Jump to content

Scénario: L'héritage de Malachor V [Spoiler]


Contevent

Recommended Posts

Ceci n'est pas une fan fic à proprement parlé, mais une continuation à l'actuel Swtor que j'ai rêvé une nuit et mit sur papier. Je m'excuse platement pour les éventuels écarts entre mon interprétation des choses et ce qui est canon, je ne suis pas un expert du domaine.

 

Je suis un grand fan de l'Exilée, ou Meetra Surik, et je trouvais son rôle trop faible dans l'histoire de l'ancienne république. Voici donc la Véritable histoire de TOR:

 

 

Définition: Echo dans la Force.

Chaque acte entraine une multitude de conséquence. Un écho dans la Force est un acte dont les conséquences résonnent dans tout ce qui touche la Force. Un utilisateur de la Force ayant atteint un niveau de perception suffisamment grand peut deviner quels actes provoqueraient quels conséquence dans tout l'univers. Cependant selon son pouvoir, il n'a qu'une connaissance limité ce qui l'empêche de savoir quand se produira la conséquence voulue, comment, avec quels intermédiaire et qui peut rompre le processus (en créant son propre écho par exemple). Un utilisateur de la Force qui à détecté un écho peux le traquer dans tout l'univers, mais cela requiert une grande expérience et une grande sagesse.

 

 

 

Tout commença il y a 300 ans, au cœur de cette planète maudite, ravagé par la guerre, la mort et le coté obscure de la force. La, dans l'œil de la tempête, l'Exilée tua son maître, accomplissant son destin, et tint à son tour l'univers dans la paume de sa main.

 

Elle s'était coupé de la force, uniquement pour devenir une blessure béante, un siphon absorbant l'essence vital de toute être à proximité, et s'attirant la loyauté aveugle de tout ses compagnons. En quelques mois, sous l'enseignement de Darth Traya, elle était passée d'une humaine ordinaire à une force capable de changer le destin de la galaxie et de mettre à genoux trois seigneurs Sith. Et enfin, au crépuscule d'un long et terrible voyage, elle avait défiée et tuée son maître, selon la volonté de celle ci.

Et en cet instant, sur Malachor, elle eu le pouvoir, le savoir et la subtilité nécessaire. Elle avait savamment placé ses pions, avancé chacune de ses pièces. Elle avait durcit son cœur pour faire ce qui était nécessaire, sacrifié ses sentiments personnels pour son idéal.

Et à Malachor, elle put enfin percevoir l'avenir, l'univers tout entier. Elle repéra les points critiques, les nœuds d'évènements et elle sut quel acte allait ultimement engendrer la conséquence voulue. C'était cela le véritable pouvoir que lui avait légué Dark Traya. Elle sut quoi faire.

Elle créa un écho dans la Force.

 

Si la destruction de Malachor V avait créée un bouleversement dans la Force, l'Exilée voulu en créer pour finalement le faire mourir. Mettre en marche les événements pour que l'héritage de Malachor s'éteigne enfin, et que tous soient libéré de son tumulte. Que la Force soit en paix, et que ses utilisateurs soient enfin libre des actes de l'Exilée.

 

Les jedis perdu qu'elle avait formé finirent leur formation, apportant un sang neuf à l'ordre, de nouvelles idées, de nouveaux bouleversements, de nouveaux enseignements, mais cela n'était qu'une partie du problème. Si l'Exilée ne savait pas exactement combien de temps il prendrai à l'écho pour faire son œuvre, ni quels seraient les conséquences exact de son passage, elle savait qu'elle devait protéger les chaine d'évènement qu'elle avait engendré de toute interférences.

 

Aussi partit elle à la recherche de Revan, un être si inextricablement lié à la Force que son destin et celui de l'univers semblait être dépendant l'un de l'autre. Revan était, dans un sens, la plus grande menace à son plan.

Mais ça n'était pas sa seule raison de partir, car elle aussi était un danger pour son héritage. Dark Nihilus, le seigneur sith de la faim, était son avenir. Lui aussi, une blessure dans la Force, il n'était plus que dominé par sa faim dévorante, cherchant à engloutir la galaxie, et l'Exilée savait que tel serait son destin. Son pouvoir continuait de grandir, et la faim commençait à se faire sentir. Si son existence perdurai, elle deviendrai un danger pour toute la galaxie.

Elle ne doutait pas que les Jedi parviendrai à la vaincre, mais elle craignait qu'elle ne détruise elle même son œuvre, et cela lui était interdit.

 

Quand elle retrouva finalement Revan, brisé dans sa cellule, elle ne put qu'admirer et craindre cet homme. Elle pouvait sentir autour de lui le pouvoir, le véritable pouvoir, pas celui des seigneurs sith qui étaient dominé par leur émotions. Le pouvoir de choisir, l'infinie possibilité. De tout les êtres de l'univers, Revan était peut être le seul à pouvoir sciemment choisir son chemin; Et elle fut effrayé car elle savait qu'un tel être ne pouvait être contrôlé, manipulé, aucune chaines ne le retiendrai. Il serait à jamais un danger pour son écho.

Elle cacha son pouvoir et permit à Revan de se réveiller, de redevenir la terrible puissance qu'il était. Elle le suivit dans son complot contre l'empereur, même si elle avait un terrible pressentiment à ce propos. Elle enfouit ses sentiments et calcula sa situation.

Quand finalement devant l'empereur, elle du faire le choix de tuer ou de sauver, elle eu une épiphanie. Elle sut alors que l'empereur tout autant que Revan étaient des êtres avec un tel lien avec la Force que leur mort provoquerait un puissant écho qui surpasserai le sien. Face au deux géants, ses efforts semblaient être ceux d'un enfant.

Elle fit alors ce qu'elle devait faire, et sauva les deux pour préserver l'avenir qu'elle avait prévu pour la Galaxie.

 

Elle mourut ce jour la, et elle cru pouvoir mourir en paix. Mais une terrible sensation l'envahie, même dans la mort, la blessure ne s'était pas refermé. Pire ayant été coupé de la Force, ne survivant que comme un parasite, elle avait perdu dans la mort sa connexion avec l'univers. Elle pouvait maintenir sa conscience en puisant dans les réserves de Force environnantes, mais elle était incapable de ressentir de nouveau l'univers, et de surveiller la progression de son écho.

Privé de ses sens, elle sut néanmoins qu'elle ne pouvait autoriser ni l'empereur ni Revan à mourir. Elle maintenu alors la volonté de son ami durant 300 ans, utilisant son propre pouvoir et celui qu'elle parasitait tout autour d'elle. A travers Revan, elle put découvrir l'univers par les yeux de l'Empereur. Les efforts de Revan pour retarder l'invasion furent étonnement efficace, maintenant ainsi par sa seule volonté tout l'empire Sith pendant 300 longues années.

 

Quand la guerre se déclara cependant, l'Exilée eu l'opportunité de percevoir de nouveau la république et les effets de son écho. Elle sut alors que son échos n'avait pas finit de se propager et de faire son œuvre. Elle pouvait encore le sentir se répercuter de façon complexe sur des milliers de système. Mais la guerre le mit sérieusement en péril, la guerre tout comme la ''trêve''. Les efforts de Revan, aussi louable étaient ils, risquaient de détruire toute son œuvre, mais l'Exilée ne pouvait révéler la vérité à Revan, pas encore, car elle connaissait son ancien mentor. Il se battait bien mieux pour ce qu'il croyait être juste que pour ce qu'il savait être nécessaire.

Aussi elle manipula les évènements autour d'elle. Au travers des agents de l'Empire, elle parvint à se projeter et à entrer en contact avec la République, provoquant par une longue série d'évènements qui aboutirent finalement à la libération de Revan et à la reprise de la guerre. L'Exilé voulait mettre un terme final à l'Empereur dont la simple présence était une véritable tempête dans la Force, et pour cela elle l'amena à s'exposer dans la guerre. Cela mena ultimement à sa destruction, et finalement son trouble, bien que présent, devint incapable de bouleverser de nouveau l'écho qu'elle avait envoyé 300 ans plus tôt.

 

Mais l'histoire ne pouvait encore se finir, elle le savait. Revan libre de nouveau, disparu mais pas mort, il pouvait à tout moment mettre en péril l'écho. Aussi elle planifia la dernière phase de son plan. Elle se confina dans une grotte lié à la Force et s'y emprisonna elle même, usant des cristaux particulier de ce lieu pour la maintenir prisonnière. Elle lança un appel à Revan, et celui ci répondit.

Alors elle lui révéla tout.

 

Revan devint furieux, combien de vie avait elle sacrifiée pour son œuvre? Combien d'innocent avaient payés le prix de son ambition personnelle? Il la croyait son amie, son intime, la seule personne à le comprendre.

L'Exilée répliqua que Revan lui ne la comprenait pas, même après 300 ans. Son objectif ultime était que son écho parvienne finalement à effacer les dernière traces de Malachor. Elle était convaincu que tel était l'origine de tout les troubles de la galaxie, que tout avait véritablement commencé non pas avec l'empire Sith, mais avec la déchirure de Malachor, et que tant que son écho continuerai de se répandre, les tragédies se succèderaient.

Elle exprima sa surprise quand Revan lui révéla qu'il soupçonnait quelque chose depuis son réveil, mais qu'il n'osait croire que l'Exilée avait put être à l'origine d'un tel plan. Revan, accablé mais déterminé demanda alors à son ancien protégée quel était son plan, et elle lui révéla.

 

Par la suite, un nouveau conflit se mit à émerger. Sortit semblait il de nul part, des systèmes commencèrent à se déclarer indépendant de la république comme de l'Empire Sith qui avait survécu à la mort de son empereur. Une nouvelle coalition se forma sous un conseil dont la puissance commençait à devenir véritablement dangereuse pour les deux camps. Mais le plus inquiétant fut l'émergence de la Cabale des Sionides, mené par un mystérieux personnage. Ils capturaient des personnes sensibles à la Force et les changeaient en véritables abomination à forme humaine. Les convertie se retournait contre leur allier, doté de nouveaux pouvoirs capable d'endommager la Force elle même.

Face à cette menace, les meilleurs éléments de la République comme de l'Empire s'unirent et finalement, les individus finirent par forger des alliances provisoire avec leurs anciens ennemis face à cet adversaire commun. Tous ensemble, ils finirent par mettre au pas le conseil dissident et à éradiquer les sionides, bien que leur chef ait disparu au cours de la bataille.

Au sommet de la victoire, les troupes d'élites, composé d'une fragile alliance entre la république et l'empire, étaient parvenu au plus profond du palais du conseil pour y découvrir un terrible secret. Il s'agissait d'un plan de bataille qui, s'il était mis en œuvre, provoquerait une telle déchirure dans la Force que toute vie disparaitrait dans l'univers.

Armés de coordonnés, les groupes hétéroclite s'envola seul et sans attendre, sans même informer leur supérieur faute de temps, vers les coordonnés indiqués par le plan de bataille, une lune apparemment déserte.

 

Sur la lune, ils combattirent les plus puissant sionides, et les repoussèrent jusqu'à une grotte où ils purent voir l'arme qui allait détruire la Force. Emprisonné dans une véritable prison de crystal, une présence sans corps cherchait à se libérer, tel une tempête menaçant de ravager l'univers. Sa puissance était incroyable, mais tous, même ceux insensible à la Force pouvait ressentir sa faim dévorante. Et devant la prison, le chef des Sionides.

Ce dernier, apparemment dans un acte de désespoir, libéra la bête qui le dévora en un instant, prenant possession de son corps.

 

L'ultime bataille prit des proportions épique alors que la créature dans le corps du chef des Sionides absorbait la puissance de ses adversaires pour croitre en force. Mais finalement, l'acte impulsif d'avoir prit un corps fut la défaite de la créature car, alors que l'élite de l'univers arrivèrent à tuer le réceptacle qui habitait la créature, le monstre lui même se dissipa.

 

Et alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre leur vaisseau, Revan leur fit face, mais sous la forme d'un fantôme de Force.

 

Il leur révéla alors la véritable nature de ce qu'ils avaient affronté, c'était lui le chef des Sionides et l'instigateur de cette rébellion qui força l'univers à s'unir face à cette menace. Il révéla que le monstre affamé qui avait prit possession de son corps et qui menaçait de détruire l'univers était tout ce qui restait de l'Exilée, son amie, qui avait 300 ans plus tôt envoyé un échos dans la Force et avait tout fait pour le préserver. Le but ultime de cet échos avait été de mettre fin à l'héritage de Malachor V.

Et la troupe qui venait de le vaincre était la dernière conséquence de cet écho.

Avec la déchirure dans la Force comblé, et le dernier vétéran de Malachor tombé, l'univers était enfin libéré des tragédies de leurs aïeux.

Parmi les membres du groupe, certain doutèrent qu'un tel plan puisse avoir été concevable, d'autre niaient avoir été manipulé tandis que d'autre étaient furieux de l'avoir été.

Avant de rejoindre la Force, et alors que l'élite de l'univers s'en alla vers leur contrés respectives ou vers de nouveaux horizons inexplorés, Revan eu ces derniers mots.

 

«Je me souviens. Lors des guerres mandaloriennes, nous nous étions soulevé contre nos ainés, nous avions contesté leur vision des choses et, pour le pire ou le meilleur, nous avons prit les choses en main. Mais Meetra et moi sommes devenu les ainés, nous avons atteint de tels sommets, un tel pouvoir que notre existence même avait un impact sur des millions de systèmes. Nous tenions l'univers dans la paume de notre main, nous étions devenu ceux qui devaient disparaître pour laisser d'autre vivre. Meetra risqua la galaxie pour la libérer du joug de notre héritage, comme notre maître risqua la galaxie pour nous libérer nous. L'écho a prit fin, vous êtes à un croisement des chemins. L'avenir est désormais votre, à vous de le modeler, à vous d'en prendre la responsabilité. C'est votre héritage.

La liberté*»

Link to comment
Share on other sites

Texte impressionnant, même si difficile à suivre je trouve.

 

Je me pose diverses questions, mais la plus importante est sans doute celle-ci :

Est-ce totalement inventé ( Dans le sens, ta totale interprétation) ou bien est-ce appuyé sur différentes sources ?

 

J'avoue que j'ai été rapidement perdu dans ce récit, on saute entre diverses choses et n'ayant pas fait en plus l'instance où l'on combat Revan, je ne connais pas la fin.

Cela dit, il me semblait que l'Exilée n'était pas comme Nihilus, même si elle était une blessure dans la Force. Et que c'était d'ailleurs pour ça qu'elle ne pouvait pas être "absorbée" par Nihilus.

Mais j'avoue que ma connaissance du sujet est plus que vague, je trouve que l'histoire de l'Exilée comptée dans le jeu Kotor2 est bien trop floue. J'ai tenté de me renseigner récemment, mais les explications sont toujours aussi floues ^^'

 

enfin donc... Comme je le disais, je trouve le récit bien sympa, mais passant trop souvent à différentes phases, ne s'attardant peut-être pas assez sur la façon d'être des personnages sur leur mode de pensée, sur le pourquoi. Ce qui laisse une impression ( Pour ma part uniquement) d'incomplet.

 

Cela dit, je te félicite et ai prit du plaisir à lire ce texte :)

Edited by Mirlina
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci de l'encouragement ^^

 

Comme je l'ai dis, j'ai rêvé de ce truc, du coup je pense que c'est aussi clair pour vous que pour moi :p

 

En gros, L'Exilée a manipulé les évènements pour faire en sorte que ce qui a produit des être exceptionnels comme Revan ou des monstre comme elle même et Dark Nihilus soit annihilé une fois pour toute. Et pour ce faire, elle déclenche un série d'évènements.

Pour éviter que cette série ne soit interrompu, elle va rejoindre Revan qui est celui qui a le plus de chance de le faire. Face a l'empereur, elle se rend compte que si Revan ou l'empereur meurt, cela pourrai créer une nouvelle chaines n'évènements qui viendraient perturber le processus qu'elle a enclenché.

Du coup, elle fait en sorte que les deux survive.

 

Enfin, elle organise son suicide (Car sa première mort n'avait pas, comme pour Nihilus, détruit son essence) et la mort de Revan, les deux derniers vestiges du passé. Et elle le fait de telle sorte a ce que les deux camps puisse avoir le choix de la suite des évènements, libéré de l'influence de Revan (qui agissait via l'empereur) et de l'Exilée (qui menaçait d'engloutir la Galaxie)

Link to comment
Share on other sites

Ha, c'est ce que j'ai adoré dans KOTOR 2

 

La on a un aperçu de ce que c'est quand on manie la Force à un niveau tel qu'on peu contempler la galaxie et son avenir, quand on possède le VRAI pouvoir.

Trahison, manipulation, chaines d'évènements et de conséquence. Froideur, calme et calcul.

 

Et au final, comme le disait Dark Sidious "Tout ce passe comme je l'avais prévu..."

 

 

C'est cette grande subtilité qui me fait adoré KOTOR 2 malgré le fait qu'il ne soit même pas finit!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'histoire dans le jeu n'est pas assez approfondi, au final, sans un certain recul, sans connaître ce qui "existe autour", on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe.

 

Trop brouillon, même s'il est vrai que ça n'en rend l'histoire que plus intéressante.

 

Mais je n'en étais pas arrivé à ces conclusions là...

 

Cela dit, ça remonte à longtemps (J'ai réacheté le jeu du coup.) donc, mes souvenirs sont peut-être erronés.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez étrange, je n'ai pas eu la même sensation, sauf en ce qui concerne les Jedi. L'enquête qui t'amène a apprendre pourquoi ils ont disparu et pourquoi tout le monde les déteste est en effet assez déroutante.

 

Mais d'un autre coté, le perso revient d'exil et n'est au courant de rien.

 

Cela dis, le contexte a vraiment une importance, sinon tu comprend pas pourquoi le destin de Peragus a un impact sur l'avenir de la République, pourquoi Athris s'est fait passé pour morte, pourquoi les mandaloriens te suivent lors de la presque bataille final etc...

 

J'ai au contraire trouvé que les liens entre les divers éléments, bien que peu évident, étaient révélé peu à peu, au fur et à mesure que le personnage en apprend sur le monde autour de lui.

Et c'est d'ailleurs dans la connaissance de ce contexte et dans la manipulation de petits évènements qui vont influencer les grands que l'ont saisie comment un Jedi peux manipuler toute une galaxie.

Comment sauver la république? Il suffit de soutenir une Rodienne dans un spatioport à Naar Shadaa.

 

...

 

 

Kwa? :p

Link to comment
Share on other sites

xD Bah pour moi, ça ne m'est pas apparut aussi évident.

Mais j'étais peut-être trop néophyte à l'époque.

 

Je referais le jeu dans quelques temps pour voir.

Là, je joue à TOR, ,je vais tester les mass effects, et je reprends Kotor 1 (J'avais adoré.)

Du boulot :p

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Alors voilà j'ai pas trop pu lire les commentaire postés après ton histoire mais j'aurais une ou deux choses à te soumettre, j'aimerais savoir ce que tu en pense.

Alors concernant l'exilée d'abord, J'avais toujours compris qu'elle avait en fait fondé elle-même le nouvel ordre jedi comprenant des règles moins hypocrites que (l'ancien) code jedi et plus mesurées que (l'ancien) ordre sith. Un ordre qui admet la nature humaine dans son entièreté en admettant ses défauts sans pour autant la considérer comme mauvaise.

J'avais compris qu'en fait elle était retournée retrouver Revan pour se mettre en accord avec son passé et parcequ'elle était intriguée par les "vrais siths"

J'avais aussi toujours pensé que la destruction de Kreia avait refermé le vide de Malachor (on voit à la fin de Kotor 2 toute la planète s'effondrer su elle-même).

Une petite dernière chose, tu décris Revan vraiment comme quelqu'un de pur, lunmineux, et plein de bonnes intentions. Mais j'ai cru comprendre dans Kotor 2 que

 

Revan avait réemprunté le coté obscur même s'il ne l'avait pas embrassé totalement (on le comprend grâce à l'hologramme de Bastila dans l'académie sith)

qu'en penses-tu?

 

Une autre petite chose, Je sais pas si tu as joué Chevalier Jedi dans SWTOR mais :

 

 

Scourge dit dans un dialogue d'affection que l'exilée paraissait toujours effacée face à Revan elle était comme son "apprentie"

C'est pour ça qu'en fait je vois mal l'exilée aussi calculatrice.

Après je sais pas, effectivement, pendant la mission de la prison du Maelstrom

 

on voit l'esprit d'une jedi apparaitre

 

Mais rien ne nous indique que ce soit l'exilée. Même si effectivement j'avais pas envisagé cette possibilité, elle me séduit :rolleyes:.

Edited by Kulafo
Link to comment
Share on other sites

Concernant Revan, ça dépend de l'orientation que tu prends sur les évenements de Kotor 1 en parlant avec Aton.

 

Cela dit, la version officielle : Revan est partit après avoir sauvé la République dans la Bordure extérieure. Pour lui, quelque chose se cachait derrière les guerres mandaloriennes. Une autre raison.

Et l'exilée est partie à sa suite.

 

Par contre, oui, il m'avait également semblé qu'elle avait fait un nouvel ordre jedi...

 

 

Cela dit, je ne sais pas comment est venu l'ordre actuel... hum :)

Link to comment
Share on other sites

Hé bien si j'ai bien compris, l'ordre actuel est en fait l'héritage de l'exilée mais face à l'agressivité et la cruauté des Siths, ils ont réadaptés les valeurs des anciens Jedis afin de résister au côté obscur.

C'est dommage, ça me plaisait un ordre Jedi un peu neutre :)

Pour Revan effectivement, je peux comprendre que la réponse soit un peu biaisée. Mais c'est pour ça, je trouve ça intéressant de confronter mon point de vue aux autres car je crois que ça dépends vraiment de la perception de chacun :)

Link to comment
Share on other sites

C'nul...

ça fait un peu : On voulait récup l'ordre plein de préjugé parce que c'est comme ça qu'évolue le jeu, du coup, on passe le nouvel ordre à la trappe.

(surtout que l'enseignement qu'on prodigue dépend beaucoup de celui qu'on a reçu. C'est assez illogique somme toute. Si on te forme à être moins fermé, plus humain etc, on peut pas d'un coup te demander d'enseigner à être ferme, à se couper aux émotions et tout...)

 

Enfin, je trouve ça illogique moi. Peut-être que ça l'est moins pour d'autre.

 

 

Effectivement confronté des points de vue est intéressant ( Tant que c'est dans le respect ;)).

Cela dit, j'espère qu'on ne "flood" pas le topic.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est intéressant, justement je pense que ça relève un peu l'histoire.

Pour l'ordre Jedi, après je me suis peut-être trompé mais si j'avais bien compris, l'ordre Jedi a décidé de faire ça pour ses nouveaux apprentis car autrement il avait peur qu'ils sombrent vers le cote obscur et qu'ils menacent la république.

Enfin voilà aprés je te dis, ya toujours des libertés laissées dans le scénario et on peut un peut tout imaginer.

Surtout aprés l'histoire complètement dingue de KOTOR 2^^

Link to comment
Share on other sites

Haaa je me sent moins seul tout d'un coup :eek:

 

 

Pour répondre a tes questions Kulafo

Oui, elle a participer au nouvel ordre, mais je ne suis pas certain qu'on puisse dire qu'elle ait refondé entièrement les Jedi. A son retour, il y avait d'autres Jedi du style de Bastilla et d'autres encore (c'est dit dans un des bouquins). Ses nouveaux apprenties étaient malgré tout des inconnus tout juste entrainé, et l'Exilée est repartie vers Revan assez rapidement, donc elle aurait eu du mal à avoir une véritable influence sur le nouveau conseil.

C'est d'ailleurs sur cette hypothèse que je fonde l'un de mes perso, Lann Endac, mais passons :p

 

 

Il est effectivement dit dans le jeu qu'elle va a Revan pour l'aider dans sa quête contre les vrai Sith, mais je prend le pari que ça n'était qu'une excuse. Après, évidement, rien d'autre que mes suppositions me soutiennent.

 

Pour ce qui est de la destruction de Malachor, effectivement! J'avais zappé cette partie. Les méfaits de Malachor sont sensé disparaitre avec elle, mais dans un sens, ça n'est pas vraiment le cas, car l'Exilée est devenu ce qu'elle et avec Malachor. Et c'est par son exemple que les "nouveau Sith" sont apparu.

De fait, même si la destruction final de Malachor met fin au soulèvement des nouveau Sith, elle même est l'héritière de Malachor et tant qu'elle existe, Malachor survivra.

 

Par rapport à Revan, c'est vrai, lors des guerres mandalorienne, elle n'était pas calculatrice, mais elle était jeune également.

Elle a subit le traumatisme de la guerre, de Malachor, d'être arraché à la Force, elle a été en exil, seule, pendant des années et a été l'apprentie de Dark Traya. Il y a de quoi changer d'attitude.

 

Il est enfin explicitement dit que l'esprit du Jedi est celui de Meetra Surik, alias "l'Exilée". Va sur wookiepédia pour plus d'info :D

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites

Sauf que dans Kotor 2, l'Exilée continue de "subir les choses." Elle est entrainée sur une route complexe, tortueuse (Parfois trop tordue xD).

Donc, après, elle deviendrait une immense calculatrice d'un coup ? C'est bizarre, surtout que c'est pas un petit truc anodin mais d'une ampleur assez gigantesque ^^

 

M'enfin, bon, je suis loin de m'y connaître sur l'Exilée, comme je l'ai dis, j'ai eu du mal à tout comprendre dans Kotor 2.

Mon pauvre petit cerveau a été mit à mal :p

Link to comment
Share on other sites

Ha nan mais ta question est légitime!

 

Mais n'oubli pas que durant Kotor, elle n'est qu'une apprentie si je puis dire. elle subit les évènements, sauf en ce qui concerne ses compagnons. Elle ne choisie pas qui la suit, mais c'est sa décision de les former à la Force, et selon ses critères.

A partir de ce moment, il est possible de lui prêter des intentions sur le long terme, comme Kreya lui exhorte de faire.

Bien entendu, on peux imaginer que c'est juste sa bonne nature, mais c'est une supposition qui en vaux une autre.

 

En fait, dans ma fic, Meetra n'avait pas pour ambition de changer la galaxie au début, elle faisait juste en sorte que la nouvelle génération de Jedi soit exampt des défauts de l'ancienne. Mais avec la trahison de Kraya et les révélations à gogo, elle a brutalement pris conscience du pouvoir qu'elle possédait et de l'étendu de son influence.

D'ailleurs, je concidère le combat contre Dark Sion comme une épreuve dans l'art de la manipulation plutôt que dans l'art du combat. Comment tuer l'immortel, par des mots.

 

Et à l’apogée de ce moment, après le duel à Malachor, l'Exilée étend son ambition au dela des Jedi, parce qu'elle sent qu'elle le peut.

 

 

Mais ca n'est pas une maître en manipulation et en stratégie non plus. Elle ne prend pas tout de suite conscience que sa mort est nécessaire, et d'ailleurs même après, elle est prit de cours quand elle se rend compte que sa mort n'a pas fermé la blessure dans la Force.

De plus, elle fonce elle même dans la bataille pour régler le problème "Revan", ce qui n'est pas vraiment digne d'un fin calculateur (qui ne s'engage dans la bataille que lorsque la partie est déjà gagné).

 

Au final, elle est devenu une maîtresse de la manipulation, mais seulement après de nombreuses erreurs et 300 ans de planification...

Link to comment
Share on other sites

Non mais je comprends ton interprétation, mais c'est juste qu'en fait j'avais considéré l'histoire avec beaucoup plus de simplicité (le moi pas comprendre devrait comprendre^^)

 

1) Malachor est détruite

2) Revan s'en va

3) L'exilee apparait

4) l'exilee tue les utlisateurs de la force

5) la mort de kreia referme la blessure de malachor

6) l'Exilée fonde les nouveaux jedis

7) l'Exilée voit que le nouvel ordre est solide, elle part affronter les nouveaux siths et rejoindre Revan pour soigner son propre néant de force.

 

Voilà^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...