Jump to content

modo sur forum ou es tu ?


drumle

Recommended Posts

bien sur, il s'agit aussi de demander une présence des modos, qui actuellement sont bien trop silencieux dans leurs commentaires et leurs actions sur ce forum.il s'agit de mettre fin à un flood incessant qui est interdit sur tous les forums. Je n'ai personnellement jamais vu un forum client pourri de la sorte, et si les actions nécessaires avaient été prises en temps voulu ce genre de comportement ne serait pas arrivé à son paroxysme comme actuellement. Edited by drumle
Link to comment
Share on other sites

Si si, ils sont la, c'est la modération silencieuse...

 

D'ailleurs, ils ferment des discussions sans prévenir ou communiquer à personne, enfin c'est normal puisqu'ils sont silencieux :)

 

Sinon, tu trouveras ici, une réponse de Tony concernant la modération.

 

Maintenant si tu arrives à faire le lien entre ces deux discussions, si tu arrives à faire le lien entre ce que dit Tony et ce qu'y ai fait sur ce forum, entre autre au niveau du service client, et bien ce serait bien sympathique de m'éclairer parce que moi je comprends n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est bien rempli, le forum Clients. Trop rempli, même. Mais rempli de quoi ?

 

J'ai passé mon temps à classer les cinquante premiers titres de topics en dix sous-catégories, elles mêmes groupées en trois catégories dénommées "Gestion", "Hors jeu" et "En jeu".

 

 

Problèmes de gestion : 20 (40 %)

- Gestion de compte et service Clients : 13 (26 %)

- Gestion des pièces du Cartel : 6 (12 %)

- Gestion du forum : 1 (2 %)

 

Problèmes hors jeu : 15 (30 %)

- Mise à jour, lanceur et persos : 12 (24 %)

- Compatibilité avec Windows 8 : 3 (6 %)

 

Problèmes en jeu : 15 (30 %)

- Bugs liés aux graphismes : 8 (16 %)

- Latence et fluidité : 4 (8 %)

- Bugs liés aux quêtes : 1 (2 %)

- Tricheries : 1 (2 %)

- Bugs provoquant un plantage : 1 (2 %)

 

 

D'après ce classement, moins d'un tiers des sujets concernent le jeu en lui-même (30 %) ; plus de la moitié d'entre eux ne concernent que les graphismes ; il y a autant de problèmes au lancement du jeu qu'une fois le jeu lancé (30 %). Mais le gros problème reste bien sûr toute l'infrastructure hors jeu (40 %), la palme revenant à tout ce qui touche la gestion des différents types de comptes.

 

Ceci confirme une fois de plus ce que j'ai toujours dit à propos de ce jeu : c'est un jeu magnifique, mais il est gâché par une gestion catastrophique. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est bien rempli, le forum Clients. Trop rempli, même. Mais rempli de quoi ?

J'ai passé mon temps à classer les cinquante premiers titres de topics en dix sous-catégories, elles mêmes groupées en trois catégories dénommées "Gestion", "Hors jeu" et "En jeu".

 

Bien que je sois certain que tu as parfaitement compris ce que voulait dire Drumle, je vais prendre la peine de mettre les choses noir sur blanc.

 

De quoi est rempli le forum Clients ? mais de ton flood incessant sur tous les topics bien sûr.

Tes interventions servent essentiellement à te faire mousser et tous les moyens sont bons : citations, hors-sujets, interprétations foireuses, pirouettes acrobatiques...

 

Et ce n'est pas la peine de noyer le poisson sous une simulation de statistiques, pour essayer - une fois de plus - de dénigrer l'équipe de Bioware.

 

il s'agit de mettre fin à un flood incessant qui est interdit sur tous les forums. Je n'ai personnellement jamais vu un forum client pourri de la sorte

 

Ce que dit Drumle est parfaitement compréhensible, même par toi...pour autant que tu veuilles faire preuve d'honnêteté ^^

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas confondre la cause avec ses effets. La cause, c'est un nombre anormalement élevé de problèmes sans rapport avec le contenu du jeu ; si l'on excepte les bugs liés aux graphismes, conséquence d'un choix malheureux du moteur graphique, les problèmes liés au jeu lui-même ne dépassent 14 %. C'est vraiment très bas, et cela montre la bonne qualité du développement du jeu. Par contre, le reste, je préfère ne pas le qualifier.

 

La conséquence prévisible de cette situation qui, loin de s'améliorer, n'a fait que s'aggraver pendant un an d'exploitation du jeu, c'est un forum encombré de clients énervés qui voudraient profiter du beau jeu Swtor mais qui en sont empêchés par des problèmes les plus divers, tels que cartes de crédits refusées, lanceur à l'agonie et buggué à mort, incompatibilité avec le système d'exploitation à la mode.

 

On n'élimine pas la fièvre en cassant le thermomètre, vous le savez bien. Si vous voulez un forum de jeu propre, il faut commencer par balayer devant la porte de celui-ci, et nettoyer Swtor de tous les obstacles que son propre éditeur a placés pour empêcher ses clients d'en profiter.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas confondre la cause avec ses effets.

Ben la, en fait, je crois qu'il parlait des effets secondaires...

 

Moi ce que je ne comprends pas c'est l’intérêt de tout ça. Qu'on s'amuse à débattre dans la section "discussion générale" c'est fait pour. Mais de la à pilonner les mêmes choses, les mêmes critiques, les mêmes hypothèses bancales dans la section "service client", quel est l’intérêt?

 

Cela n'aide pas la personne qui est venue chercher une solution ; lui dire qu'il faut que Bioware reprogramme le launcher ne lui permettra pas de jouer, lui donner le lien vers fixlauncher oui ; alors pourquoi déverser son fiel au lieu de l'aider?

 

Cela n'atteindra pas l'éditeur puisque les personnes qui s'occupent du SAV sont la pour régler les problèmes, et à mon avis elles sont les premières à maudire les bugs, et à revendiquer une résolution de ceux ci qui leur faciliterait le boulot, alors leur répéter ce qu'elle savent déjà est complètement inutile.

 

Non franchement, je ne vois pas la partie positive de cet acharnement

Link to comment
Share on other sites

Qu'on s'amuse à débattre dans la section "discussion générale" c'est fait pour. Mais de la à pilonner les mêmes choses, les mêmes critiques, les mêmes hypothèses bancales dans la section "service client", quel est l’intérêt?

 

Cela n'aide pas la personne qui est venue chercher une solution ; lui dire qu'il faut que Bioware reprogramme le launcher ne lui permettra pas de jouer, lui donner le lien vers fixlauncher oui ; alors pourquoi déverser son fiel au lieu de l'aider?

Il vaut mieux prévenir que guérir, Blondin. C'est vrai qu'un débat sur le fond n'aidera pas le client tombé dans un des pièges tendus sous ses pieds. C'est pour cela que les grands débats, je les mets sur le forum "Général" ; ce n'est pas ma faute si on me les déplace ensuite sur le forum "Clients" comme encore récemment, avec le bug de l'Esseles, pour finir par les clôturer.

 

La vraie solution, je le repète, ce n'est pas de sortir les gens hors des pièges ; la vraie solution, c'est d'enlever les pièges pour éviter que les gens n'y tombent.

 

Je suis sûr que notre éditeur l'a déjà bien compris ; d'ailleurs, j'ai eu récemment une première réaction de notre Tony dans ce sens. Il ne reste plus qu'à décider Bioware à se mettre sérieusement au travail. Ce sera encore long et difficile, tu peux m'en croire. Mais on y arrivera un jour ou l'autre, probablement au moment où l'on s'y attend le moins.

 

 

NB. Je n'aime pas beaucoup quand tu emploies des mots comme "déverser son fiel" et "cet acharnement". J'aurais préférer que tu indiques à la place : "généraliser" et "ces répétitions". :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

[...] et nettoyer Swtor de tous les obstacles que son propre éditeur a placés pour empêcher ses clients d'en profiter.

 

Donc ca y est maintenant tu affirmes enfin clairement ton point de vue qui est "l'editeur cherche volontairement à empecher ses clients de profiter de leur produit"

Link to comment
Share on other sites

On n'élimine pas la fièvre en cassant le thermomètre, vous le savez bien. Si vous voulez un forum de jeu propre, il faut commencer par balayer devant la porte de celui-ci, et nettoyer Swtor de tous les obstacles que son propre éditeur a placés pour empêcher ses clients d'en profiter.

 

 

Ceci confirme une fois de plus ce que j'ai toujours dit à propos de ce jeu : c'est un jeu magnifique, mais il est gâché par une gestion catastrophique. :(

 

Hu hu hu.

 

La modération, te concernant, est en effet catastrophique.

J'en profite pour interpeller TonyMoreno et lui rappeler ce qu'il m'avait un jour dit en privé en date du 18 janvier, à savoir :

 

 

ce que je ne veux pas non plus, c’est que les membres de la communauté développent une forme de « rage » à l’encontre d’autres joueurs.

 

Mon cher TonyMoreno, vous m'avez dit avoir ouvert le dialogue avec le-dit joueur, afin d'arrondir les angles.

Il ne tient désormais qu'à vous de retracer l'historique du-dit joueur et de voir si oui ou non ce "dialogue" a servi.

 

Un forum propre passera obligatoirement par l'éradication de cet odieux personnage (le xhylette, pas vous Tony, hein).

L'autre solution aurait été que ses parents ne ratent pas une partie de son éducation, mais le rôle de parent n'est pas toujours chose aisée.

Edited by Nemeras
Link to comment
Share on other sites

Donc ca y est maintenant tu affirmes enfin clairement ton point de vue qui est "l'editeur cherche volontairement à empecher ses clients de profiter de leur produit"
Cette affirmation est nettement exagérée et doit être nuancée. Ce que je crois, c'est que certains éditeurs font le calcul comparatif entre ce que leur coûte la perte de certains clients, et ce que leur coûteraient les développements nécessaires à rencontrer les soucis de ces clients. Et je crois que certains parmi certains de ces éditeurs n'hésitent pas à en tirer certaines conclusions, c'est certain. :D
Link to comment
Share on other sites

Cette affirmation est nettement exagérée et doit être nuancée. Ce que je crois, c'est que certains éditeurs font le calcul comparatif entre ce que leur coûte la perte de certains clients, et ce que leur coûteraient les développements nécessaires à rencontrer les soucis de ces clients. Et je crois que certains parmi certains de ces éditeurs n'hésitent pas à en tirer certaines conclusions, c'est certain. :D

 

Facile à dire maintenant mais "[...]tous les obstacles que son propre éditeur a placés pour empêcher [...]" ne prete pas à la nuance. Pour une fois que tu dis clairement ce que tu penses.

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

(...)

Soit, c'est peut-être au départ involontaire ; mais quand la volonté manque pour modifier ce qui est involontaire, même l'involontaire finit par en devenir volontaire ...

 

Je répète, je maintiens et je persiste : certains éditeurs n'hésitent pas à volontairement faire la balance entre ce que leur côute des clients perdus, et ce que leur coûte des clients gagnés. Et lorsque la balance penche dans le mauvais sens, tout en haut de la société, la volonté suprême s'exprime ...

 

 

Tiens, M. Grosfruit, j'ose espérer que tu auras le courage et l'audace de ne pas avoir que de la gueule sur ce forum, mais que tu profiteras de l'occasion : postule donc ici --> http://www.jobmonkeyjobs.com/career/1257716/Bioware-Montreal-Lead-Gameplay-Designer-Quebec-Montreal?utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed

Ou encore --> http://www.jobmonkeyjobs.com/career/1212834/Bioware-Montreal-Live-Server-Programmer-Quebec-Montreal?utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed

Et pourquoi pas --> http://www.jobmonkeyjobs.com/career/1212833/Bioware-Edmonton-Qa-Development-Manager-Alberta-Edmonton?utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed

 

Fais-les profiter de tes connaissances.

Heureusement que tous les Belges ne sont pas comme lui.

Edited by Nemeras
Link to comment
Share on other sites

Dites, que croyez-vous que c'est la "monétisation" dont parlait Daniel Erickson ? Une collecte de monnaie pour les oeuvres de charité ? Pas vous voiler la face comme des vierges effarouchées devant la réalité du monde d'aujourd'hui, hein, c'est devenu une véritable culture, une vraie religion, et pas seulement chez les éditeurs de jeux video, bien malheureusement ... :( Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mon pauvre Xhylette, comment peux tu etre autant en dehors des réalités. Le concept d'investissement ca te parle? Comment peux tu croire qu'une entreprise peut refuser de payer pour resoudre un problème (voire meme chercher à le multiplier, si l'on en croit tes dires), sachant que ca ferait fuir le client? Je me répète un peu mais il n'y a que Picsou pour penser ainsi. Dans quel monde vis tu?
Link to comment
Share on other sites

Comment peux tu croire qu'une entreprise peut refuser de payer pour resoudre un problème (voire meme chercher à le multiplier, si l'on en croit tes dires), sachant que ca ferait fuir le client?
Si tu veux bien, ne généralise pas, et ne pousse pas à l'outrance. Certains problèmes sont mineurs, soit parce qu'ils ne touchent qu'un très petit nombre de clients, soit parce parce qu'ils n'ont qu'un très faible impact sur le bon fonctionnement du jeu. Mais ils peuvent très bien en même temps être difficiles à résoudre, ne serait-ce que par le travail de recherche qu'ils demandent.

 

En tel cas, il est clair que le fournisseur va préférer résoudre d'autres problèmes plus importants et moins coûteux ; il a sa liste de priorités, et c'est bien normal. Du coup, il reportera certains problèmes à "plus tard", ce qui dans bien des cas signifiera probablement "jamais".

 

Un développeur de Bioware chargé de la correction des bugs avait publié un article très intéressant sur la manière dont il organisait son travail, au début de l'an dernier. Malheureusement, je ne parviens plus à le retrouver.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux bien, ne généralise pas, et ne pousse pas à l'outrance. Certains problèmes sont mineurs, soit parce qu'ils ne touchent qu'un très petit nombre de clients, soit parce parce qu'ils n'ont qu'un très faible impact sur le bon fonctionnement du jeu. Mais ils peuvent très bien en même temps être difficiles à résoudre, ne serait-ce que par le travail de recherche qu'ils demandent.

 

En tel cas, il est clair que le fournisseur va préférer résoudre d'autres problèmes plus importants et moins coûteux ; il a sa liste de priorités, et c'est bien normal. Du coup, il reportera certains problèmes à "plus tard", ce qui dans bien des cas signifiera probablement "jamais".

 

Un développeur de Bioware chargé de la correction des bugs avait publié un article très intéressant sur la manière dont il organisait son travail, au début de l'an dernier. Malheureusement, je ne parviens plus à le retrouver.

 

Qui etes vous? Qu'avez vous fait de Xhylette?! Xhylette ne dirait jamais ça, il dit tout le contraire!

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, quand on s'explique raisonnablement entre gens raisonnables, il n'y a pas de raison qu'on ne finisse par se comprendre ... :)

 

Wouha. donc tu reconnais que tu retournes ta veste pour ne pas reconnaitres tes erreurs quand tes arguments fallacieux sont reconnus comme tels.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...