Jump to content

Vos interfaces !!


Aignox

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me permets une dernière remarque :

Le bind n'est pas forcement gênant avec le switch des personnages, il suffit de garder une certaine logique, ex :

- tout ce qui est contrôle se bind sur les boutons de la souris

- tout ce qui est cycle dps (ou heal) sur A E R T F C

- tout ce qui est sous proc ou sort casté plus occasionel sur MAJ+ A E R T F C

etc...

 

Je joue 5 persos régulièrement et je ne me perds plus sur les binds ;)

 

Oui, c'est un peu ce que je fais aussi.

Au final, jouer beaucoup de personnages à tendance à amoindrir la qualité de contrôle au bind, parce qu'on ne peux pas faire des bindings trop différents sans s'y perdre: on doit établir une logique générale qui permet intuitivement de retrouver ses actions facilement, même si cela "fignole" moins la disposition des touches.

 

En contrepartie, on y gagne beaucoup en vision de jeu... on sait ce que les adversaires sont en train de faire, et on prévoit plus ou moins leurs réactions à l'avance, ce qui permet de prendre l'ascendant dans bien des cas en brisant leur rythme.

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Personnellement, le seul soucis que je vois dans le mouseclick, c'est surtout le fait de devoir déplacer sa souris pour activer le sort.

Mine de rien, il peut y'avoir une marge d'erreur (ont déplace le curseur a coté, ou on missclick sur un autre sort a la place...) et surtout ça demande un minimum de temps pour balader le curseur. Même si on a l'habitude et qu'on connais l'emplacement de chaque sort, globalement on activera plus vite ces sorts via bind qu'en les activant a la souris.

 

Par contre, concernant le bind, je dirais qu'il faut surtout binder de façon intelligente.

Perso je sais que les CD les plus longs sont bindé avec avec des CTRL + car je vais peut les activer. Par contre, les cd court/sans cd sont sur des touches beaucoup plus accessible et donc plus facile a spammer.

 

Au final, chacun joue de la façon dont il se sens a l'aise. A mon sens, c'est le plus important.

Link to comment
Share on other sites

Genre les gens, ils croient que c'est la fête, ça y est tu clic sur des sorts et de temps en temps tu arrives à tuer quelqu'un.

 

Good for you.

 

Mais un jour ces gens, bah ils tombent sur quelqu'un de méchant comme moi, qui tue des cochons avec les dents etc... Et par la suite, ils jouent full bind et ne feront jamais marche arrière, car c'est comme ça que ce joue un mmorpg. Sinon autant jouer a un FPS sans jamais straf ou jouer au piano avec son cul.

 

 

 

-

Link to comment
Share on other sites

Sinon autant jouer a un FPS sans jamais straf ou jouer au piano avec son cul.

-

 

On peut bien jouer 1/3 des classes avec con cul, alors pourquoi pas un piano.

Edited by zZenderz
Link to comment
Share on other sites

On peut bien jouer 1/3 des classes avec con cul, alors pourquoi pas un piano.

Il s'agit d'interfaces et de les comparer pour rester dans le sujet, pas pleurnicher^^

Comme quoi tu arreteras de dire des conneries^^ vu que ce jeu ne te correspond pas^^

La==>

A coté :D y a plus qu'a suivre la flèche!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Nan, attends Sullexus. Leur PGMitude extrême va nous montrer la voie à suivre ! Ils sont les prophètes du dieu Clavier, et dans les prairies où paissent en paix de jeunes moutons avides seulement d'un peu de bon temps, ils viendront et nous conduiront au-travers des dangereux monts Mousclick et Backpedal, jusqu'aux verts pâturages des plaines de Bind. Et là, nous serons alors de vrais PGM, comme eux.

 

Cette histoire me vend du rêve. C'est tellement ridicule de croire que tout le monde ressent le besoin impérieux d'être « le meilleur of the dead de la planète qui tue roxxor kikoo mdr ». Et c'est encore plus ridicule de prêcher une parole que l'on croit sainte alors que les autres viennent rarement vous faire chier avec leur croyance à eux. On a l'impression d'avoir des Témoins de Jéhovah qui sonnent à notre porte tous les jours pour nous dire « La fin est proche ! Bindez, mortels ! ». Moi, je veux bien faire preuve d'ouverture, mais là, c'est tellement ridicule et agressif que je rigole juste un grand coup et je ferme la porte. Merci, passez votre chemin et pensez à me laisser une petite carte lorsque vous m'exploserez en BG. Parce que j'ai beau faire des efforts, mis à part en de très rares cas, différencier un mousclicker et un bindeur, j'y arrive pas. J'ai une vue de taupe, ceci dit. Enfin, là n'est pas le sujet. À bon entendeur, salut !

Link to comment
Share on other sites

Déjà qu'on ne parle même pas des interfaces pour gauchers, qui sont un vrai casse tête chinois, car on doit à chaque fois jouer avec leur angle mort et inverser les touches! Voir changer la souris de main plus, faire un travail intensif du click gauche et sortir la calculatrice pour déterminer au pixel prèt la touche miracle! Dans ce monde droitier! Honteux! :p je m y retrouverai quand l'azerty sera inversé, ce qui sera plus logique et moins discriminatoire!

Mais la véritable interface dans ce monde impitoyable est celle de celui qui sent la Force filtrer en lui!

Quant aux sectaires même si c'est brutale : c'est avec un fusil que je les accueils

(certes radicale mais nécéssaire! Et au final le dialogue passe comme une lettre à la poste!):DEt toc!

Et le pire c est qu'avant dans mon monde de bisounours, j'étais le gentil petit chaperon rouge qui sautillait au gré du vent en chantant "lalalalallala!", insouciante "vierge" même! ...

Pauvre de moi je croisai une meute de loups enragés, qui faillirent me faire la peau! :eek:

Mais grâce à mes tontons chasseurs et bucherons(flingueurs) : ils m'offrirent en cadeau 2 uzis pour éliminer la menace! (Cf Marvel vs Capcom 2! pour le clin d'oeil;))

Et je devins une chasseuse de troll! (Et en plus sadique!:D) enfin bref bientôt dans le mauvais rôle! :'(

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

n'ayant jamais réussi a maitriser le clavier j'utilise a souris razer naga avec un clavier sur le coté

http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/Razer-Naga.jpg

j'ai commencer a utiliser uniquement le 12 chiffre puis progressivement j'ai rajouter des combinaison ctrl+ 1 a 12 puis shift +1 a 12

mon interface

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269645Screenshot20130501152659409215.jpg

Link to comment
Share on other sites

La chose que j'essaie d'exprimer, c'est que le changement d'axe rapide (que j'appelle aussi "mouselook": choisir là où ton personnage regarde grâce à la souris) n'est utile que quand on cible un adversaire en mêlée, susceptible de tenter d'abuser de la mécanique de ciblage en passant dans votre dos avant que vous ayez le temps de cliquer sur votre pouvoir, et donc de vous faire échouer votre lancement.

 

Tout les autres situations ne nécessitent pas d'utiliser le mouselook en même temps que l'on lance des capacités.

Par exemple, les heals ciblés, les sauts, les grappins, les tirs longue distance canalisés, les zones d'effet centrées sur soi... tout ceci se lance dans des circonstances où la cible n'a aucune chance de passer dans votre dos dans la demi-seconde qu'il faut pour cliquer sur l'icône (ou que cela n'a aucune importance)... au pire, il passera hors ligne de vue grâce à un obstacle, mais cela le mouselook ne le parera pas.

 

Le binding n'a donc d'utilité véritable que dans ces trois cas:

- capacité ciblées dédiée au combat de mêlée (mouselook)

- capacité à ciblage sélectif (mouse select)

- capacité hors GCD

 

Tout le reste est ce que j'appelle de l' "overbind": on peut le binder si on veut et si on aime les binds, mais cela n'apporte rien de plus que de cliquer dessus à la souris d'un point de vue efficacité pure.

 

C'est pour cela que quand je vois 34 binds sur un screen, je dis qu'il y a sans doute de l'overbind dans l'air: on peut obtenir la même efficacité avec moins, j'en suis persuadé. Il suffit de faire le tri au lieu de chercher à tout bind.

Maintenant, bon... ce n'est pas un tord non plus de tout bind si on aime cela.

 

Mon choix personnel se porte sur le fait de bind le moins possible parce que je passe mes soirées à switcher entre mes 7 personnages en PvP... du coup, 34 binds sur chaque cela serait l'enfer à maitriser pour mes doigts.

Mais c'est un choix personnel, pas un jugement de valeur sur ceux qui font de l'over-binding.

 

Super intéressant comme présentation ^^

 

SWTOR est mon premier MMO de ce type, j'ai débuté au mouseclick et me suis très vite rendu compte que ce n'était pas fait pour moi (je ne suis pas du tout précis avec une souris... donc c'était miss click sur miss click). Je me suis donc mis au bindage sur clavier couplé avec quelques clicques ciblé et accessible sans erreur. Ensuite ce fut l'achat d'une Naga et la révélation. Maintenant je joue en full binder et ne pourrais plus m'en passer.

 

J'ai plusieurs personnages de classe et de role différent et ils sont tous bindé. C'est a ce propos que je ne partage pas ton opinion (et bon, ce n'est pas grave non plus, je suis plus a l'aise avec ma facon de faire et toi avec la tienne, je n'en cosidère pas une meilleure qu'une autre, la tienne est la meilleur pour toi et la mienne pour moi voila tout ^^).

Mais comme il a été dit, je bind mes sorts simmilaires aux mêmes endroit en fonction du rôle.

 

Un exemple simple. Mon saut de force sur mon Main Sentinel est en Alt+1, sur mon Ravageur il est aussi en Alt +1, par contre mon jump sur mon Avant garde Tank est en Ctrl +1 et le sprint de mon Assassin Tank est en Ctrl +1, mes taunt sont Mono en 2 et multi en Alt +2. Coup blanc en 3 pour chacun de mes personnages. Pour mes heals c'est un peu différent mais en gros AOE heal en Maj 5 DOT en Maj 6 (en gros pour mes heal c'est simple, tout mes sorts heal sont en Maj, mes gros sort DPS a cast sont en Alt et les sorts que j'utilise le plus souvent hors heal sont en "normal")

 

M'enfin tout ca pour dire que c'est une question d'habitude et de confort personnel.

 

Mes interfaces maintenant:

 

Mon interface heal:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182616Screenshot20130424164230065672.jpg

A noter que le cadre d'opération se calle dans l'espace vide au centre.

L'image de ma cible juste au dessus du cadre d'opération et la cible de ma cible a sa droite, j'aime pouvoir jeter un oeil rapidement sur la vie de la cible de ma cible.

Autre détail important, je joue a la Naga, mes barres de sort ont exactement la même disposition que mes boutons souris.

 

 

Mon interface DPS

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194344Screenshot20130429163750909991.jpg

A noter que lors de la maj qui a suivit la 2.0 j'ai du effacer SWTOR et le retélécharger j'y ai perdu toutes mes interfaces. Ceci explique pourquoi j'utilise cet interface avec un tank. C'est également un reroll ce qui explique la quantité d'espace libre dans mes barres.

 

Pour mon interface tank, le cadre d'opération est plus grand, j'aime voir qui prend des dégats a tout moment. La cible de la cible est un peu plus centrer et l'image de ma cible un peu plus petit alors que ma cible concentrer est plus grande. Mais c'est un interface de PvE

 

Et concernant ce screen, un jolie bug sur ce boss... Je suis tombé de ma plate forme et au lieu de me ramener au début je suis resté coincé en bas. Le boss s'est trouvé a être a 46 mètres et le joueur le plus proche a plus de 100 mètres. Enfin c'était assez drole comme situation, par chance le boss n'en n'était qu'a 20% de sa vie quand c'est arrivé et on est parvenu a le tomber (enfin ils sont parvenu a le tombé... pour ma part je n'ai pu qu'assister a sa chute de ma position déplaisante)

 

J'avais tenté de faire des interfaces plus minimaliste mais je n'y arrive pas, je me suis habitué a l'interface de base ^^

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je joue avec 1 2 3 4 A E R ; shift+(1 2 3 4 A E R) et ctrl (1 2 3 4 A E R). Soit 21 binds très accessibles (pas besoin de faire des étirements ou des entorses de tout genre) ce qui est largement suffisant selon moi pour pouvoir binder tous les sorts nécessitant d'être activés sans perdre des yeux la cible et en moins d'une demi-seconde. Selon moi, à tout ceux qui disent préférer jouer à la souris : essayez le clavier. Mais pas genre 3 parties, personne ne peut s'adapter à un tel changement rapidement. Forcez vous à le faire pendant une semaine par exemple, et je peux vous parier que dans 130% des cas vous reviendrez sur ce forum avec le même avis que moi. Quand je vois le nombre de fois ou j'ai pu rouler en 1v1 sur un joueur en lui tournant autour sans qu'il puisse lancer la moitié de ses sorts... Plutôt agréable, en plus de pouvoir jouer sans se prendre la tête. Evidemment, ceci est, reste, et restera un avis personnel, mais pour avoir joué longtemps à la souris étant plus jeune sur d'autres MMO, je pense néamoins avoir en bonne partie raison =).

 

Bien à vous chers amis républicains, et pour les autres...;):D

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue avec ma manette xbox. Mais ça passe puisque Avant-Garde c'est spé tritouche ;) !

 

j'ai un logiciel pour binder des touches du clavier sur une manette xbox, sans blague. j'ai vues des vidéos sur wow c’est rigolo

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous n'arriverez pas a me faire changez d'avis , meme apres avoir essayer , pour un "confort personnel" et apres surtout plus d'1 an et demi de jeu comme ca , cliquer et POUR MOI bien meilleur que binder .

Meme en heal ma guilde a essayer de me faire utiliser le cadre d'opé , pourtant j'y prefere TAB Allié . Et dans 90% des cas je n'utilise pas le cadre d'opé en Heal.

Vous dites vous etes "ameliorer au fur et a mesure en bind , et bien en 1 ans et demi , presque chaque mois , et ceux en pvp comme en pve , je me suis ameliorer dans mon clic dans la partie interface , mouvement etc ... et ca continue avec la 2.0 .

 

J'aime me considerer comme un tres bon joueur de mon serveur , beaucoup me l'ont dit , et pourtant ne savent pas " ma facon de jouer" . Comme quoi ..

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous n'arriverez pas a me faire changez d'avis , meme apres avoir essayer , pour un "confort personnel" et apres surtout plus d'1 an et demi de jeu comme ca , cliquer et POUR MOI bien meilleur que binder .

Meme en heal ma guilde a essayer de me faire utiliser le cadre d'opé , pourtant j'y prefere TAB Allié . Et dans 90% des cas je n'utilise pas le cadre d'opé en Heal.

Vous dites vous etes "ameliorer au fur et a mesure en bind , et bien en 1 ans et demi , presque chaque mois , et ceux en pvp comme en pve , je me suis ameliorer dans mon clic dans la partie interface , mouvement etc ... et ca continue avec la 2.0 .

 

J'aime me considerer comme un tres bon joueur de mon serveur , beaucoup me l'ont dit , et pourtant ne savent pas " ma facon de jouer" . Comme quoi ..

 

Binder pas binder, c'est une question d'habitude et assez personnel a mon avis. Personnellement, je n'y arrive pas du tout a la souris mais la pas du tout. Au bind je suis très a l'aise et j'y trouve mon confort. Quelqu'un qui mouseclick c'est simplement incompréhensible pour moi car justement personnellement je n'y arrive pas.

Mais bon, je ne me fais pas une opinion sur un joueur avec sa facon de jouer chez lui. Mon opinion est basé sur ce que je vais voir a l'écran. Et je te connais bien je sais que tu joues très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Cela me semble difficile d'être parfaitement opti en terme de réactivité en tenant une réflexion psycho-rigide du tout bind comme du tout no-bind.

 

Il faut aussi prendre en compte sa nature de joueur. Certains joueurs ne deviennent jamais à l'aise avec un full-bind, et donc pour eux c'est contre-productif d'insister (ce qui ne veut pas dire que ne pas essayer est intelligent: non, ça c'est être borné. Il faut essayer, insister, et renoncer uniquement s'il devient clair que c'est incompatible avec sa nature)

 

Par exemple moi je cible souvent au tab... je sais: c'est nul. Dans la théorie.

C'est nul mais pour moi devoir aller cliquer sur un point précis de l'écran, qui plus est souvent mobile ou potentiellement couvert part le passage d'un autre élément, est souvent totalement calamiteux: je suis maladroit et peu précis de nature, et donc j'ai bien plus de risque à rater un tag-break en tentant de le cibler manuellement qu'en faisant du tab.

 

Résultante de quoi, je conserve le tabbing pour le ciblage, et donc à part pour le mouselook, ma souris ne me sert qu'à activer les skills. Conséquence: je n'ai pas grand chose à faire d'un full-bind. J'ai juste besoin d'assez de bind pour tataner les quelques mêlées qui veulent tenter de me faire perdre le fil en me tournant autour.

 

Tristement, d'ailleurs, si on me permet un aparté, je trouve que cette pratique est quelque peu nulle: Les jeux sont hélas mal faits en voulant trop bien faire et en partant de l'idée réaliste qu'il faut voir une cible pour la taper... ce que les joueurs ont hélas déformés en : "C'est super intelligent d'abuser du LoS en traversant l'adversaire comme s'il était insubstantiel pour abuser du système de jeu pour lui faire rater ses coups"

Sur un vrai terrain de combat, il serait impossible de passer dans le dos de l'adversaire sans qu'il nous suive du regard quand son attention est sur nous. J'ignore quel jeu à eu cette idée lumineuse en premier de permettre ce truc qui n'a aucun sens en soi, obligeant les combats de mêlées à ressembler à un jeu de dervishs tourneurs ayant abusés de stupéfiants et les gens à avoir 30 binds pour simplement éviter de se faire défoncer quand ils jouent un mêlée... mais je ne le remercie pas d'avoir introduit ce concept.

 

'fin bref... fin du hors-sujet. C'était ma râlerie du jour.

Link to comment
Share on other sites

tu sais sur d'autre jeu ou tu ne peut traverser l'ennemie t'a des roulades ou autre sort pour esquiver et passer derrière ta cible.

Fin traverser le joueur c'est la même logique qui veut que tu peut faire un 180° en moins d'une seconde.

 

Sinon perso je joue au tab pour cibler et je pense que tout ceux qui bind sont la majorité dans le même cas (question de meilleurs déplacement encore une fois), et si t'a quelques bind pour faire face au joueur qui te traverse sache que tu es prêt pour du full bind, faut juste de la pratique.

 

Question de nature ou autre c'est de la connerie, bind tout le monde peut y arriver faut juste tester et s’entrainer l'idéal et de commencer un perso et de le pex full bind, si t'es un frustrée du pvp et que loose car tu galère te fait rager te suffit de le pex full quest.

Perso suis un bon gros noob en coordination des doigts me suis décourager de faire la guitare à cause de ça; et pourtant j'ai bien 36 bind (voir plus avec des combinaisons que le jeu accepte pas) et je me démerde bien et t'imagine pas comment j'ai trimé au début (1 semaine pour 4 bind =S).

 

Comme quoi tout le monde peut y arriver; dbnd pour pvp c'est presque un must to have pour le pvp HL, et pareil en pve toutes les grosses guildes pve ont des joueurs qui joue au bind, sur une guilde sur wow, c'etait d'ailleurs une question au moment du recrutement (si je joueur etait pourri on l'envoyait chier avec l'excuse du bind, s'il était pas mauvais en théorycraft/stuff on lui laisser du temps pour apprendre a bind pendant sa période test).

 

Bref perso si je devait crée un MMO je ferai en sorte que le mouseclique soit impossible, c'est a dire clique au travers de la case, obliger de jouer au clavier, d'ailleurs pour apprendre le bind sur wow avec bartender en addon tu pouvait faire le clique au travers, rien de mieux pour pas cédée a l'envie de clique quand tu galère.

Edited by Sheldaris
Link to comment
Share on other sites

Sheldaris, tu pars du principe que tout le monde peut y arriver. Je pense que non. J'ai essayé, et encore essayé, sur WoW et au début de Swtor, de bind. Au total, mon expérience de jeu compilée en tentative de bind doit approcher des 5 mois, ma plus grosse période de test étant d'un mois et demi en continu.

 

Malgré ça, je n'y arrive pas. La logique du truc m'échappe complètement et il m'est impossible de bind et de jouer en même temps. Je ne prenais plus aucun plaisir à jouer. J'ai décidé de ne plus jamais retenter, vu le désarroi dans lequel cela me mettait. Je préfère encore être un joueur moyen, qui mouseclick, backpedal & autres, et prendre du plaisir malgré tout. À côté de ça, je suis un excellent joueur de rugby qui n'a jamais raté une occasion de perfectionner mes skills irl (je suis pilier, un poste hautement technique) et même dans l'adversité et dans une difficulté totale (je mesure 1m89, ce qui est un désavantage énorme en mêlée fermée, face à des nabots d'1 m 70) je n'ai jamais renoncé à apprendre. Mais là, il m'est impossible de refaire cet effort en jeu, probablement d'ailleurs parce qu'il s'agit pour moi d'un moyen de décompresser et donc je n'ai aucune envie de me prendre la tête pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais y arriver ( je l'ai fait 1 mois comme deja dit ( en PvP et Raid HL) , mais je ne seais jamais aussi bon que lorseque je clic . C'est peut etre une maniere differente minime que je / nous ne percevons pas mais je suis meilleur comme ca , pourquoi changer ?
Link to comment
Share on other sites

J ai joue pendant 2 mois en mouse clic, puis j ai arrete.

Je suis revenu il y a 3 mois, j ai commencer a binder, et je ne me suis plus arrete. Je me suis forcer a jouer aux raccourci pendant une semaine avant d integrer le truc. Maintenant, je ne peux plus m en passer. Tout est binder, ca va tellement plus vite.

J etais completement perdu au debut, puis en recherchant sur le net, j ai vu des videos qui m ont appris les rudiment du jeu au bind. Par exemple je mets "ZQSD" pour les deplacement. Quand j attaque une cible, je garde la touche "W" appuyee pour etre toujours en mouvement et le clic droit enfonce pour diriger mon perso a le souris. Si je tourne autour de ma cible par la droite, en appuyant sur le touche "D", je libere mon anulaire pour appuyer sur la touche "a". Si je tourne par la gauche avec "Q", je libere mon index pour une autre attaque de base sur la touche "E". C est comme ca qu il faut penser le bind, faut etre ergonomique.

Ensuite, c est celon chacun. Pa exemple, je combine aussi Maj+a ou e pour des attaques plus puissantes. Mes attaques les plus devastatrices, je les mets sur R et Maj +R. Mes sorts de controle, sur C et Maj C. T, F, et G, combine ou non avec maj, c est pour des sorts contextuels, comme des burst de DPS, des boucliers etc...

Je fais aussi en sorte de mettre cote a cote des sorts que je vai utiliser simultanement. Par exemple, avec mon tank, je vai activer plusieurs sorts de survie en meme temps, comme le bouclier, la diminution de degat et l augmentation de vie. En appuyant rapidement sur "BNM", je massure une survie accrue en quelques instants.

 

Je cible l ennemi le plus proche avec tab, l ami le plus proche avec 1, je mets d autre sorts sur "2345", et j arrive avec 22 ou touches bindee. Si tu joue aussi sur le combo crtl + une touche, tu peux facilement rajouter une autre dizaine de sorts.

 

Au final, durant les combats, tu ne fais plus attention qu a tes deplacements. Les attaques, tu les fais sans y faire attentions. Tu combine deplacement et attaques, tout va plus vite.

 

Au debut, on galere et ensuite, on se demande comment on faisait avant ;)

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...