Jump to content

États Généraux - SWTOR France


FostersXav

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Dans le cadre d'une intervention effectuée dans une discussion ( Ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=551267 ), et après plusieurs remarques allant dans le sens de mon propos sur ce sujet, j'ouvre ici un nouveau sujet ayant pour objectif d'aboutir à l'écriture et l'envoi à Bioware d'une lettre ouverte qui contiendrait un résumé global de toutes les inquiétudes de la communauté française de SWTOR.

 

Au sein de ce sujet, vous pourrez développer, DANS LA COURTOISIE LA PLUS ÉLÉMENTAIRE ET LE RESPECT DE TOUS, l'ensemble des remarques qui vous traverse la tête.

 

QUE CE SOIT BIEN CLAIR : Vous n'êtes pas sur un sujet de plaintes, et c'est inutile de lancer des débats sur différents aspects du jeu comme, par exemple, une classe que vous trouvez « abusée » ou un bug bien particulier (Dans ce dernier cas, je vous recommande chaudement de le signaler calmement au service technique qui se chargera de le résoudre.) que vous avez découvert depuis la version 1.4 du jeu. Si jamais je vois que le sujet dérive et que des pugilats éclatent, je demanderais à TonyMoreno de fermer ce sujet sans aucune autre forme de procès. Vous perdrez ainsi votre seule occasion d'exprimer clairement, poliment et simplement votre opinion sur la direction générale du jeu, sur la gestion de la communauté et votre ressenti personnel sur votre situation au sein de la communauté.

 

Une fois que nous nous serons mis d'accord sur le contenu de cette future lettre, je me chargerais de la traduire (Sauf si quelqu'un avec un excellent niveau en Anglais peut le faire.) et de la transmettre à Bioware, ainsi qu'aux différents forums communautaires (Anglo-saxons, Allemands ...), afin, je l'espère, de faire réagir l'ensemble de la communauté SWTOR et d'inciter Bioware à améliorer encore SWTOR et à s'améliorer soi-même.

 

Merci de votre attention, j'espère ne pas avoir à demander le lock de ce sujet.

 

Respectueusement,

FostersXav.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sache que dans la boite a idée le tout premier topic[Liste] Vos suggestions pour améliorer SWTOR du jeu a déjà été crée, je te conseil de le lire, il est très complet, possède une liste conséquente et est régulièrement mis à jour par l auteur suite au déroulement des mises à jour. Quasiment toutes les idées mentionnées dans ce topic ont souvent été reprise, voir déjà concerté par les community manager et les joueurs. (Le lien est facile à trouver : tu vas dans boite a idée et c est le topic qui est en tête de lecture. Voila... Mais ce genre de post à déjà vu le jour...

Donc comme promis le lien du traducteur : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Et voici le lien [Liste] Vos suggestions pour améliorer SWTOR

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=469441

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

THAT IT IS VERY CLEAR: you are not on a subject of complaints, and it is useless to throw(launch) debates on various aspects of the game(set,play) as, for example, class which you find "deceived"("abused",been mistaken") or a very particular bug (in this last case, I recommend you warmly to indicate him(it) calmly to the technical service(department) which will take care to solve him(it).) that you discovered since the version 1.4 of the game(set,play). If ever I see that the subject derives and that pugilisms burst, I would ask TonyMoreno to close this subject without any other shape of trial(trials).

Voici une partie de ton topic traduit avec ce traducteur en ligne (texte non retouché à noter quelque erreurs dans la traduction...)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sache que dans la boite a idée le tout premier topic[Liste] Vos suggestions pour améliorer SWTOR du jeu a déjà été crée

Sullexus, le lien que tu proposes bien que au demeurant bien écrit et complet, n'apporte aucune suggestion en ce qui concerne la vie de ce forum et le gestion de la communauté, hors, il me semble que le message que souhaite faire passer FostersXav (avec l'appui ce certains d'entre nous) concerne justement la vie de ce forum et les moyens mis en place par EA pour faire vivre la communauté Fr du jeu.

(de plus, ce n'est pas qu'avec un traducteur auto que l'on pourra écrire correctement en anglais, langage soutenu ou pas).

 

Pour reprendre, l'ancien topic et repartir sur un nouveau plus clair (ok c'est mal parti), je vais encore faire le mec relou, mais je reviens de nouveau à la charge avec mes quelques interrogations... Avant de commencer, je souhaite préciser qu'il ne s'agit pas d'incriminer ni le staff ni Tony Moreno, bien au contraire.

 

- La communauté Fr n'a pas été consultée pour donner ses souhaits sur les équipements adaptables qu'elle souhaiterait voir présents sur le marché du Cartel : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=550006

 

- Il n'y a pas de section PTS : http://www.swtor.com/fr/community/forumdisplay.php?f=308

 

- Impossible d'acheter une clé de sécurité en France, et impossibilité de télécharger la clé sous Android en français (+incompatibilité)

 

Tiens, j'en rajouterai une : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5383548#post5383548

Au de la du problème de com, on remarque à nouveau que pour des raisons de coût, les joueurs Fr (et EU)sont délaissés et devront payer dorénavant des frais et taxe de commission selon leur banque.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Sullexus, le lien que tu proposes bien que au demeurant bien écrit et complet, n'apporte aucune suggestion en ce qui concerne la vie de ce forum et le gestion de la communauté, hors, il me semble que le message que souhaite faire passer FostersXav (avec l'appui ce certains d'entre nous) concerne justement la vie de ce forum et les moyens mis en place par EA pour faire vivre la communauté Fr du jeu.

(de plus, ce n'est pas qu'avec un traducteur auto que l'on pourra écrire correctement en anglais, langage soutenu ou pas).

 

C'est exactement le sens de mon message. D'où ma petite précision, je cite, « Vous n'êtes pas sur un sujet de plaintes, et c'est inutile de lancer des débats sur différents aspects du jeu comme, par exemple, une classe que vous trouvez « abusée » ou un bug bien particulier (Dans ce dernier cas, je vous recommande chaudement de le signaler calmement au service technique qui se chargera de le résoudre.) que vous avez découvert depuis la version 1.4 du jeu. ».

Après je me suis probablement mal exprimé, mais le sens de mon propos sera facilement compris, je l'espère, désormais.

Link to comment
Share on other sites

L article en question n est en aucun cas une plainte mais des suggestions. Des attentes des envies de fan...

Ensuite concernant la communauté et sa gestion je ne trouve rien à redire de plus, sauf que bien souvent les sujets lancés s apparentent a du troll à repetition, comme certains posts de Xhylette(par exemple) qui suit la fable de La fontaine à la lettre : "le chêne et le roseau"... Et cela malgré la bonne fois de gens qui vont souvent le contredire mais il est têtu... Et face à du troll le service ne repondra pas a des textes enflammés de gens très offensifs. Il y aura souvent un dechainement et des debats virulent n aboutissant à rien si ce n est à la fermeture du topic... Le topic que tu lances est risqué car il peut très vite s'emballer entre 2 positions : ceux pour qui tout va bien et ceux qui en veulent toujours plus... Cependant je l approuve et j attends de voir la suite qu il prendra et qu il n y ait pas trop de casses :)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oui la dessus ca ete deroutant au depart et malgré une explication evasive de Tony qui au debut reprenait les reines en mains. Cependant il a reussi à s integrer petit à petit et on note les efforts fait par ce dernier. Après il a des directives que l on ne peut que respecter en matière de communication... Car être trop copain copine avec la communauté qu on veut defendre voir representer est risqué par rapport à sa hierarchie... Donc la dessus il veut rester dans cette optique. Si non du jour au lendemain on risque d avoir un nouveau community qui devra reprendre depuis le debut la communication avec les clients. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Justement je ne remet pas en cause le travail de Tony la dessus, mais les décisions de sa hiérarchie qui n'a pas décidé de nous mettre au courant de ces changements.

S'ils ont décidé de faire ça, c'est surement qu'il y a une bonne raison. Mais de laisser la communauté dans le flou à ce niveau... Je trouve ça moyen... C'est comme la fois où Corentin Dubois à disparu et qu'on a eu un message de présentation de nos CMs comme si Corentin n'avais jamais existé...

Link to comment
Share on other sites

L'idée à la base était de le faire en Français ici pour ensuite transposer ça en Anglais et en Allemand, afin que Bioware ait un retour global de la communauté. Mais les seules participations que j'ai eu ici ce sont résumés, pour le moment, à Blondin, DrakeAssassin et Sullexus, les deux premiers ayant détaillé leur réponse, Sullexus me soulignant qu'un topic pour les améliorations était déjà en place.

 

Donc, si vous souhaitez participer, allez-y ! Nom de Zeus !

 

Et je rappelle qu'il s'agit uniquement d'un topic au sujet et pour la communauté, et pas pour le reste du jeu. DONC, on ne parle que des inquiétudes liées à la communauté, ainsi que des améliorations, pour une communauté plus soudée et plus active, que l'on envisage. ;)

 

P.S : Je tiens à cette idée, ce sujet ne fermera que si un modérateur souhaite ou doit le faire.

Link to comment
Share on other sites

J'en ajoute, une :

Création d'une section dans "forum des serveurs" pour les joueurs québecois et francophone qui jouent sur les serveurs US : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=548610

Pour info, il leur est interdit de poster en français sur la section de leur serveur "Jedi Convenant", ainsi ils n'ont aucune section à leur disposition pour parler de leur serveur.

 

D'une manière générale et pour résumer, je reproche l'absence de communication, manque de présence de nos CM, modération erratique, la disparition du jour au lendemain de l'équipe (sans aucune info), pas d'intervention de Bioware et pas d'outils donnés aux joueurs pour faire vivre le forum et la communauté, le manque d'échange entre nous et les CM, le trop peu de réponse apporté à nos interrogations sur le jeu, son futur et sur des points précis (les 3/4 du temps c'est un joueur qui répond).

 

Voila en gros, y en a d'autres, mpais je reviendrais :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

trop peu de réponse apporté à nos interrogations sur le jeu, son futur et sur des points précis (les 3/4 du temps c'est un joueur qui répond).
Oui, et quand les 3/4 du temps c'est un joueur qui y répond, c'est Xhylette les 3/4 du temps ; même que certains n'arrivent pas à suivre le "rythme" ...

 

Bon, alors, voyons un peu. Trois fois sur quatre, c'est un joueur qui répond, et quand c'est un joueur qui répond, trois fois sur quatre, c'est Xhylette. Donc, attention là, que je ne me trompe pas, que je ne me mélange pas les pinceaux et les chiffres, c'est souciant, c'est délicat ce problème là ... où j'ai mis ma table de logarithmes, moi ... trois plus trois, c'est six, enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier (toujours tout "essayer, contrôler, vérifier", hein ...), et quatre plus quatre, ça fait huit aussi. Donc, en toute logique et modestie confondues, j'en déduis que six fois sur huit, quand quelqu'un pose une question, c'est Xhylette qui répond ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

 

Heu, c'est curieux, quand même, six fois sur huit, c'est la même chose que trois fois sur quatre. Oui, mais si Xhylette répond trois fois sur quatre quand quelqu'un pose une question, et que lorsque c'est un joueur qui répond, trois fois sur quatre, c'est Xhylette, ça prouve quoi ? Ca prouve que c'est toujours un joueur qui répond, pardi !

 

Rôôôô ! Vous vous rendez compte de ce qu'il dit, Blondin, M'sieu Moreno ? Rôôôô ! Mais il est en train d'expliquer à tout le monde que vous n'êtes jamais sur le forum, ce Blondin, M'sieu Moreno ! Non mais, quel troll, alors ... :D

 

 

NB. Un bonus de 100 points de réputation dans la faction Xhyl au premier qui trouve la faute de raisonnement et donne la bonne réponse à cette question : "Dans quelle proportion Xhylette intervient-il exactement, dans l'hypothèse surlignée en vert ?"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Donc, en toute logique et modestie confondues, j'en déduis que six fois sur huit, quand quelqu'un pose une question, c'est Xhylette qui répond ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

 

Tu comptes mal.

3/4*3/4=9/16. =0.56

Et pas 0.75.

Quand tu postes un truc inintéressant, tu pourrais au moins faire en sorte qu'il soit juste. C'est de la proba ultra-basique.

Edited by Pyragor
Link to comment
Share on other sites

La bonne réponse serait, : A chaque fois qu'une sujet foireux est lancé.

a chaque fois qu'une analyse est baclée, ca devrait marcher aussi.

 

Désolé, c'etait tentant.

Par contre, si c'est un joueur qui réponds 3/4, ca fait 75% des réponses faites par les users.

et si sur ces réponses de joueur, y'a encore 75% des réponses qui viennent de xhylette, ca fait du 75% de 75%, donc, 56, 25%, dans tous les cas, ca représente une belle proportion d'annerie :D

Link to comment
Share on other sites

Non, je suis pas un troll, c'est la vérité vraie!!

 

Et sinon c'est 2,25/4 pas 6/8, elle etait facile celle la, ca vaut pas 100 pts ça...

En plus, la stat est pas bonne, tu reponds pas aux questions sur le hl et le f2p :)

 

@Beltok

Ah oui mais la, la stat est plus importante, genre 90%...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Tu comptes mal.

3/4*3/4=9/16. =0.56

Et pas 0.75.

Quand tu postes un truc inintéressant, tu pourrais au moins faire en sorte qu'il soit juste. C'est de la proba ultra-basique.

Pythagor reçoit cent points parce que je les ai promis, et je lui retire ensuite cinquante points pour le ton inamical de son post. Pour les autres, adressez vous à votre pouce et sucez le.

 

Sinon, en ce qui concerne le sujet de ce topic, sachez que notre Tony national était sur le forum il y a juste cinq minutes.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

on, en ce qui concerne le sujet de ce topic, sachez que notre Tony national était sur le forum il y a juste cinq minutes.

Oui, et en même temps il avait pas trop le choix, suite à une erreur, le post d'information de la maintenance du 15 novembre avait été mis dans la section "discussion Star Wars", il était bien obligé d'intervenir pour remettre le post à sa place... Post qui était encore bourré de fautes et d'erreurs, par contre +1 à Tony qui en a profité pour tout corriger (même les heures! :) ).

 

Alors certains vont me trouver un peu dur, mais encore une fois on a pu constater que la communication avait été prise à la légère, sérieusement Bioware qui post pas dans la bonne section comme n'importe quel quidam?

Alors oui, ils ont corrigé, mais quand on voit la réponse à mon post : "Le sujet est désormais dans la bonne section avec des corrections mineurs. La maintenance devrait durer environ 12 heures." Ben ça fait un peu à l'arrache, pas de merci pas, d'excuses... genre c'est moi le connard de l'avoir signalé.

 

Désolé, je le prends mal, mais quand on me dit que je donne des informations inexactes et que je fais courir des rumeurs sur les frais hors zone Euro, alors que j'ai bien eu 36 cts de frais et que l'on ferme arbitrairement le post, ben on me fait pas de cadeaux, pourquoi moi j'en ferais...

(post que j'aurai pu modifier en disant que c'est une erreur, mais que c'est possible donc il faut vérifier, post que je n'aurai pas eu à ecrire si Bioware avait communiqué puisqu'ils connaissaient l'erreur).

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Alors certains vont me trouver un peu dur, mais encore une fois on a pu constater que la communication avait été prise à la légère, sérieusement Bioware qui post pas dans la bonne section comme n'importe quel quidam?
Il faut reconnaitre que leur métier est tout sauf amusant ; même si l'on est payé pour, ce n'est jamais gai de recevoir des volées de bois vert à tour de bras à la place de ses chefs.

 

Tony et les autres modérateurs sont en quelque sorte les boucliers de leur société ; ils sont le plus souvent très polis, très affables ; aucun reproche à faire. Mais cela n'est jamais qu'une façade, parce que l'on voit très bien que derrière le paravent, d'autres responsables, eux, n'ont que très peu de respect pour la clientèle dans les faits. Je sais que je fais une fixation là dessus, mais je n'ai toujours pas digéré d'avoir été considéré comme un vulgaire rat de laboratoire, et malgré trois boites de bicarbonate, ça n'est toujours pas passé.

 

Ils sont entre l'arbre et l'écorce, Blondin, ils sont dans la plus inconfortable position qui soit. Mais force est de constater que malgré les affronts, mérités, qu'ils ont reçu à propos de la légèreté avec lesquels les messages de maintenance sont rédigés, même après plusieurs semaines de remarques, ils ne relisent toujours et toujours pas ce qu'ils nous écrivent : on a droit à un infâme brouillon où six heures en valent douze. La mise au propre, ce sera pour jamais ou ce sera Tony qui devra nettoyer les crasses laissées par les autres, qui eux, ne se rendent même pas compte du tort qu'ils font à leur propre société.

 

Parce qu'il faut bien se dire que cette image désastreuse se reporte évidemment sur tout le reste. Si on n'est pas capable de se relire et de voir une erreur aussi visible que la confusion entre un six et un douze dans un texte en français, je te laisse imaginer de quoi on est capable lorsqu'il s'agit de mettre au point et de corriger un programme écrit en Visual C++. Plus besoin de s'étonner alors de voir les droïdes perdre leur nom et les blasters tirer dans tous les sens sans que plus personne ne s'en inquiète.

 

Car à ce stade, on ne peut plus parler de négligence accidentelle, mais systématique ; la négligence est devenue une méthode de travail planifiée, organisée : on ne relit plus, on ne contrôle plus, on ne corrige plus. Les clients n'ont qu'à se contenter d'un brouillon ; ils ne méritent pas davantage. Et précisément, on peut toujours être mou et pardonner une erreur, certes oui, mais quand il s'agit de mauvaise volonté délibérée, là, c'est évidemment tout à fait autre chose ... :mad:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et voila, on se rend compte aujourd'hui que notre cher Tony se retrouve tout seul pour gérer le forum FR. Et comme il n'est pas magicien, on voit bien les topics a deux crédits et tous identiques fleurir !

Encore une preuve que la décision de laisser la gestion de la communauté FR à une seul personne, qui de plus n'est pas disponible pour faire cela à plein temps (je pense qu'avec les réunions etc ça doit pas être simple), n'est vraiment pas une bonne idée.

 

Mais ça, plus haut, il ne s'en rendent même pas compte, du moment que les pièces du cartel sont vendues, tout va bien.

 

Edit : Bon courage Tony.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...