Jump to content

Chasseur de Prime ou Agent Imperial ?


Skhyllers

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,

 

Approchant peut à peut du niveau 50 avec mon Inqui, je commence à avoir envie de reroll une classe heal. A savoir que le concept du "heal technologique" j'aime vraiment beaucoup, mais j’hésite vraiment a laquelle choisir...Quels sont selon-vous, les qualités/défaut de ces 2 classe ? (Uniquement en heal, je ne pense vraiment pas DPS).

 

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les deux classes : Mercenaire jusqu'au niveau 35 et agent secret niveau 45

 

J'ai personnellement trouvé le heal de l'agent secret plus intéressant, moins monotone.

Je l'ai aussi trouvé plus intéressant à monter, parce que coté chasseur de prime, le gameplay est un peu limité.

 

Le coup de tirer avec les blaster pour soigner les autres ... c'est bizarre, ça fais un peu distributeur de tic-tac automatique. Tu gagne des bonus en tirant sur les copains (cumulables jusqu'à 30 si je me rappel bien, mais ça fais un moment que je n'ai pas touché à mon BH)

 

Coté agent secret, tu gagne des avantages tactiques en soignant qui permettent d'utiliser d'autres compétences, comme un bonus de regain d'énergie, voir pour améliorer l'efficacité de certains sorts de soin. Petit problème, si ça proc pas au moment où ça chauffe pour le tank, pas de burst en soin.

Le mercenaire joue sur des soins instantanés, l'agent secret est mixte : mi soin instantanés, mi HoT (soin sur la durée).

Il est aussi plus facile de tomber en surchauffe pour le BH que de tomber en rade d'énergie pour l'agent secret (point de vue personnel). Car il a comme le BH (et toutes les classes) un sort de regain d'énergie instantanné, mais en plus il a un sort de régénération améliorée.

 

L'agent secret est moins résistant que le BH mais tu peut toujours te mettre à couvert, et en jcj tu peut utiliser un sort te permettant de disparaitre. Donc très pratique aussi en jcj, tu est moins facile à focus. A coté le BH est résistant grâce à son armure lourde mais c'est une bonne cible aussi.

Avec l'agent secret tu peut suivre le mouvement en étant camouflé, voir utiliser ton sort de camouflage amélioré qui te rend totalement invisible pour les autres joueurs si un danger s'approche, il te permet même d'échapper à des greykiller si tu joue sur serveur JcJ. Ainsi au niveau 30 j'ai réussi à disparaitre sous le nez d'un niveau 50, et même en me marchand dessus il ne pouvais pas me voir.

Tu sort du camouflage pour soigner quand ça a commencé à chauffer et que les autres ont deja choisis leurs cibles.

 

Après c'est aussi à toi de voir pour la phase de up si tu préfère tirer à distance et tout faire exploser (t'est servi avec le mercenaire) ou la jouer discret et au corps à corps avec l'agent impérial.

 

Niveau controles, l'agent secret bénéficie d'un controle sur cible unique et d'un controle de masse (grenade flash), mais pas de bump (pratique pour le BH sur les passerelles du Huttball).

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton avis.

 

J'ai testé rapidement les deux classe, et j'avoue avoir été séduit par la possibilité de se mettre à couvert de l'Agent Impérial. Mais étant un joueur beaucoup plus PvE que PvP, j'ai l'impression que ça sera plus fun qu'utile...

 

Après concernant la ressource à gérer, je te rejoins là-dessus : Je trouve que le BH devient bien plus vite "oom" que l'Agent.

 

Concernant le heal en lui-même, (d'ailleur petite remarque, je suis néophyte sur SWTOR, mais pas dans les MMO donc je le sait pour HoT :p) ben j’hésite un peut. Ayant saigner bien comme il faut le chamyheal sur WoW (je sais pas si tu connais) je me trouve bien plus a l'aise avec du cast, (c'est d’ailleurs pour ça que j'ai fais un Sorcier en fait) mais maintenant que tu me dit que le BH c'est beaucoup d'instant, j'ai grandement envie d'essayer.

 

J’hésite de plus en plus... Ha oui aussi, j'aime beaucoup plus heal raid que heal MT, quel est le meilleur des deux selon-toi ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le lien. J'était parti pour Mercenaire, mais finalement en lisant ce "guide", je pense que l'Agent Secret me conviendra mieux. De ce que j'en ai pus lire, et en regardant le template sur swtor-guide.fr, l'Agent Secret et quand même plus heal raid que heal MT, et a plus d'HoT que le BH.

 

Même si à long termes je compte up les 4 classes, mon "reroll" principal serra l'Agent Secret. Merci beaucoup à vous deux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...