Jump to content

Injustice Marketing de la 1.7.2


Hatirelo

Recommended Posts

Pour l'auteur de ce post, j'aimerais lui faire remarquer une chose. Imagine que tu fasses tes courses toutes les semaines dans le même supermarché depuis 25 ans. Tu as toujours acheté ton poulet à 5€, quand un beau jour la voix d'une caissière résonne dans le haut-parleur :

 

"Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît ! Nous aimerions vous faire savoir qu'en cette période de fêtes nous proposons une offre promotionnelle sur les poulets : 1 poulet offert pour 1 poulet acheté !"

 

Vas-tu réclamer de bénéficier de l'offre pour tous les poulets à 5€ que tu as acheté en 25 ans ? Non, une offre est par définition quelque chose qui peut être limité dans le temps, et qui le plus souvent n'est PAS rétroactive. Un marché, ça évolue, ça change, et en général les offres sont de plus en plus attractives quand le marché n'est pas en crise.

 

Est-ce que je me plains d'avoir payé le jeu 50€ alors que certains commencent à y jouer gratos ? Non, j'ai accepté leur offre au moment où ils l'ont faite, désormais l'offre a changé c'est la vie. Tant pis si j'ai payé mon poulet 5€ toute ma vie, parce que cette semaine, j'en aurai deux pour le même prix !

Link to comment
Share on other sites

Il n y a pas que les japonnais dans la categorie asiatique, il y a aussi les coreens, les chinois...etc.

Ils ont eu que trois serveurs et nous ? A part battle meditation, mantle et dh, je ne vois pas d autres serveurs fr.

Je te rejoins sur le fait qu il y ait plus de joueurs, c est une tres bonne chose je l accorde. Cependant les evenements recents ont de quoi inquieter. D abord le depart d antony et du cm allemand ne laissant que le fofo anglais pour exprimer et maintenant ca.

 

A part ca, tu ne trouves pas qu il n y pas lieu de s inquieter ?

Je prefere envisager le pire scenario plutot que de fermer les yeux sur des evenements inquietant. Et c est le cas ici.

 

Pour moi les serveurs européens ne sont pas en danger. Tant qu'on leur montrera qu'on veut jouer à SWTOR et qu'on fait vivre nos serveurs ils les tiendront en place, c'est certain.

 

La localisation du jeu en français et en allemand ça c'est une autre affaire. Cependant, ça ferait un tellement mauvais coup de comm que je pense qu'ils ne s'y risqueront pas. Il n'est pas rare qu'une entreprise sacrifie un peu d'argent pour préserver son image. Prenons l'exemple de Danone : cette entreprise en tant que vendeuse de yahourt est déficitaire, en fait ses bénéfices ne sont dus qu'à ses opérations financières ! Pour autant, ils n'ont pas arrêté de vendre des laitages... car dans l'esprit des gens, Danone = yahourt. De même, je pense que EA/BW sont tout à fait prêts à perdre un peu d'argent en s'obligeant à maintenir 3 langues pour préserver son image : retirer les langues européennes enverrait un message très négatif y compris envers les américains, ça voudrait dire que le jeu ne va pas si bien, que son succès n'est pas mondial etc. Donc voilà, tant qu'on sera pas un gouffre financier pour eux on aura rien à craindre.

Link to comment
Share on other sites

Ps : Shiryu je n'incite personne à aller la bas, ce choix reste personnel et j'ai longuement réfléchi avant de sauter le cap... Mais le fait est : que nous rentrons dans une période creuse : avril, mai...=> Sont les pires mois de l'année visiblement... l'année dernière c'était même l’exode massif... Après je constate un certain "écho" depuis le départ des cm... Et nous nous dirigeons vers cette optique, même si la population de l'année dernière n'a rien à voir avec celle de cette année... Sauf que j'ai constaté ce début de migration avec les premiers incidents liés aux grosses guildes (je n'en dis pas plus, mais je sais qu'il y a quelque soucis interne ig la dessus...:confused:)

Sauf que cette fois-ci j'ai préféré migrer en avance pour retrouver plus de monde.

Quelque part ça me rassure aussi de me balader sur des planètes ou ça se joue sur 2 map voir plus...(néanmoins je ferai Makeb principalement sur DN car je n'atteindrai pas le niveau 50 sur le serveur US d'ici la...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...