Jump to content

Le retour des grees - réputation galactique


kamimeijin

Recommended Posts

Salut à tous!

 

En navigant sur le site de swtor pour occuper mon après midi, je suis tombé sur l'annonce de la prochaine mise à jour qui m'a l'air tout à fait alléchante. Toutefois, un détail m'a frappé, la présence de l’icône du marché du cartel sur l'interface de réputation galactique:

 

http://www.swtor.com/sites/all/files/en/gameupdates/1.7/ReputationInterface.png

 

Cela veut-il dire qu'il suffira de sortir sa carte de crédit pour débloquer les différents rangs?

 

Vu la présentation qui a été faite de ce système de réputation, je trouverais cela fort dommage.

Edited by kamimeijin
Link to comment
Share on other sites

Salut, comment tu es arrivé sur cette page ? Je n'ai jamais vu de sujet là-dessus et quand je saisis l'adresse de ton lien tronquée d'un ou plusieurs sous-chemins d'accès, ça ne me mène nulle part.

 

Sinon, j'ai l'impression que c'est pour avoir des bonus d'xp que l'icône du marché est là (Bonus point +50%) pas pour débloquer directement des titres.

 

Edit : merci pour le lien Blondin. Mais comment vous y avez accédé ? Je n'ai rien sur ma page principale ni dans les news. Sinon, je pense qu'ils nous pondent là quelque chose d'enthousiasmant, suffisamment pour motiver du farm sans que ça y ressemble trop !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Salut, comment tu es arrivé sur cette page ? Je n'ai jamais vu de sujet là-dessus et quand je saisis l'adresse de ton lien tronquée d'un ou plusieurs sous-chemins d'accès, ça ne me mène nulle part.

 

Sinon, j'ai l'impression que c'est pour avoir des bonus d'xp que l'icône du marché est là (Bonus point +50%) pas pour débloquer directement des titres.

 

Edit : merci pour le lien Blondin. Mais comment vous y avez accédé ? Je n'ai rien sur ma page principale ni dans les news. Sinon, je pense qu'ils nous pondent là quelque chose d'enthousiasmant, suffisamment pour motiver du farm sans que ça y ressemble trop !

 

Page principale, onglet "à propos" puis sous-onglet "mise à jour du jeu" (juste en dessous de communauté) et voilà monsieur.

Edited by alexthepadawan
Link to comment
Share on other sites

autant j'attend de voir l'evenement recurent (mais pas tres impatient de voir ca, chat echaudé craint l'eau froide) autant le systeme de reputation, vous trouvez vraiment ca interressant? c'est un banal systeme present sur quasi tout les mmo, qui a priori semble la simpliste, juste repetitif (comem le systeme de sociabilité) et en plus en payant on aura peut etre des bonus. Pour ma part "sympa" n'est pas le terme que j'aurais choisi Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

autant j'attend de voir l'evenement recurent (mais pas tres impatient de voir ca, chat echaudé craint l'eau froide) autant le systeme de reputation, vous trouvez vraiment ca interressant? c'est un banal systeme present sur quasi tout les mmo, qui a priori semble la simpliste, juste repetitif (comem le systeme de sociabilité) et en plus en payant on aura peut etre des bonus. Pour ma part "sympa" n'est pas le terme que j'aurais choisi

 

+1

 

Le concept en lui-même n'a aucune originalité. C'est dommage d'aller piquer des concepts qui ont plus de 10 ans au lieu d'essayer d'être innovant.

Si ça ce résume à une nouvelle variante de quêtes journalières/hebdomadaires à farmer, je n'y vois aucun intérêt.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu peux acheter un bonus +50%

 

L'icône du cartel a dû monopoliser ma vue, je n'avais pas fait attention à ce détail. Mais bon, ça diminue toujours l'intérêt du système de réputation qui est là pour "récompenser" le fait de jouer.

 

@ draganthyr

Vu que "les reliques des Gree" se trouve à l'ouest sur Ilum, j'ai la très nette impression qu'il s'agit de la nouvelle zone pvp. Le système de réputation m'a donc l'air d'être plutôt axé sur le pvp. Dans ce cas, ce serait potentiellement une bonne chose: ça pourrait inciter les joueurs à se fight pour avoir du "prestige".

Link to comment
Share on other sites

apres voila, on est ptet mechant, c'est pas parceque ca se passe sur les planetes ou ya les journa que ce sera juste farmer les journa, c'est peut etre qu'un hasard (ah non c'est marqué dans la desription), et puis ca file des super titre super portable, comme "perfect gold bissector", "honored silver acute", "grand champion de la grande traque" (ah non ce dernier existe deja :p)

 

mode cynique off

au moins, ils ne semblent pas avoir refait la [biiiip] des datacrons, en melangeant envie de tout faire et stats, forcant ceux qui n'en ont rien a faire des datacron a les faire quand meme pour les bonus de stat

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'espère que la réputation ne se résumera pas à farmer 3 quêtes journalières pendant 3 mois pour débloquer rien ou presque (comme sur d'autres jeux), et que l'histoire sera intéressante.

 

Et pour l'event, je verrais bien un système mixte pvpve. La République et l'Empire contre les Gree mais aussi l'un contre l'autre pour récupérer les reliques à leur compte. Un dév avait d'ailleurs sous-entendu cette possibilité lors d'une interview cet été, réponse évasive certes, mais ça pourrait coller à ce que l'on sait pour l'instant.

 

Quand au déblocage via le cartel, je pense qu'il s'agira juste "bonus d'xp" temporaire ou non, offert ou non aux abonnés.

 

 

P.S. l'interview/podacst dont je parlait est ici (2e partie il me semble)

Link to comment
Share on other sites

au moins, ils ne semblent pas avoir refait la [biiiip] des datacrons, en melangeant envie de tout faire et stats, forcant ceux qui n'en ont rien a faire des datacron a les faire quand meme pour les bonus de stat

 

L'apport des datacrons est négligeable et quiconque voudrait s'en passer n'en serait pas lésé.

 

Ensuite, je crois effectivement qu'au moins une partie du système de réputation sera basée sur le jcj, donc c'est plutôt encourageant pour la relance du pvp sauvage.

Link to comment
Share on other sites

L'apport des datacrons est négligeable et quiconque voudrait s'en passer n'en serait pas lésé.
negligeable? tu a une idée de la quantité dans une stat gagné via les datacrons?

 

edit : juste pour donner un ordre d'idée, on gagne apparament +40 en volonté, par exemple. si c'est negligeable, j'ai rien compris au jeu

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Interessant ca peut l etre en fonction d ce que ca rapporte...

Si c est juste un truc a farmer, que les recompenses sont de l ordre du gadget, alors non. Ca sert a rien.

 

Si c est un truc a farmer avec un stuff mortel a la clef, ca restera un truc de hard core gamer et peu de personnes se donneront la peine.

 

Si c est un truc a farmer avec une recompense moyenne, pareil personne ira le chercher.

 

Ca restera un ruc de collectionneur. Un de plus. Comme d habitude. De toute facon y a pas de recette miracle avec ce genre de trucs je pense.

 

Mais je loue la volonté de bioware d ajouter du contenu. Fusse t il de ce type.

Link to comment
Share on other sites

l'arrivée de réputation d efaction est une bonne chose s'il y a d'autres gains a la clé qu'un titre. (comme des plans de confections, stuff/skin etc)

 

certes c'est ultra connu comme concept mais c'est bien que ça vienne non? :)

 

et go lire : http://swtor.game-guide.fr/1-7-le-contenu-devoile/

 

le skin de l'armure est pas mal.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

l'arrivée de réputation d efaction est une bonne chose s'il y a d'autres gains a la clé qu'un titre. (comme des plans de confections, stuff/skin etc)

 

certes c'est ultra connu comme concept mais c'est bien que ça vienne non? :)

 

et go lire : http://swtor.game-guide.fr/1-7-le-contenu-devoile/

 

le skin de l'armure est pas mal.

 

Concept connu, mais qui a fait ces preuves pour retenir les joueurs :p Quand aux skins, j'espère qu'ils feront un effort pour créer des nouvelles et non des énièmes copier/ coller couleur modifier car Bioware est fortiche avec cette méthode à tel point qu'ils ont même réussi à rendre des skins gratuite, payante pour les joueurs impatients via le marché du cartel :D

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Le concept en lui-même n'a aucune originalité. C'est dommage d'aller piquer des concepts qui ont plus de 10 ans au lieu d'essayer d'être innovant.

Si ça ce résume à une nouvelle variante de quêtes journalières/hebdomadaires à farmer, je n'y vois aucun intérêt.

 

En même temps, quand ils essayent d’être innovants, on leur répond "sur Wow c'était mieux". Je le vois sur mumble, ma guilde n'a que ça à la bouche "ils ont qu'à faire ça comme sur Wow". Le jour où les joueurs de SWTOR se rappelleront qu'ils ne sont pas chez les pandas, on aura fait un grand pas en avant.

 

Perso, je n'ai jamais joué à Wow, et j'ai hate de voir cette maj, comme toutes les maj.

Link to comment
Share on other sites

Bien que je ne sois pas franchement intéressé par le système de réputation (des titres? bof... une nouvelle tenue? J'ai déjà fait mes looks de persos... et je ne les choisis pas sur la base de leur difficulté à avoir, je ne suis pas un kikoo), je suis content qu'ils enrichissent les possibilités du jeu.

 

J'irais faire l'event, sans plus. Le farming ne m'intéresse pas, et je suis content qu'il n'y ait apparemment rien d'indispensable dans les gains de ce système, car cela m'aurait beaucoup gavé d'être obligé de farmer ma réputation.

Link to comment
Share on other sites

Bon moi, j'ai dit sympa, parce que je connais pas le système, après je me doute bien que cela ne va pas révolutionner le jeu, et pour sur des titres ça sert à rien, mais bon faut arrêter aussi de croire que swtor sera une révolution dans le MMO, ça se saurait :)

 

Donc dans ce principe moi je m'attends à rien de fantastique et du coup je ne suis plus déçu de ce que veut bien nous donner Bioware, je me suis fait à l'idée que dans tout les cas cela ne répondra pas à mes attentes, alors bon...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Bon moi, j'ai dit sympa, parce que je connais pas le système, après je me doute bien que cela ne va pas révolutionner le jeu, et pour sur des titres ça sert à rien, mais bon faut arrêter aussi de croire que swtor sera une révolution dans le MMO, ça se saurait :)

 

Donc dans ce principe moi je m'attends à rien de fantastique et du coup je ne suis plus déçu de ce que veut bien nous donner Bioware, je me suis fait à l'idée que dans tout les cas cela ne répondra pas à mes attentes, alors bon...

 

sur wow et sur d'autre mmo (et ca semble bientot sur swtor) un systeme de "reputaiton" est en place pour augmenter (assez artificiellement) la durée de vie d'un jeu. Ca consiste a avoir une serie de reputation a monter, de maniere fstidieuse ou au moins longue (sinon ca n'a que peu d'interet) et suivant le rang de faction, tu a divers possibiilité (titres, plans d'artisanats, objets divers). Pour gagner des poitns dans uen faction, il suffit de faire des quetes de cette faction (voir des raid correspondants). Parfois, il y a des reputations antagonistes : si tu monte la reputaiton A, ca te baisse la reputation B, ce qui impose un choix

 

la ou ca fait grincer des dents, du moins les miennes, c'est qu'il y a deux options (pour le moment) dans e systeme

- monter une faction est rapide et facile : et la, aucun interet, on se retrouve vite avc les factions au max, et l'impression que ca ne sert a rien

- monter une faction est long et fastidieux, du bete farming : la c'est un chouilla (juste un chouilla) plus valorisant (d'autant que la ca semble lié a l'heritage) mais..c'est lent et fastidieux, et tout sauf amusant

 

une troisieme variante serait de rendre ca long et difficile, mais pas du tout fastidieux, sauf que la recette pour le faire n'a a ma connaissance pas été trouvée

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

une troisieme variante serait de rendre ca long et difficile, mais pas du tout fastidieux, sauf que la recette pour le faire n'a a ma connaissance pas été trouvée

 

L'unique solution que je vois pour ça c'est que ça se fasse via une suite de quêtes non répétable. Mais pour avoir une durée équivalente à un farming comme sur WoW avec des journalières il faudrait une suite très très longue ce qui est quasi impossible. A moins que ça ne commence dés la création du perso il faudrait au moins une nouvelle planète pour arriver à avoir assez de quêtes différentes pour accomplir cela.

 

On peut noter que si on compare notre alignement a une réputation c'est exactement ce que l'on a, ça ne se fait pas via des quêtes journalière mais dés le début du jeu et ça se farm petit à petit au fur et à mesure que notre personnage progresse.

Link to comment
Share on other sites

Heu, hein ? Je connais pas...

Je connais le film Abyss, mais c'est tout...

 

un "truc" qui a laissé pas mal de bon souvenir, il me semble, a daoc (j'ai un doute sur le nom d'un coup). le principe, une zone pve avec de bon loots et bien sur plein de mobs, haut lvl au milieu, plus bas vers les entrées, assez grande et sous terraine. 3 portails pour y entrer, aux 3 coins de l'instances, un par faction. Seul le portail de la faction qui avait un avantage en pvp (un truc lié a des prises de forts, le detail importe peu) etait actif, les autres ne marchaient pas. Du coup chaque faction avait un interet, y compris pour le pve, a faire des raid pvp pour ouvrrir ce portail, puis virer tout les ennemi qui etaient dans l'instances (car une fois son portail desactivé, on pouvait y rester quand meme, tant qu'on mourait pas) ce qui faisait des batailles assez memorables et un gros interet pour le pvp

Link to comment
Share on other sites

un "truc" qui a laissé pas mal de bon souvenir, il me semble, a daoc (j'ai un doute sur le nom d'un coup). le principe, une zone pve avec de bon loots et bien sur plein de mobs, haut lvl au milieu, plus bas vers les entrées, assez grande et sous terraine. 3 portails pour y entrer, aux 3 coins de l'instances, un par faction. Seul le portail de la faction qui avait un avantage en pvp (un truc lié a des prises de forts, le detail importe peu) etait actif, les autres ne marchaient pas. Du coup chaque faction avait un interet, y compris pour le pve, a faire des raid pvp pour ouvrrir ce portail, puis virer tout les ennemi qui etaient dans l'instances (car une fois son portail desactivé, on pouvait y rester quand meme, tant qu'on mourait pas) ce qui faisait des batailles assez memorables et un gros interet pour le pvp

Ma foi, ça m'a l'air intéressant (sympa :)), cette idée d'interaction entre les deux factions donnerait vraiment du piment, et un enjeu .On pourrait aller plus loin et imaginer des batailles pour des planètes, avec des instances PvP et PvE, chacune des factions prendraient des points stratégiques, à la fin de la semaine (ou du mois) on ferrait les comptes et la faction gagnante récupérerait la planète (avec la présence d'un vendeur uniquement sur cette planète ou un pnj spécial, etc).

Une sorte de guerre galactique dynamique en fait :)

 

Bon bien sur, faut pas trop rêver, c'est pas pour demain... on va déjà se contenter de la réputation, c'est sur que ça va pas révolutionner le jeu mais bon ça fait de la nouveauté, et c'est toujours mieux que rien.

Je pense que de toute manière EA ne prendra aucun risque, on ne risque pas d'avoir quelque chose de novateur dans swtor.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...