Jump to content

[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"


draganthyr

Recommended Posts

Puisque rien dans la charte n’empêche les pétitions (contrairement à ce qui se fait en général), et vu que les signalements demandés dans cette même charte ne servent clairement à rien (dans le cas présent), je lance donc cette pétition dans le but de demander à la modération de ce forum de bannir xhylette, a titre temporaire (si ca n'a encore jamais été fait) d'au moins un mois, ou a titre définitif si il a déjà été (discrètement) rappelé a l'ordre par la modération

 

les motifs sont divers :

- trolling : je rappel que la définition du "trolling" est de faire des posts ans l'unique but de faire réagir négativement (comprendre "de faire rager les gens"), hors la majorité des posts de xhylette entrent dans cette catégorie

- spam : que l'ont peut aussi appeler hors sujet, la majorité des posts de xhylettes n'ont RIEN avoir avec le sujet des topics dans lesquels ils sont

- interférence/polution dans le traitement des problèmes clientèles

 

Le problème de trolling aurait pu être réglé par les lecteur, si ils avaient évité de répondre systématiquement, mais fore est de constater que ca semble impossible, des mesures "a la sources" me semblent donc nécessaires. On pourra toujours rétorquer qu'il suffit d'ignorer le-dit xhylette, ce que je fais, mais du simple fait du flot de réponses induite par les post "a troll" qu'il fait, cela est impossible sans "black lister" tout le monde

 

Un forum de jeu vidéo, surtout une section générale, a pour objectif de créer une communauté, force est de constater que xhylette fait au contraire tout pour la détruire, ce qui impose sanctions.

 

En tant que modérateur d'un forum officiel de jeu vidéo, et conscient du caractère "limite" de ma démarche, je tiens à préciser que je suis choqué qu'un tel individu soit autorisé à sévir ainsi, et ce depuis si longtemps, sans aucune intervention visible ou efficace de la modération.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que t'apporter mon soutien, tu te doutes bien, cela fait un bout de temps que je réclame une modération normale sur ce forum, force est de constater que la modération silencieuse est un échec.

 

Par contre je dois avouer que je suis assez surpris que ce soit toi qui lance ce sujet et cette demande de réaction de la part des modérateurs. En fait, tu m'as toujours paru avoir beaucoup de recul vis-à-vis ce cette situation, tu n'as jamais pris part et tu es dans l'ensemble très calme et posé dans tes interventions. Je me dis donc que si tu as cette réaction aujourd'hui c'est qu'un cap est passé et que t'en as vraiment ras-le-bol :)

 

"Nous désapprouvons les messages de forum comportant des pétitions."

http://www.swtor.com/fr/announces/reglesdeconduite

Sujet qui sera clos, nul doute à ce sujet.

La citation complète est :

"Nous désapprouvons les messages de forum comportant des pétitions. Si vous avez un problème avec le jeu, discutez-en de manière courtoise et éclairée."

Les pétitions ne sont pas approuvées quand elles concernent le jeu, pas quand elles concernent un compte du forum...

D'autant plus que si tu lis cette charte, tu remarqueras aussi qu'il est interdit de prendre certains noms, force est de constater que ce n'est pas respecté. De même pour un nombre importantes de règles concernant directement ce forum, comme par exemple : "Ne pas détourner les sujets. Il est interdit de publier, dans un fil de discussion, des commentaires qui perturbent sérieusement la conversation originale."

Pour du moins, si la modération supprime ou lock ce topic, ils nous ferrons passer un message fort...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Xhylette n'est pas le seul à troller, si il fallait bannir tous les comptes qui trollent ca ferait un sacré ménage, et c'est pas par lui qu'il faudrait commencer. Pour avoir des discussions/informations utiles/interessantes il faut aller ailleurs, c'est pas nouveau.

Ce forum est mort depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'un ban soit le meilleurs solution.

La solution, comme le dit Blondin, c'est d'améliorer la modération.

Enfin, si, normalement a force de récidive, le ban serait arrivé... mais si le soucis avait été étouffé dans l’œuf... On n'en serait pas à ce stade.

 

Mais c'est vrai que Xhylette n'est pas le seul à troller... Le seul truc c'est que Xhylette incite au troll... Il y a des moments (et je parle en connaissance de cause), ou il devient difficile de ne pas lui répondre...

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc c'est que Xhylette incite au troll... Il y a des moments (et je parle en connaissance de cause), ou il devient difficile de ne pas lui répondre...
Si j'incite au troll, tu m'en vois tout à fait désolé ; mon but n'a jamais été de troller, mais seulement de débattre.

 

Tant pis si mes idées provoquent, dérangent ou interpellent. C'est la preuve qu'elles ne sont pas hors sujet, mais en plein au vif du sujet. Vous avez toujours toute liberté d'être d'accord ou pas d'accord. Et de le faire savoir ... ou pas.

 

NB. Ce sera ma seule intervention dans ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Si j'incite au troll, tu m'en vois tout à fait désolé ; mon but n'a jamais été de troller, mais seulement de débattre.

 

Tant pis si mes idées provoquent, dérangent ou interpellent. C'est la preuve qu'elles ne sont pas hors sujet, mais en plein au vif du sujet. Vous avez toujours toute liberté d'être d'accord ou pas d'accord. Et de le faire savoir ... ou pas.

 

NB. Ce sera ma seule intervention dans ce topic.

 

Tes idées provoquent ou interpellent parce qu'elle sont complètement hors sujet justement !

C'est ça que tu ne comprends pas !

Quand tu vas dans les topics du services clients pour déverser tes messages de critiques envers Bioware et le fonctionnement du développement d'un jeu vidéo, ça ne sert à rien, à part pourrir le message de l'auteur qui ne souhaite que de l'aide. Ce que tu fait la-bas, ce n'est pas ouvrir au débat, c'est troller, car le service client n'est pas un lieu pour débattre, c'est un lieu ou des gens demandent de l'aide !

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que tu es hors sujet, quand tu parles juridiques, politiques, infrastructures des fai, possibilité d'utilisation frauduleuses des cartes bleues, information du parlement européen sur le F2P (sorti du contexte, evidemment, car tu sais que cette information ne s'applique pas à swtor), cycle de développement (que tu ne connais pas), cycle des tests (que tu ne connais pas), quand tu pourris les posts des utilisateurs sur le service client....ça te va où il te faut d'autres exemples ? Si encore tu aidais, mais non, tes messages n'apportent rien d'autre que du vent, des liens wikipédia, et des informations fausses ! (je passe sur le coté sacastique type : "les devs font pas leurs taffs, en delphi, ils auraient du faire ça comme ça, puis comme ça, et enfin comme ça". Si t'es si malin, postule chez eux grand guignol et montre nous tes talents !)

 

Tu fais réagir, uniquement car tu clames comme vérité unique des choses que tu sors de leurs contexte et qui sont absolument fausses. Et quand tu abordes des sujets, et qu'en face, des personnes te répondent que tu es à coté de la plaque, des personnes dont c'est le métier, qui prennent le temps de t'expliquer simplement, avec des exemples concret comment ça fonctionne, tu les méprises et les insultes à grand coup de rétorique et pirouette verbale.

 

Le seul truc que tu fais sur ce forum, c'est faire fuire les gens, plus personne ne veux venir ici pour voir tes ellucubrations. Et ne fains pas l'innocence, tout ceci est fait sciemment pour rendre ta misérable petite vie interressante.

Alors oui, je suis volontairement méchant, mais après tout, qu'est ce que je risque ? tu pourris un forum depuis sa création, à coup de mensonge, tu denigres le travail des devs, testeurs, et autres membres de EA et tu n'as même pas pris un petit bann pour te remettre à ta place, je ne fais qu'enoncer des faits, certe, sur un ton volontairement agressif, mais que chacun pourra vérifier par lui même la véracité de mes propos !

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Puisque rien dans la charte n’empêche les pétitions (contrairement à ce qui se fait en général), et vu que les signalements demandés dans cette même charte ne servent clairement à rien (dans le cas présent), je lance donc cette pétition dans le but de demander à la modération de ce forum de bannir xhylette, a titre temporaire (si ca n'a encore jamais été fait) d'au moins un mois, ou a titre définitif si il a déjà été (discrètement) rappelé a l'ordre par la modération

 

les motifs sont divers :

- trolling : je rappel que la définition du "trolling" est de faire des posts ans l'unique but de faire réagir négativement (comprendre "de faire rager les gens"), hors la majorité des posts de xhylette entrent dans cette catégorie

- spam : que l'ont peut aussi appeler hors sujet, la majorité des posts de xhylettes n'ont RIEN avoir avec le sujet des topics dans lesquels ils sont

- interférence/polution dans le traitement des problèmes clientèles

 

Le problème de trolling aurait pu être réglé par les lecteur, si ils avaient évité de répondre systématiquement, mais fore est de constater que ca semble impossible, des mesures "a la sources" me semblent donc nécessaires. On pourra toujours rétorquer qu'il suffit d'ignorer le-dit xhylette, ce que je fais, mais du simple fait du flot de réponses induite par les post "a troll" qu'il fait, cela est impossible sans "black lister" tout le monde

 

Un forum de jeu vidéo, surtout une section générale, a pour objectif de créer une communauté, force est de constater que xhylette fait au contraire tout pour la détruire, ce qui impose sanctions.

 

En tant que modérateur d'un forum officiel de jeu vidéo, et conscient du caractère "limite" de ma démarche, je tiens à préciser que je suis choqué qu'un tel individu soit autorisé à sévir ainsi, et ce depuis si longtemps, sans aucune intervention visible ou efficace de la modération.

 

C est plutot toi qu'on devrait bannir. On ne ne pas etre d'accord avec ses avis ou point vue je pense que comme toute personne il a le droit de s exprimer. ensuite personne ne te force a lire le contenue de ses message. Le fait que tu sois un modérateur d un forum de jeu video ne te donne pas de passe droit pour pondre ce genre de connerie.

 

Je pense plutôt que tu en fais plus une affaire personnelle.

 

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il écrit néanmoins je respecte son point de vue. chaque personne a a sa propre vision des chose et façon de penser et je suis désolé que l a tienne soit aux antipodes de xhylette mais tu dois la respecter même si elle ne te plait pas. et tu devrait le savoir vue que tu es sois disant modérateur.

 

si on commence a banir les gens sur demande alors ce n est plus un forum.

Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

C est plutot toi qu'on devrait bannir. On ne ne pas etre d'accord avec ses avis ou point vue je pense que comme toute personne il a le droit de s exprimer. ensuite personne ne te force a lire le contenue de ses message. le fait que tu sois un modérateur d un forum de jeu video ne te donne pas de passe droit pour pondre un post avec si peu d interet que le tien.

 

Je pense plutôt que tu en fais plus une affaire personnelle.

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu il écrit néanmoins je respecte son point de vue.

 

Et tu respectes aussi le fait qu'il aille pourrir les topics de demande d'aide du service client ?

Je suis d'accord qu'il a le droit de s'exprimer. Mais pas de la façon actuelle.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

personne et j insiste bien sur " PERSONNE " vous oblige a lire ses réponses. cependant il me semble que vous avez le droit de demander d ignorer les message de certains joueurs comme ca vous ne les verrez pas.

 

 

si demain vous attendez votre metro et qu un clochard ce met a chanter et hurler qu allez vous faire une pétition pour qu il parte ou vous allez attendre tranquillement votre métro monter regarder les porte se fermer et passer à autre chose?

 

c est pas votre boulot de décider qui droit parler ou pas.

Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

personne vous oblige a lire ses réponses. cependant il me semble que vous avez le droit de demander d ignorer les message de certains joueurs comme ça vous ne les verrez pas.

 

Cela n’empêchera pas qu'il pourrisse le forum du service client.

Perso, je suis pas pour le ban, je suis juste pour une modération correcte de ses messages.

Link to comment
Share on other sites

Et la liberté de parole ?

 

La liberté de parole doit avoir des limites, on dit bien que le droit de l'un s'arrête où commence le droit de l'autre.

Quand on vient écrire sur un forum - en général dédié à un sujet bien précis - c'est afin de débattre sur ce sujet-là et non pour étaler des pseudos connaissances & des disgressions qui ne rendent service à personne.

 

personne vous oblige a lire ses réponses. cependant il me semble que vous avez le droit de demander d ignorer les message de certains joueurs comme ca vous ne les verrez pas.

 

C'est un peu facile comme manière de voir les choses.

Cela revient à dire que l'on peut tout se permettre et que ceux à qui ça déplaît n'ont qu'à regarder ailleurs.

Dans toute société, qu'elle soit réelle ou virtuelle, il y a des règles à respecter - règles qui ont été établies pour le confort de tous.

Link to comment
Share on other sites

personne vous oblige a lire ses reponses

Effectivement, et je l'ai personnellement mis en liste d'ignoré, cependant ce n'est pas pour ça que cela ne reste pas un comportement déviant et interdit par la charte :

"Ne pas détourner les sujets. Il est interdit de publier, dans un fil de discussion, des commentaires qui perturbent sérieusement la conversation originale."

 

Remarque, il reconnait lui même qu'il ne respecte pas cette charte :

Tant pis si mes idées provoquent, dérangent ou interpellent.

Il se cache derrière un soit disant débat, cependant répéter 15 fois la même chose dans des topics différents du service client ce n'est pas du débat, surtout quand il est tout seul à parler puisque personne ne répond, ça s'appelle du flood et si les modérateurs étaient moins silencieux, ils prendraient des sanctions adéquates.

 

Encore une fois je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas de museler la liberté d'expression d'une personne, surtout sur la section "discussion générale", il s'agit de mettre fin à un flood incessant qui est interdit sur tous les forums.

 

Il est simple de remarquer que ce genre de comportement n'est pas tolérer ailleurs, preuve en est qu'il a été banni du forum de GW2. Je n'ai personnellement jamais vu un forum client pourri de la sorte, et si les actions nécessaires avaient été prises en temps voulu ce genre de comportement ne serait pas arrivé à son paroxysme comme actuellement.

Link to comment
Share on other sites

je respectes vos avis mais je pense personnellement que vous allez trop loin et que vous en faites plus une affaire personnelle. comme dit plus haut rien ne vous oblige à lire ses manuscrits vous pour tout aussi bien l'ignorer mais vous pouvez pas demander une exclusions parce que vous ne l aimez pas.
Link to comment
Share on other sites

je respectes vos avis mais je pense personnellement que vous allez trop loin et que vous en faites plus une affaire personnelle. comme dit plus haut rien ne vous oblige à lire ses manuscrits vous pour tout aussi bien l'ignorer mais vous pouvez pas demander une exclusions parce que vous ne l aimez pas.

 

Comme le dit Blondin, le problème, ce n'est pas le contenu des messages. Son point de vue, même si je ne suis pas d'accord, je le respecte (sauf quand il avance des choses fausse, surtout en informatique).

Par contre c'est anormal qu'il puisse à ce point aller pourrir des topics avec des messages qui n'ont pas pour but d'aider celui qui demande de l'aide.

Link to comment
Share on other sites

rien ne vous oblige à lire ses manuscrits vous pour tout aussi bien l'ignorer mais vous pouvez pas demander une exclusions parce que vous ne l aimez pas.

C'est déjà le cas, je ne lis plus ses messages, par contre personne n'a jamais dit qu'il ne l'aimait pas, ce n'est pas le sujet du débat, ne mélangeons pas tout.

 

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il a le droit de s'exprimer, personne n'a de haine envers lui tout simplement parce que nous sommes sur un forum (faudrait vraiment aller loin pour ça quand même....), je ne vois aucun désamour dans cette demande, il s'agit juste de faire remarquer un comportement inadéquate pas de débattre sur son opinion.

 

Comme je le répète, je ne vois pas l’intérêt de faire des posts à répétition pour critiquer Bioware dans le service client, cela n'aide pas les personnes en demande. Va faire un tour dans cette section, tu comprendras de quoi on parle...

 

Et bien sur, il s'agit aussi de demander une présence des modos, qui actuellement sont bien trop silencieux dans leurs commentaires et leurs actions sur ce forum.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Ce sujet est temporairement fermé. Une réponse plus élaborée de ma part sera postée plus tard dans la journée.

 

Je rappelle que les pétitions ne sont pas autorisées sur nos forums (qu'elles concernent le jeu ou une demande de sanction vis-à-vis d'un autre joueur ou quoique ce soit d'autres).

 

 

EDIT 19 h 30 (GMT) : Quand bien même je peux comprendre que des interventions d'autres membres de la communauté vous déplaisent, le lancement d'une pétition n'aidera en aucun cas à traiter une situation problématique quelle qu'elle soit. D'une part, c'est contraire à nos conditions d'utilisation et d'autre part c'est un terrain de prédilection pour faire naître toutes sortes de discussion envenimée qui n'aboutissent généralement à rien. La plupart des intervenants sont échaudés et s'attaquent directement au lieu d'essayer d'échanger des points de vue ou des opinions. Rappelez-vous, la frontière entre une opinion et une plainte est mince. Il faut savoir doser correctement son discours. Cela est valable pour tout le monde et n'est dirigé envers personne en particulier.

 

Si un membre de la communauté exprime son désaccord avec l'approche de BioWare/EA sur certains points, libre à lui/elle de le faire. Là où ça devient problématique, c'est quand cela devient malicieux et affecte de façon négative l'ensemble des membres d'une communauté. Il faut aussi éviter le hors-sujet ou les explications sans queue ni tête, qui ne permettent pas à un fil de discussion de continuer dans le bon sens (ou sur le même sujet).

 

Donc, gardons en tête quelques règles importantes :

 

  • Intervenez sur les sujets si vous pensez exprimer une opinion. Si votre argumentaire se transforme en plainte il faut alors penser à réduire l'implication émotionnelle pour se reconcentrer et rédiger des phrases qui engendreront des débats et des réponses intéressantes.
  • Ne polluez pas les sujets en postant des choses diffamatoires, des attaques personnelles envers un/des joueur(s) ou les équipes de BioWare et Electronic Arts.
  • Faites attention à ne pas partir en hors-sujet, votre message pourrait porter préjudice au posteur initial qui cherchaient simplement une réponse à une question qui trouverait explication au sein de la communauté ou grâce à nos équipes sur les forums.
  • Gardez un ton courtois et respectueux envers tous.
  • Et surtout très important, signalez les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation des forums.

 

Ce sujet restera fermé pour des raisons évidentes. Merci de votre compréhension.

 

-- Liaison holographique interrompue --

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...