Jump to content

SWTOR et souris WOW


Pseudopaspris

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben j'avais choisis la wow parce que la naga me semblait trop petite et les boutons moins bien positionnés.

Il me reste quelques manipes à tenter en tripatouillant les drivers mais si ça ne marche pas c'est vraiment du foutage de gueule de te faire miroiter une souris multiboutons alors qu'elle ne marche que sur 1 seul jeu....

Link to comment
Share on other sites

j'ai la souris steelseries wow moi aussi, et visiblement dans le petit programme qui te permet de changer la couleur de ta lumière, il y a plusieurs onglets ou tu peux enregistrer tes préferences, a mon avis il faut indiquer un raccourci de commande direct vers le jeu, genre au lieu de mettre en raccourci "touche F1" faut configurer : "bouton d'action rapide 1" sur l'interface de la souris, j'ai pas encore test, mais a mon avis c'est la solution
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

 

je te laisse essayer dis moi si tu y arrive mais j'ai déjà tester toutes les option de configuration / macro je pense que c'est un problème plus technique, sur le site de steelseries ils parlent de supprimer les driver manuellement sans tout désinstaller et de jouer sans, après reboot + 2-3 petites manip.

 

enfin dans le pire des cas je contacterai le support de steelseries pour qu'ils se démerdent a me trouver une solution pas à pas.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ce matin sur les forums anglais une solution qui semble fonctionner pour la Steelseries Cataclysm, d'après plusieurs personnes :

1. dans l'appli de config de la souris, configurer les boutons souhaités en tant que "action secondaire XX" (secondary action slot XX)

2. dans le jeu, aller dans l'interface de configuration des touches, et quand il faut associer une touche à un bouton de barre d'action, utiliser le bouton de la souris que vous venez de définir

 

Je teste ça ce soir.

Edited by bo-zo
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ce matin sur les forums anglais une solution qui semble fonctionner pour la Steelseries Cataclysm, d'après plusieurs personnes :

1. dans l'appli de config de la souris, configurer les boutons souhaités en tant que "action secondaire XX" (secondary action slot XX)

2. dans le jeu, aller dans l'interface de configuration des touches, et quand il faut associer une touche à un bouton de barre d'action, utiliser le bouton de la souris que vous venez de définir

 

Je teste ça ce soir.

Marche pas, c'était un faux espoir. J'ai ouvert un ticket chez SteelSeries.

Link to comment
Share on other sites

SetPoint semble uniquement destiné aux souris Logitech...

 

Quoiqu'il en soit, je rencontre le même problème de compatibilité souris WoW sur SWTOR.

Et ce, après avoir utilisé toutes les possibilités de macros ou keybinding.

J'ai pu jouer avec toutes les fonctionnalités durant une journée lors de la beta, juste après avoir actualisé les drivers.

Puis après une modif sur le launcher du jeu, plus moyen de refaire fonctionner la souris.:confused:

J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'un blocage provoqué par Bioware...:mad:

Je suis en tout cas impatient de découvrir une solution !

 

PS : je suis sûr que toutes les différentes souris que vous pourrez recommander sont 10x mieux que la SteelSeries WoW, mais par pitié tentez d'apporter une solution pratique au lieu de recommander un autre achat. Je le rappelle : j'ai pu la voir fonctionner une journée...

 

Bon bah il n’empêche : que la force s... vous connaissez la suite. :p

Link to comment
Share on other sites

La souris wow fonctionne très bien sous swtor, il suffit d'assigner une touche claviers à chaque touche de la souris. Ensuite in game assignez les raccourcis en appuyant sur les boutons de la souris.

 

Ça fait 2 ans que j'ai la version 1, environs 17 raccourcis juste sur la souris. Très pratique pour avoir tous ses sorts faciles d'accès.

Link to comment
Share on other sites

Par exemple pour le bouton à gauche de la molette :

 

1) ouvrir le logiciel de la souris

2) sélectionnez le bouton clic gauche, une fenêtre s'ouvre sur le côté

3) dans macro cliquez sur nouveau : Nom : K, touche de départ : appuyer sur K, cochez no delay puis ok

 

le bouton devrait être opérationnel in game

 

il faut renouvelez ces actions pour chaque bouton.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces précisions.

Cela ne fonctionne cependant pas...

J'ai beau attribuer d'abord une touche à un bouton de la souris via une macro, puis en jeu attribuer cette touche à une fonction, rien n'y fait.

Je me demande ce que j'oublie...:(

 

Dois-je redémarrer un des deux softs ? SWTOR ou le logiciel de la souris ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le point 3) c'est plutôt ça :

 

3) dans macro cliques sur nouveau, Nom : K, coches no delay puis touche de départ : appuies sur K et valides Ok

 

peut-être relancer le jeu, mais normalement c'est pris en compte directement.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, la définition de macro et l'association à des touches ne donne strictement rien IG. Impossible d'utiliser le bouton de la souris pour associer à une barre d'action, et même en créant une macro qui fait juste "1" (ou "&"), ça n'active rien IG.
Link to comment
Share on other sites

Vraiment bizarre que cela ne fonctionne pas chez vous. Je fais exactement les manip cités plus haut.

 

Voilà une image de mes raccourcis :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933762wowgamingmousesoftware.png

 

j'ai même assigné ctrl à une touche de la souris ce qui donne encore plus de raccourcis (ctrl + molette souris haut par exemple pour envoyer le pet, ctrl + molette souris bas pour rappeler le pet), plus accessible que le ctrl clavier pour ma part. Ou encore ctrl+K dans l'exemple que j'ai donné plus haut.

 

Et les raccourcis fonctionnent pour n'importe quelles classes de wow ou swtor (K pas de l'ombre sur mon rogue, K transfert sur mon mage, K afficher la map sur swtor)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai retéléchargé le driver de la souris sur steelséries et fait une réinstal (sachant qu'il y a eu une maj en aout) et ça a marché (bon aprés j'ai un truc basique avec chaque touche correspondant a une action de la barre de sort ) Edited by Ildanor
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi la version Cataclysm, qui est effectivement différente, MAIS ... en désinstallant et réinstallant le driver, le coup des macros maisons se met à marcher.

 

C'est assez hallucinant, d'autant que je n'ai pas changé la version du pilote, j'ai désinstallé et réinstallé la 1.15!

Link to comment
Share on other sites

alors perso j'ai réussi à bidouiller 2 ou 3 trucs.

 

je précise que j'ai la souris spéciale cataclysm.

 

J'ai réussi à changer le raccourci de touches de la souris, vers une macro personnalisable, plus concrètement j'ai bindé F10, F11, F12 sur les 3 touches latérales gauches, donc si je veux utiliser des sorts sur mes boutons de souris, il suffit que je place dans le jeu, les skills que je souhaite utiliser sur ma barre d'action rapide a l'endroit où se trouvent F10, F11, F12.

 

J'ai aussi mis en raccourci l'ordre d'attaque de mon partenaire, la j'ai pas config de macro, j'ai juste choisi dans la liste de raccourcis "bouton d'action secondaire 1"

 

Donc en gros, je vais pouvoir utiliser tous les raccourcis de ma souris, simplement en les associants à des boutons d'action rapide de l'interface et en faisant concorder les macros du programme de la souris et les raccourcis barre rapide in game.

 

 

Je sais pas du tout si c'est clair ou pas ce que je dis :) J'espère juste que ca pourra être utile :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour tous ces témoignages.

J'ai quand à moi désinstallé/réinstallé le driver 1.14 pour la première souris de WoW.

Et....

Bah ça marche ! :p

Mais pour combien de temps ?:(

Je devrai le réinstaller au prochain update du launcher ?

Au prochain démarrage du jeu ?

Suspense...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement un risque que des mises à jour de SWTOR nous obligent à réinstaller, mais :

- on peut désinstaller l'appli/driver en conservant ses préférences

- on peut sauver les préférences sur la souris elle-même

 

Donc au pire, si ça casse, une désinstall/réinstall prendra 2 ou 3 minutes, ça reste vivable.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...