Jump to content

Changement de la plage horaire des MAJ


Kesphin

Recommended Posts

J'aurais peut-être du m'exprimer de manière plus claire. Ca correspond +/- au décalage horaire (les USA étant sur 3 fuseaux horaires, c'est normal que la plage "creux" soit plus courte), donc j'en déduisait qu'il y avait un même comportement.

Oki, effectivement, j'imagine que tous les joueurs du monde jouent en moyenne aux mêmes heures, après il y a le décalage horaire. Mais je pense que les horaires moyens sont d'ailleurs bien connu par les éditeurs, enfin il suffit de regarder les stats des autres jeux y doit pas y avoir de grosses différences.

Actuellement, rien ne me porte à croire que midi n'est pas le moment où il y a le moins de connectés dans le Monde. que ça arrange aussi plus les US, je m'en fous : ils ont dit un truc qui semble vrai vu les données fragmentaires, arrêtez de crier qu'ils mentent ou PROUVEZ. Ce ne devrait pas être très compliqué, non ?
Non mais moi aussi je m'en fous, je donnais juste mon opinion, je leur fais pas un procès, d'ailleurs je me suis pas plaint. Mais on peut aussi se demander pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt si ça arrange le plus de monde?

Les heures de mise à jour / maintenance avantagent les employés des USA ? ou de l'Europe ? ou de l'Asie ?

Et alors ?

Non non, je pense surtout que ça avantage EA, mais tant mieux pour les employés!

L'important est de savoir à quelle date & heure elles ont lieu, point barre.

La je suis d'accord avec toi, mais ça coute rien de discuter d'un changement intervenant 1 an après l'ouverture du jeu alors que les données existent depuis longtemps.

Après chercher à savoir aussi pourquoi les devs changent d horaire est une atteinte à leur vie privée...
Hein?
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais on peut aussi se demander pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt si ça arrange le plus de monde ?
A mon avis, ils viennent d'améliorer leur processus de maintenance. La durée est fortement réduite, et peut-être la fréquence aussi. C'est une excellente nouvelle, quelque soit l'horaire choisi.

 

Ils sont lents, parce que le personnel a été drastiquement réduit, mais ils travaillent. Et de temps en temps, ils aboutissent. Comme je te le disais dans un autre sujet, un bonheur arrive parfois "au moment où l'on s'y attend le moins".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Farfaitement mister Blondin et pourquoi pas? Et pourquoi "qu'j'aurai pas " l'droit d'aller sur cette supposition de changements d'horaires, dans le cadre du privé aussi? (C est aussi ma théorie du complot!) Imagine que 2 d'entre eux ont déménagé à 50 km voir environ 26 miles de ce Bunker Bioware? (Oui un bunker, car le pentagone à coté c'est de la gnognotte!) Il y a même un champs de mines pour acceder au saint siége du jeu vidéo, qui a du être mis en place... Champs de mine qui était nécéssaire car les vigiles manquaient de moyen de dissuation en plus de leur M16...

En tous cas elles sont bien utiles les videos de swtor pour creer des fake sur SW7 qui se multiplient sur Ytoube, aaaah ça pour blamer swtor on en profite mais pas pour leur piquer leurs vidéos pour du fake trailer sw7.... Mais Mais ça on le c'est: c 'est d'la faute à Gééééraaaaaaard!...:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

on est mardi, et je n'ai pas vu passer de maintenance, l'ai-je loupé? (je ne joue que rarement en journée, je me base donc sur ce forum et twitter)

la semaine passée, elle a eu lieu le mercredi il me semble, est-ce amené a etre la norme? plus qu'un changement d'horraire, est-ce aussi un changement de jour? dans ce cas, quid des remise a zero des "tag"? il me semble que la semaine passée ca s'est fait le mercredi, a la maintenance non?

Link to comment
Share on other sites

on est mardi, et je n'ai pas vu passer de maintenance, l'ai-je loupé? (je ne joue que rarement en journée, je me base donc sur ce forum et twitter)

la semaine passée, elle a eu lieu le mercredi il me semble, est-ce amené a etre la norme? plus qu'un changement d'horraire, est-ce aussi un changement de jour? dans ce cas, quid des remise a zero des "tag"? il me semble que la semaine passée ca s'est fait le mercredi, a la maintenance non?

 

Non, les tags avaient été reset le mardi.

Link to comment
Share on other sites

Le pire, c'est que je l'attendais le "fanboy" :) Bah ouais, quand on ne critique pas 24/7 sur TOUT, on est un fanboy !

-Des gens veulent que les MAJ se fassent quand ils dorment, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs.

-D'autre veulent les MAJ en même temps que tout le monde, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs..

 

Quand tu m'auras expliqué comme allier ce 2 problèmes, revient. Et l'hostilité, tu l'as déclenchée en nous traitant indirectement d'abrutis si on a le malheur de réellement croire qu'ils font leurs MAJ quand il y a le moins de connectés. Midi ici = entre 5 et 7h du mat aux USA, oui c'est quand il y a le moins de connectés.

 

Si j'en crois Torstatut et que je comprennes bien que l'heure affichée est les heures correspondent à "mon" heure (celle où je me trouve).

 

-USA : le creux se situe entre 12h et 16h

-Europe : le creux se situe entre 4h et 10h (tiens ça correspond).

-Asie : trop peu peuplée pour faire une différence.

 

Ca ne se superpose pas, il faut augmenter. on va regarder les périodes où le server ne dépasse pas la charge "standard", ou tout juste.

 

-USA : 10h - 18h

-Europe : 2h - 14h

 

 

Bon ben, les maintenances se feront entre 10 et 14h. Si la maintenance dure plus longtemps, on équilibre. Et vous savez quoi ? Après, le choix 10h ou 12h dépend d'autres facteurs : et là, quand je vais en Asie, la population est plus basse à 12h qu'à 10h !

 

Mais bon, c'est un "hochet".

 

Cordialement, le gars qui se fout de la gueule des gens qui signent "cordialement" sur un forum (et c'est récursif !).

 

Je suis d'accord avec ton analyse, simplement tu as loupé un petit détail... Sur TOR Status, les heures indiqué ne sont pas des heures locales mais des heures GMT-5 mais bon ^^ ca reviens au même.

 

Autre petite correction, GMT-5 est l'heure de la cote Est, la cote Ouest étant en GMT-7. Donc Midi en Europe équivaut a 6 heures du matin ici (je suis québécois ^^), donc midi sur l'ensemble des USA c'est donc 4 heures du matin sur la cote ouest, 5 heures en CST, et 6 heures sur la cote Est (et la j'oublie volontairement Hawai :p).

 

Et pour le lag outre-atlantique, je roule a 105 ms en continue. Je descends parfois un peu plus bas mais c'est assez rare.

 

Et autre chose, les satellites n'ont strictement rien a voir, ce sont des cables sous-marins qui relie nos deux continents. (si une carte vous intéresse: http://www.submarinecablemap.com/ perso, je trouve ca très impressionnant ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ton analyse, simplement tu as loupé un petit détail... Sur TOR Status, les heures indiqué ne sont pas des heures locales mais des heures GMT-5 mais bon ^^ ca reviens au même.

 

Autre petite correction, GMT-5 est l'heure de la cote Est, la cote Ouest étant en GMT-7. Donc Midi en Europe équivaut a 6 heures du matin ici (je suis québécois ^^), donc midi sur l'ensemble des USA c'est donc 4 heures du matin sur la cote ouest, 5 heures en CST, et 6 heures sur la cote Est (et la j'oublie volontairement Hawai :p).

 

Et pour le lag outre-atlantique, je roule a 105 ms en continue. Je descends parfois un peu plus bas mais c'est assez rare.

 

Et autre chose, les satellites n'ont strictement rien a voir, ce sont des cables sous-marins qui relie nos deux continents. (si une carte vous intéresse: http://www.submarinecablemap.com/ perso, je trouve ca très impressionnant ^^)

 

En fait, je t'assures que Torstatus fonctionne avec TON heure personnelle :) Voici un screenshot : Torstatus à 18h25

 

Regarde le même graphique de chez toi, tu n'auras pas les mêmes heures en dessous, elles seront décalées de 6h :)

 

Sinon, il y aurait vraiment un problème comportemental, le pic de connexion serait aux alentours de 4h du matin :p Et oui, encore heureux qu'on ne passe pas par satellite pour se connecter outre-Altantique, sinon le ping serait invivable.

Link to comment
Share on other sites

T'a raison, écrit GMT+1 sur ton screen ^^. Autant pour moi ^^

 

Mais comme je l'ai dis ca revenait au même. Tu as tout de même une légère erreur d'une heure dans ta démonstration ^^ La cote Est a 6 heures de décalage avec la France, la cote Ouest en a 8. Le Texas en a 7. Tu en calcul 8 partout, mais c'est du chipotage. Je suis entièrement en accord avec ton analyse.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...