Jump to content

La république mal considérée ?


slaygers

Recommended Posts

Bonjour , Je suis un noble franc tireur de niveau 52 sur mantle of the force. et je constate avec amertume à quel point notre faction a de grosses difficulté en bg... Cela viens-t-il de moi ? Moi je me contente de taper et tag l'objectif dans la mesure du possible, mais au point de voir l'empire qui joue en parfaite cohésion (notamment en huttball) qui se grappe saute sur l'ennemi. Bref vous m'avez compris. Alors je m'interroge d'ou viens le problème ? Il y a beaucoup de niveau 50 - 54 avec quelques 31 - 40 etc... Ce que je comprend pas pourquoi on ne se fait pas heal en bg, pas grapper en huttball ? Pour être franc c'est soit des kikoo qui tape tout se qui bouge ou sinon des gens qui viennent en "touriste", qui reste à côté du pylône ou il reste 5 sec avant l'explosion...

 

Mais alors que se passe t-il ? Ou est le problème ? La république ne sait pas fondée à partir d'une cohésion ?

Edited by slaygers
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le nombre de personne y joue uniquement parce qu'il n'y a pas de gameplay ... S'il existait un minimum de gameplay, beaucoup de nos BG seraient plus amusant ... Et puis, quand tu as des joueurs qui choisissent la facilité côté imp, sa aide pas à remonter le lvl non plus
Link to comment
Share on other sites

Non juste qu'il y a du skill coté Empire:)... Coté République on se croirait "chez les maîtres de l'univers" : dialogue quasi inexistant en bg, favoritisme entre guildes (mm cette mani des heals de heal que leur compagnons de guild, les TANK républicains sont même considérés comme de la chair à canon qui doit se démerder!

A l'inverse : chez le heal impérial : il HEAL le TANK et PAS son pote DPS ou autre pote HEAL!)...

Joueurs pétants des cables IG : insultes, rage quit plus fréquents...

(en pve autre exemple : en pu une personne peut rager et leave quit en ne supportant pas un léger AFK..:rolleyes:.)

Tandis que coté Empire : il y avait plus d'annonces d'organisation pvp, l'Empire joue plus pour "gagner une partie" pas forcément pour "faire du score"...

Humour et plus de gaité aussi constaté, moins de prise de tête...

A chaque fois : je trouve que cette course au stuff est plus facile coté Empire, que coté République à cause des soucis soulignés ci-dessus...:eek:

Je peux boucler une hebdo en une soirée... tandis que coté Répu sur 3 jours!

Conclusion la République à la grosse tête voir est coincée du derch dans certain cas! (sans doute cette fixette sur l'histoire de SW! Ou il est dit qu'elle "gagne" : la victoire de la République "serait"tracée dans l'histoire... Mais dans le jeu c'est autre chose:rolleyes:;)) et l'Empire non : l'Empire est cool dude!!:D

le paradoxe!:eek: CQFD!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Rahhh, ces impériaux qui font leur propagande ! :mad: .Bon au moins je suis pas la seul à trouver sa faible, je m’étonne plus de l'hebdo qui consiste à obtenir 3 victoire pour la semaine...

 

En poussant le bouchon encore plus loin : la République : c'est la 7ème compagnie ! "Faut glisser chef pour gagner!"

"On sévade?, Hey on va partir en éclaireur coté Ouest voir si c'est calme : on installe la sono et on vous tien au courant!"...

Il y a aussi la célèbre stratégie de la "T'naille"... qui euuuh : ne doit pas être employé à la légère => tant cette technique est dangereuse!:(:rolleyes: (mais que, bien souvent la 7éme : enfin le chef Chaudard veut imposer!)

2 min plus tard : "On a p'tête été coupé chef!" => "ÉGLANTINE appelle Mirabelle, Eglantine appelle Mirabelle ???!!!"

Ca se termine : "Si j'connaissais l'con qu'a pris Ouest!".....:rolleyes:

hey faut le dire mais c'est ça!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Des bots il y en partout, que ce soit côté Empire ou côté République. Tu te demandes même si ces bots ne viennent pas dans ton bg pour te faire perdre (et qu'ils osent ensuite râler sur le canal opération alors qu'ils sont pas fichus de faire autant de DPS qu'un mec qui afk la moitié de temps en défense... :confused:), ils sont payés par l'équipe adverse, je ne vois que ça!

Tu rajoutes les serveurs qui transforment tes sorts instants en mode "bourrinage de clavier pour que le sort se lance".

Une petite pincée d'Hyperporte ou de Voidstar que tu tapes 5-6 d'affilée, quelque soit ton perso + les mêmes bots que tu te tapes depuis ton premier bg et des full teams en face (mais bon après, c'est le jeu hein) et enjoy les BGs version 2.0 !!

 

Bref, bref .... les bots de SWTOR : un mystère !

 

Hum? De quoi? On me souffle à l'oreille que ce sont des joueurs?! Non mais le 1er avril est passé ... merci quand même, je sais différencier un bot et un humain quand même ... ah mais vous insistez? Non non, je ne vous crois pas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout ça dépend du serveur. Côté organisation, sur Darth Nihilius, la République est très très loin devant l'Empire. (Toujours un ou deux heals côté répu, souvent zéro côté empire. Insultes, mauvaise humeur, ragequit assez conséquent côté empire, exception côté répu.)

 

Sur Battle Meditation, c'est l'inverse et là, l'Empire l'emporte largement, l'organisation étant assez rapide et les joueurs prompt à venir au soutien, à rester calme et à rire de situations improbables.

 

Par exemple, hier, j'ai eu la malchance de rester coincé dans une porte sur étoile du néant, sur DN. Je me suis fait insulter de tous les noms parce que je n'étais pas présent en défense, de fait. Sauf que même en tapant /stuck, je restais gentillement coincé dans la porte et ai du attendre que mes alliés perdent la manche pour être débloqué. J'ai eu beau demander de l'aide (quitte à perdre, quelqu'un aurait pu venir me servir de tremplin, je jouais à ce moment là mon rava, et j'aurais pu servir pour toute la fin de la manche), je n'ai reçu qu'insultes. Sur BM, avec une expérience similaire, ce coup-ci en huttball (je reste coincé dans une passerelle), j'ai immédiatement eu un sorcier venu me grapp et quelques remarques sympathique pour se moquer, mais sans méchanceté. Tout ça pour dire (ces deux expériences ont été vécues côté Empire) que selon le serveur, l'une ou l'autre faction sera avantagée, par son nombre, mais aussi son organisation et sa maturité générale. J'ai pu aussi parler de la république, car sur chacun de ces deux serveurs, j'y ai des persos. Et donc je peux voir la différence.

 

Voilà, en espérant que cela aura pu t'aider. Perso, dès que les changements de serveurs sont actifs, moi et ma guilde envoyons tous nos personnages sur BM, serveur légèrement plus mature et peuplé de joueurs moins enclins à l'insulte. ;)

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

Tout ça dépend du serveur. Côté organisation, sur Darth Nihilius, la République est très très loin devant l'Empire. (Toujours un ou deux heals côté répu, souvent zéro côté empire. Insultes, mauvaise humeur, ragequit assez conséquent côté empire, exception côté répu.)

What ... whaaaaaaaaat ? :eek:

 

Toujours un ou deux heals côté répu : NO !

souvent zéro côté empire : NO !

Insultes, mauvaise humeur, ragequit assez conséquent côté empire, exception côté répu : NO !

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas le même vécu, mais entre mes persos Impériaux et Répu sur DN, y'a pas photo. La Répu, je n'ai aucun mal à avoir du heal à chaque BG et j'ai été très rarement insulté, côté empire, côté duquel je suis le plus actif, j'ai rarement un heal, alors deux, n'en parlons pas, j'ai été insulté plus d'une fois et le nombre de ragequit est trop important pour espérer une victoire dans certaines ZdG pourtant pas si mal engagée que ça. Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

A voir pour vos affirmations concernant le niveau de la Répu sur MotF (moyennement d'accord), mais en tout cas une chose est certaine : l'Empire a clairement moins de heal que la Répu, ce qui nous handicape énormément.

 

De toute façon je vais làcher l'inlachâble : trop de girouettes kikoo sur ce serveur.

 

Quand y a une faction plus forte que l'autre, ils vont chez la plus forte. Quand il y a des classes plus fortes, ils font de reroll/reco leurs vieux reroll. N'est ce pas les TE/FT, commandos/merco (le grand retour du monotouche je fais mal lol), sorciers/érudits ?

 

Ah oui et maintenant aussi bien côté Répu que Empire TOUS les marau/rava/gardiens/senti sont en spé rage kikoo chocolol ! gg les kikoo unskills...

 

Voilà le cœur du problème pour moi, au delà de la faction. Trop de joueurs sur ce serveur (ou mmo ?) choisissent la facilité au dépend des skills, de la préférence de classe/spé. Franchement voir autant de spé choc c'est affligeant... La dernière fois en bg y en avait 4... C'était juste injouable, point.

 

Ayez un peu d'honneur sérieux, et j'irais même jusqu'à dire de fair play. Jouez la classe/spé qui vous plais, et pas la plus cheatée du moment... M'enfin c'est un dialogue de sourd en fait...

Link to comment
Share on other sites

Hummm je suis plutôt partagé là dessus concernant Darth Nihilus.

Déjà mettons les choses au clair: la Répu n'est sûrement pas loin devant l'empire. Les niveaux sont équivalents si on peut dire, et tout dépend de l'heure de la journée à laquelle tu joues ^^.

Je dirais que les bg c'est du 50/50 de win en tag PU et presque du 85% de win quand je joue avec au moins 3 camarades de ma guilde sous Mumble.

Selon les moi LA meilleure guilde PVP se situe côté Empire (je tairais son nom car c'est mon avis) mais il existe d'autres très bonnes guildes pvp que ce soit côté empire ou impérial.

Enfin bref, sur Darth Nihilus, le niveau est relativement équilibré.

Par contre je pense que les plus gros péons du jeu sont côté Répu (je tairais leur nom également :D: mais yen a une bonne dizaine que j'ai déjà repéré).

Pour ce qui est de l'ambiance: depuis le FTP beaucoup de gamineries que ce soit côté empire ou répu. Je vois souvent des nouveaux poser des questions sur le chan général et ils se font souvent rembarrer par d'autres joueurs qui se moquent ou bien qui ne leur racontent que de la merde pour les induire en erreur (bon ça m'arrive de faire ça quand la question est trop débile, mais j'évite quand même :) ).

Pour ce qui est des insultes/rageux/leave coté répu: en bg ça arrive, mais c'est rarement du hardcore. En pve, même en faisant plusieurs try sur des boss ou en faisant des wipe sur des packs de mobs, je n'ai quasimment jamais été insulté (oui je me débrouille "normalement" en PVE mais je ne suis pas un PVEboy et il m'arrive souvent de faire des conneries ^^).

Enfin bref, tout ça pour dire que sur Darth Nihilus, je ne ressens pas forcément de gros déséquilibres concernant le niveau de chaque faction. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été ,avant la fusion des serveurs, sur le serveur Princess Galia où la Répu ne gagnait plus qu'un bg sur 20, les principales guildes répu s'étant barrées sur d'autres mmorpg ou côté empire. En gros, le déséquilibre s'agrandissait au fur et à mesure du temps puisque l'on se stuffait 2 fois moins vite que côté empire et on faisait souvent du rage quit lorsque côté empire on te farmait dans ton propre respawn :p !

Link to comment
Share on other sites

De toute manière c'est mon ressentit en plus les médailles meilleur joueurs on les met au dernier se qui m'énerve également. On s'arrache pour faire quelque chose de correct mais non le dernier joueurs est le meilleur !
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Les anciens "bons" joueurs pvp ont reroler coté empire pour rejoindre des teams pvp actives et les autres ont quittés SWTOR .

Coté Répu il reste tout les nouveaux joueurs qui vont etre trés vite dégoutés des bg ....

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas le même vécu, mais entre mes persos Impériaux et Répu sur DN, y'a pas photo. La Répu, je n'ai aucun mal à avoir du heal à chaque BG et j'ai été très rarement insulté, côté empire, côté duquel je suis le plus actif, j'ai rarement un heal, alors deux, n'en parlons pas, j'ai été insulté plus d'une fois et le nombre de ragequit est trop important pour espérer une victoire dans certaines ZdG pourtant pas si mal engagée que ça.

 

Euh????? oui ... en tout cas je dois avoir le chat noir pour avoir constaté le contraire sur DN actuellement^^!:eek::eek:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

A voir pour vos affirmations concernant le niveau de la Répu sur MotF (moyennement d'accord), mais en tout cas une chose est certaine : l'Empire a clairement moins de heal que la Répu, ce qui nous handicape énormément.

 

De toute façon je vais làcher l'inlachâble : trop de girouettes kikoo sur ce serveur.

 

Quand y a une faction plus forte que l'autre, ils vont chez la plus forte. Quand il y a des classes plus fortes, ils font de reroll/reco leurs vieux reroll. N'est ce pas les TE/FT, commandos/merco (le grand retour du monotouche je fais mal lol), sorciers/érudits ?

 

Ah oui et maintenant aussi bien côté Répu que Empire TOUS les marau/rava/gardiens/senti sont en spé rage kikoo chocolol ! gg les kikoo unskills...

 

Voilà le cœur du problème pour moi, au delà de la faction. Trop de joueurs sur ce serveur (ou mmo ?) choisissent la facilité au dépend des skills, de la préférence de classe/spé. Franchement voir autant de spé choc c'est affligeant... La dernière fois en bg y en avait 4... C'était juste injouable, point.

 

Ayez un peu d'honneur sérieux, et j'irais même jusqu'à dire de fair play. Jouez la classe/spé qui vous plais, et pas la plus cheatée du moment... M'enfin c'est un dialogue de sourd en fait...

 

 

Carrément d'accord ...

Link to comment
Share on other sites

.

Très cher le coté obscur fait parti de mon destin, il s'est lié à moi le jour ou Zash fusionna avec moi!:D

De plus ce n'est pas ça exactement : c'est plus subtile =>en suivant la voie des Révanites

(basée sur ce maître de la Force légendaire) : pour atteindre la puissance absolue, la clé se trouve dans les utilisations extrêmes de la Force.... Tantôt une lumière, tantôt une ombre, font que nous parvenons à maitriser l'essence même de ce qu'est la Force!.......cqfd...:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi des joueurs qui changent de faction parce que leur guilde coule, que leurs potes se barrent, ou à qui on propose un challenge plus intéressant (càd avec une organisation et les ambitions qui vont avec). Est-ce que ces gens là méritent la dénomination de kikoo unskill ? Je ne crois pas. Pour la simple raison que le libre arbitre existe.

 

Pour le reste, personne ne viendra me faire dire qu'il existe une classe cheat sur swtor. Ce jeu n'offre de toute facon pas assez de complexité dans le gameplay pour qu'on puisse prétendre que certaines classes soient no brain, et d'autres non. Ce qui fait à chaque fois la différence, c'est le joueur derrière le perso, et de manière plus globale sa facon de s'intégrer dans le teamplay. Ca s'arrête là.

Edited by Waznatriv
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi des joueurs qui changent de faction parce que leur guilde coule, que leurs potes se barrent, ou à qui on propose un challenge plus intéressant (càd avec une organisation et les ambitions qui vont avec). Est-ce que ces gens là méritent la dénomination de kikoo unskill ? Je ne crois pas. Pour la simple raison que le libre arbitre existe.

 

 

 

Que la guilde cool ---> Mouai on va dire que sa peut se comprendre malgré que les guildes ne manquent pas...

Que leurs potes se barre ---> Carrément d'accord sa peut se comprendre.

Nouveau challenge ---> Pas d'accord du temps. Le challenge a se donner c'est de réussir a monter un groupe pour pouvoir suivre le rythme de l'empire. On sait pertinemment que l'empire a un "gros monopole" sur les bg donc le vrai challenge c'est de casser se monopole et non de choisir la simplicité ... Quel est le challenge d'intégrer une guilde ou le "monopole" est déjà installe ? Comme je l'ai dis le vrai challenge c'est de continuer a se battre contre l'empire et réussir a changer la tendance ...

Link to comment
Share on other sites

A la limite, qu'une personne change de camp, ce n'est pas trop grave ...

 

En revanche, une personne qui entraîne toute sa guilde pour rejoindre la faction adverse et gonflé une guilde qui est déjà assez nombreuse à la base .... Ça me fait "légèrement" sourire :) (Je pense qu'ils se reconnaîtront !)

 

"Oh vazy, on arrête pas de perdre contre l'Empire là !!! Si c'est comme ça, je prends du stuff héritage et je change de camp! Pourquoi se faire ch*er à entraîner mon skill et mon teamplay alors qu'on peut se stuff free chez les Impérlol? Suivez-moi mes compagnons, à nous le farmage gratuit!"

 

La facilité ... c'est maintenant !

 

Bon ok peut-être que j’exagère et que .... non mais en y réfléchissant, je pense que je ne suis pas loin de la réalité! Je me pose des questions dès fois !

Franchement .... :confused:

Link to comment
Share on other sites

+1 DV

je me suis arrêté de jouer quelques semaines et quelle n'a pas été ma surprise de constater que pas mal de bons joueurs avaient migré vers l'empire. Je peux comprendre le ras le bol de certains devant la médiocrité de beaucoup de joueurs répu mais malheureusement l'écart de niveau ne fait que s'accroitre:(

 

L'empire a effectivement plus de bons joueurs et de bonne guildes pvp (en tout cas sur MOF) mais là où le bât blesse c'est que le PU moyen de l'empire a un gameplay plus agressif et a tendance à mieux assist les gros joueurs de l'empire alors que coté répu c'est souvent chacun pour sa pomme.

L'exemple le plus basique c'est le sorcier dps qui focus la même cible que le CAC alors que coté répu il est fréquent de voir un érudit dps taper un gars pendant que le CAC en tape un autre.... c'est le syndrome luke skywalker (chaque répu semble être persuadé qu'il peut se soloter un sith tranquillement). Faudrait rappeler à à la répu qu'on est sur un mmo et pas dans un film (c'est pas forcément les gentils qui gagnent et loin de là même):)

 

l'autre gros probleme de la répu c'est la psychologie des joueurs qui taguent en bg: pour résumer l'esprit de la répu c'est: l'important c'est de participer alors que coté empire l'important c'est de gagner

Quand des joueurs de l'empire font de la bouse infâme en bg, générelement les autres joueurs leur font de bonnes remarques bien sévères et lesdits joueurs vont soient s'améliorer soit stop le pvp (en général); coté répu tu vois les joueurs lancer un tas de "gg ; on s'est bien battu; on fera mieux la prochaine fois etc." alors qu'on s'est fait rouler dessus:) et si tu as le malheur de lancer une critique tu as droit à des réponses du genre "si t'es pas content retourne dans le ventre de ta mère ou va coté empire" (ça m'est arrivé ya moins de 2 jours)

 

conclusion: coté répu on serre les fesses et on espères tomber avec les quelques bons joueurs qui trainent encore coté répu:)

 

PS: à tous les joueurs pve qui viennent en bg: par pitié ne reproduisez pas le même cycle qu'en OP! les joueurs en face ne sont pas des scripts; les tank mettez votre protect sur un heal et utilisez vos taunts (le sith ne viendra pas vous taper comme un mob mais au moins il fera 30% de dégats en moins!lol et les dps remettez les snares roots stun dans vos barres de raccourcis car croyez le ou pas mais ce sont des skills fondamentaux en pvp même si ça vous parait useless du fait du peu de dégats qu'ils causent

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...