Jump to content

[forum] concours divers


draganthyr

Recommended Posts

je trouve qu'il serait bien de aire des concours divers et (a)variés sur le forum, histoire de faire un peu vivre la communauté, et avec des pièces du cartel en gain par exemple

 

d'autant que ce n'est pas bien difficile a mettre en oeuvre. Un concours de tenue deperso par exemple, un topic d'inscirption, avec une semaine poru poster une screen d'un perso, puis un topic de sondage a durée limitée pourles votes (ou vote en interne, mais ca tourne trop souvent a la polemique), d'autant qu'on ne peut pas creer de comptes a volontée pour booster les votes

 

je suggere un coucours d'apparence de personnage, car je suis en train de prendre des sreens des miens, mais c'est un exemple. Il est aussi possible de lier l'utile a l'agrable, avec par exemple un concours de smiley (dont els gagnants deviendraient des smiley du forum) ou un concours d'avatar pour le forum (meme principe)

Link to comment
Share on other sites

Ben j'aime bien ton idée, c'est exactement le style "d'animation" qui enthousiasme un forum et sa communauté, et qui permet au coté créatif des joueurs de s'exprimer, et en général on est pas déçu (enfin je parle d’expérience pour des images d'arrière-plan de menus sur des mods de jeux indépendants). C'est pour tout avouer, ce que j'imaginais comme animation ou event qu'aurait pu organiser Bioware pour l'anniversaire.

 

Bon tu connais ma position, je vais pas rabâcher les mêmes choses, mais du coup j'en viens à penser que l'initiative doit venir des joueurs. Et pour ne pas parler dans le vide, je vais donc tenter de participer, et mettre la main à la poche (en crédit virtuel ofc).

Alors pour faire simple et reprendre ton idée, je mets 200 000 crédits pour le vainqueur du concours d'apparence de personnage (sur le serveur Battle Meditation seulement, à moins que l'on puisse utiliser des relais).

 

Concernant les conditions de vote, l'organisation du concours et l'ouverture d'un topic dédié, étant donné que tu es le père de l'idée, dis moi si tu préfères le faire ou si tu préfères que je m'en occupe, enfin on a déjà ce topic pour s'organiser et attendre d'autre propositions!

 

ps : décidément tu ouvres des bons topics en ce moment :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouh la, moi je vais faire simple, pas de prise de tête, les gars si vous êtes pas capables de mettre vos animosité personnelles de coté et bien tant pis.

 

Bon par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais ce forum est tellement bien fait qu'il n'y a pas l'option de vote... donc ça va être un peu compliqué, mais bon on va faire ça en plusieurs étapes ça devrait le faire.

 

Je commencerais donc par un post "d'appel" ou tout le monde pourra envoyer son sreenshot de son perso, ça sera aussi l'occasion de faire un appel à participation, il y aura une date limite (genre 2 semaines).

Puis un autre post ou la on ferra le vote, je pense qu'il y aura une présélection et on gardera les plus sympas pour participer aux concours, et la les gens voterons.

 

Enfin, je pense pas qu'il y ait un engouement particulier et extraordinaire de la communauté, on le sait ce forum est mort, mais tentons une petite réanimation... :)

 

Idem suite à la mise à mort de Xhylette je n'y participerai pas... Et les corrida... Sans façon...

C'est quoi le rapport....?

Link to comment
Share on other sites

Y a un topic tres explicite sur le sujet en question^^ après ton raisonnement font que ce topic de concours peu porter à double sens... Xcuse le ptit coté parano lol mais si ce topic est sans vis caché envers un groupe de personnes qui s'habillent mal IG. Alors pourquoi pas. Ce que je veux dire c'est que dans la durée, ce topic voit le jour trop rapidement par rapport à celui d'hier... Ce qui peut preter à confusion...sur la sincérité de cette proposition d'event...(grosso modo ta remarque et ton smiley suite à l'ouverture de ce topic, m'ont laissé sceptique... Voir d'accuser le coup sur cette personne qui je pense a du se faire tirer les oreilles suffisament comme ça)...

Donc voila si y a pas de lezard ou d'anguille sous roche, alors je le plussoie;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Y a un topic tres explicite sur le sujet en question^^ après ton raisonnement font que ce topic de concours peu porter à double sens... Xcuse le ptit coté parano lol mais si ce topic est sans vis caché envers un groupe de personnes qui s'habillent mal IG. Alors pourquoi pas. Ce que je veux dire c'est que dans la durée, ce topic voit le jour trop rapidement par rapport à celui d'hier... Ce qui peut preter à confusion...sur la sincérité de cette proposition d'event...(grosso modo ta remarque et ton smiley suite à l'ouverture de ce topic, m'ont laissé sceptique... Voir d'accuser le coup sur cette personne qui je pense a du se faire tirer les oreilles suffisament comme ça)...

Donc voila si y a pas de lezard ou d'anguille sous roche, alors je le plussoie;)

 

Je pense que tu vois le mal la ou il n'y en a pas.

Je n'ai senti aucune arrière pensée en lisant l'idée. Je pense aussi qu'il faut savoir faire la part des choses entre une tentative d'animation de la communauté, et ce qu'il s'est passé hier, et l'animosité qu'il y a entre certains membres...

L'idée est à mon avis très bonne, ça changerais fortement de ce qu'on à l'habitude d'avoir.

Enfin ma proposition d'anonymat est juste histoire de "rassurer" les sceptiques. Personnellement, quelque soit la façon dont cela sera réalisé, j’essaierais d'être le plus objectif possible. Et je participerais avec plaisir... (faudra quand même que je me trouve une tenue digne de ce nom pour présenter mon perso :p

Link to comment
Share on other sites

Y a un topic tres explicite sur le sujet en question^^ après ton raisonnement font que ce topic de concours peu porter à double sens... Xcuse le ptit coté parano lol mais si ce topic est sans vis caché envers un groupe de personnes qui s'habillent mal IG. Alors pourquoi pas. Ce que je veux dire c'est que dans la durée, ce topic voit le jour trop rapidement par rapport à celui d'hier... Ce qui peut preter à confusion...sur la sincérité de cette proposition d'event...(grosso modo ta remarque et ton smiley suite à l'ouverture de ce topic, m'ont laissé sceptique... Voir d'accuser le coup sur cette personne qui je pense a du se faire tirer les oreilles suffisament comme ça)...

Donc voila si y a pas de lezard ou d'anguille sous roche, alors je le plussoie;)

Ben faut pas tout mélanger non plus, si je vais faire ce concours c'est pour donner un peu de vie à ce forum qui malheureusement est abandonné. En gros, on peut avoir plusieurs combats, si effectivement hier j'ai supporté une idée pour que la modération soit existante sur ce forum (et quel échec cuisant), aujourd'hui ma démarche bien qu'elle concerne le forum est plus collective, effectivement je continuerais de reprocher et clamer l'absence des modos par contre je vais tenter d'y pallier (à voir que je risque encore un échec).

 

Comme le dit Drake, le but c'est quand même de faire de l'animation dans la bonne humeur, et j'espère qu'on pourra retrouver cette innocence qui existe normalement chez les gens qui joue à un jeu!

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit appel à contribution, en effet je n'ai de persos que sur BM, je peux donc organiser un concours d'apparence avec un gain de 200 000 crédits, uniquement sur ce serveur.

 

J'en appel donc à votre générosité, Mesdames, Messieurs, vous qui jouez sur Nihilus ou Mantle, allez y de vos crédits, nous acceptons n'importe quelle somme, même 10 000, voire un objet, enfin je sais pas quelque chose!

 

Ca serait beaucoup plus sympa de pouvoir faire le concours avec l'ensemble de la communauté :)

Link to comment
Share on other sites

J'aime l'idée. Sur un autre jeu il y avait régulièrement des concours de captures d'ecran et je trouvais cela bien fun.

 

Peut être que les CM peuvent obtenir un cadeau pour le vainqueur (genre un pack du cartel ou un autre truc du marche du cartel en guise de récompense) plutôt que ce soit notre ami Blondin qui mette la main à sa bourse, certe que trop remplie, mais quand même. :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...