Jump to content

A quand une migration personnage ?


alhk

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce post pour savoir si la possibilité de migrer ses personnages ( payante j'imagine) a été prévue pour swtor.

 

Car, il faut l'avouer, bioware a vu vraiment trop grand avec tous ses serveurs alors que le jeu vient à peine de sortir (y en a pratiquement autant que sur wow >< ) et du coup, on se retrouve avec pas mal de serveur "léger" .

 

Je suis sur starmap, et à part aux heures de pointes ( 18h-00h ) c'est peu vide. Du coup j'aimerais vraiment avoir la possibilité de migrer sur un serveur plus actif et je pense pas être le seul.

 

Enfin bon, j' arrête de râler c'est pas bien xD

Link to comment
Share on other sites

Cette migration est prévue pour le début de l'été. Plus d'infos là-dessus ici, avec la réponse à Arymono.

 

Ce sera certainement trop tard, bien trop tard, l'effet de dépeuplement se ressent de plus en plus sévèrement en ce moment ... ils se rendent compte chez Bioware que plus tôt ils sortiront cette fonctionnalité, plus ils garderont d'abonnés ?

 

Personnellement je m'en fous, je suis sur un serveur plutôt actif (Hssiss) mais si j'étais sur un serveur dépeuplé j’arrêterais certainement mon abonnement en attendant (ou pas) cette fonctionnalité, que ce soit de la fusion de serveurs ou de la migration de personnages.

 

Ceci dit, Bioware a peut être déjà fixé une date de fin de vie à swtor, et les équipes sont simplement passées en mode gestion de chute pour rentabiliser un maximum ce qui reste du jeu ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

à mon avis cette fonctionnalité serais bien en effet mais je pense que la plus grosse erreur que Bioware à faites est d'avoir mis autant de serveurs par langue dès la sortie.

 

la possibilité de changer de serveur est à double tranchant ou alors il serais je pense préférable avant de fusionner les serveur de même type (PvE, PVP, etc...) puis de donner la possibilité dans un premier temps limité dans le temps et dans le nombre de pouvoir changer de serveur afin d'éviter de se retrouver à 5000 sur 1 serveur et à 50 sur le voisin.

Link to comment
Share on other sites

Même quelqu'un qui arrête son abonnement en attendant une migration a peu de chances de le reprendre après. Beaucoup de titres vont sortir entre temps, il faudrait vraiment être surmotivé pour reprendre l'abonnement. On décroche vite de swtor et à moins que bioware ait inclus des messages subliminaux en jeu nous incitant à jouer, je penses qu'une fois qu'on s'est désabonné et qu'on fait autre chose swtor passe à la trappe.
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord et c'est vrai pour tous les MMO, si un éditeur ne fait pas très rapidement pour ne pas dire dès la sortie du jeu, ce qu'il faut pour garder ses joueurs, le jeu dure rarement longtemps, du moins de manière viable autant pour les joueurs restant que pour l'éditeur lui même
Link to comment
Share on other sites

 

Car, il faut l'avouer, bioware a vu vraiment trop grand avec tous ses serveurs alors que le jeu vient à peine de sortir (y en a pratiquement autant que sur wow >< ) et du coup, on se retrouve avec pas mal de serveur "léger" .

 

Pourtant en decembre ca chouinait qu il n y avait pas assez de serveur et qu il fallait en ouvrir d autres :) le probleme est la plutot que patienter 30mn voir 1h pour se log au debut pas mal ont chouiner et on voulu des serveur leger aujourdhui ... ils le regrettent ...

 

ET je doute qu une fusion resolve le probleme ca va juste en ramener un ancien qui est " ouin ouin y a une file d attente je peux pas me co alors que je paye 13 euros par mois "

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas laisser les persos commencer à migrer dans quelque temps un peu partout comme bon leur semble ; cela ne résolvera rien, cela n'arrangera rien.

 

Il faut fusionner les serveurs de types identiques, il faut le faire de suite, et c'est à l'éditeur d'exécuter la manoeuvre d'autorité bien entendu.

 

 

NB. Si malgré tout une période de migrations tous azimuts est organisée, un conseil : ne migrez pas, ne migrez pas de suite en tous cas. Vous risquez de migrer vers un serveur que vous croyez peuplé, mais dont la plupart des habitants vont peut-être migrer ailleurs, pourquoi pas sur le serveur dont vous êtes vous-même parti ... :D

 

Attendez plutôt la fin de la période de migration ; c'est seulement à ce moment que vous avez une chance de migrer à bon escient.

 

Allez, faites vous plaisir, dites le, que Xhylette a encore raconté n'importe quoi une fois de plus ...

 

Ceci dit, il est possible que les migrations soient à sens unique depuis certains serveurs vers d'autres serveurs. Ce que je suis curieux de voir c'est si le but de la manoeuvre sera de repeupler des serveurs désertés (comme autrefois sur certain jeu bien connu) ou au contraire de permettre aux joueurs des serveurs désertés de rejoindre un serveur plus peuplé ... "Wait and see !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, s'il n'y a pas de fusion de serveur, l'introduction des migrations ne peut introduire que des déceptions (voir post précédent).

J'ai réellement voulu donner sa chance à ce jeu "jeune" mais ma patience est à bout.

Le pvp sur mon serveur c'est devenu n'importe quoi : tu tombes avec des bras-cassés (moi le premier) contre des teams empire pré-made full HdG... et même sur reroll !! les teams de 6 sorciers sur 8 sont passées à 6 marauders sur 8 en reroll ... et parmi ces 6 marauder, 3 rerolls de sorciers siths et 3 rerolls de joueurs république.

Reste quoi ? Les quelques naïfs côté république qui paient tous les mois pour un jeu qui ne les divertit plus ?

 

Mon choix a été fait : je me suis désabonné .. quel soulagement ! Plus que 17 jours à jouer ... qu'il faut "rentabiliser" tout de même ... le temps de dire au revoir aux copains ...

 

Ma seule réelle déception c'est que les joueurs qui nous ont "écrasé" par leurs """"skill""", leurs bug exploit (Ilum mon amour) ou leurs cheat (non non ça n'existe pas et n'a jamais existé !!!) ne se rende pas compte qu'ils ont tué le jeu en partie, l'autre partie étant imputée selon moi aux développeurs (et si on faisait un serveur fr de plus ?)

 

Bon jeu à tous, enfin à ceux qui restent,

Liberté - 17j

Evanescence - Princess Galia

Link to comment
Share on other sites

si après une fusion des serveurs, file d'attente il y a alors il suffit à Bioware de mettre des serveurs plus puissants. je ne vois pas où est le problème s'il veulent garder leurs joueurs (clients).
Link to comment
Share on other sites

en 1 mois ils auraient largement le temps d'envisager une fusion de serveur plutôt que de devoir construire des outils en web sécurisés pour migrer les personnages. Je ne comprends pas. L'id des personnages dans la base de données est à incrémenter ainsi que l'index et après pour les noms en double, eh bien il faut trouver une solution comme par exemple activer une fonction de rename suite aux noms en double, tout simplement (idem pour l'héritage), cette fonction pourrait être utilisée plus tard de façon monayée, ce ne serait qu'anticiper une fonction future pour avancer plus vite maintenant.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...