Jump to content

Que préférez vous : extension ou expansion ?


Xhylette

Recommended Posts

Si tu maitrisais le vocabulaire du monde des jeux vidéo tu saurais que rajouter un supplément à un jeu que nous parlions de contenus (niveaux, équipements, armes, scénarios) ou de fonctionnalités (PvP, commerce) s'appelle une extension (ou add-on en anglais).

 

A moins que tu possède un doctorat és jeux vidéo, tu n'es pas qualifié pour imposer ton propre code de language. Ne t'en déplaise.

 

Vivement la prochaine extension !!!

 

Et arrêtes de souffler dans ton ballon car il va te péter à la figure. Aïe !

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Franchement Xhylette tu me fais bien rire avec tes posts... Je ne leurs trouve aucunes utilités réelles. Parler d'extension ou d'expansion, mais sérieux, on s'en fous totalement, on aura ce que l'on aura, si tu es déjà déçut par le jeu mais pourquoi tu ne parts pas? Et puis les gens en ont rien à faire de ce que tu pense, depuis plusieurs mois tu gonfle tout le monde, donc arrête un peu et au lieu de poster ce genre de chose sur le forum (toi qui disait que les employés de BioWare ne regardaient jamais les posts des joueurs dans l'un de tes posts), envois leur des tickets directement. Mais je voudrais tout de même te dire, que tes tout premiers posts avaient de l'intérêts, aujourd'hui ils n'en ont plus, et si tu avais de la modestie et surtout une bonne estime de toi, tu aurais dût te contenir à ce que tu écrivais au début.

Bonne soirée ami Xhylette.

Link to comment
Share on other sites

Mais je voudrais tout de même te dire, que tes tout premiers posts avaient de l'intérêts, aujourd'hui ils n'en ont plus, et si tu avais de la modestie et surtout une bonne estime de toi, tu aurais dût te contenir à ce que tu écrivais au début. Bonne soirée ami Xhylette.
Tout bien réfléchi, tu as peut-être raison.

 

Ceux qui débarquent dans ce jeu maintenant le trouvent sans doute magnifique, comme je l'ai trouvé magnifique, car il est magnifique. Et c'est justement là le problème, vois tu. Swtor aurait été un jeu médiocre, j'en serais parti depuis longtemps sans le moindre regret ; mais non, Swtor reste un superbe jeu, avec une immersion particulièrement profonde et attachante.

 

Malheureusement si le développement du jeu est particulièrement réussi, sa gestion n'aura été qu'une longue suite de déceptions en tous genres : des mises à jour bâclées avec leur lot de nouveaux bugs infligées au rythme de presque deux par semaine en moyenne ; le départ en masse de la grande majorité des joueurs dès les premiers mois avec l'effondrement des guildes par ricochet ; le départ des modérateurs de forums démontrant à suffisance le peu de respect de l'éditeur pour ses joueurs ; le sentiment humiliant d'être pris non pas pour un client mais pour un cobaye juste bon à signaler les erreurs de programmation ou pire, de conception, que l'éditeur n'a même pas voulu identifier une seule fois lui-même ; le silence méprisant qui répond aux clients qui hurlent à l'aide sur le forum où un modo ne viendra qu'une heure ou deux par jour en semaine leur proposer de mettre le pilote de la carte graphique à jour ; et ne parlons pas du téléphone qui met, dit-on, une grosse heure à décrocher ; l'absence de réelle perspective d'avenir, qu'il s'agisse d'extension ou d'expansion, peu importe ... Tout cela fait beaucoup à supporter, tu sais, Heavy Darkness, cela fait même beaucoup trop.

 

Oui, tu as probablement raison, je suis resté trop longtemps sur ce jeu, j'ai assisté à trop de gâchis sur douze mois, sans jamais pouvoir inverser le cours des choses malgré une participation active sur le forum. Tu as raison, j'y ai laissé et perdu ma sérénité et mon enthousiasme du début. J'ai sans doute fait mon temps sur ce jeu ; il faudra bien que je me résigne à y penser très sérieusement dans les prochaines semaines.

 

Une bonne nuit à toi, ami Heavy Darkness. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il a plusieurs champs de langage : Le Champ de langages des jeux vidéos et le champ de langage pour la communication ordinaire. Il faut faire attention à ne pas mélanger différents champs de langages sous peine de ne pas se comprendre. Dans les jeux vidéos, un ajout se nomme Extension même si on pourrait dire Expansion en français commun. Ce terme a été choisi en traduisant le mot anglais Add-on.

 

Ensuite on parle plus communément d'Expansion pour un gaz puisque quand il se dilate, il s'étend dans toutes les directions, d'où l'exemple du ballon ^^

 

Pour rejoindre le sujet, j'avoue que j'ai eu du mal avec les mises à jour qui rajoutent des extensions. Je pensais naïvement que les mises à jours n'étaient là que pour corriger les bugs...

C'est la manière de fonctionner de SWTOR, faut faire avec. Sinon il y a plein d'autres jeux... :p:D

 

Mais peu être que l’appât du gain va nous faire sortir une Extension payante à la version 2.0 :D

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

 

...

 

Mais peu être que l’appât du gain va nous faire sortir une Extension payante à la version 2.0 :D

 

Il avait été dit par les développeurs de Bioware lors des premiers mois après "voir avant" la sortie du jeu (je ne m'en souvient plus très bien :o), qu'ils ne proposeraient pas d’extensions payantes pour SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Il avait été dit par les développeurs de Bioware lors des premiers mois après "voir avant" la sortie du jeu (je ne m'en souvient plus très bien :o), qu'ils ne proposeraient pas d’extensions payantes pour SWTOR.

 

les avis changent parfois (souvent) et/ou certain jouent sur les mots. Meme en restant sur la ligne "pas d'extention payante", il suffirait de faire des nouveauté, genre planete, augmentation de lvl, race etc, sortit tout ca d'un coup, mais devant etre debloqué avec de la monnaie du cartel. Ce ne serait pas une "extention", juste des ajouts au cash shop, bien sur, donc pas du tout une "extention payante"

 

de toute maniere, tant qu'on aurra pas des annonces precises et definitives, on ne peut que speculer, mais les annonce qui ont ete faites il y a plusieurs mois, pour ma part, je ne les prend pas comme acquises

Link to comment
Share on other sites

Bon l'annonce de la prochaine extension (voir grosse arnaque) vien de tomber et je dois dire que pour le moment sa ne me motive pas plus que sa , pour une extension sa ressemble plutot a un sorte de mise a jour bidon comme font wow en attendant un l'extension prochaine :( ; a voir les annonces en video mais je m'attend a rien de tres bien ;)
Link to comment
Share on other sites

Enfin, je veux pas vous faire peur, mais vu ce lien http://www.swtor.com/buy, Makheb et compagnie vont devoir s'acheter.. A prix réduit pour les abonnés, mais donc la prochaine extension sera bien payante (ce que beaucoup envisageaient).

 

Si cela s'avère être une annonce définitive, malgré le plaisir que j'ai à jouer à SWTOR, je comprend la raison du départ de D. Erickson du sein de l'équipe de Bioware.

 

Merci EA.

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Mais C'EST une annonce définitive. La prochaine (et première d'ailleurs) extension, contenant l'augmentation du niveau, ainsi que la nouvelle planète, coutera bien 17€ (ou 8€ pour les abonnés...). Chose que je ne trouve pas si exceptionnel que ça finalement, beaucoup d'autres MMO pratique ce genre de choses. Mais attention, c'est bien l'extension entière qui est payante, il ne faudra pas juste payer pour avoir accés à une planète !
Link to comment
Share on other sites

[Mode Xhylette On]

 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Antoine Lavoisier

 

Dans le cas d'une Extension comme d'une Expansion, l'objet assujetti a cette transformation change de dimension suivant une ou plusieurs direction. Cependant la quantité de matière elle reste la même. L'élastique ou les parrois du ballon s'affinent.

 

Je préférerais donc, de la part de Bioware, des ajouts (ou addon) qu'une extension ou expansion afin que SWTOR s'enrichisse de plus de "matière"

Il y a cependant une définition de extension, utilisé à mon sens à tord, dans le milieu capillaire qui va dans ce sens. Les extensions de cheveux qui sont bien un ajout de matière (Si un coiffeur vous tire les cheveux pour les allonger : Courrez)

 

[Mode Xhylette Off]

Link to comment
Share on other sites

Salut les petits Loups,

 

Concrètement cette extension sera payante. Ma question est la suivante :

 

Sera-t-elle uniquement numérique ou sera-t-elle en vente (façon WOW) sur les étalages ?

 

Car si c'est numérique, je dirai que c'est une expansion (gaz rare nommé SWTOR) et que si c'est vendu séparemment en DVD sous blister (plastique moyennement extensible), on pourra effectivement parlé d'extension.

 

hum, bon faut que j'arrête :eek:

Link to comment
Share on other sites

Quand vous tirez sur un élastique, s'agit il d'une extension ou d'une expansion ? Moi, je dis dans ce cas : extension !

 

Quand vous gonflez un ballon, s'agit-il d'une extension ou d'une expansion ? Moi, je dis dans ce cas : expansion !

 

Hors tout abus de langage, un ajout est une extension. Le mot expansion, dans ce contexte, est en fait le terme anglais, dont extension est la traduction. En fait, extension est l'action d'étendre, ce qui inclue aussi l'accroissement de volume, tandis que le mot français expansion signifie spécifiquement un mouvement de dilatation.

 

Pour résumer ;) :

en français, une expansion est un type d'extension,

mais le mot anglais expansion est la traduction littérale du mot français extension

Le seul terme valide strictement pour qualifier cet ajout est donc extension. Bien entendu, l'usage ces dernières années a fait un tel mélange qu'on utilise maintenant indifféremment les deux.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je crains aussi, mais dans ce cas, je ne donne pas cher de la peau du jeu, à moyen et long terme en tous cas. :(

 

Ne m'oblige pas à te rappeler le nombre de fois que t'as dit ça en un an de posts inutiles.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...