Jump to content

Arbre de talant ombre


Cedryx

Recommended Posts

Hello

merci de me donner vos avis sur cette configue .

Aient joué avec l'arbre équilibre jusqu'en haut et aussi infiltration optimisé DPS,

Je voudrai essayer celle ci. Je pense que pour comprendre mon idée, il faut déjà avoir jouer avec équilibre , qui a un game play différent mais aussi plaisant que celle de l’infiltration. vraiment bien pour le multicible mais moins top pour les Boss en OP

Merci

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&00000000000000000003000000132021103223120000000001220302302&v=1.4

Edited by Cedryx
Link to comment
Share on other sites

Il y a des points dépensés pour rien dans cette spé.

 

- Si tu comptes utiliser la Technique d'Ombre, Catalyseur de Force ne sert à rien, et doit être remplacé par Résistance Jedi.

 

- Si tu comptes utiliser la Technique de Force, Profondeur ne sert à rien (je suppose que le sacrifice d'un point pour la Technique d'Ombre est voulu dans le but d'atteindre Ombre tournoyantes pour son effet sur le coût de la Projection) et la Fente basse est malgré tout obtenable si à la place tu mets un deuxième point dans Répit de l'ombre, et il te restera 2 poins de libre à mettre au choix dans :

 

  • Force appliquée x2
  • Techniques subjugantes x2
  • Résistance Jedi x2
  • Perspicacité concentrée x2
  • Resistance Jedi x1 + Frappe de Force
  • Perspicacité Concentrée x1 + Frappe de Force

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Comme ça, ça m'a l'air jouable comme spé. Il reste toujours la vérification en conditions réelles pour s'assurer que ça marche, mais ça a l'air bon (ou tout du moins la spé est cohérente).

 

+1

 

Après je pense qu'il y a de grandes chances pour que ça soit moins opti que du pur infiltration, ou du pur équilibre (par pur j'entends 31 dans la branche)

Mais même si c'est moins bon, ça peut rester quand même viable et intéressant, à toi Cedryx de voir si ça te plait niveau gameplay !

N'hésite pas à tester !

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Oui merci

J'ai joué longtemps avec 31 en équilibre et aussi 31-34 en infiltration.

J'adorais le game play équilibre avec le pouvoir du haut. on m'a dis de prendre infiltration optimisé pour faire plus de mal pour les boss OP. en effet ca faisait très mal. mais ma double attaque et ma force en équilibre faisait aussi très mal avec l'arbre de droite. ca envoyait du 2500 de dégat toute les 2 secondes en moyenne. l’infiltration ca piquet à 4000 4500 mais pas tout le temps. il faut beaucoup bouger et utilisé l’occultation de force pour vraiment faire mal.

 

Il y a aussi le faite de maitriser sa spécialité aussi. et ca , ca prends du temps.

enfin je vais teste celle ci et on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à me répéter sur les fofo xD mais si tu as aimé jouer en spé équilibre alors ne te restreins pas et continues à la jouer :)

Je ne sais pas qui t'as conseillé de prendre la spé infi pour être opti pour le PVE HL, mais il a un peu trop bu ^^. Je ne dis pas que la spé infi n'est pas viable en OP mais de là à la conseiller par rapport à la spé équilibre, je dis non. Généralement on fait l'inverse.

 

Donc gardes le gameplay que tu aimes, maîtrises bien ton cycle et tu n'auras à rougir devant aucun autres DPS en OP.

Link to comment
Share on other sites

5/5/31: http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&00000000000000000023000000000000000003021321222011220322302&v=1.4

 

C'est le template classique de la spé équilibre pour du PVE HL. Tu peux faire des petites modifs sur les arbres de gauche et du milieu selon ton envie mais touche pas à celui de droite c'est compris !! xD

 

Sinon petit rappel sur les caps, full buff et stimé tu dois atteindre les 40% de crit, 75% afflux, 100% précision au cac, le reste doit partir dans de la puissance. Pour les reliques je te conseil de mettre 2 héros de guerre +113 en puissance.

 

Pour te motiver, j’atteins les 1720 de dps sur 6min de poteau :p (full 61 opti)

Link to comment
Share on other sites

Je parle du mannequin d'entrainement que tu peux avoir dans ton vaisseau via l'héritage ou que tu peux trouver sur le Gav Daragon. Le but est de faire un combat contre le mannequin avec ton cycle idéal durant environ 6 min (c'est le temps moyen d'un combat contre un boss). En utilisant un parser tu auras tout les détails de ton dps ce qui te permettras de trouver les erreurs dans ton cycle et de l'optimiser.
Link to comment
Share on other sites

Oui je me suis déjà arrêté sur cette station. c'est ca le parser http://ordo-obscurantis.darkidea.com/viewtopic.php?id=257

 

Par contre je vais profité de tes connaissances sur les Ombres.

Moi je mets des amélioration sur des emplacement type 6 dans mes stuff.

J'ai mis 2 critique et le reste en volonté, mais tu m'as conseillé de booster la puissance.

Je peux mettre des améliorations + 18 de puissance +12 d'edexe de défence , c'est des améliorations épique 22

 

Tu connais un totu sur un cycle pour la branche équilibre ?

Merci pout toutes ces info au faite :)

Edited by Cedryx
Link to comment
Share on other sites

Par contre je vais profité de tes connaissances sur les Ombres.

Moi je mets des amélioration sur des emplacement type 6 dans mes stuff.

J'ai mis 2 critique et le reste en volonté, mais tu m'as conseillé de booster la puissance.

Je peux mettre des améliorations + 18 de puissance +12 d'edexe de défence , c'est des améliorations épique 22

 

Tu connais un totu sur un cycle pour la branche équilibre ?

Merci pout toutes ces info au faite :)

 

Les Puissance/Defense, tout comme les Puissance/Absorption et Puissance/Bouclier, c'est + pour les tanks (et c'est +18 d'index de def/bou/abs, + 12 puissance)

 

Pour un ombre DPS tu as les Puissance/Endurance (Hécatombe avancée je crois, +18 puissance, +12 endurance) mais tant qu'à faire autant prendre de la volonté (Résolution avancée : +18 volonté, +12 endurance)

 

EDIT : je dis peut-être une connerie plus haut, ne connaissant pas trop les ombres DPS (je suis ombre Tank moi), j'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'il fallait toujours privilégier la volonté que la puissance, mais en relisant le thread, j'ai vu que Ogbiwan préconise la puissance

Ogbiwan : peux-tu expliquer pourquoi stp ?

 

EDIT2 : je pense avoir trouvé (si c'est toujours d'actualité) :

http://swtor.game-guide.fr/jedi-ombre-dps-les-statistiques/

 

En fait chaque point mis dans la puissance est multiplié par 0,23, alors que chaque point mis dans la volonté n'est multiplié que par 0,2

Donc tant qu'à faire il vaut mieux augmenter sa puissance que sa volonté : j'ai bon ?

 

Mais pourquoi ai-je toujours lu partout que la stat' principale était la volonté et donc qu'elle était prioritaire sur les autres stats qui elles sont considérées comme secondaires ?

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Aaah là on arrive à une question délicate xD

 

Ce qu'a dis KaVru est tout à fait juste. En faite les ombres sont l'une des rares classes qui n'ont pas de boost de leur stat principale via un arbre de talent comme des + 9% de visée pour les commandos etc. Pour ces spé là il n'y a pas de question à se poser, augmenter la stat principal grâce aux améliorations est plus rentable que la puissance.

 

Pour l'ombre il y a clairement débat, parce que ok, 0,20 < 0.23 mais il ne faut pas oublier que la stat principale boost aussi l'index critique ce que ne fait pas la puissance. Et on sait très bien que l'index critique va jouer énormément sur le dps de l'ombre. Donc je pense que les deux types d'amélioration sont viable (Hécatombe avancée et Résolution avancée). Moi personnellement j'ai un peu des deux.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas des theorycrafteurs ou des testeurs de mannequin qui ont comparé les 2 ?

 

Si si, et comme le disais Ogbiwan ça se joue a pas grand chose mais en faveur de la volonté

je vous met le lien de mon profil askmrrobot:

http://swtor.askmrrobot.com/character/4b2f1748-0d13-44c1-b80d-a2322ae131fb

 

onglet gear = stuff augmenté volonté, onglet wishlist = stuff augmenté puissance.

En bref, avec un taux de critique equivalent (ecart de 0,08% en faveur de la volonté) on a environ 5 de bonus dégâts de plus avec full amelio volonté.

 

D'ailleurs pour rajouter un peu de maths:

14x18 puissance = 252*0,23 = 57,96 bonus dégâts

14x18 volonté = 252*1,05*0,2 = 52,92 bonus dégâts + 14*0,09 = 1,26% crit

 

Si on s'arrete là on voit que les améliorations puissance sont meilleures en terme de bonus dégâts, sauf que le crit regagné avec la volonté nous permet de virer un mod crit et le remplacer par un mod puissance, ce qui rajoute 41 puissance (pour un mod 61) ce qui donne donc:

 

(41*0,23) + 52,92 = 62,35 bonus dégâts.

On voit donc ici que si on adapte notre stuff en consequence, les amelio volonté sont plus rentables que les amelio puissance.

 

nb: une amelioration 18volonté équivaut environ à 0,09% crit

Edited by Mitsugoya
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...