Jump to content

Forum officiel et maintenance


Aymi

Recommended Posts

Je me faisais cette réflexion ce jour.

Certes, je comprends qu'il faille bloquer le forum le temps des maintenances hebdomadaire, mais ne serait il pas possible de faire une ou deux modifications ?

Je pense principalement, au fait de pouvoir lire les sujets du forum déjà posté pendant la maintenance. Je comprends que pendant une maintenance, il est logique (et ce pour plusieurs raisons) de ne pas pouvoir créer de nouveaux sujets/postes, mais il me semble que se serait pratique de profiter de cette période hors jue pour parcourir les forums. Et par là même s'informer et trouver parfois des questions à des réponses que l'on prends pas forcément le temps de chercher quand on peu jouer.

 

Question subsidiaire : Je n'arrive toujours pas à trouver comment mettre l'heure du forum à l'heure française (je sais j'ai honte :o )

Link to comment
Share on other sites

Il arrive parfois que le site internet reste disponible pendant les maintenances prévues du jeu. Lorsque c’est le cas c’est précisé dans l’annonce de rappel de la maintenance.

Mais en général, effectivement, le site est indisponible pendant ces quelques heures pour le maintien du site comme vous l’avez présumé d’ailleurs :)

 

Réponse à la question subsidiaire : vous pouvez vérifier la partie « informations personnelles » dans la gestion de compte. Il doit y avoir une option disponible avec « Fuseau Horaire » que vous pouvez paramétrer.

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse à la question subsidiaire : vous pouvez vérifier la partie « informations personnelles » dans la gestion de compte. Il doit y avoir une option disponible avec « Fuseau Horaire » que vous pouvez paramétrer.

 

C'est exact, et c'est sur cette page : https://account.swtor.com/fr/user/info

 

 

Edité par Najat : oui effectivement Xhylette, le lien est même plus pratique :) Merci !

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

Pour tout te dire, je pense surtout que le forum est fermé lors de la maintenance pour éviter les topics à débordement, les jours de maintenance où les serveurs sont fermés beaucoup plus longtemps que prévu. La dernière fois, un modérateur aimable comme une porte de placard a failli se faire lyncher en direct, et excès de zèle et ses smileys tout pourris n'ont pas pu le sauver.
Link to comment
Share on other sites

Il est déjà arrivé que le forum reste disponible pendant la maintenance hebdomadaire prévue et apparemment vous avez pu aussi le constater mssystemdosman.

Il faut préciser que la maintenance est celle de tout le site SWTOR.com pas d’une section en particulier comme le forum par exemple ou la partie de gestion de compte ou autre, nous pouvons aisément imaginer la nécessité de maintenir le service pour d'autres sections du site.

 

Cela signifie qu’il s’agit bien d’une maintenance du site, dont le forum fait partie et par conséquent il n’est pas disponible à ce moment-là.

Mais si la maintenance n'est pas nécessaire, elle n'est pas opérée.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'aurais aimé pour parcourir le Forum, en cas de maintenance, en mode fermé. Soit juste en lecture pour ce qui est disponible. Sans aucune écriture possible.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...