Jump to content

Petite question technique de performance PC


silverskyd

Recommended Posts

Bonjour, j'ai repéré un ordinateur portable HP 15-n274nf et j'aurais aimé savoir si un connaisseur en informatique aurait pu me dire si l'expérience SWTOR allait être bien ou moyenne voire mauvaise (et quelles performances graphiques je pourrai afficher). Avant d'acheter je préfère demander conseil SVP :)

 

Processeur AMD 10-4655M

RAM 6Go

Carte Graphique AMD RADEON 8670M 2Go

 

N'y connaissant pas grand chose en informatique, tout conseil avisé est le bienvenu :)

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais bof-bof. La carte graphique AMD Radeon HD8670M a 36976.5 point en Benchmark 3DMarck Ice Storm. Pour faire simple, elle est équivalente à une Intel HD Graphics de génération Haswell. Alors certes tu pourras lancer le jeu et y jouer, mais sans doute en Medium sans AA, sans ombres etc etc...ou en low.

 

J'espère que ça à répondu à ta question. Si jamais tu veux un conseil d'achat de PC portable pour jouer à SWTOR, donne nous ton budget et nous pourrons surement te proposer ce qui se fera de mieux.

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une tour pc (Windows 7 64) HP-310fr Pavilion Elite en 2010 (1000 €). carte graphique HD5510 2 go dédiée, processeur I5, la carte mère IONA comprend 4 sockets RAM. Je suis passé de 4 go à 8 go de RAM en 4 ans. J'ai acheté un clavier LOGITECH et une souris ASUS filaire car les sans fils HP génèrent des latences dès lors que les piles flanchent (en OP et ZL ça le fait pas trop). Je joue également sur une TV SONY BRAVIA de 107 cm (42 pouces) avec les graphismes à fond. Les processeurs AMD ont la réputation de chauffer plus que les processeurs INTEL en mode jeux. Que dire de HP sinon que c'est une marque fiable.

 

Version courte : J'ai encore un portable HP acheté en 2004 qui tourne maintenant avec Windows vista, bon il rame plus qu'avec XP mais il fonctionne ! Tout ça pour te dire que HP m'a pas encore déçu et ceci depuis plus de 20 ans...

 

Par contre pour jouer sur un portable, j'ai acheté un ASUS (1500 €) avec processeur INTEL7.

 

Les prix des disques durs chutent... et ça ne fait pas double emploi avec une console de jeux. Bon, d'accord certains jeux existent que sur console mais bon je suis plus un gamin depuis longtemps...

 

Bon jeu à toi sur ton nouveau pc :)

 

P.S : le bruit court que les ordinateurs du futur ressembleront plus à des lecteur flash USB que nos bécanes actuelles :eek:

Edited by DAVIDDROUARD
Link to comment
Share on other sites

Que dire de HP sinon que c'est une marque fiable.

Tu as du avoir de la chance, car HP n'est pas une marque qui a une bonne réputation, au contraire.

 

Pour un PC fixe, rien de vaut un PC que l'on fait monter, ou que l'on monte soit même, rapport qualité prix bien meilleur...

Pour un portable, Asus est en effet un marque qui a fait ses preuves

 

Edit :

 

J'ai trouvé ceci aussi.

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-8670M-vs-GeForce-GT-720M

 

Comparaison entre la carte graphique indiquées ci-dessus et une carte Nvidia qui n'est pas une carte faite pour le gaming, le second chiffre est inférieur à 5 (710,720,730,740,750)

La carte Nvidia est au dessus de l'AMD. Donc l'AMD n'est pas une carte pour le gaming non plus.

 

De toute façon, un portable pour faire du jeu ne coute pas 450€

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Tu as du avoir de la chance, car HP n'est pas une marque qui a une bonne réputation, au contraire.

 

Pour un PC fixe, rien de vaut un PC que l'on fait monter, ou que l'on monte soit même, rapport qualité prix bien meilleur...

Pour un portable, Asus est en effet un marque qui a fait ses preuves

 

Edit :

 

J'ai trouvé ceci aussi.

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-8670M-vs-GeForce-GT-720M

 

Comparaison entre la carte graphique indiquées ci-dessus et une carte Nvidia qui n'est pas une carte faite pour le gaming, le second chiffre est inférieur à 5 (710,720,730,740,750)

La carte Nvidia est au dessus de l'AMD. Donc l'AMD n'est pas une carte pour le gaming non plus.

 

De toute façon, un portable pour faire du jeu ne coute pas 450€

 

Possible que j'ai eu de la chance sur HP mais j'achète jamais de modèle en promo ou en expo, toujours un modèle qui vient d'apparaître.

 

Par contre, je connais des gars qui font eux mêmes leur ordinateur de la carcasse jusqu'aux disques durs.

 

Un beau jour, ils ont foutu le feu à un immeuble:D

Link to comment
Share on other sites

Le feu à l immeuble avec un pc???? Des débiles?? Une couverture dessus et c est fini!

 

Non sérieusement avec un pc dans les 500€ tu pourra joie en 1080 maïs sans les autres options à fond. Et cela risque d être tendue sur certaine planète qui demande bcp de ressource.

Je te conseil d aller voir sur top achat. Il on des config sympa que ce soit portable ou tour. Il y a dessus aussi un moteur de recherche d assemblage pour personnalisé ton pc en ne proposant que des composants compatibles et il te l assemble.

 

Ps: j adore les mecs qui étalent leur config alors que l on demande l avis sur un truc spécifique hein Dav.

Edited by LeRoiEternel
Link to comment
Share on other sites

renseigne toi un peu sur le net, et pas forcement sur les forum (ou beaucoup repondent n'importequoi) mais concernant HP, je pense que tu n'aura aucun mal a te rendre compte que globalement, les PC HP sont....tres tres mauvais et totu sauf fiables. je pense que dans les marques de pc, c'est celle avec la pire reputation

 

quelqu'un plus haut a conseillé un assembleur et franchement, c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner, pour deux raisons :

- avec un pc de marque, donc tout monté, tu paie la marque en plus des composants, et pour les PC hormis quelques marques (alienware par exemple) non seulement ca ne garantit pas un materiel de qualité, mais c'est presque l'inverse (cf point suivant)

- énormément de marques cherchent a baisser le cout de leur PC (forcement) et ce qui est le plus souvent la cible de ces economie est la carte video, qui en generale est bien moisie et absolument pas faite pour le jeu. au mieux elle "fait tourner" les jeux recent, mais c'est tout

 

dans tout les cas, fait surtout attention a la carte vidéo. un conseil simple, tu fais des recherches googles et tu vois un peu les commentaires concernant la carte. bien souvent, les gens qui demendent si telle ou telle cate est bonne, tu fais ca, et tu vois que la carte etait une carte d'entre de gamme, moisie, il y a 5 ans (autant dire qu'elle n'est bonne a rien)

te concernant, apres rapide recherche, c'est un pc portable? a part si tu a vraiment besoin d'un portable, sinon je deconseil d'en prendre un pour jouer. ils ont fait ed gros progres mais quand meme, les composants sont moins bon, les cartes video souvent bien plus legere, et globalement le refroidissement d'un portable que tu fais tourner a fond (et les jeux le font) est faible par rapport a une tour, et il a tendeance a avoir une durée de vie pas top

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Le feu à l immeuble avec un pc???? Des débiles?? Une couverture dessus et c est fini!

 

Non sérieusement avec un pc dans les 500€ tu pourra joie en 1080 maïs sans les autres options à fond. Et cela risque d être tendue sur certaine planète qui demande bcp de ressource.

Je te conseil d aller voir sur top achat. Il on des config sympa que ce soit portable ou tour. Il y a dessus aussi un moteur de recherche d assemblage pour personnalisé ton pc en ne proposant que des composants compatibles et il te l assemble.

 

Ps: j adore les mecs qui étalent leur config alors que l on demande l avis sur un truc spécifique hein Dav.

 

MDR, Pas mon genre mais faut bien comprendre qu'à 490€, ce HP portable n'est pas évolutif comme un ASUS à 1500€ c'est à dire que tu ne peux absolument pas changer les composants comme sur une tour PC même HP.

 

Non, je conseille à personne d'acheter un portable bas de gamme pour jouer voilà tout car dans 5 ans, je me demande ce que les jeux vidéos demanderont en spécificités techniques.

 

Certes aujourd'hui, il est possible de jouer à SWTOR avec un portable à 490€ car avec un écran d'une dizaine de pouces, la qualité des graphismes sera correcte même en 1024 x 768 xD.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

J'ai déjà répondu à ton sujet sur: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=748244

 

Mais au cas où, voici ma réponse: Je dirais bof-bof. La carte graphique AMD Radeon HD8670M a 36976.5 point en Benchmark 3DMarck Ice Storm. Pour faire simple, elle est équivalente à une Intel HD Graphics de génération Haswell. Alors certes tu pourras lancer le jeu et y jouer, mais sans doute en Medium sans AA, sans ombres etc etc...ou en low.

 

J'espère que ça à répondu à ta question. Si jamais tu veux un conseil d'achat de PC portable pour jouer à SWTOR, donne nous ton budget et nous pourrons surement te proposer ce qui se fera de mieux.

Link to comment
Share on other sites

si tu cherche un PC portables ou tu peut jouer avec les graphisme a pleine puissance je te conseille un Asus G55 VW c'est se que j'ai pour jouer est il bouge pas quelque soit les jeu ou les map

 

dans mon cas j y est rajouté un clavier est une souris de jeu Logitech est une télé 32 pouces

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...