Jump to content

"Pour", "Contre", "Sans opinion" : Le DPS Meter


Alvandar

Recommended Posts

Mais tu souléve là un point interessant.

Ce que vous estimez ne pas pouvoir faire.Vous le faites quand meme par l'intermediaire d'un programme tiers.Donc vous ne chercher pas la progression.Mais bel et bien la facilitation du jeu,et l'obtention par la meme occasion du loot qui ne devrait pas tomber dans vos poches.

 

Vois tu ,c'est bien beau de parler des "casus" et de faire des classifications a la noix.Mais dis toi que tout le monde est le casu d'un autre.A commencer par toi,a qui le Parser est indispensable.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 468
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est devenu clair que le potentiel client aujourd'hui se situe dans la tranche des (supprimé car pas important) pour lesquels la cosmétique est bien plus importante que la performance (basée sur tous les éléments la composant, pas seulement les chiffres bruts), et ces gens ne veulent surtout pas que leur train train soit pollué par les nécessités du jeu HM.

 

J'ai bien ri.

 

Ou pas en fait, tu as l'air si sérieux...

 

edit: pour ceux qui ne comprennent pas ce qui m'a fait rire, faites une petite recherche sur le test de Bartle et la classification des joueurs de mmo.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Mais tu souléve là un point interessant.

Ce que vous estimez ne pas pouvoir faire.Vous le faites quand meme par l'intermediaire d'un programme tiers.Donc vous ne chercher pas la progression.Mais bel et bien la facilitation du jeu,et l'obtention par la meme occasion du loot qui ne devrait pas tomber dans vos poches.

 

Vois tu ,c'est bien beau de parler des "casus" et de faire des classifications a la noix.Mais dis toi que tout le monde est le casu d'un autre.A commencer par toi,a qui le Parser est indispensable.

 

atchoum !!! désoler j'ai pas pu résister.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait bondir au plafond est de savoir que l'une des raisons de l'absence de DPS meter soit le fait de l'existence d'une minorité de rigolos qui l'utiliseront pour faire de la sélection primaire ou de la discrimination

 

voila c'est pile poil le point de desaccord dans tout ca en fait : toi tu consideres que cette race de joueurs est minoritaire, on est nombreux a penser qu'ils sont majoritaires...tout le souci est la

 

Je pense qu'on peut en effet se passer d'un DPS meter, ça rend les choses un peu plus compliquées pour des guildes moyennes.

 

la aussi probleme de point de vue : ce n'est pas l'absence de dpsmeter qui rends les choses plus compliquées, c'est sa présence qui rends les choses plus faciles...cette nuance est tres importante a mon sens car de base on a pas de dps meter et chacun doit se demerder comme il peut...le dps meter est un outil d'assistanat (oui c'est extreme et schematique j'en conviens ^^)

 

les guildes moyennes comme la mienne doivent attaquer chaque boss HM en analysant chaque essai manqué avec précision afin d'éviter la frustration de tous et les wipes en chaîne. Pour ce faire oui nous utilisons un parser externe afin de composer un groupe DPS fort et un groupe DPS légérement moins fort (sans pour autant mettre qui que ce soit à la porte du groupe) ce qui permet de concentrer le DPS à des moments précis. Ces groupes peuvent d'ailleurs varier en fonction des boss. Idem pour les tanks afin de voir qui tient mieux la route et à quel moment. Ces analyses nous ont permis de passer quelques boss HM qui semblaient à priori trop compliqués pour notre groupe. Alors indispensable bien sur que non, très pratique oui.

 

point de vue interessant :

deja les grosses guildes qui roulent sur tout sont passées par un stade ou il fallait analyser/comparer/essayer avant de tout roxxer. c'etait particulierement vrai au moment ou il n'y avait meme pas de combat log...

ces mecs ne sont pas des dieux, ils sont juste reactifs, observateurs, passent enormement de temps a essayer differents template/stuff et retournent peter le meme mob pour voir s'il descends plus ou moins vite...ces gens quand ils commencent un raid n'ont absolument pas peur de passer plusieurs soirées a wype sur le meme boss...

les guildes que tu dis moyennes sont tout a fait capables du meme resultat, faut juste le vouloir (et c'est bien le coeur du probleme ^^)

 

de plus dans ton exemple, ce qui me fait tiquer c'est qu'apres analyse du parser, la seule solution que tu exposes c'est de faire de la selection...oh bien sur pas sur tout le temps du raid mais au cas par cas mais le resultat est le meme : utiliser le dpsmeter pour selectionner qui va venir ou...et c'est la a mes yeux le debut de la derive que l'on condamne...

 

mais la encore question de point de vue : quel est le but ? que la guilde s'ennorgueillisse d'avoir clean un raid (meme si ca inclue le fait d'avoir mis des gens sur le carreau parce que pas "adaptés" a la situation) ou alors faire en sorte de finir un raid avec un groupe donné? perso je suis dans la deuxieme categorie, j'en ai rien a foutre de rouler sur un raid, je prefere largement partir avec toujours le meme groupe et nous voir progresser (mais la encore chacun son point de vue)

 

Si on devait un jour me jeter d'un groupe en raison de mon Heal / DPS insuffisant sans tenir compte des autres éléments faisant la force d'un joueur, très sincèrement, c'est plutôt une bonne chose, je pense que je ne me serais pas très bien entendu avec ces personnes de toutes façons.

 

ca ne t'es jamais arrivé tant mieux pour toi, mais dis toi bien qu'avec un dpsmeter integré en jeu c'est exactement ce qui arrive

je vais y aller de ma phrase apocalyptique mais "le kikimeter, c'est la mort du PU" ^^

 

et ca je l'ai constaté dans plusieurs jeux, ce qui fait que ca ne se fait pas encore trop sur swtor, c'est que pas mal de pignoufs ont trop la flemme d'aller prendre 10 minutes pour dl et parametrer les parsers...fait que ca soit une croix a cocher dans l'onglet reglage et la on va rire (jaune)

Link to comment
Share on other sites

voila c'est pile poil le point de desaccord dans tout ca en fait : toi tu consideres que cette race de joueurs est minoritaire, on est nombreux a penser qu'ils sont majoritaires...tout le souci est la

 

Quand bien même ils seraient majoritaires, quelle importance ? Il reste toujours ces groupes de personnes pour qui chaque joueur peut apporter au groupe pour peu qu'il sache s'investir dans son perso. Il suffit simplement de les rejoindre et de ne pas trop s'intéresser à ce qui se passe en dehors. Oui j'ai bien compris que parfois, il faut passer par du pickup pour compléter une hebdo ou autre. Et bien il y aura des semaines où je ne terminerai pas ces objectifs si le groupe de personnes avec lesquelles je joue n'est pas dispo. Je joue à ce jeu depuis la beta, je n'ai eu AUCUNE difficulté à me fondre dans des collectifs de joueurs (4 guildes différentes) pour qui le montrage de b... n'est pas de rigueur. Ce qui est sur, c'est que les individus en question ne seront jamais un critère quant à mes choix, mes envies, et je trouve que vous leur accorder une trop grande importance.

 

la aussi probleme de point de vue : ce n'est pas l'absence de dpsmeter qui rends les choses plus compliquées, c'est sa présence qui rends les choses plus faciles...cette nuance est tres importante a mon sens car de base on a pas de dps meter et chacun doit se demerder comme il peut...le dps meter est un outil d'assistanat (oui c'est extreme et schematique j'en conviens ^^)

 

On peut voir tous les éléments de ce jeu comme des outils d'assistanat. On peut parfaitement imaginer un MMORPG dans lequel les dommages causés par chacun de tes sorts ne sont pas indiqués, ou qu'aucun chiffre n'apparaisse quand tu dps ou que tu heal. Pourquoi pas cela dit, même si ces chiffres seraient rapidement publiés par des fanatiques, mais effectivement chacun jouerait différemment son perso. Toutefois, ce n'est pas le cas actuellement et l'idée est plutôt d'emmagasiner le maximum de chiffres pour améliorer son jeu (choix des stats, cycle, survavibilité).

Quant au fait que le dps meter ne soit pas présent au moment de la sortie du jeu, il ne s'agit pas de mon point de vue d'un critère pertinent. Tellement de chose ne sont pas encore présentes dans ce jeu qui le rendraient plus agréables pour beaucoup même sans aucun rapport avec les dps. Il semble impossible de déterminer les raisons qui ont poussé les game designers à faire tel ou tel choix, il est fort possible que ce soit simplement des questions de priorité dans les développements.

Donc oui c'est une aide, la belle affaire, heureusement que nous avons des outils pour nous aider, nous n'avons pas tous le temps et les capacités de déterminer avec précision notre optimal.

 

deja les grosses guildes qui roulent sur tout sont passées par un stade ou il fallait analyser/comparer/essayer avant de tout roxxer. c'etait particulierement vrai au moment ou il n'y avait meme pas de combat log...

ces mecs ne sont pas des dieux, ils sont juste reactifs, observateurs, passent enormement de temps a essayer differents template/stuff et retournent peter le meme mob pour voir s'il descends plus ou moins vite...ces gens quand ils commencent un raid n'ont absolument pas peur de passer plusieurs soirées a wype sur le meme boss...

les guildes que tu dis moyennes sont tout a fait capables du meme resultat, faut juste le vouloir (et c'est bien le coeur du probleme ^^)

 

Mais en effet, ils sont passés par là, bien que pour la plupart, ils n'attendaient pas de wipe sur un boss pour s'optimiser. Pas de DPS meter, pas de problème, je choisis un boss quelconque qui n'a pas grande chance de me tuer et je fais mes tests dessus (cycle dps, choix des stats, survavibilité, etc...). Les wipes apparaissent plus sur les strats non encore assimilées ou les mauvais choix impliquant le groupe.

 

Nous sommes d'accord sur le fait que le DPS meter n'est pas indispensable, je ne l'ai d'ailleurs jamais dit (ou je ne l'ai pas dit fort comme dirait Coluche). Oui on peut passer plus de temps et dépenser plus d'argent en analysant les imperfections par simple observation. Toutefois, il suffit de faire un peu de HM sous Teamspeak pour rapidement se rendre compte qu'ils sont peu nombreux les joueurs qui accepteront de passer des semaines à wipe en boucle sur le même boss sans comprendre ce qui cloche. Pourquoi pas, je préfère de loin en tout cas avoir un retour chiffré plutôt que de passer des heures à discuter avec tel ou tel joueur pour savoir s'il ne fait pas une connerie durant le combat. Chacun son style, ce qui compte c'est que ces éventuels chiffres soient utilisés par tous intelligemment pour s'améliorer et non pour dénigrer, et à ce jour, toutes les guildes que j'ai choisies ne m'ont pas déçu.

 

de plus dans ton exemple, ce qui me fait tiquer c'est qu'apres analyse du parser, la seule solution que tu exposes c'est de faire de la selection...oh bien sur pas sur tout le temps du raid mais au cas par cas mais le resultat est le meme : utiliser le dpsmeter pour selectionner qui va venir ou...et c'est la a mes yeux le debut de la derive que l'on condamne... mais la encore question de point de vue : quel est le but ? que la guilde s'ennorgueillisse d'avoir clean un raid (meme si ca inclue le fait d'avoir mis des gens sur le carreau parce que pas "adaptés" a la situation) ou alors faire en sorte de finir un raid avec un groupe donné? perso je suis dans la deuxieme categorie, j'en ai rien a foutre de rouler sur un raid, je prefere largement partir avec toujours le meme groupe et nous voir progresser (mais la encore chacun son point de vue)

 

Alors sache que nous ne roulons sur rien du tout, et que nous n'avons pas ce souhait non plus. On cherche juste à avancer pas à pas. Nous sommes le même groupe depuis l'arrivée des dernières opés HM, et même sur le long terme ce groupe ne changera pas avant un moment (sauf arrêt du jeu, vacances etc). Je le dis dans mon message précédent, ce sont des choix stratégiques à des moments précis. Il arrive que certains boss soient plus difficile à gérer pour tel ou tel membre du groupe, ou qu'un soigneur de tel classe soit plus performant à tel instant. Cette situation peut s'inverser totalement durant le combat, ou sur le boss suivant. Il ne s'agit pas de dégager le plus gros dps du groupe ou le plus gros healer, il s'agit de pouvoir dire : durant telle phase, tel joueur a plutôt intérêt à faire ceci plutôt que cela. J'espère tout de même que vous avez conscience que les derniers HM sont calculés de façon à ce que l'erreur ne soit pas permise en tout cas pour les joueurs encore en phase de transition vers le dernier stuff. Ces choix stratégiques sont juste incontournables, en tout cas pour nous.

 

ca ne t'es jamais arrivé tant mieux pour toi, mais dis toi bien qu'avec un dpsmeter integré en jeu c'est exactement ce qui arrive je vais y aller de ma phrase apocalyptique mais "le kikimeter, c'est la mort du PU" ^^

 

J'ai joué à deux gros MMORPG avant celui là, et dans le dernier la classe dans laquelle j'avais mis beaucoup d'argent (réel celui là) a été nerf de telle façon que personne n'en voulait plus dans les groupes pickup. Donc si, j'ai subi de plein fouet ce phénomène, et très sincèrement, je n'en voulais ni au kikimeter, ni aux leaders qui ne voulaient plus de moi comme dps, mais simplement aux concepteurs. Ce que je ne me serais pas permis de faire par contre, c'est de continuer à espérer que les boss passent en guilde en sachant parfaitement que j'étais en grande partie responsable d'une grande partie des wipes. Dans SWTOR, les classes sont assez bien équilibrées, et chacun peut atteindre un niveau tel qu'il ne soit pas un poids dans le groupe, juste en s'équipant et en utilisant correctement son perso. En théorie, personne ne devrait avoir peur du DPS meter, si ce n'est justement ceux qui ne seront jamais capables (fainéantise, peu de temps de jeu, absence de goût pour le challenge) d'apporter au groupe ce qu'il est en droit d'attendre.

 

et ca je l'ai constaté dans plusieurs jeux, ce qui fait que ca ne se fait pas encore trop sur swtor, c'est que pas mal de pignoufs ont trop la flemme d'aller prendre 10 minutes pour dl et parametrer les parsers...fait que ca soit une croix a cocher dans l'onglet reglage et la on va rire (jaune)

 

Sincérement, je doute que les pickups soient jugés sur ces chiffres en dehors des dernières opés HM pour lesquelles on ne peut pas trop se permettre de couvrir un trou DPS avec le DPS des trois autres. Pour les autres, ça me ferait doucement rigoler qu'on demande une base DPS / HEAL pour un Karraga HM.

 

Quoi qu'il en soit il s'agissait d'un vote, donc tu votes contre, je vote pour, et je doute que ça ait la moindre importance aux yeux de BW qui a certainement d'autres chats à fouetter.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour.

 

Au moins un journal de combat personnel en vue d'analyser et de s'améliorer.

 

Heu... tu es sérieux la??? LOL ^^ désolé de rigoler mais le journal de combat personnel existe déja depuis un petit moment maintenant ^^ (je ne ris pas de toi ^^ c'est simplement que c'est très drole cette remarque :) l'année dernière avant l'arriver du journal de combat c'était le compromis sur lequel les joueurs s'étaient mis d'accord justement ^^).

 

 

Maintenant, personnellement, j'utilise le parser en OP. Et pourquoi? pour montrer que j'ai la plus grosse. Et oui c'est exactement pour cette raison ^^. Bon, il faut présenter un peu les choses. Je raide avec le même groupe depuis un peu plus d'un an maintenant. On se connait pratiquement par coeur, on a jamais eu besoin de dps meter en op. Si on l'utilise maintenant c'est pour se compétitioner les uns les autres. C'est aussi simple que cela. Le Boss en face on sait qu'il va crever sans problème et on connait les strats par coeur au point que l'on parvient a les tomber sans afficher d'interface (et oui... chose que j'ai faites sur tout les boss en HM pour le plaisir de la chose). Et bon, maintenant pour nous tenir encore un peu éveiller on se compétitionne entre nous.

Évidement quand on prend un PU on s'en fou un peu qu'il nous rejoigne sur le "kiki" ou non dans tout les cas, si ca ne passe pas ce sera de sa faute :p. Et de toute facon aucun besoin d'un dps meter pour faire la différence entre les mauvais dps et les bons dps.

POur moi c'est très très simple. Un bon DPS est un dps qui se prend une AOE a un endroit X du combat, se fait avertire et ne se retape plus cet AOE par la suite. Un mauvais DPS est un dps qui se prend une AOE a un moment X et qui se reprend la même AOE plus tard malgré qu'il fut avertis. Et qu'il se prend encore la même AOE encore et encore... Ca c'est un mauvais DPS. Son score au dps meter ne m'intéresse nullement. Un joueur qui sait s'adapter, qui s'améliore de fois en fois, voila ce qu'est pour moi un excellent joueur car se joueur cherchera a s'améliorer. Un joueur qui stagne et qui commet toujours les mêmes erreurs ne m'intéresse pas du tout. Le DPS meter ne fait pas les bons joueurs ou les mauvais joueurs.

 

Et bon, personnellement, je n'affiche pratiquement jamais les Overlays... pour la simple et bonne raison que je déteste ca. Ca me déconcentre sur ce qui se passe a l'écran. Je préfère analyser ce qui s'Est produit après les combats.

 

En Cauchemard. On l'utilise mais on se rend compte qu'il ne sert pas a grand chose excepté placer un chiffre sur une performance. Mais bon... en tout honnêteté, ce n'est pas très utile, on sait généralement ou a été le problème quand on wype. Ou on perd du dps, ou sont les endroits chauds, aucun réelle besoin de dps meters et même avec un dps meters ca n'idique pas ces informations de toute facon.

 

Si je suis pour ou contre?

J'aime bien le présent système, je trouve que c'est le compromis parfait entre un DPS meter intégrer et aucun DPS meter. J'aime bien le journal de combat.

 

Si c'est essentiel? aucunement. Si c'est pratique? oui quand même. Je me souviens de l'époque ou notre poteau était le WB de Taris. On lancait le combat et on se chronométrait pour calculer ensuite son DPS.

 

Si je serais triste si on me l'enlèverait? Oui quand même. Je trouve ca intéressant de voir que mon DPS a augmenter de 4 ou 5 points après avoir remplacer tel mod par tel autre mod et ce même si la différence est complètement ridicule.

 

Ma conclusion est la suivante: que je l'utlise ou non tant que ca n'impacte pas le jeu des autres, je ne voix pas en quoi ca peut intéresser qui que ce soit. L'inverse est également vrai; je me contrefous que les membres de mon groupe l'utilise ou non.

Link to comment
Share on other sites

Sur le contenu HM, les quelques boss un peu au dessus du lot requièrent un dps bien plus important que les autres.

Sur le contenu Nightmare, tous les boss nécessitent un dps conséquent.

 

Sur un raid 8, il suffit qu'un seul des DPS soit un peu à la traine et le risque de se taper l'enragé devient très important.

Même le dps des tanks a beaucoup d'impact. Mine de rien sur certain fight ils font facilement 500-700K de dégâts. Quand le boss passent enragé à 100K HP ça peut aussi venir de ça. Sans oublier les heals qui peuvent toujours coller des dot et 1-2 cast lors des temps mort.

 

A votre guise j'ai envie de dire. Si vous passez plusieurs soirées sur le même boss à vous taper l'enragé sans comprendre d’où vient le problème, je gage que de nombreux détracteurs changeront d'avis.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Les logs de combat actuels permettent tout à fait d'identifier le(s)quel(s) des dps ne tape pas assez fort pour tomber certains boss. Je vois pas ce qu'on pourrait ajouter pour améliorer ça. :t_confused:

 

Après bien sûr, ça suppose chacun identifie ses faiblesses et les améliore, mais ça ne dépend pas d'un quelconque dps-meter.

Link to comment
Share on other sites

Les logs de combat actuels permettent tout à fait d'identifier le(s)quel(s) des dps ne tape pas assez fort pour tomber certains boss. Je vois pas ce qu'on pourrait ajouter pour améliorer ça. :t_confused:

 

Après bien sûr, ça suppose chacun identifie ses faiblesses et les améliore, mais ça ne dépend pas d'un quelconque dps-meter.

a ceci pres que les log actuels SONT un dps metter, du moins a partir du moment ou soit tu utilise mox (ou equivalent) soit tu regroupe les log sur un site pour les analyser

et sans regroupement pour comparaisons, ils ne servent a rien

 

du coup, tel que je le vois, c'est encore un truc fait a moitié dans swtor et de deux choses l'unes :

- soit un dps-metter temps reel en jeu est ajouté, quitte a avoir une option cochable pour ne pas etre dessus

- soit on vire le journal de combat tout bonnement

la solution actuelle est le cul entre deux chaise, un "dps metter mais pas vraiment car on ext contre, c'est vilain caca le dps meter, mais un outil pour connaitre et comparer le dps, ca, c'est important, du coup on mets le log de combat pour limiter la grogne des uns et des autres)

 

sans vouloir trop faire de HS, c'est la principale chose que je critique dans sw:tor : le nombre de caracteristiques du jeu qui sont faites a moitié

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, je ne suis pas d'accord avec ton point.

 

Le journal de combat est beaucoup plus complet que le simple DPS, HPS et Threat. Il répertorie la totalité du combat. Cela va effectivement des sorts et coups portés mais également des légers détails quand a l'application de tel ou tel sort/coup. Il permet d'analyser chaque coup séparément ou pris dans un ensemble, de voir ce qu'il apporte en plus des dégats mais surtout de voir comment il l'apporte.

 

Un DPS Meter en jeu, ne pourrait pas avoir ces détails car ils ne sont pas utiles sur le moment.

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, je ne suis pas d'accord avec ton point.

 

Le journal de combat est beaucoup plus complet que le simple DPS, HPS et Threat. Il répertorie la totalité du combat. Cela va effectivement des sorts et coups portés mais également des légers détails quand a l'application de tel ou tel sort/coup. Il permet d'analyser chaque coup séparément ou pris dans un ensemble, de voir ce qu'il apporte en plus des dégats mais surtout de voir comment il l'apporte.

 

Un DPS Meter en jeu, ne pourrait pas avoir ces détails car ils ne sont pas utiles sur le moment.

 

ça reste un dps meter malgré tout, on est loin d'un vrai log combat comme on peut en voir sur un mmo type wow ou la tout est répertorié à la seconde prêt. Et je parle pas seulement des coups porté ou pas, on parle des abilités des boss de qui s'est manger quoi à chaque seconde and co.

 

Bref, je suis d'accord avec draganthyr autant enlever le dps meter tel qu'il est aujourd'hui c'est un ersatz de tout et n'importe quoi, pas officiel ni officieux. bref une belle merde qui monte la communauté les uns contre les autres.

Link to comment
Share on other sites

ça reste un dps meter malgré tout, on est loin d'un vrai log combat comme on peut en voir sur un mmo type wow ou la tout est répertorié à la seconde prêt. Et je parle pas seulement des coups porté ou pas, on parle des abilités des boss de qui s'est manger quoi à chaque seconde and co.

 

Bref, je suis d'accord avec draganthyr autant enlever le dps meter tel qu'il est aujourd'hui c'est un ersatz de tout et n'importe quoi, pas officiel ni officieux. bref une belle merde qui monte la communauté les uns contre les autres.

 

Mais oui le journal de combat indique tout ce qui entre également pas seulement ce qui sort. Si un mob, un boss ou un joueur me frappe, tout est répertorié également dans le journal de combat et ce a la milliseconde. Le moindre dégat, buff ou autre qui arrive anotre personnage est répertorié dans le journal de combat. LE soucis en fait est que la pluspart des lecteurs de journal mette de coté les dégats encaisser. TorParse par exemple n'en parle pas sous l'onglet Log mais les dénombres sous l'onglet Damage Taken.

 

Un extrait de log ramassé sur TorParse pris au hazard: Ce n'est que 5 secondes d'un combat:

 

00:39:35.186 Ai'soke activates Assaut.

00:39:35.186 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:35.187 Ai'soke's Assaut critically hits Kephess l'Éternel for 757* énergétiques damage, causing 568 threat!

00:39:35.652 Ai'soke's Faim heals Ai'soke for 347.

00:39:35.652 Ai'soke's Ravage heals Ai'soke for 347.

00:39:35.652 Ai'soke's Ravage heals Eterna for 337.

00:39:35.652 Ai'soke's Ravage heals Illdani for 349, causing 131 threat.

00:39:35.652 Ai'soke's Ravage heals Rêverie for 310.

00:39:35.653 Ai'soke loses Ravage.

00:39:35.653 Ai'soke's Saignement (physique) critically hits Kephess l'Éternel for 859* internes damage, causing 644 threat!

00:39:35.751 Ai'soke's Assaut hits Kephess l'Éternel for 247 énergétiques damage, causing 185 threat.

00:39:35.780 Eterna's Ravage heals Ai'soke for 347.

00:39:35.939 Eterna's Ravage heals Ai'soke for 347.

00:39:36.421 Ai'soke's Assaut hits Kephess l'Éternel for 433 énergétiques damage, causing 325 threat.

00:39:36.645 Ai'soke's Saignement (physique) hits Kephess l'Éternel for 427 internes damage, causing 320 threat.

00:39:36.646 Ai'soke activates Fente vicieuse.

00:39:36.646 Ai'soke spends 3 point de Rage.

00:39:36.646 Ai'soke gains Fureur.

00:39:36.646 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:36.647 Ai'soke's Fente vicieuse hits Kephess l'Éternel for 293 énergétiques damage, causing 219 threat.

00:39:36.958 Eterna's Ravage heals Ai'soke for 347.

00:39:36.976 Ai'soke's Fente vicieuse hits Kephess l'Éternel for 2159 énergétiques damage, causing 1619 threat.

00:39:37.181 Uluvka's Barrière statique adds effect Déionisation to Ai'soke.

00:39:37.665 Ai'soke's Faim heals Ai'soke for 347.

00:39:37.666 Ai'soke's Saignement (physique) critically hits Kephess l'Éternel for 859* internes damage, causing 644 threat!

00:39:37.850 Ai'soke activates Sabre mortel.

00:39:37.850 Ai'soke spends 3 point de Rage.

00:39:37.850 Ai'soke gains Sabre mortel.

00:39:37.970 Ai'soke loses Afflux de puissance.

00:39:38.283 Ai'soke activates Assaut.

00:39:38.283 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:38.284 Ai'soke's Sabre mortel adds effect Saignement (physique) to Kephess l'Éternel.

00:39:38.285 Ai'soke's Faim heals Ai'soke for 347.

00:39:38.285 Ai'soke's Saignement (physique) critically hits Kephess l'Éternel for 807* internes damage, causing 605 threat!

00:39:38.286 Ai'soke's Assaut critically hits Kephess l'Éternel for 727* énergétiques damage, causing 545 threat!

00:39:38.288 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:38.288 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:38.626 Ai'soke's Assaut hits Kephess l'Éternel for 401 énergétiques damage, causing 301 threat.

00:39:38.696 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:38.696 Ai'soke gains Afflux de puissance.

00:39:38.697 Ai'soke's Faim heals Ai'soke for 347.

00:39:38.698 Ai'soke's Saignement (physique) critically hits Kephess l'Éternel for 807* internes damage, causing 605 threat!

00:39:38.821 Ai'soke's Assaut hits Kephess l'Éternel for 318 énergétiques damage, causing 238 threat.

00:39:39.481 Ai'soke's Assaut hits Kephess l'Éternel for 415 énergétiques damage, causing 311 threat.

00:39:39.553 Ai'soke's Saignement (physique) hits Kephess l'Éternel for 427 internes damage, causing 320 threat.

00:39:39.554 Ai'soke's Rupture effect of Saignement (physique) fades from Kephess l'Éternel.

00:39:39.885 Ai'soke activates Fente vicieuse.

00:39:39.885 Ai'soke spends 3 point de Rage.

00:39:39.885 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:39.886 Ai'soke's Faim heals Ai'soke for 347.

00:39:39.886 Ai'soke's Saignement (physique) critically hits Kephess l'Éternel for 1718* internes damage, causing 1289 threat!

00:39:39.886 Ai'soke gains 1 point de Rage.

00:39:39.887 Ai'soke's Fente vicieuse critically hits Kephess l'Éternel for 465* énergétiques damage, causing 349 threat!

00:39:40.685 Ai'soke's Fente vicieuse hits Kephess l'Éternel for 2073 énergétiques damage, causing 1555 threat

 

Extrait de 5 secondes dans mon journal de combat:

[16:07:31.102] [@Nøjikø] [@Dabager] [Nuage de kolto {1147159994957824}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Soins {836045448945500}] (785) <353>

[16:07:31.103] [@Nøjikø] [@Dabager] [Nuage de kolto {1147159994957824}] [RetraitEffet {836045448945478}: Nuage de kolto {1147159994957824}] ()

[16:07:31.125] [@Palakratør] [@Dabager] [Protection {1780044900859904}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Protection {1780044900859904}] ()

[16:07:31.175] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [Frappe acharnée {996200484438016}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (186 énergétiques {836045448940874}) <139>

[16:07:31.718] [@Dabager] [@Aurum] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Bravoure de Force {1781496599806219}] ()

[16:07:31.720] [@Dabager] [@Aurum] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Puissance de Force {1781496599805952}] ()

[16:07:31.721] [@Dabager] [@Aurum] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Renforcement {1781496599806227}] ()

[16:07:31.722] [@Dabager] [@Aurum] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Tirs chanceux {1781496599806223}] ()

[16:07:32.164] [@Dabager] [@Dabager] [Élimination {2145589567422464}] [Événement {836045448945472}: ActivationPouvoir {836045448945479}] ()

[16:07:32.164] [@Dabager] [@Dabager] [] [Dépense {836045448945473}: point de Concentration {836045448938496}] (3)

[16:07:32.164] [@Dabager] [@Dabager] [Centrage {2528580391141376}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Centrage {2528580391141376}] ()

[16:07:32.165] [@Dabager] [@Dabager] [] [Restauration {836045448945476}: point de Concentration {836045448938496}] (1)

[16:07:32.443] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [Frappe acharnée {996200484438016}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (550 énergétiques {836045448940874}) <412>

[16:07:32.688] [@Dabager] [@Dabager] [Zèle impitoyable {1262192104046592}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Soins {836045448945500}] (337) <126>

[16:07:32.689] [@Dabager] [@Dabager] [] [Restauration {836045448945476}: point de Concentration {836045448938496}] (1)

[16:07:32.689] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [brûlure (physique) {1261719657644297}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (2417* élémentaires {836045448940875}) <1813>

[16:07:32.690] [@Dabager] [@Dabager] [surcharge de sabre {1261719657644032}] [RetraitEffet {836045448945478}: Surcharge de sabre {1261719657644032}] ()

[16:07:32.690] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [Élimination {2145589567422464}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (3722 énergétiques {836045448940874}) <2791>

[16:07:34.015] [@Dabager] [@Palakratør] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Puissance de Force {1781496599805952}] ()

[16:07:34.015] [@Dabager] [@Palakratør] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Bravoure de Force {1781496599806219}] ()

[16:07:34.016] [@Dabager] [@Palakratør] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Tirs chanceux {1781496599806223}] ()

[16:07:34.016] [@Dabager] [@Palakratør] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Renforcement {1781496599806227}] ()

[16:07:34.017] [@Palakratør] [@Dabager] [Protection {1780044900859904}] [RetraitEffet {836045448945478}: Protection {1780044900859904}] ()

[16:07:34.028] [@Dabager] [@Jen'na] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Puissance de Force {1781496599805952}] ()

[16:07:34.028] [@Dabager] [@Jen'na] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Bravoure de Force {1781496599806219}] ()

[16:07:34.029] [@Dabager] [@Jen'na] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Tirs chanceux {1781496599806223}] ()

[16:07:34.029] [@Dabager] [@Jen'na] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Renforcement {1781496599806227}] ()

[16:07:34.111] [@Dabager] [@Dabager] [Retour de sabre {812169725739008}] [RetraitEffet {836045448945478}: Retour de sabre {812169725739008}] ()

[16:07:34.251] [@Palakratør] [@Dabager] [Protection {1780044900859904}] [RetraitEffet {836045448945478}: Protection {1780044900859904}] ()

[16:07:34.291] [@Dabager] [@Dabager] [Formes défensives {1705003232264192}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Centrage {1705003232264451}] ()

[16:07:34.292] [@Dabager] [Petit dégénéré {3020465815683072}:2173001780369] [Réprimande {2480816059842560}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (341 énergétiques {836045448940874}) <341>

[16:07:34.335] [Petit dégénéré {3020465815683072}:2173001780369] [@Dabager] [Piqûre {2996624452222976}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (3017 cinétiques {836045448940873}) <3017>

[16:07:34.773] [@Dabager] [@Dabager] [Cautérisation {1139119816179712}] [Événement {836045448945472}: ActivationPouvoir {836045448945479}] ()

[16:07:34.773] [@Dabager] [@Dabager] [] [Dépense {836045448945473}: point de Concentration {836045448938496}] (2)

[16:07:34.773] [@Dabager] [@Dabager] [Centrage {2528580391141376}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Centrage {2528580391141376}] ()

[16:07:34.774] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [Cautérisation {1139119816179712}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Brûlure (physique) {1139119816180008}] ()

[16:07:35.517] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [@Dabager] [incubation {3010626045607936}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Incubation {3010626045607936}] ()

[16:07:35.555] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [Cautérisation {1139119816179712}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (893 énergétiques {836045448940874}) <893>

[16:07:35.713] [@Dabager] [Progéniture infecte {3010441362014208}:2173001791112] [ {3009028317773824}] [Événement {836045448945472}: ModificationAnimosité {836045448945483}] () <50000>

[16:07:36.371] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [blessures invalidantes {3188029669769216}] [RetraitEffet {836045448945478}: Blessures invalidantes (Force) {3188029669769487}] ()

[16:07:36.371] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [blessures invalidantes {3188029669769216}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Blessures invalidantes (Force) {3188029669769487}] ()

[16:07:36.372] [@Dabager] [@Dabager] [Zèle impitoyable {1262192104046592}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Soins {836045448945500}] (337) <168>

[16:07:36.372] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [brûlure (physique) {1261719657644297}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (2417* élémentaires {836045448940875}) <2417>

[16:07:36.375] [@Dabager] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [brûlure (physique) {1139119816180008}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (396 internes {836045448940876}) <396>

[16:07:36.375] [@Dabager] [@Dabager] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Puissance de Force {1781496599805952}] ()

[16:07:36.376] [@Dabager] [@Dabager] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Bravoure de Force {1781496599806219}] ()

[16:07:36.376] [@Dabager] [@Dabager] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Tirs chanceux {1781496599806223}] ()

[16:07:36.377] [@Dabager] [@Dabager] [Forme Juyo {812135366000640}] [RetraitEffet {836045448945478}: Forme Juyo {812135366000939}] ()

[16:07:36.378] [@Dabager] [@Dabager] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Renforcement {1781496599806227}] ()

[16:07:36.379] [@Dabager] [@Dabager] [Fente impitoyable {1261715362676736}] [RetraitEffet {836045448945478}: Impitoyabilité {1261715362677001}] ()

[16:07:36.382] [@Dabager] [@Dabager] [Réprimande {2480816059842560}] [RetraitEffet {836045448945478}: Réprimande {2480816059842560}] ()

[16:07:36.382] [L'horreur absolue {3010424182145024}:2173001550724] [@Dabager] [incubation {3010626045607936}] [RetraitEffet {836045448945478}: Incubation {3010626045607936}] ()

[16:07:36.383] [Petit dégénéré {3020465815683072}:2173001780369] [@Dabager] [Mastication {2996598682419200}] [RetraitEffet {836045448945478}: Réduction d'armure {2996598682419456}] ()

[16:07:36.383] [@Dabager] [@Dabager] [sprint {810670782152704}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Sprint {810670782152704}] ()

[16:07:36.496] [@Dabager] [@Nøjikø] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Tirs chanceux {1781496599806223}] ()

[16:07:36.496] [@Dabager] [@Nøjikø] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Bravoure de Force {1781496599806219}] ()

[16:07:36.497] [@Dabager] [@Nøjikø] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Puissance de Force {1781496599805952}] ()

[16:07:36.497] [@Dabager] [@Nøjikø] [Puissance de Force {1781496599805952}] [RetraitEffet {836045448945478}: Renforcement {1781496599806227}] ()

[16:07:36.590] [Petit dégénéré {3020465815683072}:2173001780369] [@Dabager] [Mastication {2996598682419200}] [ApplicationEffet {836045448945477}: Dégâts {836045448945501}] (4225 cinétiques {836045448940873}) <4225>

[16:07:36.591] [Petit dégénéré {3020465815683072}:2173001780369] [@Dabager] [] [Événement {836045448945472}: Mort {836045448945493}] ()

 

Bon, ce que l'on peut en retirer, oui chaque dégat recu y est inscrit. En fait c'est très très simple TOUT ce qui implique ton personnage est reporté a cet endroit. Que ce soit l'invocation d'un speeder, l'appel d'un mini-pet ou simplement se buffer, tout y est reporté.

 

Je ne voix vraiment pas ce que l'on pourrait demander de plus a un journal de combat...

 

PAr contre, il est vrai que Bioware aurait pu nous concoter un Reader pour lire les journaux de combat car en l'état c'est presque illisible.

Link to comment
Share on other sites

@dagaber :

le premier parser que j'ai eu et que j'ai toujours, ne donnait pas ce genre d'informations, ce que tu me dis la est une bonne nouvelle. Bien que je sais qu'une question me taraude, est-ce que je dois compiler tout les logs du raids ou avec seulement mon journal j'ai accès à tout ce qui se passe pour tout le raid ?

 

si la réponse est la première cela entraîne une quantité de travail ou au moins un site permettant de tout compiler ce qui implique aussi que tout le monde soit sous le même parser. Et la je dois avouer que c'est relativement chiant parce que j'imagine que c'est à chacun de déposer ses logs.

 

Si ce n'est pas le cas alors, sa me permettrais du moins pour moi de lister les combats et de voir ou on se rate ou pas ( voir ou on réussit et bien le comprendre c'est aussi je trouve).

 

Je ferais des petites recherches plus poussé ton truc m'intéresse pas mal pour amélioré certaines choses que je peux raté sur les raids que je découvre.

Link to comment
Share on other sites

Je peux tenter une réponse...

 

Dans tout les cas, ton journal ne t'indique que ce qui arrive autour de toi directement... En fait imagine ton journal de combat comme étant le journal du parfait petit égocentrique. Les dégats que du fait, le heal que tu envoies, le heal que tu recois les dégats recu (et j'en passe) tant que tu es impliqué c'est inscrit sur le journal.

 

Donc ce que ton pote fait a coté, a moins qu'il ne t'envois du heal, ca ne l'indique pas dans le journal.

 

Ceci dit. Pour voir ce qu'un et chacun fait dans un raid, il faut joindre tout les journal de combat sur un même parser viewer. Ce qui peut être assez contraignant. Certain logiciel permet a un joueur d'importer tout les journaux directement a partir du meter.

 

Pour ceux qui utilise TORParse, il existe maintenant un logitiel TORParse qui possèdent de très nombreuses fonctionnalité dont l'une est d'exporter le journal de combat automatiquement sur TORParse.

Personnellement, je n'aime pas MOXparser, je lui préférais SWmonitor, qui permettait de sauvegarder en un journal commun les données du reader de groupe.

 

Enfin, honnêtement, nous ne nous cassons pas vraiment la tête avec ca au niveau de nos sorties de groupe. Je l'utilise surtout pour m'analyser moi-même. Les journaux des autres ne me sont pas très utile. Donc je n'ai pas cherché cette fonctionnalité particulièrement dans mon choix de logitiel de lecture.

 

Perso, j'utilise le logitiel de TORParse, il est toujours en béta mais il est le plus simple a utilisé et le plus complet a mon avis pour ce qui est des informations qu'il permet d'afficher. Et autre bon point, il est toujours en développement et le mec qui l'encode est très ouvert au critique et au suggestion. A mon avis, c'est le logitiel qui a le plus de potentiel et qui est déja le meilleur de ceux que j'ai testé.

 

Edit: suite a cette réponse je suis allé sur le forum de TORParse, il travaille justement en ce moment sur une facon d'uploder les logs des membres d'un raid plus facilement et simplement.

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse complète, je vais installer torparse pour me permettre de m'y familiarisé et voir si ma guilde utilise ce système.

 

Cela fait quelque temps que je n'ai plus raid ( bras cassé) et j'avoue avoir un retard sur les raids actuels qu'ils ont pu farmer en boucle. Je plancherais sur ce logiciel la semaine prochaine, vu que je reprendre les raids, sa sera un bon entrainement pour darvanis HM que je n'ai pas pu faire ;(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

×
×
  • Create New...