Jump to content

Config SWTOR


Laniniaroro

Recommended Posts

slt

 

boitier cool mater ou sugo

carte mere ASUS P8Z77-I DELUXE - carte-mère - mini ITX - LGA1155 Socket - Z77 - LGA1155 Socket ou la gigabyte Z77N

 

processeur i5 3550 3.3 CPU ou i7 sandy brige (ivy bridge ca chauffe trop)

memoire 16 giga de ram corsair (2x8 gig)

windows 7 64 bit

(disk dur) CRUCIAL SSD interne m4 2,5" - 128 Go

un ventilo be quiet 120 mm pour l aeration

alimentation 650 watt

carte graphique Nvidia eVGA GeForce GTX 660 Superclocked Carte graphique - 2 Go - GDDR5 SDRAM

et un dvd (optionnel sauf si tu en as besoin pour installer windows)

Be quiet! Dark Rock Pro C1 - Refroidisseur de processeur (optionnel)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ma config, bien qu'elle soit basse par rapport à beaucoup, me suffit à faire tourner SWTOR en qualité basse-moyenne, sans les ombres mais avec la qualité de textures des personnages en élevé ==> Je tourne à 40 fps les 3/4 du temps, et quelques vilaines chutes par moment lorsque je rentre dans une autre instance par exemple (minimum que j'ai vu pour moi : 20 fps). Je précise d'ailleurs que ça remonte (heureusement) très rapidement.

 

Donc, si tu n'es pas très exigeant comme moi en terme de qualité graphique, ça devrait aller :)

Petite aperçu de ma configuration pour te donner une idée :

-Intel Pentium 3.20 Ghz dual core E5800

-4GO de RAM

-Ati Radeon HD 5450

-Système windows 8 64 bits

 

Voili voilou ! Si tu as une config encore plus basse alors là tu risques d'avoir du mal pour les jeux récents...(Déjà qu'avec ça je fais tourner tous les nouveaux jeux en qualité basse pour la plupart...Mais bon au moins j'ai un ips stable)

P-S : Tu as des logiciels de boost qui te permettent de suspendre temporairement des services inutiles comme un auto-updater ou autre qui te bouffe tes ressources, et qui te permettent de revenir en un click à la configuration initiale, donc très pratique pour les jeux !

Edited by Krosmoz
Link to comment
Share on other sites

vu qu'il demande la config' necessaire pour faire tourner en qualité max....

 

Ah oui, désolé au temps pour moi, ça servira malgré tout à un visiteur, sait-on jamais (d'autant plus que le titre est "Config SWTOR").

Link to comment
Share on other sites

Ca tournera sans trop de soucis mais n'espère pas tout mettre à fond.

 

Voici pour comparaison ma propre machine de jeu (qui a presque 2 ans déjà) :

 

Antec P183
Seasonic M12II 82+ - 620W
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo * 2
Plextor PX-L890SA
Intel Core i5 2400
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Sapphire Radeon HD 6970 2Go
Zalman CNPS10X Extreme
Clavier Cherry RS6000M
Souris Logitech MX-518 Gaming Grade
Moniteur Samsung Syncmaster PX2370 

 

Avec cette machine, je fais tout tourner à fond. Par contre, pour le nombre de FPS que j'obtiens aucune idée car je ne me rappelle plus de la commande pour afficher les FPS en jeu (je ne me sers pas de FRAPS pour ça). Ce que je sais c'est constamment fluide.

Edited by BenBenmc
Link to comment
Share on other sites

http://www.ldlc.com/comment/c4250/p201009070048/ldlc-pc-major/

 

Est ce que celui la est plus performant que l'autre svp ?

A mon avis celui de materiel.net est meilleur, en tout cas pour les raisons suivantes:

- le double de mémoire Ram

- alimentation plus puissante

- carte graphique Ti

 

Par contre, pense bien à y installer Windows Seven et pas Windows 8...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup.

 

Juste une dernière question : Pourquoi me dit tu de ne pas prendre Windows 8 ?

Si tu regardes sur le forum Clients, plusieurs joueurs ont des problèmes avec Windows 8 :

Soit ils ont acheté un PC neuf avec Windows 8 et n'arrivent pas à installer le jeu.

Soit ils ont fait un upgrade de Seven vers Windows 8, et ils ont des problèmes pour jouer ... qu'ils n'avaient pas avec Seven.

 

Windows 8 n'est pas dans la liste des OS compatibles avec Swtor, donc mieux vaut attendre pour l'installer.

En plus, c'est un OS tout récent et on n'a pas encore beaucoup de feedback à son sujet.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes sur le forum Clients, plusieurs joueurs ont des problèmes avec Windows 8 :

Soit ils ont acheté un PC neuf avec Windows 8 et n'arrivent pas à installer le jeu.

Soit ils ont fait un upgrade de Seven vers Windows 8, et ils ont des problèmes pour jouer ... qu'ils n'avaient pas avec Seven.

 

Windows 8 n'est pas dans la liste des OS compatibles avec Swtor, donc mieux vaut attendre pour l'installer.

En plus, c'est un OS tout récent et on n'a pas encore beaucoup de feedback à son sujet.

Une journée à marquer d'une pierre blanche, Khoreal. Pour une fois, je suis vraiment d'accord avec toi, tu as tout à fait raison. :)
Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes sur le forum Clients, plusieurs joueurs ont des problèmes avec Windows 8 :

Soit ils ont acheté un PC neuf avec Windows 8 et n'arrivent pas à installer le jeu.

Soit ils ont fait un upgrade de Seven vers Windows 8, et ils ont des problèmes pour jouer ... qu'ils n'avaient pas avec Seven.

 

Windows 8 n'est pas dans la liste des OS compatibles avec Swtor, donc mieux vaut attendre pour l'installer.

En plus, c'est un OS tout récent et on n'a pas encore beaucoup de feedback à son sujet.

 

J'ai en effet entendu pas mal d'échos à ce sujet, j'ai donc testé en mettant en dual-boot Seven et 8 Pro, je n'ai aucun problème :D (pour le moment en tout cas).

Je dois être un miraculé :)

Mais bon, Seven reste un système suffisant, en attendant que Swtor soit entièrement compatible.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en suis resté à windows XP pro SP3... :D:D:D (jurassic park?) :p:p

ça fonctionne parfaitement à part les retours bureau tous les 3-4 heures

mon systeme date de fin 2011 sauf mon 26 pouces (octobre 2012)

sinon mes autres jeux (ArmA 2 et ses extentions, Iron Front liberation 1944) tournent comme des avions :cool:

:csw_atat::csw_deathstar:

Link to comment
Share on other sites

JMais bon, Seven reste un système suffisant, en attendant que Swtor soit entièrement compatible.

Windows 8 n'a pour lui que son interface - Metro - basée sur le même graphisme que les Tablettes et axée sur le tactile.

C'est d'ailleurs là-dessus que compte Microsoft pour vendre son OS, les gens adorent toucher un écran ^^

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en suis resté à windows XP pro SP3...
En toute logique, si un vieux système d'exploitation est supporté par un jeu, c'est lui qui reste le maitre choix. Cela peut paraitre paradoxal au premier abord, mais toutes réflexions faites, cela ne l'est pas du tout.

 

La première raison, c'est qu'un vieux système d'exploitation est un système qui a terminé ses maladies de jeune chien. Il est éprouvé, débuggué, et parfaitement au point ; mieux encore : il y a peu de (mal)chances qu'il subisse encore une mise à jour, vu que ses mises à jour font désormais partie du passé.

 

La deuxième raison, c'est qu'un vieux système d'exploitation consommera moins de ressources qu'un jeune système d'exploitation. Pour vendre leur camelote et leur ferraille, les éditeurs de système d'exploitation et surtout celui à qui nous pensons tous, sont obligés d'innover. Et l'innovation est bien plus facile lorsqu'il s'agit de gadgets et de hochets parfaitement inutiles, sinon à des enfants en maternelle.

 

Avez vous déjà fait le tour des services Windows qui encombrent votre machine et vous êtes vous déjà demandé à quoi ils servent réellement ? A télécommander votre ordinateur par exemple ? Mais pourquoi le télécommander à distance, alors que vous êtes juste assis devant, hein ! A vérifier qu'une nouvelle mise à jour de la carte graphique n'est pas parue ? Mais vous l'avez encore mis à jour hier ! A activer le partage du service Multimedia ? Pas de chance, vous êtes seul sur votre réseau comme Robinson Crusoë sur son île ...

 

Bref, une fois de plus, on tente de vous vendre du clinquant et du brillant ... sauf que derrière, il n' y a rien d'autre que de la verroterie de pacotille.

 

 

Mais attention : ce raisonnement est partiellement faux. Il y a tout de même eu des avancées technologiques qui apportent un confort supplémentaire indiscutable pour l'utilisateur final, notamment lorsqu'il s'agit de jeux particulièrement voraces et gourmands en mémoire : je veux parler du passage de 32 bits en 64 bits. Cela, c'est un vrai progrès technologique, je le constate tous les jours en comparant les performances de mes machines. Tout n'est donc pas à jeter.

 

C'est précisément là qu'est la difficulté : parvenir à jeter la frime et la broutille, et à conserver l'utile et l'indispensable.

 

Mais configurer proprement un Windows, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ; c'est qu'il n'aime pas qu'on le dresse et qu'on l'éduque aux bonnes manières, le bougre. Souvent, il résiste, et même parfois, il se venge ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En toute logique, si un vieux système d'exploitation est supporté par un jeu, c'est lui qui reste le maitre choix. Cela peut paraitre paradoxal au premier abord, mais toutes réflexions faites, cela ne l'est pas du tout.

 

La première raison, c'est qu'un vieux système d'exploitation est un système qui a terminé ses maladies de jeune chien. Il est éprouvé, débuggué, et parfaitement au point ; mieux encore : il y a peu de (mal)chances qu'il subisse encore une mise à jour, vu que ses mises à jour font désormais partie du passé.

 

La deuxième raison, c'est qu'un vieux système d'exploitation consommera moins de ressources qu'un jeune système d'exploitation. Pour vendre leur camelote et leur ferraille, les éditeurs de système d'exploitation et surtout celui à qui nous pensons tous, sont obligés d'innover. Et l'innovation est bien plus facile lorsqu'il s'agit de gadgets et de hochets parfaitement inutiles, sinon à des enfants en maternelle.

 

Avez vous déjà fait le tour des services Windows qui encombrent votre machine et vous êtes vous déjà demandé à quoi ils servent réellement ? A télécommander votre ordinateur par exemple ? Mais pourquoi le télécommander à distance, alors que vous êtes juste assis devant, hein !

 

Bref, une fois de plus, on tente de vous vendre du clinquant et du brillant ... sauf que derrière, il n' y a rien d'autre que de la verroterie de pacotille.

 

 

Mais attention : ce raisonnement est partiellement faux. Il y a tout de même eu des avancées technologiques qui apportent un confort supplémentaire indiscutable pour l'utilisateur final, notamment lorsqu'il s'agit de jeux particulièrement voraces et gourmands en mémoire : je veux parler du passage de 32 bits en 64 bits. Cela, c'est un vrai progrès technologique, je le constate tous les jours en comparant les performances de mes machines. Tout n'est donc pas à jeter.

 

C'est précisément là qu'est la difficulté : parvenir à jeter la frime et la broutille, et à conserver l'utile et l'indispensable.

 

Mais configurer proprement un Windows, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ; c'est qu'il n'aime pas qu'on le dresse et qu'on l'éduque aux bonnes manières, le bougre. Souvent, il résiste, et même parfois, il se venge ... :D

 

Personnellement, avec Windows 8, la rapidité est flagrante chez moi. Oh, bien que déjà chez Seven, c'était déjà une grande amélioration par rapport à..... Vista (qui est un pur échec par rapport à XP, inutile de le nier).

En fait, je pense que si on devait résumer (mais cela n'est que mon opinion hein, je ne généralise pas :D)

Seven, ce sont les performances d'XP avec les outils de Vista et le thème Aero rajoutés (tel que la gestion de partitions, etc....Bon après ce serait trop long à énumérer).

Quand je parle de rapidité chez Windows 8, je parle également du démarrage et de l'extinction (quand on a vécu avec Vista pendant des années qui s'allume et s'éteint avec une lenteur incroyable, Seven était comme le paradis pour moi :), alors quand 8 le fait encore plus rapidement :cool:)

Sinon, pour reprendre ce qu'à dit Khoreal, je suis tout à fait d'accord, à part l'interface Metro, quelques gadgets en plus par ci par là, pas de grands changements...

==> Si j'avais un seul reproche à faire ce serait celui d'avoir enlevé le menu "démarrer"...Ah quand on est habitué à passer par là, ça change ! (Même si des logiciels tiers gratuits/payants permettent de retrouver ce bon vieux menu tant chéri)

 

Suite à ce hors-sujet, je précise que je ne suis pas un fan-boy de Windows, et que pour moi le meilleur système en terme de stabilité est Ubuntu(Linux).

Sinon pour finir, c'est bizarre que certaines personnes n'arrivent pas à utiliser swtor sous 8, faudrait voir avec le mode de compatibilité, sait-on jamais...(quoique le manque d’incompatibilité de windows avec certaines appli n'est pas nouveau :p)

 

P-S : J'ai testé à la Fnac l'interface Metro mais cette fois avec le tactile.... J'ai vite abandonné x)

Edited by Krosmoz
Link to comment
Share on other sites

Encore juste une petite question : Est ce que si je rajoute une barrette de 2Go ou une de 2x2Go sur le pc que vend ldlc, est ce que ce pc sera plus performant par rapport a celui de matériel.net ?

 

Personnellement, je suis devenu d'une méfiance digne d'un grand sachem Sioux à propos de ce type de question, tant et tellement le nombre de facteurs qui sont cachés derrière rend la réponse pleine d'incertitude.

 

Pour moi, il n'y a qu'une seule manière : l'expérience. Tâche de te trouver un copain ou une copine qui possède la configuration que tu envisages, fais ce qu'il faut pour qu'on te permette d'installer Swtor par dessus, et juge par toi même du résultat.

 

Toute autre manière est aussi fiable que prédire la valeur de l'action Electronic Arts au Nasdaq dans trois mois. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Encore juste une petite question : Est ce que si je rajoute une barrette de 2Go ou une de 2x2Go sur le pc que vend ldlc, est ce que ce pc sera plus performant par rapport a celui de matériel.net ?

Il sera plus performant en ce qui concerne la mémoire, oui, mais l'alimentation reste moins puissante et la carte graphique moins rapide.

 

Maintenant, la question à te poser est plutôt celle-ci ?

Pourquoi as-tu une préférence pour celui de Ldlc ?

As-tu bien noté que Ldlc te le vend en pièces détachées et que tu devras le monter toi-même, sauf si tu paies le montage en plus ?

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que j'ai plutôt une préférence pour celui de ldlc car il possède un processeur i5 alors que celui de materiel.net ne comprend qu'un processeur i3.

 

Mais comme tu le dit pour le pc de ldlc, il faut le monter sois même, j'ai vu des commentaires et cela reste assez simple même si l'on a pas des connaissances informatiques ( un peu comme moi ). Mais je penche plutôt pour celui de materiel.net.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...