Jump to content

Age minimum ?


Necromago

Recommended Posts

Salutations,

 

voyant le nombre de kévins et de kikoolols grandissant avec l'arrivée du F2P et leurs discutions en SMS, bourrées de fautes, vulgaires ou insultantes...

 

Je pense qu'il serait judicieux d'imposer un questionnaire permettant de s'assurer de l'age du joueur créant son compte en F2P ou non.

 

Ainsi nous n'aurions pas tous ces rebuts...

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment veux-tu vérifier que le joueur ne triche pas sur son âge réel ?

A moins d'exiger l'envoi d'une copie de la carte d'identité par mail pour valider l'inscription, ce qui est quand même un peu lourd.

 

Maintenant, je pense que les insultes et le langage inapproprié ou SMS ne sont pas forcément liés à l'âge, mais bien plutôt à l'éducation et au respect de soi-même et des autres.

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien que cela ne serait pas évident d'être certain que la personne a bien l'age qu'il/elle dit.

 

Mais je ne connais pas la limite maximum dans la liste des /Ignorer

 

Donc je vais continuer ma douce réponse, ni insultante, ni vulgaire à toutes questions en langage SMS, vulgaire ou insultante : "Et en français, ça donnerait quoi ?"

Edited by Necromago
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a la black list et le filtrage du /1.

 

Et enfin dans mes très mauvais (méchants) jours, genre après une très rude/longue journée de boulot (une ou on me vois pas sur le forum de la journée quoi :D), je fais ce que j'appelle le "tir-au-kévin". C'est à dire que s'il y en a un qui viens me chercher des noises pour x ou y raisons (les kévins, les vrais, y a même pas besoin de les pull, y viennent d'eux même) je l'incendie, je le faire rotir, je lui démontre par 1 + 1 = 2, que ce qu'il raconte c'est des conneries, qu'il ferait mieux d'apprendre à réfléchir avant de parler et de prendre des cours d'orthographe etc etc.... en bref c'est un bon défouloir des fois.

Link to comment
Share on other sites

non seulement tu ne peux pas matériellement faire ce que tu demande mais je doute meme que legalement ce soit possible

la seule possibilité est le PEGI, qui "déconseille" et swtor est deja PEGI 16

 

sans compter que d'un point de vu morale, il y a enormement de majeur qui sont BEAUCOUP moins mature/sms/kikolol que certain mineurs, tu fais un amalgame assez limite, et je serais toi, je me poserais des questions

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu crois vraiment qu'il n'y a que les "ado" qui ont ce genre de comportement ? La connerie n'a pas d'âge hélas (certains jeunes sont plus matures que des adultes, leur interdire l’accès au jeu serait tout aussi irrespectueux que ceux que l'on juge irrespectueux). De plus, ce jeu est ouvert et disponible pour tous. Même s'il est classé PEGI 16, il n'en est pas moins INTERDIT à un public d'âge inférieur. Si vous en avez marre des "kikoo" et autres "kevin" : /ignore est la commande la plus appropriée, vous pouvez également les signaler si leurs noms et/ou propos vont à l'encontre de la Charte.
Link to comment
Share on other sites

Contre une limite d'âge. Par contre s'il y avait une suspension temporaire de compte pour les personnes étant constamment insultantes on seraient plus tranquille.

il est sensé y en avoir, mais

- UN report ne suffit certainement pas, "peter un cable" ca arrive a tous, il faut que ce soit un comportement generalisé

- ca prend certainement du temps (ne serait-ce que celui d'avoir un nombre de report significatif, puis d'enqueter, je suppose en regardant des log de chat)

- il doit arriver que certain soient temporairement bannit sans que ca s'ebruite. Forcement, une fois de retour, ils ne s'en ventent pas forcement (c'est ptet d'ailleur la meme chose sur ce forum, meme si je regrette ce fait, car si c'est le cas, ca jue beaucoup sur le fait qu'on ait l'impression d'etre sur un forum sans moderation)

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...