Jump to content

conseils pour le premier perso.


Petrozen

Recommended Posts

Salut,

 

Ca dépend du gout des personnes,car les classes ont un gameplay unique à eux,dont à toi de voir donc 'c'est d'essayer toutes les classes de ce MMO,par exemple j'avais commencé par un personne de classe soldat mais arrivé level 50,j'ai constaté que cette dernière ne me convenait pas donc j'ai du reroll un autre personne de classe jedi consulaire dont je me sens mieux avec,donc le gameplay d'un personnage ça peut-être du corps à corps,à distance et aussi DPS ou soins ou faire du tanking.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est ton premier MMO, je te conseille de bien choisir. Pour cela tu dois faire des choix en fonction de tes préferences. Il n'y a pas de classe meilleure qu'une autre, chacune se vaut, par contre elles se jouent vraiment pas de la même façon.

 

Rôle :

- tank : en principe le gars qui va essayer de se prendre les coups des ennemis, il a une grosse défense. Par contre il ne fait pas trop de dégâts.

- DPS : lui justement il frappe fort, mais il est fragile.

- Soigneur : il frappe (quasi) pas mais il soigne les 2 autres. C'est un rôle ingrat, presque une vocation ^^. Indispensable en groupe.

 

Si tu choisi DPS, tu as 2 types : au corps à corps et distance. Pour un premier perso je te conseille un distance car c'est généralement plus facile à jouer, un peu moins de chose à gèrer, moins de dégâts pris si tu fais gaffe.

 

Ensuite quand tu as choisi ton rôle, il y a à chaque fois 3 ou 4 classes qui peuvent le faire, donc là c'est plus un choix du coeur (ou de gameplay si tu le connais).

 

A++

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours amusé de voir des questions du genre "quelle est la meilleure classe ?".

 

Je réponds toujours de la même façon : s'il y avait une seule réponse à cette question, pourquoi n'y aurait-il pas qu'une seule classe ?

 

En gros, toutes les classes valent la peine d'être jouées et il est stupide de les comparer sur la base de leur puissance actuelle étant donné que les équilibrages à venir changeront fréquemment la donne. La seule chose sur la quelle on peut les comparer, c'est leur histoire, leur skin et leur gameplay. Et ça, personne ne peut choisir pour toi !

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours amusé de voir des questions du genre "quelle est la meilleure classe ?".

 

Je réponds toujours de la même façon : s'il y avait une seule réponse à cette question, pourquoi n'y aurait-il pas qu'une seule classe ?

 

En gros, toutes les classes valent la peine d'être jouées et il est stupide de les comparer sur la base de leur puissance actuelle étant donné que les équilibrages à venir changeront fréquemment la donne. La seule chose sur la quelle on peut les comparer, c'est leur histoire, leur skin et leur gameplay. Et ça, personne ne peut choisir pour toi !

 

Il a bien demandé quelle est la meilleure classe pour un débutant. Ne soit pas trop dur envers lui, si c'est son 1er MMO c'est normal qu'il n'ait pas de repères et il est vrai que certaines classes sont plus faciles à prendre en main que d'autres même si au bout du compte c'est en fonction de ses propres affinités qu'il pourra choisir et pour ça i faut tester.

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours amusé de voir des questions du genre "quelle est la meilleure classe ?".

 

Je réponds toujours de la même façon : s'il y avait une seule réponse à cette question, pourquoi n'y aurait-il pas qu'une seule classe ?

 

En gros, toutes les classes valent la peine d'être jouées et il est stupide de les comparer sur la base de leur puissance actuelle étant donné que les équilibrages à venir changeront fréquemment la donne. La seule chose sur la quelle on peut les comparer, c'est leur histoire, leur skin et leur gameplay. Et ça, personne ne peut choisir pour toi !

 

Il n'y a rien de "stupide" de demander quel est la meilleure classe pour un débutant, Il n'a jamais parler en terme de puissance mais en terme d'adaptation.

En l'occurrence ce qui est "stupide" c'est de ne pas lire correctement un post avant d'en donner une réponse, non?

 

Sinon pour te répondre Petrozen, Juste un conseil comme c'est ton premier MMO, ne prend pas de tank (les classes de personnage destinées à encaisser les dégâts au corps à corps lors des combats) ou

de heal (désigne une catégorie de classes de personnage dont le rôle consiste à soutenir, guérir et soigner ses compagnons d'armes.) mais un dps ( traduit littéralement par "dommages par seconde donc les classe dont le rôle est de faire que des dégâts) pour t'acclimater au monde du mmo.

Edited by bloodmasters
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tien, je me demande, un mois plus tard ou il en est avec son franc-tireur ^^

 

 

Pour les futures joueurs, voici mon point de vu;

 

SWTOR fut également mon premier mmo de ce type (j'avais joué a EVE et UO principalement, pas du tout le même genre de gameplay). Je me suis donc posé la même question que notre ami. J'en suis venu a me faire un DPS car je me suis dit que pour apprendre ce serait parfait, le role de tank et de heal me semblait trop stressant comme premier personnage.

 

Je l'ai regretté dans un premier temps. En fait je m'étais créé un Sentinel, classe purement DPS sans retour possible vers un autre role. Mais il était trop tard pour l'effacer et en commencer un autre; je me suis attaché.

 

Mon conseil est le suivant: bien choisir sa première classe mais surtout bien choisir sa classe avancée pour un premier personnage.

 

La première question a se posé est évidement si le gameplay nous plais.

 

Ensuite il y a l'histoire si elle nous inspire.

 

Par la suite se poser la question si l'on préfère un distant ou un corp a corp. Si l'on préfère voir l'action de loin ou en être directement au coeur.

 

Par la suite, se demander si un role de soutient pourrait nous intéressé; a savoir si controler un gros méchant est une chose qui pourrait être intéressant ou encore si prendre soin de ses camarades est une voie que l'on pourrait envisager.

 

Une fois trouver réponse a ces questionnements, je crois qu'il est possible de faire un choix éclairer et de ne pas le regretter par la suite.

 

 

Je seconde mes collègues quand ils disent que monter en tant que DPS est la meilleure facon d'apprendre a jouer; un joueur qui pourrait avoir un intéret pour un autre role mais qui n'ose pas trop s'y aventurer dès le départ aurait tout intéret a choisir une classe avancé en fonction de ce second rôle, même s'il ne s'y met pas immédiatement.

Link to comment
Share on other sites

Personellement swtor est mon premier mmo.

Et la première chose que j'ai fait après l'avoir testé à sa sortie c'est de créer 8 huit persos de 8 classes différentes et de les tester en les emmenant jusqu'au level 10-11 pour voir leur gameplay (une peu l'histoire juste pour voir si je préfèrais empire ou répu et les classes) et les spés. C'est donc ce que conseil pour bien choisir quitte a supprimer les persos après ou ne pas les jouer tant que le main n'est pas plus évolué.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...