Jump to content

Parlons des règles du forum


EricMusco

Recommended Posts

  • Dev Post

Salut à tous,

 

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, l'équipe de la communauté a décidé de s'essayer à de nouvelles méthodes de communication. Nous voulons vous parler davantage, de manière plus directe et partager plus d'informations.

 

Certains d'entre vous se demandent peut-être ce que ce changement implique pour les règles du forum. Bon, peut-être que personne n'y a pensé, mais je vais quand même apporter une réponse à cette question. Pourquoi*? Parce que ces règles vont changer également.

 

Avant de rentrer dans les détails, je voudrais rappeler ce que nous voulons faire de ces forums*: un endroit où l'on peut exprimer son opinion et avoir des discussions constructives sans avoir peur de se faire agresser ou harceler.

 

N'oubliez jamais ça*! Maintenant, passons aux détails*:

 

Les points sur lesquels nous serons plus indulgents*:

 

  • Les discussions "typiques" d'Internet. Par le passé, nous avons été plutôt durs envers certains comportements, comme traiter quelqu'un de "troll" ou demander "Can I have your stuff?" ("Je peux récupérer ton équipement*?"). Nous supprimions ce genre de messages et les coupables risquaient un avertissement ou une sanction. D'une manière générale, nous allons être plus souples à ce niveau mais à dire vrai, ce genre de comportement ne doit pas être encouragé. Respectez-vous les uns, les autres.
  • Les traditionnelles règles de savoir-vivre sur les forums, comme ne pas faire remonter un fil ni "déterrer" un vieux message. Nous n'allons pas monter sur nos grands chevaux à chaque action de ce genre. Cela ne signifie pas que nous ne les supprimerons pas sans sommation. Là encore, évitez de faire ce genre de choses*: si vous perturbez les forums, des sanctions pourront être prises à votre encontre.
  • Les messages souvent signalés pour trolling. Ils ne constituent pas une action des plus constructives ni une bonne façon de donner son avis mais dans le doute, et tant qu'ils restent inoffensifs et bon esprit, nous ne les supprimerons pas.

 

Les points sur lesquels nous serons toujours aussi stricts*:

 

  • Tout les types de messages ou de fils à caractère politique ou religieux, même s'il ne s'agit que d'une simple analogie. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi cette règle existe. Le problème, c'est que quand vous faites une comparaison religieuse ou politique, la discussion devient quasi systématiquement religieuse ou politique, ce qui n'a aucun lieu d'être ici. S'il vous plaît, abstenez-vous de poster ce genre de commentaires car ils continueront à être supprimés et vous recevrez presque toujours un avertissement ou une sanction.
  • Les fils et les messages vulgaires ou à caractère sexuel.
  • Les fils qui parlent uniquement d'un autre jeu ou sont complètement hors-sujet. N'oubliez pas que vous êtes sur le forum de STAR WARS™: The Old Republic™ et que tous les fils doivent concerner le jeu.
  • La dénonciation est strictement interdite, y compris la dénonciation de joueurs ou de guildes en particulier. Même les messages qui partent d'un bon sentiment ("Liste des voleurs de butin*!") constituent une violation de cette règle et ne sont pas autorisés. Nous souhaitons que nos utilisateurs se sentent en sécurité sur nos forums et ce genre de commentaires a pour unique but d'harceler les autres joueurs.
  • Poster délibérément de fausses informations pour "soulever" la communauté. Si, de façon évidente, vous postez un commentaire ayant pour objectif de falsifier certains faits afin de créer de l'agitation, votre message sera supprimé et vous en subirez les conséquences. Ce genre de comportements a pour unique but de provoquer des réactions négatives chez les autres utilisateurs du forum.
  • Remettre en cause les actes des modérateurs n'est toujours pas autorisé.

 

Nouvelle structure des sanctions/avertissements

 

En plus de notre nouvelle politique sur les *actions* que nous allons sanctionner, nous effectuons des modifications similaires sur notre système de sanctions et d'avertissements. Nous vous accordons plus de liberté sur ce que vous pouvez dire, mais si vous passez outre nos consignes systématiquement, vous serez sanctionné.

 

Dans la plupart des cas, une première violation donnera lieu à un avertissement. Il mentionnera ce que vous avez fait et constituera un rappel amical pour vous éviter de renouveler ce genre de comportement. (Parfois, pour les violations les plus graves, un utilisateur ne recevra pas d'avertissement, mais directement une sanction.)

 

Après l'avertissement, si vous violez à nouveau les règles du forum, vous recevrez une sanction. Toutes les sanctions coûtent désormais 5*points chacune et les durées de suspension sont les suivantes*:

 

5*points - 3*jours de suspension

10*points - 7*jours de suspension

15*points - Suspension permanente

 

En résumé*: nous souhaitons que tout le monde ait la chance de donner son avis, même s'il est négatif, et que personne n'ait peur d'être réprimandé. Toutefois, même avec cette marge de sécurité, nous ne tolèrerons pas les joueurs qui portent des accusations blessantes, harcèlent ou attaquent directement les autres utilisateurs de manière non constructive.

 

Une chose doit être bien claire*: même après modification des règles du forum, les sanctions et avertissements reçus précédemment ne sont pas annulés. Ils restent valables et ne seront pas remis en cause en raison des nouvelles règles.

 

J'ai essayé d'être clair et j'espère que, de votre côté, vous me comprendrez.

 

-eric et l'équipe de la communauté

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, l'équipe de la communauté a décidé de s'essayer à de nouvelles méthodes de communication. Nous voulons vous parler davantage, de manière plus directe et partager plus d'informations.

 

Les points sur lesquels nous serons plus indulgents*:

 

[*]Les discussions "typiques" d'Internet. Par le passé, nous avons été plutôt durs envers certains comportements, comme traiter quelqu'un de "troll" ou demander "Can I have your stuff?" ("Je peux récupérer ton équipement*?"). Nous supprimions ce genre de messages et les coupables risquaient un avertissement ou une sanction. D'une manière générale, nous allons être plus souples à ce niveau mais à dire vrai, ce genre de comportement ne doit pas être encouragé. Respectez-vous les uns, les autres.

[*]Les traditionnelles règles de savoir-vivre sur les forums, comme ne pas faire remonter un fil ni "déterrer" un vieux message. Nous n'allons pas monter sur nos grands chevaux à chaque action de ce genre. Cela ne signifie pas que nous ne les supprimerons pas sans sommation. Là encore, évitez de faire ce genre de choses*: si vous perturbez les forums, des sanctions pourront être prises à votre encontre.

[*]Les messages souvent signalés pour trolling. Ils ne constituent pas une action des plus constructives ni une bonne façon de donner son avis mais dans le doute, et tant qu'ils restent inoffensifs et bon esprit, nous ne les supprimerons pas.

 

Nouvelle méthode de communication : Néant

 

Autant dire : Comme nous avons décidé que vous n'aurez plus de CM à partir de maintenant, nous ne ferons la police sur les forums que quand ça débordera vraiment beaucoup, mais sinon, vous pouvez y aller gaiement !

Enfin, en fait ça change pas grand chose, puisque ça fait un moment que c'est comme cela...

Link to comment
Share on other sites

"parlons"

 

Pour que nous puissions parler, encore faudrait-il avoir un interlocuteur face à soi. Et étrangement, j'ai des doutes quant à l'intervention d'un jaune pour répondre aux différents intervenants de ce topic.

 

Et dans le cas contraire, si exceptionnellement quelqu'un daignerait nous répondre, permettez de glousser discrètement quant au contenu des interventions des CM. En somme, vous n'aurez plus d'informations de notre part (*), mais surtout on vient vous dévoiler l'arsenal répressif si jamais vous n'êtes pas content. C'est d'une maladresse à toute épreuve.

 

 

*Hormis les traductions, dont une partie en retard. Mais aucune intervention sur le qui-vive, comme cela est le cas sur le forum Anglais.

Link to comment
Share on other sites

Justement, même le poste est une traduction de ce qu'il a écrit sur le forum anglais ! (Et, faut pas se voiler la face, le poste est essentiellement pour eux...).

 

J'invite justement tous les joueurs a venir montrer qu'on existe ici : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=610434 (Post sur le forum anglais). Le but est de montrer qu'on est là, que nous aussi, on aimerait discuter avec eux !

Link to comment
Share on other sites

ooh, non, ils ne vont pas enlever les parties françaises et allemandes, tkp ^^

Et puis, même si on obtient rien, je doit avouer que ça m'amuse et me passe le temps quand je m'ennuie ^^

Après, au mieux : On gagne un nouveau CM rien que pour nous, au pire, tout reste en l'état. Donc, au moins, on ne se plaindra pas de ne pas avoir essayer...

Link to comment
Share on other sites

Mais ça ne sert à rien, vous perdez votre temps. ce n'est pas en allant sur le truc anglais que vous obtiendrais quoi que ce soit la seul chose que vous obtiendrais c'est qu'il face sauter la section francophone et allemande.

 

Comme je t'ai dit dans l'autre sujet

 

Par contre venir me faire la moral en disant que ça sert a rien puisqu'ils s'en foutent de nous, et ouvrir un sujet juste derrière pour poser des questions aux personnes de Bioware, faudrait te mettre d'accord avec toi même...

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=610728

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je ferai remarqué que, contrairement à mardi dernier, cette fois, on a eu la traduction du patch en live !

Peut être que le sujet sur la partie anglaise y est pour quelque chose ^^:jawa_cool:

 

Euh je pense surtout que c'est parce qu'il n'y avait que trois ligne à traduire...

Link to comment
Share on other sites

Hi Eric,

 

I'm going to write this in english as it seems to be the better way to communicate with the CM team now .

 

My english is a little bit rusty, sorry if your eyes start to bleed after reading me ;)... if you read this ... because that is the BIG question : Do you still read our forums ?

 

I reported 2 threads containing many insults, they are still there 2 weeks later

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=606668

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=606261

 

How can you think 1 second that we believe you when you tell us, in another thread, that you (Bioware) will still be "listening" to what we have to say about the game when even the simpliest acts of "moderation" (is it the same term as in french ?) are not done on our forum - even after a report ?

(I quote your message : je te tiens à vous rassurer que nous continuons toujours à recevoir et étudier vos feedback que cela soit de France ou d’Allemagne.) Moreover : Don't you think that we have a growing feeling of being considered as idiots by you when we read that kind of thing ?

 

My goal is not to be aggressive against you just to point you the fact that there is something really... rotten in the Kingdom of BW communication (Is it handled by your marketing departement ? It would explain a lot of things)

 

 

En résumé pour les non anglophones : je dis à Eric que si les reports sur les topics contenant des insultes (voir mes liens) ne sont pas pris en compte (les topics sont toujours là et les insultes également) alors comment veulent-ils qu'on les croit quand ils nous disent qu'ils continueront de nous écouter (nous joueurs français et allemands). Je continue en ajoutant qu'on pourrait même penser qu'on nous prend un peu pour des neuneus.

Et je fini sur une considération sur la communication de BW qui à mon humble avis doit être gérée par leur service marketing (ce qui ne devrait pas être le cas mais c'est un tout autre débat :D)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour vous montrez que vous perdez votre temps. balancer des insultes vous verrez qu'il y auras aucune réaction

 

Ne nous reproches pas de faire ce que tu fait aussi.

 

Il y a toujours plus de chance d'avoir une réaction en disant quelque chose, quand ne faisant rien...

Link to comment
Share on other sites

Ne nous reproches pas de faire ce que tu fait aussi.

 

Il y a toujours plus de chance d'avoir une réaction en disant quelque chose, quand ne faisant rien...

 

Tu piges ce que tu as envi de piger, Mon post a un seul but unique vous prouvez que vous perdez votre temps car ils vous répondront jamais. si tu veux plus de preuve balance une insulte est tu verras. En écrivant à bioware je vous montre qu'ils vous répondront jamais. Si la tu n'as rien compris je ne pourrais rien pour toi, car même mon neveu de 4 ans à compris.

Link to comment
Share on other sites

Tu piges ce que tu as envi de piger, Mon post a un seul but unique vous prouvez que vous perdez votre temps car ils vous répondront jamais. si tu veux plus de preuve balance une insulte est tu verras. En écrivant à bioware je vous montre qu'ils vous répondront jamais. Si la tu n'as rien compris je ne pourrais rien pour toi, car même mon neveu de 4 ans à compris.

 

Tout ce que je vois c'est que tu fait la même chose que ce tu nous reproches, point barre, essaye pas de retomber sur tes pattes en essayant de nous faire croire que c'est fait exprès pour nous montrer que ça sert à rien... Le topic que tu as ouvert montre bien que ce n'est pas le cas...

 

Je te redonne le lien, pour pas que tu oublis.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=610728

 

Ps : Cherche pas à me faire balancer des insultes pour pouvoir me signaler ensuite, ça marchera pas =)

Link to comment
Share on other sites

Il y a bientôt un an, j'avais demandé sur le forum général pourquoi la partie du forum dédié aux zones litigieuses était laissé à l'abandon et que les jaunes n'y passaient presque jamais.

Un jaune m'avait répondu en substance: "dans l'équipe des modérateurs on fait pas trop de PvE donc on passe pas sur cette partie du forum"

Je trouve que ça en dit long sur le professionnalisme de l'équipe qui a géré ce forum dès son lancement...

Maintenant ils ne sont plus là et on sent à peine la différence.

 

Ce Topic est une vaste blague...

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je vois c'est que tu fait la même chose que ce tu nous reproches, point barre, essaye pas de retomber sur tes pattes en essayant de nous faire croire que c'est fait exprès pour nous montrer que ça sert à rien... Le topic que tu as ouvert montre bien que ce n'est pas le cas...

 

Je te redonne le lien, pour pas que tu oublis.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=610728

 

Ps : Cherche pas à me faire balancer des insultes pour pouvoir me signaler ensuite, ça marchera pas =)

 

Mmmm c est une ruse de jedi! :eek: et après, en un coup il va te sabrer et dire

"Scuser le coup est partie tout seul, simple reflexe défensif! ":p

A ta place Shiryu, je me méfierai car ce topic mis en place, par le nouveau cm n est pas anodin...

Et si "Bigbrother is watching you?"

Nous serions alors dans une phase "test" pour "nous étudier" et prendre dans l'ombre et l'obscurité des décisions fatales concernant les gêneurs et râleurs potentiels...

Bref : ne pas crier "au loup" quand le loup se cache et observe!...

Car ce n est pas la bonne méthode! :p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je vois c'est que tu fait la même chose que ce tu nous reproches, point barre, essaye pas de retomber sur tes pattes en essayant de nous faire croire que c'est fait exprès pour nous montrer que ça sert à rien... Le topic que tu as ouvert montre bien que ce n'est pas le cas...

 

Je te redonne le lien, pour pas que tu oublis.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=610728

 

Ps : Cherche pas à me faire balancer des insultes pour pouvoir me signaler ensuite, ça marchera pas =)

 

Bref stop de venir reste sur le jeu, ne me force pas à te dire les choses plus cru encore parce que cela pourrai mal finir. bref ce que je pense je vais le garder pour moi. je vais te mettre dans ma liste ignore je ne parle uniquement au gens intéressant.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...