Jump to content

La moyenne d'absence de nos modos : 50 heures


Xhylette

Recommended Posts

Aujourd'hui, dimanche 9 décembre à 10 heures, je viens de me livrer à une petite statistique, à propos de la dernière activité de nos quatre modérateurs habituels sur le forum Clients et Général.

 

Pour la plus ancienne, elle date de 57 heures ; pour la plus récente, elle date de 41 heures. La moyenne est de 50 heures.

 

 

Attention : loin de moi l'idée de critiquer le travail de nos modérateurs ; je suis tout simplement convaincu que notre éditeur leur a demandé de s'occuper ailleurs que sur les forums Swtor.

 

Nous sommes seuls, les gens ; bon dimanche à tous ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

FosterXav a créé un topic pour ca il y a deja un bon bout de temps... C'est dommage que tu n'y aies pas participer et que tu créé un nouveau dans ton coin pour parler de la même chose.

C'est un peu contre productif, surtout si le but est de faire passer le message a biobio... Apres je peux me tromper c'est peut etre pas ton but.

 

Edit: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=552773 le lien...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

FosterXav a créé un topic pour ca il y a deja un bon bout de temps...

Edit: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=552773 le lien...

Certes oui, mais le but de Foster était d'écrire une lettre ouverte à notre éditeur ; ce n'est pas mon but ici, puisqu'il n'y a aucun modo présent pour me lire.

 

Tu parles de faire passer un message à BioBio, Blondin. Mais il n'y a plus personne de BioBio ici depuis 50 heures, Blondin, ni pour me lire, ni pour te lire, ni pour lire la lettre ouverte de Foster ...

 

Je vous fait juste part d'un constat, c'est tout. A vous d'en tirer vos conclusions si la chose vous intéresse.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il faut remarquer que jusqu'a dimanche soir en fin de week end c'est sans cm. Le premier cm qui arrive sur place n est jamais Tony, elle d'ailleurs tranche dans le vif quand il s'agit d'appliquer les rêgles... "Elle est forte celle la!"

Après Tony va revenir les yeux cernés faire son mea culpa en te répondant cher Xhyl...

Voila mon thème astrale du dimanche! Sauf que ceux qui savent contourner la modération ont toujours le champs libre le week end pour organiser les clashs à mon grand regret... Il faudrait plus d'activité des cm la dessus...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me mets à leur place.

Que trouve t-on sur ce forum, à part :

 

- Les pavés indigestes que pond Xhylette, à propos de tout et de rien. Pavés qui sont soit des attaques à peine voilées contre Bioware et EA, soit un galimatias pseudo-juridique ou des copier-coller de Wikipédia.

- Les éternelles pleurnicheries de ceux qui n'apprécient pas l'évolution du jeu : que font-ils encore là, on se le demande...

- Les réclamations agressives et discourtoises de ceux qui croient que payer un abonnement - même pas 50 centimes par jour je le rappelle - donne tous les droits et se permettent d'insulter le staff de Bioware.

- Les posts de ceux qui ne supportent pas d'attendre quelques jours que leur ticket soit résolu.

- Les posts de ceux qui ne supportent pas d'attendre une réponse au téléphone.

- Les posts de ceux dont les problèmes viennent avant tout de leur matériel.

- Les doubles ou triples posts ouverts pour le même sujet et à plusieurs endroit du forum.

 

Bref, la seule chose que viendrait y faire un modérateur - pour autant qu'il en ait l'envie - c'est un indispensable ménage...

 

La pire ennemie d'un jeu est une partie de sa communauté et, malheureusement, c'est celle qui s'exprime le plus sur les forums.

Link to comment
Share on other sites

Il faut remarquer que jusqu'a dimanche soir en fin de week end c'est sans cm.
Très juste, et là est bien le problème, puisque c'est précisément pendant le week-end que le jeu et son forum sont les plus fréquentés par les joueurs.
Link to comment
Share on other sites

En même temps depuis le début de la sortie de ce jeux : Biobio se fiche de leurs abonné(e)s.

 

juste pour rétablir une injustice...heu non la rectifier, ou retablir une justice :p (si je ne me trompe pas), il me semble que bioware n'y est strictement pour rien, c'est le studio de dev'. L’éditeur et distributeur est Electronic Art, je pense que ce forum est donc a lui, maintenu par lui, et donc les CM sont d'electronic art, pas de bioware

 

non pas que ce soit grave pour nous de ne pas faire le distinguo, c'est de al "cuisine" professionnel, mais je voulais quand meme le preciser (en tant que dev', me prendre des critiques dans la tronche a cause de tel ou tel decision du marketing ou je n'y suis pour rien, par exemple, ne ma jamais trop fais plaisir :p et meme si je doute que quelq'un de bioware lise ce forum, autant retablir quand meme un peu de justice :p)

 

 

apres, je suis peu etre completement a coté de la plaque, d'autant que je n'en suis qu'a mon premier café la :p

Link to comment
Share on other sites

juste pour rétablir une injustice...heu non la rectifier, ou retablir une justice :p (si je ne me trompe pas), il me semble que bioware n'y est strictement pour rien, c'est le studio de dev'. L’éditeur et distributeur est Electronic Art, je pense que ce forum est donc a lui, maintenu par lui, et donc les CM sont d'electronic art, pas de bioware
"Bioware, a division of EA"

 

Source : --> http://www.bioware.com/

 

Pour son malheur, Bioware a été racheté il y a quelques années par Electronic Arts.

 

Aujourd'hui, beaucoup d'anciens cadres de Bioware sont partis retrouver leur bonheur ailleurs, comme on l'a relaté sur ce forum.

 

Electronic Arts est donc seul responsable de tout ce qui se passe ici, que ce soit sur le jeu ou le forum. Bioware n'existe plus comme société indépendante ; c'est une division.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette me fait penser à toute ces pubs sur la solitude qui fleurissent sur nos écrans. Voir quelqu'un essayer de vivre sur un forum, ça te fait relativiser ta propre situation. Tu me rends triste mon pauvre Xhylette, vraiment...
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me mets à leur place.

Que trouve t-on sur ce forum, à part :

 

- Les pavés indigestes que pond Xhylette, à propos de tout et de rien. Pavés qui sont soit des attaques à peine voilées contre Bioware et EA, soit un galimatias pseudo-juridique ou des copier-coller de Wikipédia.

- Les éternelles pleurnicheries de ceux qui n'apprécient pas l'évolution du jeu : que font-ils encore là, on se le demande...

- Les réclamations agressives et discourtoises de ceux qui croient que payer un abonnement - même pas 50 centimes par jour je le rappelle - donne tous les droits et se permettent d'insulter le staff de Bioware.

- Les posts de ceux qui ne supportent pas d'attendre quelques jours que leur ticket soit résolu.

- Les posts de ceux qui ne supportent pas d'attendre une réponse au téléphone.

- Les posts de ceux dont les problèmes viennent avant tout de leur matériel.

- Les doubles ou triples posts ouverts pour le même sujet et à plusieurs endroit du forum.

 

Bref, la seule chose que viendrait y faire un modérateur - pour autant qu'il en ait l'envie - c'est un indispensable ménage...

 

La pire ennemie d'un jeu est une partie de sa communauté et, malheureusement, c'est celle qui s'exprime le plus sur les forums.

 

Rien à rajouter à ça, je pense. tout est dit. Et c'est malheureusement très vrai !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me mets à leur place.

Que trouve t-on sur ce forum, à part :

 

- Les pavés indigestes que pond Xhylette, à propos de tout et de rien. Pavés qui sont soit des attaques à peine voilées contre Bioware et EA, soit un galimatias pseudo-juridique ou des copier-coller de Wikipédia...

 

Tant que le troll est nourri, c'est plutôt normal.

 

...quoique dans son cas et par rapport au contexte, je le vois en rakhgoule. Faut espérer que c'est pas contagieux.

:rak_01:

Link to comment
Share on other sites

La pire ennemie d'un jeu est une partie de sa communauté et, malheureusement, c'est celle qui s'exprime le plus sur les forums.
Le pire ennemi de ce jeu, c'est son éditeur, et malheureusement, c'est celui qui s'exprime le moins sur les forums. :(

 

 

Avec ce jeu magnfique, il avait de l'or plein les mains, s'il avait voulu le gérér comme il le méritait : d'abord le terminer avant de le développer, règler de suite les problèmes techniques graves apparus en cours de jeu, et continuer à développer ce qu'il avait produit de mieux au lieu de tenter de reproduire ce qu'il a développé de pire.

 

Et cerise sur le gâteau, aujourd'hui, il nous abandonne de plus en plus, seuls dans son propre gâchis. Cinquante-huit heures à présent, les gens, et personne ne sait où cela va s'arrêter. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tiens la preuve : ci dessus. Il prend en citation un post en première page auquel il aurait pu largement répondre avant mais a pondu plusieurs posts entre temps... mais non, il faut qu'il insiste, c'est plus fort que lui. On remet un jeton encore ? :D Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

La pire ennemie d'un jeu est une partie de sa communauté et, malheureusement, c'est celle qui s'exprime le plus sur les forums.

L'ensemble de ton post est très juste Khoreal, et cette phrase en fait la synthèse, j'en suis dorénavant venue à la même conclusion...

Cette communauté ne mérite pas mieux que le traitement actuel de ce forum, le passage 1 fois pas semaine des CM est amplement suffisant.

Leur travail doit se limiter à éviter un bordel trop important, sinon, ils laissent couler, quant aux suggestions j'imagine que les anglais ont les mêmes idées que nous... bon et bien sur les chouineries, les rappels à l'ordre, les "vous faites mal votre travail", les "l'éditeur est tout nul caca", ben ça ils les lisent même plus... de toute manière ça serait une perte de temps.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Même le service client est (et je suis bien placé pour le savoir car j'y passe tout le temps) pollué par ce genre de messages inutiles. La plupart des nouveaux messages postés là-bas et traitant de bugs... sont bien souvent inutiles car figurant déjà en multiples exemplaires. Si les gens commençaient par chercher par eux-même la solution à leur problème (soit dans l'aide, soit dans les messages postés par les modérateurs), ça limiterait conséquemment le nombre de messages inutiles. Et je ne parle même pas des messages et réponses inutiles de Xhylette...
Link to comment
Share on other sites

Personne ne te force à y rester, tu sais.
Oh, mais ne te méprends pas : malgré ses nombreux bugs, je suis rarement affecté ; j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer à Swtor, et autant à participer à son forum ... mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde.

 

Tant pis, hein, ce n'est pas nous qui perdons des clients ... même si nous avons perdu des modos ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les cm viennent rarement. Et quand ils viennent ils le font discretement. Ils ferment deux trois posts sans aucun commentaire, puis POUPOUF ils disparaissent. Quand c est necessaire, ils collent un petit ban et voila.

 

Alors moi je dis: c est GENIAL on peut dire ce qu on veut genre.... genre horp est Note: Il y a toujours de la modération. Par exemple. Et je prendrais un ban que dans quelques jours. Si je peux faire ca surle fofo c est qu il est deja trop tard. A etre trop discrets, les cm perdent en realité. Je crois qu on appelle ca l effet pervers dans les milieux autorisés.

 

 

Ce message a été édité.

Edited by Laevena
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...