Jump to content

Préparez-vous aux week-ends double XP !


Recommended Posts

Renforcez vos personnages et atteignez le niveau 50 plus rapidement avec les premiers week-ends double XP. Préparez-vous à poursuivre votre aventure dans notre première extension numérique, "Rise of the Hutt Cartel", disponible ce printemps avec cinq niveaux inédits et une nouvelle planète, Makeb ! À partir du 15 mars, tous les joueurs pourront se connecter à The Old Republic™ et doubler leurs gains de points d'expérience chaque week-end jusqu'au 8 avril 2013. Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà atteint le niveau 50 : votre EXP d'Héritage est également doublé !

 

Lire la suite

Link to comment
Share on other sites

Une bien bonne nouvelle ! Par contre une phrase m'interpelle :

 

" Gagnez encore plus de points avec les boosts d'expérience qui doublent également vos points d'expérience et sont disponibles sur le marché du cartel. "

 

De quels boosts parlent ils ? J'ai pas vu au marché du cartel des boost 100% d'XP. Je suis resté sur les 25% !

 

Une précision serait la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé quelques précisions dans la langue de Shakespeare :

 

Here is what Community Manager Eric Musco had to say..

 

Quote

My understanding of the system is that all of our boosts will multiple from the new base of 200%, so now is the perfect time to get those Legacy perks and XP boosts. I will show you why.

 

Let’s say you planned to level during the March to Makeb entirely through… Flashpoints.

200% base experience

+25% Flashpoint Boost

+30% Flashpoint Legacy perk

 

*THIS BONUS DOES NOT STACK WITH RESTED EXPERIENCE

 

 

Since both of the boosts are being applied to double base XP, they are also doubled. Do you know what that means?!

 

+310% bonus experience! That is over triple the experience. Enjoying your leveling my friends!

TLDR, yes they stack and for the math nerds it is multiplicative on top of the new base of 200% (assuming I understood it all correctly)

-eric END Quote

 

Source : http://dulfy.net/2013/03/13/swtor-announces-double-xp-weekends/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=swtor-announces-double-xp-weekends

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

hello,

 

J'ai une petite question : l'XP doublée est partout (c'est à dire, les quêtes, les missions spatiales & co) ou uniquement sur les mobs (en étant reposé) ?

 

merci beaucoup. (je n'ai jamais participé à ce genre d'event sur swtor)

Edited by minisoldier
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question. Sa va peut être vous paraitre stupide mais bon...

imaginons qu'un mob rapporte 100XP

en état reposé il rapporte donc 200XP

Ce qui veut dire que ce weekend en état reposé il rapportera 400Xp ?

et encore plus avec un boost cartel de 25% ?

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi cet event ne reste pas comme les autres réputations à monter ? Pourquoi il va s'arrêter ?

 

Ce n'est pas un event ça ! C'est juste pour préparer les rerolls à la 2.0 et aussi pour encourager les gens à jouer pendant plusieurs semaines en se disant "Je prépare la maj avec le bonus d'xp" plutôt que "J'attends la maj vite vite". Ce n'est pas une critique, mais c'est le principe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question. Sa va peut être vous paraitre stupide mais bon...

imaginons qu'un mob rapporte 100XP

en état reposé il rapporte donc 200XP

Ce qui veut dire que ce weekend en état reposé il rapportera 400Xp ?

et encore plus avec un boost cartel de 25% ?

 

L'état reposé n'est pas appliqué ni utilisé lors du week end double xp donc le mob te rapportera que 200 xp. En gros le week end double xp est équivalent à l'état reposé.

Link to comment
Share on other sites

L'état reposé n'est pas appliqué ni utilisé lors du week end double xp donc le mob te rapportera que 200 xp. En gros le week end double xp est équivalent à l'état reposé.

 

c'est ce qu'a dit un officiel, mais je suis loin d'etre convaincu

hier j'ai fais un bg avec mon assassin lvl 16, reposé et le deblocage d'heritage de BG et j'ai gagné 3/4 du niveau. d'habitude je gagne pas mal, mais pas autant, loin s'en faut il me semble

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi cet event ne reste pas comme les autres réputations à monter ? Pourquoi il va s'arrêter ?

 

Ce type d'évènement est un classique avant la sortie d'une extension sur les MMO.

 

L'avènement du Cartel ajoute du contenu entre le level 50-55 donc Ils font en sorte qu'un maximum de joueurs atteignent le niveau maximum.

 

Cet évènement est juste là pour préparer le terrain avant l'extension.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ce type d'évènement est un classique avant la sortie d'une extension sur les MMO.

 

L'avènement du Cartel ajoute du contenu entre le level 50-55 donc Ils font en sorte qu'un maximum de joueurs atteignent le niveau maximum.

 

Cet évènement est juste là pour préparer le terrain avant l'extension.

 

.

.

.

Heu .. je parle des Grees pas de l'xp double. Je n'ai pas noté que l'xp double est une réputation.

Edited by alexbrute
Link to comment
Share on other sites

c'est ce qu'a dit un officiel, mais je suis loin d'etre convaincu

hier j'ai fais un bg avec mon assassin lvl 16, reposé et le deblocage d'heritage de BG et j'ai gagné 3/4 du niveau. d'habitude je gagne pas mal, mais pas autant, loin s'en faut il me semble

allez hop je me reponds a moi meme. en fait en y reflechissant, la difference (et pas petite) doit etre que la, c'est double xp sur TOUT alors que reposé c'est jsute sur l'xp donné par les mobs, pas les quetes et ca doit etre ca qui fait la difference

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je suis complètement perdu entre tous les boost d'xp , donc si quelqu'un a des éclaircissements sur mes questions ci-dessous : aide bienvenue !

 

Voici les boost d'xp que j'ai recensé :

- état reposé : donne x2 xp sur mobs only

- boost d'xp gagné in game : x2 xp sur mobs seulement ou sur mob+quetes+espace ?

- boost d'xp du cartel (achetés) : identiques aux boost d'xp obtenus in game ou bien différents ?

- WE double XP : sur tout (mob, quete, espace) cumulable à priori avec les boost d'xp du cartel (achetés). Mais cumulable ausi avec les boost d'XP gagnés in game ?

 

Je crois u'il y a aussi des boost d'XP spécifique pour les missions dans l'espace : cumulables avec we double xp ?

 

Merci à tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

L'état reposé donne x2 xp sur les mobs en dehors des week end spéciaux.

Les boost du cartel (achetables/vendables) ou ceux que tu gagne IG (liés) donnent tous deux 25% d'xp en plus cumulables avec l'état reposé et les we spéciaux. Tu as des boosts généraux qui boostent tout, et certains spécifiques à l'exploration, aux quêtes spatiales, aux zl...

Les week end spéciaux double xp boostent l'intégralité de l'xp gagné par tous les moyens du jeu (PVP, PVE, spatial...)

 

Tu as aussi le boost de guilde jusqu'à 10% d'xp en plus, et les boosts d'héritage que tu débloques par personnages dans ta fenêtre d'héritage (jusqu'à 30%). Eux aussi cumulables avec le reste.

 

 

Imaginons le cumul en we double xp :

+100% week end

+25% boost cartel général

+10% guilde

+30% héritage spécifique

 

Une quete donnant 1000 xp normalement, si je ne me trompe pas, peut donner jusqu'à 2650xp

Edited by RoseOD
Link to comment
Share on other sites

Imaginons le cumul en we double xp :

+100% week end

+25% boost cartel général

+10% guilde

+30% héritage spécifique

 

Une quete donnant 1000 xp normalement, si je ne me trompe pas, peut donner jusqu'à 2650xp

je me plante peut etre (pas dur d'aller verifier ya un post officiel qui date d'un WE precedent) mais le double XP se compte avant les autres, du coup ca raporte bien plus

c'est pas 1000+1000+250+100+300 mais 2000+500+200+600= 330 dps (d'ailleurs, en faisant le total, on arrive a 330% qui est un chiffre qui me semble plus correspondre a ce qui avait été dit)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...