Jump to content

Création de planque


Dark-fouine

Recommended Posts

Bonjours,

 

Je pensais qu'il pourrait être sympa d'avoir la possibilité de s'acheter une planque sur l'une des planètes explorable et par la suite pouvoir la développer en achetant des améliorations du style:

- droïde de sécurité

- tourelle de défense

- hangar pour notre vaisseau

- entrepôt pour stocker du matériel (cristaux-objet de confection divers)

- salle de détente

- équipement du style "holo-terminal" - "boite au lettre" ...

 

Ma proposition peut paraître inutile, mais il est vrai que cela tiens plus d'une option pour le "fun" afin d'ajouter un petit "plus" dans l’immersion de notre univers Star-Wars.

Quand on regarde bien, lors de nos divers missions avec nos personnages ... nous visitons souvent des repères de toute sorte et avons parfois la possibilité de nous créer une économie parallèle de par nos choix face aux PNJ.

 

Je suis contient que cela ne sera pas des plus simple a créer, mais il est tout de même un peu frustrant de voir ce que deviennent nos personnages en fin d'histoire (grand seigneur sith - contrebandier de grande renommé pour ne citer qu'eux) et ne pas avoir la possibilité de se rendre sur une acquisition "plus concrète".

Le but de cette planque ?

 

Lieu où l'on pourrait améliorer l'extérieur de notre vaisseau - entreposer nos prises lors d'un mission avant de sans servir pour soit ou de le revendre...

Lieu de détente et secrète où on pourrait se réfugier le temps de se faire un peu oublier :rolleyes:

Bien entendu, l'achat d'un telle endroit serait coûteux tout comme les améliorations et aménagement à y apporter avec une limite d'une seul planque par joueur et avoir le niveau 50 obligatoirement.

 

On peut y ajouter la possibilité d'y entrée en groupe histoire de montrer son "repère secret" aux amis mais sans que d'autre joueurs puissent y entrée sans soit (un peu comme le principe des statioport)

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous en développant un peu plus l'idée et toutes critique ou suggestion sont les bien venu :)

 

Après réflexion je vois la chose comme suis:

 

Si achat sur l'une des 14 planètes, cela serait une base secrète et sécurisé .... ce lieu serait aussi considéré comme un lieu de repos.

 

Les possibilité d'aménagement:

- Tous les système qui sont liais à l'héritage (telle que la boite au lettre - robot marchant - ect...)

- Des systèmes de défense (plus pour la décoration) telle que des droïdes - tourelles

 

La composition des planques terrestre serait de:

- Un entrepôt pour pouvoir y stocker / exposer les différents speeder par exemple

- Un "appartement" composé d'une chambre - cuisine - salon - bureau

- Une infirmerie

 

Si achat d'une station orbital (dans des secteur à définir) cela serait aussi une base secrète et sécurisé .... ce lieu serait aussi considéré comme un lieu de repos.

 

Les possibilité d'aménagement:

- Tous les système qui sont liais à l'héritage (telle que la boite au lettre - robot marchant - ect...)

- Des systèmes de défense (plus pour la décoration) telle que des droïdes - tourelles - troupe d'élite

 

La composition des planques terrestre serait de:

- Un statioport pour notre vaisseau spatial

- Un entrepôt pour pouvoir y stocker / exposer les différents speeder par exemple

- Un "appartement" composé d'une chambre - cuisine - salon

- Une cantina

- Une infirmerie

- Une salle de conférence (holo-terminal pour les missions - table holographique pour planifier sa journée)

 

Pour avoir une ordre d'idée des prix, je verrai un truc du genre:

- achat d'une base terrestre => 3 500 000 crédits

- achat d'une station orbital => 5 000 000 crédits

- achat d'une table holographique => 1 000 000 crédit

- achat de droïde / troupe / tourelle => 1 000 crédits l'unité

 

Création d'une table holographique qui nous permettra depuis la salle de conférence de voir toute la galaxie (empire ou république selon note camps) un peu comme sur notre vaisseau .... sauf que là, nous pourrons voir en détail secteur par secteur toutes les planètes.

 

Sont utilité serait les suivante:

- voir les missions en cour ainsi que leur emplacement (comme si nous étions sur la planète)

- voir sans avoir a faire le tour des planètes, celle que nous avons passé à la va vite et celle entièrement exploré

- avoir une légende qui nous permettra de savoir sur quelle planète se rendre pour trouver telle "cristal" - "végétal" - "métaux" (ce qui sera très utile pour les métier de confection)

 

Afin de donner une utilité quelconque à la "planque", il serait bien d'y avoir la possibilité de prendre / valider les missions quotidienne et hebdomadaire (afin de ne pas le faire que sur la flotte impérial ou républicain).

L'objectif est de rendre le vaisseau spatial plus un moyen de transport qui nous permet de faire nos missions en toute liberté de mouvement et permettre à la "planque" de devenir une sorte de pied à terre sécurisé et sur aussi bien pour nous que pour nos partenaires.

Par exemple, on doit partir en mission sur une planète... On doit pour cela prévoir qu'elles partenaires viendront avec nous sur le vaisseau (avec un maximum de 2 partenaires dans le vaisseau afin d'avoir la possibilité d'alterner une fois sur la planète si besoin).

Les autre partenaires eux, resterons donc à la planque pour:

- se reposer

- confectionner des objets

- faire des missions (compétence équipage)

 

Ce faisant, cela rendrait le jeu un peu plus réaliste et donnerai un peu plus d'utilité à nos partenaires.

De cette façon, si on a besoin d'un autre partenaire pour notre mission, mais qu'il se trouve a la planque et non sur le vaisseau, il nous suffirait de:

- soit aller le chercher soit même a la planque

- soit envoyer le droïde qui nous casse les noix aller le chercher avec notre vaisseau., à savoir que cette option nous bloquera sur la planète faute de transport et nous empêcherait d'appeler un autre partenaire durant une minute (temps de trajet aller / retour)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Hesrok,

 

En toute franchise, j’ignorai qu'un autre projet de ce type été déjà proposé ... toutefois je viens de lire ton projet (qui est très prometteur cela dit en passant) et en effet il y a des similitudes a un petit détail prés, ton idée concerne le développement pour les guildes alors que ma proposition est plus centrer sur le mode de jeu du personnage "solo".

Link to comment
Share on other sites

Bjr tt le monde ^^

 

Oui en effet c'est une super idée ...

 

Tu as une sacrée imaginantion Dark fouine !:D

 

Je pense que l'ont pourraient vraiment s'eclater à faire ça ;)

 

Bon jeux a tous et que la force soit avec vous :rak_01:

 

Lusignan

Link to comment
Share on other sites

Ton projet est super ! bravo

 

Maintenant ce à quoi il faudrait réfléchir c'est la localisation parce que même si les serveurs ne sont pas peuplés, ils pourraient l'être dans le futur avec une fusion de serveur ( par pitié !).

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut trouver un moyen d'éparpiller les planques sans agresser les zones d'exploration mais sans non plus blinder les villes, (parce qu'il en faut quand même un paquet de dispo !)

 

Après le projet pourrait débuter en test pour les guildes, et s'étendent petit à petit à l'individuel, ça c'est mon avis.

 

Mais quand on a un peu d'imagination, ça serait vraiment impressionnant, d'avoir un bâtiment en plus dans la station orbital consacré à l'hébergement. Ça serait réaliste après tout, ou dorment toutes ces hordes de soldats?!

 

A développer :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Med-Mel pour aide et ton commentaire fort appréciable :jawa_angel:

 

Pour les localisations des plaques:

- sur les planètes "désertique" telle que Tatooïne - Hoth - Illum ... les possibilités sont nombreuse car peut de bâtiment pour pas mal de neige - sable - plaine

- sur les planètes "ville" telle que Coruscante - Nar Shaddaa - Corélia ... il est possible d'exploiter les décors (les impasses notamment)

 

Après il est envisageable de créer une vingtaine de plaques différentes par planète afin de pouvoir avoir le choix de notre emplacement, mais toujours en ayant la limite d'une seul planque par personnage ou voir par joueur tout simplement.

 

Il est vrai que de cette façon nous pouvons offrir deux possibilité:

- Par personnage, disposer de sa propre plaque, cela permet de personnaliser les lieux celons leur classe et affiliation

- Par joueur, disposer d'une seul planque pour tous ses personnages avec un déverrouillage par le biais de l'héritage

Exemple: lors de l'acquisition de notre vaisseau, (pour les nouveaux personnages créé) ils puissent se rendre à la planque acheter par notre premier personnage de niveau 50 (cadeau d'héritage)

 

Pour que le plus grand nombre de joueur puisse avoir le sien sans que cela manque de place, mettre le même système que pour les statioport (quand on va dans notre vaisseau, la barrière verte/rouge)

 

Aménagé ainsi, on pourrait permettre je pense sont application directement en individuel ... car pour les guilde Hesrok a un très gros projet bien plus avantageux pour eux :p

 

Après pour les station orbital, tout peux être envisageable ;)

 

En tout cas j'espère que d'autre membre de la communauté viendrons donner leur avis sur la question et apporter leur pierre à l'édifice :w_cool:

Link to comment
Share on other sites

Je pensai aussi à la possibilité d'avoir une tente et faire du camping en zone de guerre lorsqu'on va se déco pour au retour être considéré en zone de repos grâce à la tente ^^... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je pensai aussi à la possibilité d'avoir une tente et faire du camping en zone de guerre lorsqu'on va se déco pour au retour être considéré en zone de repos grâce à la tente ^^...

 

Sa sort du contexte de création de planque :D

 

 

Petit UP en passant :p

Link to comment
Share on other sites

dans cette optique, je pense que les devs ne définirait aps les planques comme un batiment de la carte d'exploration, mais plutôt comme une zone hors carte disponible sur la planète, comme le secteur du trou noir sur corellia, mais cette fois propre à chaque joueur, et accessible uniquement par le vaisseau.

 

Au moment du débarquement sur la planète, une fenêtre s'ouvre et donne le choix : débarquement au spatioport ou débarquement dans la planque.

 

En tout cas, je plussoie l'idée, qui est excellente et donne de la richesse à la vie du personnage, pour qui pour le moment le vaisseau fait office de seul foyer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci mahamotti pour ton post ;)

 

Pour ce qui est de mon idée elle m'est venu en jouant mon contrebandier, durant l'histoire (j'en dirais pas plus sur le pourquoi afin de ne pas gâcher le plaisir d'autre joueur) nous découvrons la station orbital "nul part" et puis à la fin de l'histoire principal ... ben on ne la vois plus sur la carte et n'y avons donc plus accé :confused:

 

c'est pour cela que je pense que mon idée de planque pourrait en effet plaire à pas mal d'entre nous, car cela permettrait de donner une deuxième vie à nos personnage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je suis pour a 100% seulement tu oublie une choses mmorpg tous comme wow et sur wow une idée pareil avais etais proposer apres beaucoup d'année le résultat et comment dire nul tjr pas les maison maintenant il es vrai que nous sommes pas sur wow et que c pas blizzard qui tien les reines donc pourquoi pas et pour t'aider plus voici une idée:

moi je pense que le mieux serai une zone D'histoire je m'explique illum on arrive dans notre camp principal ,et dans un coin de notre camp un accés comme une instance ou une zone a histoire, et quand on veux entrer la il nous tp direct dans notre chez nous qui serai une zone histoire mais a nous (pardon j'ai du mal a m'exprimer par ecrit )

 

pourquoi cette proposition je pense que sa serai plus simple niveaux développement que de cree a chaque coin de la carte une planque que tous le monde va vouloir peut etre sur la planete =) et qui en aura pas pour tous le monde ,ou alors qui risque de surcharger la planete tu imagine le temps de chargements ???? =)

 

maintenant rien n'empeche de cree plusieurs model de planque a zone a histoire sur la planete et ensuite a nous de choisir lequel nous tape a a l'oeil ^^ et de modifier l'intérieux etc tu en pense quoi ???:rak_02:

Edited by loskim
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord un grand merci pour votre soutien

 

pourquoi cette proposition je pense que sa serai plus simple niveaux développement que de cree a chaque coin de la carte une planque que tous le monde va vouloir peut etre sur la planete =) et qui en aura pas pour tous le monde ,ou alors qui risque de surcharger la planete tu imagine le temps de chargements ???? =)

 

maintenant rien n'empeche de cree plusieurs model de planque a zone a histoire sur la planete et ensuite a nous de choisir lequel nous tape a a l'oeil ^^ et de modifier l'intérieux etc tu en pense quoi ???:rak_02:

 

En fait je pense que tu vois la chose de la même façon que moi, car justement je souhaite que l'entrée de notre "planque" fonctionne de la même façon que lorsqu'on est dans un statioport (la partie accé à nos vaisseaux respectif) ... de cette façon, pour accéder l'entrée de notre planque il faut passer par la planète:

1° soit par vois terrestre, par le biais d'une instance par exemple

2° soit directement avec notre vaisseau pour la station orbital

 

Le but étant bien entendu de ne pas surcharger les planètes, c'est pour ça que je suis tout a fait d'accord pour ce que tu viens de préciser ;)

Grossièrement, nous aurons un accé commun à tous (principe de la porte verte/rouge) sur toutes les planètes explorable mais une fois franchis, nous sommes chez nous dans notre propre planque.

De cette façon, nous pourrions y accéder en groupe histoire de montrer nos planques respectif :D

 

 

En tout cas je suis content de voir que cela plait autant et j'espère que plusieurs d'entre vous continuerons a soutenir cette idée et y apporter des améliorations au besoin :p

 

 

PS: Toute critique est bonne à prendre à partir du moment que c'est constructif bien sur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'avais pas vu ça, mais globalement je suis contre.

 

Non pas que l'idée ne soit pas intéressante, mais présenté comme elle l'est ce ne serait ni plus ni moins qu'une "instance" or on est déjà dans un jeu instancié presque à outrance et c'est ce côté instance à tout va qui détruit l'essence même de ce qu'est un mmo (en plus dans le même genre, il y a les vaisseaux de guildes qui doivent arriver).

 

Il est plus intéressant pour un mmo de développer le côté monde ouvert, là où toute la communauté peut se retrouver, interagir ensemble, faire évoluer les choses. A contrario l'instance tourne le jeu vers le côté solo et du coup c'est l'identité mmo en elle même qui disparait.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bonjours Ysshaline et merci pour ton intervention :p

 

Je comprends ton point de vu et il est vrai que cela peu être pris pour une "instance" ... toutefois, l'objectif n'est tant pas d'isoler les joueur les uns des autre, mais uniquement de permettre à nos personnages d'avoir un bien matériel concret ;)

Quand on voit les fin d'histoire de certaine classe, il est tout de même dommage que nous ne puissions pas avoir un endroit à nous et personnellement ... je ne pense pas que cela dénaturerait tant que ça le coté MMO.

Je te cache pas que je suis un joueur qui joue aussi bien en solitaire qu'en groupe et j'avoue que pour ma part, il manque ce petit coté "base secrète" à soit .

Les aménagement et mode de fonctionnement proposé est plus pour ajouter une fonction un peu plus réaliste on va dire de nos partenaires et le fais de disposer de la plupart des aménagement pour les quêtes quotidienne notamment c'est plus dans l'optique de pouvoir avoir un deuxième lieux autre que la flotte, car selon les moment de la journée, sur la flotte ça lag pas mal et si on peut aller dans notre planque pour plus de confort, je ne pense pas que pour autant la communauté sera pénalisé au niveau relation (d'autant que cela sera onéreux pour l’acquisition et en option et non obligation)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aime l'idée de la planque, mais plutôt dans le sens QG de guilde.

Un endroit permettant de se retrouver entre guildeux, ça peut servir pour faire du RP, pour faire des "réunions".

Garder la possibilité d'inviter des gens temporairement, le temps d'un event.

Mais que ça reste un élément communautaire plutôt que personnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjours DrakeAssaShin,

 

Je sais fort bien que nous sommes dans un jeu dit "MMO", mais l'idée de la création d'une planque personnel peut aussi avoir son importance au sein de SWTOR... quelque part c'est aussi un petit prolongement de leur vie avec l'acquisition d'un bien qui leur sera propre.

 

De plus, cela ne sera pas plus préjudiciable (a mon humble avis) a la communauté et n’empêche d'avoir un QG de guilde, qui pour moi est tout à fait autre chose car son utilité ne sera pas du tout la même.

Ne perdons pas de vu que certain joueur (j'en fais partie), n'aime pas vraiment les grosse structure et préfère de loin une petite guilde d'ami(e) avec qui passer du bon temps et quand je suis sur le terrain, cela ne m’empêche en rien de venir en aide a des joueurs que je ne connais pas mais qui semble être en difficulté... car sa aussi ça contribue a l'entretien d'une communauté :D

 

Mais cela dit, je peux comprendre tout à fait la réticence de certain sur un projet de planque "personnelle" ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...