Jump to content

L'avènement du Cartel: Nouvelle faction?


Descole

Recommended Posts

C'est logique qu'un perso qui tout au long de son histoire à agit pour sa faction (et non contre) change de camp? pourquoi? Parce que c'est un sith "lumineux", parce que c'est un jedi "obscur". Là vous faites encore l'amalgame "empire/cote obscure = méchant" et "republique/cote lumineux = gentil"

je suis daccord sur ce que tu dis, sur l'exemple cité, mais dans certaines histoires de classe, on passe quasiment du coté adverse quand meme (mais oui, le choix de lumineux=repu et obscur=empire est bien trop simpliste)

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est logique qu'un lumineux veillant à protéger les innocents veuille aller dans la république en quittant l'empire, parce que oui, lumineux = gentil (cf partenaire de taris du soldat)

 

oui, c'est logique qu'un obscur désirant tout détruire et étancher sa soif de sang ou de crédits veuille rejoindre l'empire en quittant la république parce que oui, obscur = méchant (cf corruption du partenaire post-aldérande du guerrier sith)

 

On ne parle pas ici du choix neutre, mais des choix orientés.

 

Pourquoi un jedi noir (je regrette mais pour un chevalier jedi obscur c'est clairement ça) voudrait rester sous la coupe du Conseil, qui l'a d'ailleurs remarqué ?

 

Pourquoi un chasseur de prime faisant passer en priorité l'honneur et la compassion sur les crédits resterait dans une faction (à laquelle il n'appartient d'ailleurs absolument soi-dit en passant) qui lui dit de tuer sans réfléchir et menace de le mettre à mort s'il ne s'exécute pas, alors qu'il pourrai aller dans la république et jouer les indépendants au grand coeur ?

 

Il faut grandir et accepter que oui, l'alignement est le seul moyen de définir la faction, cr la pseudo loyauté des personnages n'existe que par le script imposé (combien de fois j'ai été bloqué par le jeu, obligé de répondre au choix entre "pour l'empire" ou "j'ai soif de sang" ou "vermine de jedi", alors que la seule réponse logique pour mon personnage vu sa mentalité et son passé aurait été de négocier ou de demander une entrevue avec le conseil jedi pour être protégé de l'empire et les aider dans leur lutte ?)

 

Pour ce qui est des armes, la réponse à été donné => donner les même récompenses de distinction de chaque côté des factions => problème réglé.

 

Pour le scénario, réfléchissez :

- Il leur a fallu 4 ans pour créer 50 niveaux d'histoire de classe pour 8 classes donc.

- Avec makeb, disons qu'a la fin on peut choisir, ça fait 5 niveaux pour 8 classes.

- Maintenant si on a eu le choix de la faction , on peut considérer que chaque classe s'est dupliqué (chevalier R, chevalier E, etc,etc...) on peut donc estimer qu'il faudra créer 16 histoires de classes.

- Extension future de 55 à 60, on a bien 5 niveaux pour 8 classes * 2, ce qui ne fait pas tout à fait le double puisque les éléments du passé sont déjà déterminés, et les missions sont relativement similaires (toutes sur la même planète en toute logique) Donc en réalité ça ne leur fait pas du tout modifier le début du jeu, ça augmente simplement le champs des possibilités scénaristiques à partir du niveau 55, donc ce n'est pas tant de travail que ça.

 

Et encore une fois, c'est parfaitement logique, au point que l'impossibilité de changer de faction en devient, vu le passif de notre personnage, totalement insensé.

 

Une chose qui peut marcher sur Makeb par exemple, c'est d'avoir une quête de classe qui se termine de la même manière pour tous les personnages : deux grands pontes de chaque faction s'affrontent (genre général Garza et Le ministre des services secrets ? ) Le personnage arrive et doit choisir lequel sauver. Il basera son choix sachant qu'il aura appris des choses formidables et des choses terribles sur les deux factions ennemies, et choisira en toute connaissance de cause.

Lorsque le choix est effectué, il tue le personnage ennemi, discute par holo avec un chef de la faction sauvée, un commando arrive et tue le perso restant, le joueur tue le commando et rejoins sa nouvelle faction (que ce soit la même qu'avant ou la faction adverse).

=> avantage : pas de conflit de scénario entre ceux qui aurait (dans l'exemple) choisit garza ou le ministre (les deux sont morts dans tous les cas)

 

Donc voilà, oui c'est possible, oui c'est facile, oui c'est logique, et oui ils vont perdre beaucoup de leur population s'ils n'y viennent pas rapidement, car sur des personnages de haut niveau, l'attachement du début à une faction est injustifiable sans engagement réel de la part du joueur.

 

De plus ça relancerai l'intérêt du jeu car, à terme, chaque faction aurait non pas 4(8) classes, mais bien 8(16) classes avec des histoires différentes. Et de plus, ça double la rejouabilité des classes à partir du niveau 55, et rien que ça ça relance énormément l'intérêt.

 

PS : j'ai cité très peu de nom car pas envie de poser une balise spoil

Link to comment
Share on other sites

Un personnage republique pourrait decider d'eliminer tous les obstacles sur sa route pour arriver à ses fins (Obscur!!:eek:) mais il le ferait parce qu'il estime que c'est le meilleur moyen de servir la republique. il faut quand meme l'envoyer à l'empire?

un personnage empire pourrait decider d'épargner un maximum de personne (lumineux!! :eek:) mais il le ferait parce que les tuer n'apporterait rien à l'empire et que son but avant tout est de servir l'empire. il faut quand meme l'envoyer à la republique?

obscure=méchant lumineux=gentil c'est meme plus que simpliste, c'est limite incorrect.

je ne dis pas que pouvoir changer de camp c'est une mauvaise idée, mais ton camp tu le choisi dès le début.

 

Tiens et pour la guilde comment tu vois l'histoire? la moitier des membres d'une guilde change de camps, la guilde suit? elle se dédouble? elle reste dans sa faction?

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

non ton camps tu ne le choisis pas.

 

Ma chiss, je l'ai choisie agent impérial, pour devenir agent secret. L'histoire était passionnante mais à quel moment ai-je choisi l'empire ? jamais. Ah si pardon, quand j'ai cliqué sur l'icone, quel choix décisif !!

 

OUI j'ai cliqué sur une icone rouge et en vertu de cela je défendrai l'empire jusqu'au bout quoi qu'il advienne, quand bien même mon histoire de classe m'ai amené à être en permanente opposition avec l'empire, amie avec le SIS, ennemie avec les dirigeant de l'empire, trahie par les armée impériales et enfin, rendue garante de secret me donnant le choix de ma faction. Mais bon, Azyc a dis que j'avais choisis en cliquant, je m'en remet à son expérience de scénariste haut de gamme...

 

Mon chevalier Jedi veut rejoindre l'empire, il l'a toujours voulu et 'a jamais eu aucun lien avec la république. Mais.... j'ai cliqué sur l'icone bleue ! :mon_trap:

Sauf que là manque de pot mon cher, mon jedi il a été enlevé par le conseil, on ne lui a riend e mandé, c'est le principe des voie de la force des deux côtés.

 

Donc pour le "choix" de la faction à l'initial, je résume :

- soldat et agent => les seuls qui soient justifiés (et encore l'agent, endoctrinement and co, ça se discute bien quand même, d'autant qu'il passe toute sa quête de classe à tenter de se libérer de l'empire, mais a part ça c'est un fervent partisan, tu as raison)

- jedis et siths => enrôlés dès leur enfance ou leur jeunesse, de toute faon on ne leur a pas demandé leur avis : faction imposée.

- contrebandier et chasseur : concours de circonstance ayant menées à un partenariat plus ou moins fragile avec la faction concerné : faction imposé (et totalement injustement en plus)

 

Donc cher Azyc, je suis au regret de te dire que tu est complètement dans l'erreur, et qu'il pourrait être bon que tu étoffe quelque peu tes connaissances du jeu, de son contexte et des valeurs de star wars avant d'analyser une critique. (ou du moins, que tu prenne le temps d'étoffer un petit peu ta réponse dans le cas contraire)

 

PS : de plus j'ai bien parlé de CHOIX, pas d'imposition de changement de faction en fonction de l'alignement. Je ne dis pas qu'après makeb les lumineux doivent être envoyé répu et les obscur empire, ce serait ridicule.

Je dis que TOUS devraient, à la fin de Makeb, avoir le choix, pour de vrai, de leur faction, quel que soit leur alignement. Et ça c'est indispensable pour garder un intérêt au jeu, oui, sinon à quoi bon continuer ? on sais qu'on est des héros, on sais qu'on a une faction. Si on continue comme ça, pourquoi s'embêter à faire plusieurs personnages puisqu'il n'y a aucunes surprises à attendre ? Alors qu'avec un choix de faction à la fin... Et bien au moins ça promet pour la suite.

 

EDIT : pour la guilde, rien. Le personnage décide seul de partir, il assume ses choix. Niveau RP y'a rien à en faire.

Et HRP, avec l'héritage de toute façon le coffre de la guilde peut bien servir à tous les personnages quelle que soit la faction donc après tout pas grave, il suffira d'en recréer une. Après tout les transfert de serveur on détruits toutes les guildes sans le consentement des joueurs, là au moins s'il quitte sa guilde ce sera en connaissance de cause.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Sauf que c'est avant tout un mmo, le jeu doit se soumettre d'abord aux regle d'un mmo.

tu choisis (oui toi, pas ton perso) ton camp, puis ta classe, independamment de la quete de classe.

Apres tu regrettes, ben dommage le jeu n'offre pas la possibilité de passer à l'ennemi. une fois encore je ne dis pas que ca serais une mauvaise chose, mais reconnais que ca serait monsstrueusement bordelique à mettre en oeuvre. (partenaires qui changent, ou partenaires à tuer parce que pas d'accord(voir kotor)? Pouvoir d'un jedi qui deviennent ceux d'un sith? caillous ==> éclairs? abandonner sa guilde...)

Link to comment
Share on other sites

Tu change de camps, pas de classe. pas de personnage. pas de partenaires.

 

Quelle serait la réaction de malavai quinn si on passait dans la république ? Comment réagirai M1-4X si un soldat passait à l'ennemi ? Autant d'options passionnantes à explorer dans les futures discussions de partenaire.

 

De plus, scénaristiquement aucun problème puisque les opé et les zl dans l'ensemble sont communes aux deux factions, et que la plupart des zdg sont des séquences d'entrainement.

 

Et niveau classe, et bien, où est le problème ? un sith reste un sith avec des armes de sith, un commando reste un commando avec des armes de commando, voilà tout. Après tout le seul défaut serait le loot, mais il est déjà adapté aux classes avancées présentes dans les groupes, donc aucun problème.

 

Ensuite niveau équilibre et bien, les classes sont miroirs, donc dans un groupe, normalement peut importe que ce soit un chasseur de prime ou un soldat qui soigne, ça revient au même.

 

Donc même chose, aucun problème, je ne parle pas d'un changement de classe race à la wow en Pay to play, mais bien d'un vrai changement de faction, pur et dur, en gardant la classe, les compagnons, le passif, etc etc de ton personnage. Ca ne changerai rien, ni au passé ni au présent du joueur. Cela ne changerai que le futur.

 

Je n'ai pas choisis mon camps, le fait que le jeu m'ai collé une icone au début n'y change rien, moi j'ai choisit ma classe AVANT ma faction. Et il se trouve que celle-ci m'a été imposée.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

oui, toutes ces possibilités, c'est options passionnantes, les bifurcations dans les quetes de classes, tout ça....

ben tout ça c'est monstrueux comme travail.

Ca serait certainement plus logique d'un point de vue rp mais... là en ce moment je suis avec mon jedi lumineux sur alderand et je tue tout les ennemis que je rencontre sans leur laisser la possibilité de se rendre.

si tu cherches des incoherences entre la logique rp et les mecanismes d'un jeu tu vas en trouver beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Je serais entièrement d'accord avec toi s'il s’agissait de donner le choix de la faction à la création du personnage.

 

Hors il s'agit de le donner à la fin de Makeb, ce qui signifie que le travail sur les bifurcations ne débuterai qu'a l'extension suivante, et pour seulement 5 niveaux d'expérience vraisemblablement. Rien d'énorme à réaliser donc, après tout, au lieu d'enregistrer une phrase, ils en feront 2, et encore, seulement dans certains cas puisque les personnages ont leur propres répliques.

 

Non la seule vraie difficulté là dedans niveau création, ça peut être certains personnages romançables, ou romancés, car un peu long niveau discussions. Mais bon, franchement, rien d'insurmontable.

Link to comment
Share on other sites

tu concois donc le changement de faction comme la fin des quetes de classe. mais il y aura probablement une suite à celles de Makeb (accompagnées de nouveaux niveaux). et il faut quand meme reconnaitre que si ils rendent possible le changement de faction, et que ce changement ne servirait que de conclusion, ca serait sans interet
Link to comment
Share on other sites

oui on les a citées un peu plus haut, mais c'est vrai qu'on a pas insisté ^^"

 

Mais pour te répondre azyc, je ne conçois pas le changement comme la fin de la quête de classe, je le vois à la fin de celle de Makeb, et ensuite je me dis que ça leur laisse tout le temps nécessaire pour programmer double dose de quête de classe pour la prochaine extension sans se casser la tête.

 

Sachant que le changement de faction en MMO existe déjà même si c'est un système ridicule pour l'instant (cf w*w par exemple, avec ce ridicule cash shop qui te fait changer de race), c'est réalisable.

Mais pour être honnête, je suis intimement persuadée que c'est prévu depuis le départ, c'est forcé, sinon pour quoi faire des classe STRICTEMENT identique a part dans le look des sorts ? c'est bien pour qu'on puisse swicher comme on veut au final, sinon autant mettre des différences (après tout même si toutes les classes ne sont pas disponibles dans chaque factions ça n'empêche pas un équilibre pour autant ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée de changement de faction mais quid des NPC?

Et oui, il y a des NPC qui ne vendent/échangent que des armes spécifiques à leur classes républicaine.

Devront-il rajouter des NPC? Si oui où dans la Flotte?

 

RP parlant, un maitre jedi ne vendrait jamais du matériel de sith, et inversement, Mais comment ils vont faire (Pour proposer aux personnes dont la faction d'origine est celui de l'opposition) dans ce cas là?

 

Ces personnes lorsqu'ils auront effectuer leur changement de camp, vont-ils arrivés par le camp républicain lorsqu'ils décideront de voyager sur les planètes antérieures.

 

Ces même personnes auront-il accès aux Datacrons Républicain alors qu'ils sont de l'Empire?

S'ils n'ont pas tous ramasser côté Empire, pourraient-ils quand même continuer à le faire?

 

Quid des NPC donneur de quête? Si mon personnage n'a fait que sa quête de classe et des BG, pourraient-ils faire les quêtes de planète côté Empire? côté République seulement?

 

Et encore, j'ai beaucoup d'autre question mais pour le coup, je pense que vous avez compris. C'est une excellente idée, celle de pouvoir changer de faction, mais elle implique énormément de boulot derrière...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...