Jump to content

DPS Monocible PVE


Zebagou

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je termine bientôt le leveling de mon perso principal ( Assassin lvl 45 spé Tank ), mais je me lasse un peu de ma classe pour le moment, j'ai donc commencé un nouveau personnage. Après avoir testé le sorcier sith jusqu'au lvl 28, le sith ravageur environ lvl 20 et aussi un Mercenaire lvl 11 ( pas testé enfaite :D ), je cherche à jouer une classe DPS distant Monocible, mais je ne me suis pas tellement penché sur les stats et les recherches des différentes classes, car je n'ai pas tellement de temps de libre pour jouer en ce moment. ( Je suis abonné depuis avant la beta, j'ai commencé à jouer avant la sortie officiel et toujours pas lvl 50 lol :D )

 

 

Donc la question est : Je cherche une classe DPS distant pour faire principalement du PvE Hl ( à l'origine je suis Hardcore Gamer, qui deviens peu à peu Casual :p ), j'hésite entre le Mercenaire et le Tireur d'Elite qui je crois n'ai que très peu jouer ? Contrairement aux mercenaires...

 

Quels sont les avantages/incovénients de ces classes en gros ?

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ( et de prendre le temps de répondre j'espère :p ).

 

Bonne soirée et bon jeu à ceux qui ne fête pas la St Valentin ( Fête commerciale mais la c'est un autre sujet :rolleyes: =) )

Link to comment
Share on other sites

je parle en terme pve la surtout :

mercenaire :

bien :

-bonne resistance

-bon DPS monocible

-bon DPS aoe

-soupçon de heal pour les "oh ****" moments

-si spe max DPS : principaux skills DPS qui ignore la defense (mais pas l'armure)

-qques CC incluant un mez

 

pas bien :

-0mobilité, ou spe avec moins de dps. La tourelle par excellence

-DPS theorique (sur une cible immobile, qui n'esquivera rien) moindre qu'un agent

-2spe DPS pour 1heal (peut aussi être considéré comme un avantage, pour plus de polyvalence)

-pas d'interrupt. Je parle de vrai interrupt, pour les boss HM (Malgus, Serevin...)

 

Sniper :

Bien :

-Gros DPS monocible (theoriquement meilleur que le BH)

-3spe DPS differentes (peut aussi être considéré comme un inconvenient)

-systeme de couverture (bonus defensif, unicité de classe

-interrupt

-meilleure histoire du jeu d'après la majorité des avis

-principaux skills DPS soumis a la defense adverse

 

Pas bien :

-generalement immobile

-peu de CC/pas de mez

-peu d'aoe, et moins puissante que le BH

 

 

Voila j'espere n'avoir rien oublié.

Link to comment
Share on other sites

Sniper :

Bien :

-Gros DPS monocible (theoriquement meilleur que le BH)

-3spe DPS differentes (peut aussi être considéré comme un inconvenient)

-systeme de couverture (bonus defensif, unicité de classe

-interrupt

-meilleure histoire du jeu d'après la majorité des avis

-principaux skills DPS soumis a la defense adverse

 

Pas bien :

-generalement immobile

-peu de CC/pas de mez

-peu d'aoe, et moins puissante que le BH

 

 

Je joue un sniper bien stuff lv50.

En spé ingé il y a de l'aoe:

-grenade toutes les 3sec 2K

-Frappe orbitale= 2k5 par tic soit 7.5K au total ou 10K avec le bonus set pvp (un tic en plus)

-sonde plasma= 3k en 18sec pour 5cible

-tir suppressif= 2.5k

 

L'immobilité n'est pas une fatalité, en spé fatalité justement^^.

Et puis je ne sais pas si en pve c'est un point négatif: le tank à l'aggro et toi tu te déplace que très peu, en dps distance, peu importe ta classe.

Justement pour moi c'est un avantage car les autres dps distances sont toujours en train de bouger un peu et donc au cumul perdent du temps de dps. Nous on se plante par terre, on bouge pas et on tir.

 

Pas de cc à part les droide....

Link to comment
Share on other sites

Euh, je ne critiquera pas le gameplay du sorcier et du bh mais aller dire que le gameplay est pauvre en tireur d'élite est une vaste blague.

 

La classe est au contraire très varié et exigeante de part son système de cover dancing mais aussi par la variété des techniques et des pssibilités de gameplay via les différentes spé.

 

Si il y'a si peu de TE, ce n'est clairement pas à cause d'un gameplay pauvre et ce qui attire les population n'a jamais été la difficulté.

 

Sinon, le te a pour lui :

 

- très bon dps mono

- aoe entre moyen et excellent selon la spé

- utilité de groupe : kick et couverture réduisant les dégâts de groupe

- rare donc recherché

 

Et ses défaults :

 

- sa couverture, son pire ennemi et meilleur allié

- l'absence d'autoheal sur une classe fragile

Edited by ybvj
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Depuis la 1.2, j'ai l'impression que le Tireur a été nerf, du moins son Embuscade c'est certain,

pré maj je montais à 6k+ sous trinket (en ZL), post maj je crois pas être monté au dessus de 4k5 :/

Par contre, le BH de ma guilde monte maintenant à 6k+ en ZL (je ne sais pas sur quel sort).

Bref, équilibrage surement, je pense que toutes les classes se valent en dps.

 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir d'ou les gens sortent machin > truc > bidule, car sans log et chiffre à l'appui, c'est juste votre avis **personnel**, qui ne vaut pas grand chose, ou du moins qui n'est que très subjectif et approximatif.

 

En parlant de log, certain ont déjà essayé de les analyser ?

Ce site est vraiment bien fait : http://swtor.wildking.net/

En *heal*, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'étais à 1206hps sur le 1er boss de Karaga HM et 1160hps sur SOA HM.

Si d'autres veulent s'ajouter pour faire la comparaison des classes, même si cela reste encore assez subjectif, en fonction du stuff, du fight, de l'aptitude du joueur, etc.

Je crois que les dps étaient aux alentour de 800, mais le dps est calculé bêtement entre le debut du fight et la fin, donc entre toutes les périodes creuse, déplacement et autres, ça se tiens...

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Sniper :

Bien :

-Gros DPS monocible (theoriquement meilleur que le BH)

-3spe DPS differentes (peut aussi être considéré comme un inconvenient)

-systeme de couverture (bonus defensif, unicité de classe

-interrupt

-meilleure histoire du jeu d'après la majorité des avis

-principaux skills DPS soumis a la defense adverse

 

Pas bien :

-generalement immobile

-peu de CC/pas de mez

-peu d'aoe, et moins puissante que le BH

 

 

Voila j'espere n'avoir rien oublié.

 

Un bon sniper est un sniper mobile, et avec la spé qui te permet d'avoir le tir embusqué en instant suivi de la continuité, c'est assez efficace. Bon, perso, j'adore mon tireur d'élite, mais c'est vrai que si j'adore faire du PvP avec lui, je déteste faire du Huttball, où il n'est clairement pas adapté à ce BG. :)

 

Bon, on parle de PvE là, franchement, en PvE, c'est juste royal le TE niveau dps monocible.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...