Jump to content

Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2


EricMusco

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De belles choses en perspective ! Une interrogation demeure, les dates.

 

Si on suppose que 6 à 8 semaines maximum vont séparer chaque maj à partir de maintenant, ça veut dire 12 à 16 semaines (3 à 4 mois) pour voir arriver l'extension, ce qui tombe effectivement au printemps. Je note donc que pour l'instant ces déclarations sont cohérentes à quelques semaines près avec l'estimation donnée quant au nouveau rythme de déploiement depuis la 1.4 (une maj par tranche de 6 semaines).

Link to comment
Share on other sites

tout ce que je lis c’est une 1.7 avant l'extension et surement la ou seront des changements pour le PvP (peut etre meme illum a ce moment) :)

 

l'extension 2.0 dans 4 mois environ, une maj par mois (1.7/1.8/1.9) ça semble cohérent.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

***

 

Non, modérer ton post serait entièrement justifié. Tu penses ce que tu veux et tu peux le dire en place publique si bon te semble, mais ce forum dispose de règles anti-troll qui excluent ce genre de propos. Le forum d'un jeu n'est pas le lieu d'une expression totalement débridée dans la mesure où on cherche à obtenir des débats sur un sujet précis, évitant donc tout ce qui pourrait écarter les discussions de ce sujet. En parlant de déviance, c'est toi qui dévies la conversation.

 

Dans cette bande spoiler, quelques paragraphes expliquant pourquoi Mayasserenna aurait dû se taire (pour ne pas polluer la discussion) :

 

 

 

Je souhaite également souligner quelques petites choses. Je précise que dans ce que je dis rien ne reflète mon opinion ou si je suis d'accord avec toi ou non, j'accuse seulement la logique de tes propos.

 

Premièrement, je ne vois pas en quoi une "simple remarque purement sociétale et biologique contemporaine" est forcément apolitique et non porteuse d'une idéologie. Exemple : les nazis et leur tentative de classification reposant sur des critères physiques (hérités donc des gènes, notion biologique). S'interroger sur la diversité des phénotypes humains et de tenter de les classifier est une louable contribution à la biologie, sauf quand c'est dans le but de comparer entre eux des individus par une démarche scientifique plus que douteuse et d'en tirer des conclusions racistes et haineuses.

 

Par ailleurs, que faut-il entendre par "remarque" ? S'il faut y voir l'expression d'une opinion personnelle alors c'est bien l'expression d'une idéologie ou en tout cas d'une idée. S'il faut comprendre par "remarque" une "observation", dans ce cas j'aimerais dire : laquelle ? Il y a de plus en plus de gens qui défendent la cause homosexuelle, soit parce que ça fait branché, soit par peur d'être catalogués "homophobes", soit par conviction réelle donc le fait est que socialement c'est plutôt bien accepté (dans beaucoup de pays). Du coup, soit ton observation est fausse, soit elle est subjective et ce n'est plus de l'observation.

 

Une dernière chose, il ne faut pas accorder trop de crédit à la "biologie contemporaine" concernant certaines choses puisque les recherches en biologie sont bridées dans certains domaines sensibles. Par exemple, on a refusé la classification en "races" de l'humanité alors que toutes les espèces animales connaissent ce genre de divisions. Simplement le mot est tabou et on craint que ce genre d'études ne soient mal utilisées. D'autres exemples parmi les différences homme/femme, l'homosexualité comme un gène ou une différence neurologique etc... autant d'études qui sont soit interdites soit vidées de tout crédit, à tort ou à raison je ne cherche pas à m'engager là-dessus.

 

Bref, tu m'as fait faire une longue digression mais il faut dire que tu as condensé pas mal d'idioties dans un post très court.

 

Edited by TonyMoreno
remove inappropriate quote from another user
Link to comment
Share on other sites

Non, modérer ton post serait entièrement justifié. Tu penses ce que tu veux et tu peux le dire en place publique si bon te semble, mais ce forum dispose de règles anti-troll qui excluent ce genre de propos. Le forum d'un jeu n'est pas le lieu d'une expression totalement débridée dans la mesure où on cherche à obtenir des débats sur un sujet précis, évitant donc tout ce qui pourrait écarter les discussions de ce sujet. En parlant de déviance, c'est toi qui dévies la conversation.

 

Dans cette bande spoiler, quelques paragraphes expliquant pourquoi Mayasserenna aurait dû se taire (pour ne pas polluer la discussion) :

 

 

 

Je souhaite également souligner quelques petites choses. Je précise que dans ce que je dis rien ne reflète mon opinion ou si je suis d'accord avec toi ou non, j'accuse seulement la logique de tes propos.

 

Premièrement, je ne vois pas en quoi une "simple remarque purement sociétale et biologique contemporaine" est forcément apolitique et non porteuse d'une idéologie. Exemple : les nazis et leur tentative de classification reposant sur des critères physiques (hérités donc des gènes, notion biologique).

 

Par ailleurs, que faut-il entendre par "remarque" ? S'il faut y voir l'expression d'une opinion personnelle alors c'est bien l'expression d'une idéologie ou en tout cas d'une idée. S'il faut comprendre par "remarque" une "observation", dans ce cas j'aimerais dire : laquelle ? Il y a de plus en plus de gens qui défendent la cause homosexuelle, soit parce que ça fait branché, soit par peur d'être catalogués "homophobes", soit par conviction réelle donc le fait est que socialement c'est plutôt bien accepté (dans beaucoup de pays). Du coup, soit ton observation est fausse, soit elle est subjective et ce n'est plus de l'observation.

 

Une dernière chose, il ne faut pas accorder trop de crédit à la "biologie contemporaine" concernant certaines choses puisque les recherches en biologie sont bridées dans certains domaines sensibles. Par exemple, on a refusé la classification en "races" de l'humanité alors que toutes les espèces animales connaissent ce genre de divisions. Simplement le mot est tabou et on craint que ce genre d'études ne soient mal utilisées. D'autres exemples parmi les différences homme/femme, l'homosexualité comme un gène ou une différence neurologique etc... autant d'études qui sont soit interdites soit vidées de tout crédit, à tort ou à raison je ne cherche pas à m'engager là-dessus.

 

Bref, tu m'as fait faire une longue digression mais il faut dire que tu as condensé pas mal d'idioties dans un post très court.

 

je me contenterai d'une autre "remarque" (a savoir, un élément extérieur à tout point de vue, comme mon précédent post)

 

Comment se fait 'il, alors que 4 types d'éléments sont présentés, que tu pense immédiatement à l'homosexualité comme étant un sujet digne de critique de ma part ?

 

Autant que je sache, je n'avais fait que citer une "minorité déviante", mais cela peut tout aussi bien toucher "les homosexuels qui n'ont pas compris comment on fait les bébés", "les chômeurs qui passe leur temps sur les royaumes de test au lieu de bosser", "les sales gosses de 12 ans fanas de PvP" ou "les gros no-life blindés de stuff niveau 50"

 

Tu vois, je suis en mesure, objectivement puisque mon point de vue n'est pas nécessairement impliqué dans ces phrases, de lancer des critiques acerbes sur chacun de ces groupes, sans distinction ni préférence.

 

Alors pourquoi, toi, as tu pensé immédiatement à ce cas de figure ? intéressant je dois dire...

 

PS : j'ai beau être parfaitement intégrée dans la société, je fais partie de la minorité de déviants qui passe un certain temps sur des MMORPG. Aux vues de la société, je suis déviantes. ça ne m’empêchera pas de dormir, crois moi.

 

Ma remarque n'était donc en aucun cas insultante ou censurable. Ce n'était qu'un constat, et ce, quel que soit le point annoncé que l'on ai choisit de prendre pour cible.

 

Enfin, ma remarque n'était pas un troll. J'ai parfaitement le droit de critiquer une nouvelle. J'ai également le droit d'étayer poliment ma vision de l'avenir décrite dans ces lignes ou ce que j'en pense. Si certains décident de s'énerver de troller et de faire du hors sujet à cause de ça, ce sont eux les trolls, et non moi.

 

 

 

PS2 : EPIC WIN :mon_angel: c'est vraiment trop facile...

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Toujours pour ne pas polluer, ma réponse entre spoiler.

 

 

C'est ça, rends toi plus idiot que tu ne l'es déjà. Tu crois que tu aurais pris la peine de rajouter un post-scriptum disant que tu n'engageais pas ton opinion personnelle si c'était une critique à propos des pvp boy ou de tout autre groupe de joueurs sans faire allusion à leur orientation sexuelle ? Assume un peu, tu ne pourras faire croire à personne que tu ne pensais pas à ça, ta rhétorique basée sur le "Haha, tu sais pas de quoi je parle alors comment tu peux m'attaquer dessus !" est juste une fuite ridicule. Si t'as pas peur de ta position ni de la défendre, expose clairement ton idée et ne reviens pas sur tes pas en te servant d'une pseudo-ambiguïté de tes propos. Si tu n'as pas assez de cran, tais-toi juste.

 

Par ailleurs, une remarque n'est jamais dépourvue de toute empreinte subjective, sinon ça s'appelle une observation ET j'ai expliqué pourquoi ce que tu disais ne pouvait être une observation, ou bien une observation fausse.

 

Enfin, ce message est indéniablement un troll car même un débile est capable d'en prévoir les retombées.

 

 

PS : la seule chose épique dans ta réponse c'est ta mauvaise foi et ton immaturité. Ce n'est pas au débatteur de s'affirmer vainqueur mais à des tierces personnes extérieures au débat. Pour moi tu n'es qu'un Brice de Nice ridicule qui se sent obligé de rajouter "Jtai casssssééé" pour avoir l'impression d'avoir lancé une réplique bien sentie. Mais la vérité c'est que ton argumentation est creuse, fausse et de mauvaise foi.

 

PS2 : ton post doit être modéré pour une autre raison : tu es insultant même si tu as remplacé des "n" par des "*".

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

***

 

moi je suis curieux, parce que je ne suis pas sur de bien comprendre ton propos ; Qui sont ces co... euh ces "personnes stupides que l'on réprouve" et qu'ont elles "démandé"?

quel est ce contenu inutile auquel tu fais reference?("inutile" etant un concepte très suggestif)

Et quel est cette "minorité déviante"?

Edited by TonyMoreno
remove inappropriate quote from another user
Link to comment
Share on other sites

***

En fait, c'est surtout une très mauvaise analyse...

Si tu crois que parce que 3 ou plusieurs "connards" vont demander quelque chose sur un forum ils vont l'avoir tu te plantes méchamment (à la limite sur l'anglais, mais alors ici...) .

Le problème est plus profond, et si oui l'offre dépend de la demande, on touche ici à un sujet plus complexe sur la société de consommation et surtout sur les produits grands publics destinés à contenter le plus grand nombre (malheureusement, mais la dessus je pense qu'on est d'accord).

 

Enfin, je conclurais en disant que l'on reste dans une suite logique, un business plan prévu depuis longtemps, personnellement je ne m'attends pas à mieux, et je me satisferais de ce nouveau contenu, tant que j'y prends du plaisir ce sera toujours du bon :)

Maintenant, il reste une foule de détails qui auraient permis d'ajouter en durée de vie du jeu, qui pourtant non rien à voir avec un ajout de contenu HM (Vaisseau de guilde, vraie bataille spatiale, planque, course, pazaak, etc).

Edited by TonyMoreno
remove inappropriate quote from another user
Link to comment
Share on other sites

"Et plus tard, au printemps, notre extension numérique : L’Avènement du Cartel des Hutts ! L’équipe travaille depuis un long moment dessus et est très excitée de vous la faire découvrir. Nous avons considérablement élargi le concept original avec de nombreux nouveaux systèmes, 5 nouveaux niveaux, une nouvelle grande planète, de nouvelles histoires, de nouvelles compétences et capacités et bien plus. Gardez vos yeux grands ouverts pour plus d’informations durant les mois à venir."

 

Nous n'allons pas les garder grands ouverts, mais nous les rouvrirons grand large quand l'extension sera sortie ... au printemps.

 

J'espère que nous parlons bien du même printemps, celui de 2013, pour lequel il n'y a plus tant de mois à venir que cela. Mais malgré tout, prenez bien votre temps, M. Hickman, et surtout gardez bien vos yeux grands ouverts sur votre programmation de manière à bien tout peaufiner et corriger avant sa publication.

 

"J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,

Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,

 

Qu'une extension bâclée, qui, d'un cours orageux,

Roule, pleine de gros bugs, sur un terrain fangeux.

 

Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

 

Polissez-le sans cesse et le repolissez ;

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Eh bien pour ma part, au risque d'être hors contexte vu les différents échanges...

 

Je dis tout simplement merci aux dev de nous maintenir SWTOR à flots et de nous donner toujours autant de plaisir à découvrir ce jeu que j'aime tant!! :D

 

Au passage, bonne année SWTOR!!

 

Signé "un fan boy".

Link to comment
Share on other sites

Bon, il est temps de se ressaisir et de se concentrer sur le sujet initial.

Je vous invite à rester respectueux et à utiliser un ton correct. Les insultes et autres propos dégradants ne sont pas tolérés sur les forums.

 

Ceci constitue un avertissement amical. Ne m'obligez pas à sévir en ce début d'année.

 

Discutons plutôt des informations données par Jeff sur les choses à venir pour SWTOR !

 

 

PS: Oui, le sujet a été lourdement modéré pour retirer les propos hors-sujet ou inappropriés.

Link to comment
Share on other sites

Heu... ouais... du coup mes messages commentant l'article ont disparu...

 

Bon ben je redis ce que j'avais écrit : c'est une bonne chose cet article. Il apporte quelques éléments de réponse sur un sujet qui m'intéresse : les romances avec les partenaires de même genre. Même si le reste est très intéressant, il me touche moins puisque pour moi, SW:TOR est avant tout un RPG (avec une dimension MMO évidemment). Par conséquent, je ne me sens pas concerné directement par le JCJ contrairement à l'histoire de nos personnages. Après, je comprends qu'il soit difficile de mettre en place cette fonctionnalité, puisque ça obligerait les développeurs à créer de nouveaux dialogues de partenaires, à les enregistrer, ce qui représente une énorme masse de travail.

Edited by Verdalor
Link to comment
Share on other sites

Je reposte ce que j'avais mis auparavant : je trouve ce "planning des plus intéressants et suis plutôt impatient de voir la suite :).

 

Pour le JcJ, je ne me sens pas particulièrement concerné car ce n'est pas trop mon "truc" (comprendre : je n'en fais pas). Maintenant, je suppose fortement que certain(e)s seront ravis. Du moins, je l'espère.

 

Concernant les relations du "même genre", c'est une bonne nouvelle, même si je n'ai pas encore la mesure de l'implémentation (je doute qu'il soit facile d'adapter les partenaires actuels pour ce nouveau fait, mais je peux me tromper).

 

Et bien entendu, je suis curieux d'en savoir davantage sur les autres sujets ;).

Edited by BenBenmc
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Quelques questions me sont parvenus en lisant cette annonce et j'aimerai faire un état des lieux sur le ressenti actuel qui pourrait sembler important. Je joue à peu près à toutes les classes que le jeu peut m'offrir, certaines à un niveau acceptables (si l'on doit parler cote rbg). Mais sur toutes les classes, j'ai ce même ressenti.

 

Concernant la partie JcJ

 

1. Etant usager JcJ, j'aimerai savoir si le remaniement, lié à l'extension, inclurait également des changements au niveau de la barre de résolution. Si vous comptez appliquer des changements types: Rendements dégressifs sur des contrôles par exemple. Ou si au contraire, vous comptez laisser le système tel qu'il est, c'est à dire, on a juste à spam les cc pour tuer un joueur, double Sap un gardien de points sur hyperporte antique pour lui prendre un objectif sous le nez, spam sa bulle flash sur toute son équipe pour tenir tout le monde en vie, etc... ou alors réussir à créer un système un peu plus évoluer. A l'heure actuel, le JcJ se limite à un système trop primitif pour attirer une quelconque compétitivité.

 

2. Il subsiste de nombreux bug liés aux animations, générants ainsi des "rollback" (lorsque vous vous faites pointe par un Assassin ou alors tout autre contrôle impliquant une mise à terre), à la fin de ce contrôle (quand l'icone disparaît de votre barre de debuff), vous avez beau essayer de fuir, vous êtes toujours coincé au pied de votre agresseur, d'autres problème apparaissent mais sont plus mineurs. De même, il en va pour les charges et sprint de force qui rendent invisible et je ne parle pas de bump ravageur qui vous envoi dans le décors et vous font déconnecté/tué car avez atterri dans une zone non délimité...

Espérons-nous des corrections de bug avant même de greffer de nouvelles habilitées sur un système, il faut le dire, déjà un peu bancale ?

 

Entre nous un jeu plus fluide serait moins embarrassant qu'attendre: 5 LvL de plus dans un lag pas possible ou savoir si sa guerrière sith va se faire malavai dans la soute de son vaisseau ou pas :D. (Je n'ai rien contre les rpiste, mais si vous kiffer le rp, et bah tant pis pour vous ! :D)

 

3. Une petite idée des récompenses jcj hl qui nous attendent ? (D'ailleur, Le chevaucheur martial à 2k2 de cote, il est vraiment crappy...). Je veux un super droïde tank de combat qui tir des laser de la mort qui tue pour faire le kikoo sur la flotte ! Un palier de stuff supplémentaire pour motiver un peu plus les joueurs à venir Rbg peut être !

A l'heure actuelle, les Rbg's sur Darth Nihilus c'est un peu

mais sauf que pendant dix heure on tag régulièrement contre les mêmes, qui au bout d'un certains temps, il fallait s'y attendre, abandonnent, fautes de trouver d'autres adversaires. Du coup, il en résulte des Rbg's fantômes où il n'y a personne en face, donc pas de up de cote. Au final c'est
pendant des soirées entières.

 

Je rappel qu'il ne s'agit que d'un point de vue, mais si on pouvait améliorer le truc actuel, ça rendrait le JcJ, rien qu'en "intérieur", un peu plus vivable.

 

Merci de votre lecture,

 

Cordialement

Edited by Kompac
Link to comment
Share on other sites

je redis donc ce que j'avais expliqué précédemment et qui n'était ni hors sujet ni injurieux, mais qui, comme toujours, fût modéré pour respecter les caprices d'une minorité soupe au lait et "grande bouche" sur ce forum :

 

Réserver les progrès d'un jeu, mises à jours et extension à :

- une communauté minoritaire faisant primer ses *** sur la bienséance commune et sur l'amusement libre de chacun IG

- une communauté minoritaire de joueurs sans vie IRL, n'ayant rien d'autre à faire que de spammer la touche 2 de leur clavier toute la journée pour farmer des ZL et OP

- une communauté quart minoritaire (spé pvp +16ans), 3/4 interdit de jeu (spé pvp-16ans), qui n'a pas compris que le pvp sur swtor depuis le début n'est qu'un ajout secondaire comme les spatiales, et se permet de détruire l'équilibre des classes en PvE

- une communauté minoritaire qui s'amuse à tester le produit pendant des semaines, bourré de bug, et vient ensuite pleurer parce qu'il n'y a pas de contenu.

 

Et bien c'est peut-être un coup de marketing parce que en ce moment ils sont à la mode, mais en pratique ce n'est vraiment pas malin du tout, et c'est triste à voir.

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

J'en connais un ou une qui cherche et qui va encore se faire modérer. ^^

 

Bref.

 

Par contre, j'aurais pensé (et apprécié) que le prochain ajout serait plutôt orienté PvE que PvP étant donné que la dernière MàJ a implémenté une nouvelle Zone de Guerre donc du contenu (PvP).

Link to comment
Share on other sites

Quels que précisions sur ce qui pourrai arriver prochainement.

Ils nous donnene tl'eau a la bouche a propos d'Illum (en tout cas c'est mon cas ><) car ça fesait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelle de ce projet de refonte totale de cette planète !

Et j'ai également hâte de voir de ce qu'ils vont faire pour les guildes etc..

Link to comment
Share on other sites

Dsl Tony mais l'eau à la bouche il y en aurait si on voyait des Jawas prêt à la vendetta!;) et merci en passant à ce sujet vu que ça manque de vidéo sur ce partenaire attachant chez le chasseur de prime, je compte bien lui rendre hommage, pour motiver les troupes à cette possibilité de devenir "Jawa'ttitude..."

Y a un filon à exploiter la dessus (que ce soit commercial, goodies etc) et je la trouve plus réaliste que les ewoks pour swtor... De toutes façon il faudra une espèce de "petits gens" dans stwor... les jawas vaincront et prendront leur revanche contre les siths (vu comment ces dernier les traitent sur Tatooïne. J'ai voulu devenir Jawa depuis ce jour et coller des pruneaux aux siths oppresseurs!)...(Et toc!)

Il y a un Jawa rebelle qui sommeil d'ailleurs : le super Jawa!!!!:p

UTINIIIIII!!!!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Et selon toi, quelle est la communauté majoritaire, qui du coup ne doit pas etre satisfaite du contenu présent et à venir?

 

très simple : les autres, à savoir :

 

- Ceux qui n'imposent pas leurs croyances et pratiques personnelles aux autres

- Ceux qui ne passent pas 4 à 18h par jours à jouer

- Ceux qui font primer le PvE sur un jeu à vocation PvE, et font un peu de tout pour se détendre

- Ceux qui savent apprécier un contenu et qui ont compris que quand on paye pour un service, on ne le teste pas avant, car testeur c'est un métier et des gens sont censés être rémunérés pour ça.

 

Et oui, désolé de te le dire, mais c'est une grande majorité (et oui, tous les bien-pensants politiquement corrects et respectueux de la mode en cours en font également partie)

Link to comment
Share on other sites

Evidemment, si tu mets TOUS les autres joueurs dans un seul groupe, ca fait une majorité. XD

Mais en quoi ces contenus dont on nous parle te déplaisent? Je suis un de ces joueurs que tu cites dans ton dernier post, et l'evolution annoncée me parait... normale. Pas trancendante certe, mais normal.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...