Jump to content

reprise de swtor


angelounet

Recommended Posts

Bonjour a tous, j

Je reprends donc swtor aujourd'hui après plusieurs mois d'arrêt. Je suis un joueur de swtor depuis l'accès anticipé. J'ai plusieurs questions quand a ma reprise, je précise que je suis un joueur pve et pvp.

 

- Quel serveur me conseillez-vous? car je compte reprendre a 0 l'aventure. Je veux un serveur avec une bonne population et une bonne mentalité surtout.

- Quel coté me conseillez-vous? le coté république ou empire n'a aucune importance pour moi je veux juste une bonne population et une bonne mentalité(et oui je me répète.).

 

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée a tous et a toutes.

Link to comment
Share on other sites

bon, je suppose que tu es conscient que tu va avoir pas mal d'avis differents et totalement subjectifs

voici le miens que je vais tacher (sans forcement trop de succes) de faire le plus objectif possible

il y a donc plus que 3 serveurs, un par type. Pour ma aprt j'ai des perso sur les deux premiers, pas sur le troisieme, je ne pourais donc pas en parler

- Mantle of The force : serveur pve, c'est a ma connaissance le serveur le plus peuplé (et assez loin devant battle meditation en tout cas). Coté pvp, il y a assez rapidement des BG, mais coté bg coté (la phrase a la con du jour :p) c'est a ma connaissance mort (je me base principalement sur le fait que quand ya des annonces pour former une equipe, ca prend des plombes et au bout d'un long moment, ya des annonces pour que quelqu'un forme une seconde equipe). Coté ambiance...pas terrible terrible, beaucoup de rageux, beaucoup de chouineurs. J'ai longtemps trouvé que le coté empire (sans comprendre pourquoi) etait un peu plus mature, ou plus precisement que le coté republique etait beaucoup plus immature, ca c'etait tassé, mais je trouve depuis quelques semaines que c'est de nouveau le cas. La population a longtemps ete tres majoritairement empire, mais depuis l'ete, c'est equilibré. Concernant le jcj (les BG en fait, vu qu'il n'y a que ca), c'est equilibré, sachant que le niveau moyen est assez faible, avec beaucoup de joueurs qui ne sont la que pour farmer et s'en foutent des objectifs (note, on m'a recemment dit que "noob" ne venait pas de "newbie" mais de "no objective" en rapport avec les BG)

 

- battle meditation : serveur qui n'a de RP que son nom, je trouve meme (pardoxalement) qu'il y a encore plsu de nom "debiles" (disont "hors contexte") que sur mantle of the force. La population est moindre, je dirais dans les 150 en heure de pointe sur la flotte, avec des pic a 200, la ou c'est 200/250 pour mantle of the force. Les populations sont equilibré avec un leger desequilibre en faveur de l'empire. Je n'y ai pas de perso 50, donc je ne peux pas trop juger des BG, vu que c'est assez differents entre els 50+ et les 49- . Coté mentalité, je n'ai pas noté de reelle difference avec mantle fo the force (en gros...globalement assez pourrie)

 

- le dernier (dark nihilus?) est un sereur pvp que je ne connais pas du tout mais il me semble qu'il a une population simiailre voir inferieur (en nombre, aps en qualité que je ne peux juger) a battle meditation)

 

Si tu n'a pas de preference empire/repu et pve/pvp, je te conseillerais plutot mantle of the force, sans vraiment de conseil sur la faction, hormis de faire un perso de chaque et de juger un peu par toi meme

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis joueur sur Darth Nihilus,enfin pas pour le moment je fais une petite coupure du jeu car mon travail me prends pas mal de temps et aussi un peu lassé du jeu,sinon comme je suis coté république en PVP donc les BG,c'est vraiment rare que tes coéquipiers de team pick up jouent l'objectif à moins que tu ai beaucoup de chance et que tu tombe dans une équipe ou plus de la moitié sont d'une guilde et qui y vont comme un rouleau compresseur sur joueurs adverses,les autres serveurs je ne commente pas car je n'ai pas de personnages dessus.

 

Si tu n'a pas de préférence de classe,avant que j'arrête de jouer,les classes les plus recherchés sont les tanks qui se font rarissime suivi de soigneurs.

Link to comment
Share on other sites

Battle Meditation : serveur qui n'a de RP que son nom, je trouve meme (pardoxalement) qu'il y a encore plsu de nom "debiles" (disont "hors contexte") que sur mantle of the force. La population est moindre, je dirais dans les 150 en heure de pointe sur la flotte, avec des pic a 200, la ou c'est 200/250 pour mantle of the force. Les populations sont equilibré avec un leger desequilibre en faveur de l'empire. Je n'y ai pas de perso 50, donc je ne peux pas trop juger des BG, vu que c'est assez differents entre els 50+ et les 49- . Coté mentalité, je n'ai pas noté de reelle difference avec mantle fo the force (en gros...globalement assez pourrie)

 

Battle Meditation : serveur qui n'a de RP que son nom, je trouve meme (pardoxalement) qu'il y a encore plsu de nom "debiles" (disont "hors contexte") que sur mantle of the force.

 

 

=>
C'est malheureusement tellement vrai. Entre les noms qui ne contiennent que des consonnes, les noms à la "Dark-Machin" (plus tard, s'ils continuent, ils seront donc "Dark Dark-Machin"... pathétique donc), ou encore les Obi-one, Yodda et j'en passe... les noms sur Battle Meditation ne donne aucune l'impression d'être sur un serveur RP.

 

 

La population est moindre, je dirais dans les 150 en heure de pointe sur la flotte, avec des pic a 200, la ou c'est 200/250 pour mantle of the force. Les populations sont equilibré avec un leger desequilibre en faveur de l'empire.

 

 

=>
Sur la flotte, que ce soit du côté République ou Empire, je ne vois rarement plus de 90 personnes en ce moment. Il y en a nettement cependant plus (trop ?), côté Empire.

 

 

Coté mentalité, je n'ai pas noté de reelle difference avec mantle fo the force (en gros...globalement assez pourrie)

 

 

=>
Là, malheureusement, c'est également vrai. Et en plus des noms, c'est la mentalité qui prouve que Battle Meditation n'a de RP que la description du serveur (sensé être un serveur JDR-JCE) car à part quelques rares joueurs réunis en groupe "restreints", la majorité de la population n'a aucune compréhension de ce qu'est le RP, l'ambiance est belle est bien pourrie (insultes, provocations, et j'en passe) et la majorité des guildes ne sont là que pour le JCJ (sur un serveur à orientation JDR-JCE rappelons-le).

Edited by Verdalor
Mise en page
Link to comment
Share on other sites

L'autre solution elle est simple, pour peu que tu parles un anglais correct, tu fais comme moi il y a 6 mois, tu te tailles des serveurs français et tu joues sur un serveur anglais (population européenne).

 

Tomb of Freedon Nadd pour ma part => 350 personnes sur les flottes entre 20h et 00h (ceci grâce au différent fuseau horaire) et population sympathique aussi sur les planètes, environ 50 dès 18h.

 

J'ai fait mon choix un peu avant la fusion quitte à repartir de 0 et oublier mon ancien héritage, mais je ne le regrette aucunement.

 

Bon jeu,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salutation a vous,

 

Je relance un peu le sujet pour connaitre l'ambiance sur les 3 serveurs FR.

Revenant au jeu sur un nouveau personnage république (tank ou heal), j'aimerais savoir ou j'ai plus de chance de trouver une activité, une guilde pour recommencer la découverte de cet univers.

 

J'ai été un peu sur Mantle of Force et Battle of Médiation, (le côté pvp sauvage n'avait rebuté l'envie de pvp hormis ex-ilum).

Mais difficile de se faire un avis sur les zones de départs ou en écoutant les discussions dans les capitales.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salutation a vous,

 

Je relance un peu le sujet pour connaitre l'ambiance sur les 3 serveurs FR.

Revenant au jeu sur un nouveau personnage république (tank ou heal), j'aimerais savoir ou j'ai plus de chance de trouver une activité, une guilde pour recommencer la découverte de cet univers.

 

J'ai été un peu sur Mantle of Force et Battle of Médiation, (le côté pvp sauvage n'avait rebuté l'envie de pvp hormis ex-ilum).

Mais difficile de se faire un avis sur les zones de départs ou en écoutant les discussions dans les capitales.:rolleyes:

mon avis reste valable, sachant que la degradation des nom (les noms debiles) c'est accentué partout, ce qui est plus sensible du coup sur battle meditation

pour le nombre de persone presente sur la flotte, ca n'a pas enorement evolué, par contre on a desormé beaucoup plus de monde sur les planetes, surtout celles de departs (mais les canaux generaux y sont devenu ...illisible sous peine d'avoir les yeux qui saignent)

Link to comment
Share on other sites

Salutation a vous,

 

Je relance un peu le sujet pour connaitre l'ambiance sur les 3 serveurs FR.

Revenant au jeu sur un nouveau personnage république (tank ou heal), j'aimerais savoir ou j'ai plus de chance de trouver une activité, une guilde pour recommencer la découverte de cet univers.

 

J'ai été un peu sur Mantle of Force et Battle of Médiation, (le côté pvp sauvage n'avait rebuté l'envie de pvp hormis ex-ilum).

Mais difficile de se faire un avis sur les zones de départs ou en écoutant les discussions dans les capitales.:rolleyes:

 

Salut à toi,

 

Tout comme draganthyr ci-dessus je suis sur Mantle of the Force. Des points négatifs il y en a chez nous (comme chez les autres) mais finalement ça ne change pas beaucoup d'autres jeux que j'ai pu tester. Si tu fais abstraction du chan général et du comportement de certains malpolis, Mantle reste un serveur à population stable (et plutôt élevée), où il est assez aisé de trouver des groupes pour sortie PVE (à fortiori au level 50). Niveau guilde idem tu as de tout.

 

Est-ce vraiment mieux sur les serveurs anglophones, surtout depuis le passage au F2P ? J'en doute, mais n'ayant pas été voir de mes yeux je ne peux l'affirmer.

 

Pour ce qui est du PVP je n'en fais pas mais du peu que je peux entendre de la part de mes guildmates ben c'est comme d'hab' du bon joueur (un peu) et du moyen/mauvais joueur (plus).

 

Avec 3 serveurs FR dispo j'aurais plus tendance à te conseiller de voir selon tes envies de jeu. Si tu es plus PVE : Mantle, si tu es plus PVP : DN; si tu espères trouver du RP : BM (si je me fie aux discutions au sujet de ce serveur le RP y est limité, reste que tu trouveras - si tu cherches bien - plus de RPistes sur BM qu'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...