Jump to content

Comment tout gagner : la triche autorisée??


akkula

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Beaucoup de personne font le même constat que moi sur l'utilisation de plus en plus fréquente de technique de triche dans SWTOR.

les videos envahissent le net, la rumeur monte laissant le doute planer sur tout le monde le tout dans un climat malsain.

 

Peut on avoir enfin la position de BIOWARE sur ce problème majeur aussi bien en pvp qu'en pve. et connaitre les actions que la société compte mettre ou pas en oeuvre.

 

 

Merci

 

Edit de François : modification du titre. Il est assez clair comme ça sans devoir mettre des majuscules et des miradors partout. :)

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha bon y'a des cheat code ?

 

Trêve de plaisanterie, y'a de moins en moins de joueurs douteux je trouve, ils en restent mais ils sont vraiment rare pour que ça puisse gâcher une soirée de huttball!

Edited by Sinaii
Link to comment
Share on other sites

Bioware n'autorise bien évidemment pas la triche et prend ce problème très au sérieux. N'hésitez pas à nous signaler par ticket tous les joueurs qui trichent.

 

Serais-ce possible de remonter une demande express à Bioware ? A savoir celle-ci :

Pouvons nous espérer l'autorisation de citer publiquement le pseudo d'un tricheur ? Comme ça on fera le boulot de la répression à votre place, on pourra les marginaliser InGame, crois moi ça leur coupera l'envie d'essayer de tricher pour la plupart si ils savent qu'ils peuvent être fiché comme Cheateur au lieu de rester tranquille comme des nantis à tricher car non seulement les chances de se faire attraper sont minces si ils font attention et les sanctions on en rigole déjà tellement elles doivent être risible :o

 

Que pense-tu d'un Topic épinglé "La potence" ? Cela siée à merveille pour de telles exactions, n'est-il pas ?

Link to comment
Share on other sites

les 3/4 des joueurs qui se plaignent de triche, si ce n'est pas plus, est du a une méconnaissance des classes, un manque de skill et de stuff.

 

A chaque fois que ça meurt c'est soit a cause d'un lag, parce que ça rame, ou parce que ça triche.

 

Comme sur tout les mmo certains petits malins trouvent des failles et les exploitent, cela reste une très petite minorité de personnes, quand ces failles deviennent trop connue, utilisée, elles sont généralement patchées assez rapidement.

 

Pour jouer pas mal en bg 50/ilum et en bg 10/49 avec plusieurs reroll, je ne suis jamais tombé sur un cas de triche flagrant.

 

Pour finir, non à la dénonciation de joueur publiquement, cela entrainerait a coup sur des débordements, et une grande masse de fausses accusations. les tickets sont la pour ça, et c'est très bien comme ça

Link to comment
Share on other sites

Serais-ce possible de remonter une demande express à Bioware ? A savoir celle-ci :

Pouvons nous espérer l'autorisation de citer publiquement le pseudo d'un tricheur ? Comme ça on fera le boulot de la répression à votre place, on pourra les marginaliser InGame, crois moi ça leur coupera l'envie d'essayer de tricher pour la plupart si ils savent qu'ils peuvent être fiché comme Cheateur au lieu de rester tranquille comme des nantis à tricher car non seulement les chances de se faire attraper sont minces si ils font attention et les sanctions on en rigole déjà tellement elles doivent être risible :o

 

Que pense-tu d'un Topic épinglé "La potence" ? Cela siée à merveille pour de telles exactions, n'est-il pas ?

 

Nous ne pouvons pas laisser ce genre de sujets se créer. En effet, des mauvais joueurs pourraient très bien en profiter pour citer des noms d'autres joueurs juste parce qu'ils ne les aiment pas. Nous ne pouvons pas prendre ce risque et ce genre de sujet sera fermé.

Link to comment
Share on other sites

voila justement pourquoi il ne faut pas rendre les denonciations public.

maintenant tu ne peut pas empecher les rageux de trouver de la triche dés qu'ils perdent,j'ai le meme probleme avec mon erudit spé télékinésie.

en revanche ,je ne suis pas d'accord avec le fait que tu accuse les casus d'etre des rageux je connais aussi des no life ,qui passe leurs vie sur le jeu et qui ralent autant

Link to comment
Share on other sites

Si il faut rendre les dénonciations publique, mais l'affichage des pseudo doit venir de Bioware et non du joueur, après vérification, ça évitera justement tout problèmes :)

 

Comme ça on est sûr de brûler les sorcières sur le bûcher et pas un innocent.

Ca coupe l'envie de tricher quand vous savez que vous allez être fiché aux yeux de tous, et mis à part WoW j'ai jamais vu un MMO sanctionner sévèrement la triche, donc les joueurs continuent de tricher.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de bug exploit mais bien de triche utilisant des programmes tiers.

 

le speed hack est le plus repandu a l'heure actuel, mais in y'a aussi l'increase armor, le heal magic, ou le increase dammage.

 

Crier au plow qui se fait défoncer et invoque le fait que d'autre triche et un stratagème vieux comme le monde qui malheureusement ne résoud pas le problème.

Link to comment
Share on other sites

Si il faut rendre les dénonciations publique, mais l'affichage des pseudo doit venir de Bioware et non du joueur, après vérification, ça évitera justement tout problèmes :)

 

Comme ça on est sûr de brûler les sorcières sur le bûcher et pas un innocent.

Ca coupe l'envie de tricher quand vous savez que vous allez être fiché aux yeux de tous, et mis à part WoW j'ai jamais vu un MMO sanctionner sévèrement la triche, donc les joueurs continuent de tricher.

 

 

Tu me rappellera ton pseudo IG ainsi que ton serveur pour que même si je ne triche pas je puisse t'éviter .... on sait jamais des fois que je ne suis pas dans ton estime hein ^^

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

wow sanctionne,c'est une blague???

 

 

W*W a été envahi par la triche très tôt. Pas la petite triche, mais la grande triche, en prenant en compte tous les aspects possibles de la triche. Je ne vais pas dire que j'en ai été victime moi-même, mais j'en ai en tous cas été témoin de nombreuses fois.

 

Voici trois faits vécus :

 

1. Un joueur inconnu me demande de le grouper sans mot dire. Très naîf à mes débuts, j'accepte par politesse. Aussitôt, il me met "chef" et se dégroupe. Requête MJ, je répète, j'étais naîf.

 

Le MJ m'explique qu'en fait, il s'agit d'un joueur qui farme une instance, mais qui a épuisé sa pierre de retour. En agissant de la sorte, il se retrouve seul dans une instance dont il n'est plus le "propriétaire", et il en expulsé : c'est exactement ce qu'il cherche pour pouvoir recommencer son farming.

 

 

2. Dans une zone bas ou moyen niveau, je rencontre un perso qui aggro tout ce qu'il trouve, puis court dans tous les sens pour rechercher une nouvelle cible ; jusque là, rien d'anormal. Sauf que deux heures plus tard, il est toujours là, au même endroit, à faire de même. Peine perdue de tenter de le saluer ou de lui parler, il ne répond à rien.

 

Comme je suis chasseur, je mets mon familier en mode aggressif, et je le suis. Mon familier aggro toutes ses cibles avant lui. Aucune réaction. Je continue comme ça pendant vingt minutes. N'importe quel joueur normal m'aurait aussitôt agoni d'injures. Mais de sa part, absolument aucune réaction malgré que je lui vole toutes ses cibles.

 

Je signale la chose à un MJ. Devinez : aucune réaction du MJ, plainte classée sans suite ...

 

 

 

3. Je suis au fond d'une grotte que je connais très bien, car je viens y farmer le thorium ou le khorium, j'ai déjà oublié, pardonnez moi. Cette mine est à l'écart de tout, ce qui fait son charme : jamais je n'y rencontre personne. Comme je suis chasseur - ah, j'adore chasseur, j'en ai monte et rerollé, euh ... bah, j'ai oublié, mais c'était un nombre à deux chiffres - comme je suis chasseur dis-je, j'ai mon radar personnel, et comme je l'ai mis aussi sur les humanoîdes, je peux y voir tous mes concurrents mineurs potentiels.

 

Clac ! Ca y est, un point vient d'apparaitre juste à côté du filon de khorium que je convoite. Je me précipite dessus et ... et ... que vois-je ? Une tête sort de terre, mine "mon" khorium, et redisparait aussi vite fait sous terre ! Mais j'ai eu le temps de voir son nom, et après quelques recherches, il s'agit d'un perso de niveau 5 ... qui évolue souterrainement dans ma zone de niveau 65 ... strange !

 

 

La seule triche que Bli² a sanctionné, ce sont les twinks. Il a fallu des années, mais finalement, ils l'ont fait, allez savoir pourquoi. Avant le patch qui a rectifié la chose, on ne gagnait aucun point d'expérience en PvP. Vous remarquerez que sur SWTOR, on gagne systématiquement des points d'expérience en PvP. Vous allez vite comprendre pourquoi.

 

Une fois sur-équipé par vos copains qui vous ont rushé les instances très tôt, une fois sur-enchanté par les mêmes copains qui vous ont mis des renforts normalement destinés au niveau 50 ou plus, vous pouviez demeurer indéfiniment au niveau 19 à satisfaire vos pulsions sadiques en massacrant tous les pauvres idiots imbéciles qui n'ont pas eu votre intellligence de devenir un héros par stuff interposé.

 

Qu'est-ce qu'on en a parlé des twinks ! Ils ont même eu leur site dédié : http://www.wowwiki.com/Twink

 

Puis pour finir, la blague ayant suffisamment duré, la solution a été trouvée : deux champs de bataille identiques, avec et sans points d'expérience. Evidemment, ceux avec points d'expérience ne convenaient pas aux twinks ; donc, les twinks se retrouvaient seuls entre eux.

 

Oui mais, comme nous le disait très bien un héros de ce forum, "lorsque tout le monde devient un héros, il n'y a plus de héros." Exact ! Du coup, les champs de bataille "twinks" étaient désertés ; même après 8 heures d'attente, impossible d'y rentrer.

 

Tout à coup, "les héros sont fatigués" ! Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_h%C3%A9ros_sont_fatigu%C3%A9s

 

 

C'est bien la seule fois où j'ai pu constater que la triche avait été efficacement combattue sur W*W. En ce qui concerne SWTOR, je n'ai, jusqu'à présent, jamais été en contact avec cette vérole des MMORPG. Vite, touchons du bois ...

 

http://encyclopedie.desinformations.com/q-689_origine-de-l-expression-%3Ci%3E-toucher-du-bois-%3C-i%3E.html

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un gros pavé pour dénoncer des triches qui n'en sont pas, t'es fort xhylette, continue de répandre ta méconnaissance de tout les sujets, pas de soucis.

 

La seule triche que Bli² a sanctionné, ce sont les twinks.

 

Quand je lis des trucs aussi imbéciles j'ai beaucoup de mal à garder mon calme

 

C'est toi qui flood de la désinformation, j'en ai ras le *** de toujours lire des torchons pareil et de te voir les imposer et tenir tête, pire prendre les gens de haut, tu serais en face tu tiendrais 3 minutes, si tu joues au plus malin c'est uniquement parce que derrière un pc tu peux faire la sourde oreille et prêcher impunément tes sornettes ridicules, pauvre gars, parler continuellement d'un sujet qu'il ne connait pas, c'est vraiment triste.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue: Tricher n'a aucun intérêt: Je m'explique:

 

Prenons un exemple simple, et bien de BioWare: Knight Of The Old Republic: 1er du nom:

 

J'ai utiliser le KSE oui, mais j'y ai mis des conditions:

 

1- Je bat le système avec SES armes: en clair, je prend mon perso et je vais au bout du jeu, sans aucun Cheat.

2- Je n'utilise le KSE que pour les classes que j'ai fini: exemple j'adore l’Éclaireur/Consulaire, j'utilise donc le KSE avec un Perso de classe Éclaireur que je monte ensuite Consulaire, pas sur un Soldat/Sentinelle par exemple.

 

Bref: de 1, je "gagne" mon Honneur en battant loyalement le système et ENSUITE et SEULEMENT ENSUITE je peux "jouer" avec le système.

 

pour TOR, c'est pareil, sauf que je sais que je "ne peut pas battre" le système en raison des updates régulières. L'Honneur deviens donc de continuer à battre le système avec ses règles et les armes qu'il me donne.

 

Exposé comme ça: Tricher reviens a perdre l'Honneur que je gagne en battant le système. Donc aucun intérêt.

 

Avec un point de vue pareil, pourquoi voulez vous que je triche....:confused:

Link to comment
Share on other sites

Non Blizzard a bien défendu son bout de gras, c'était au temps de BC, et les bg commençait à être infesté de tricheurs. 1 mois plus tard il y a eu un nombre très élevée de Ban, y compris dans le lot des Ban définitif.

 

Et aujourd'hui, pour utilisation de bug exploit, c'est un Ban temporaire d'office chez eux, ça varie, minimum 24h de Ban.

Pour utilisation d'un programme tiers permettant de tricher, hack speed, incrase damage & Co, ça peut aller de quelques jour à un Ban définitf pour récidive.

Et pour avoir joué aussi à Cataclysm, je peux vous garantir qu'on ne croisait plus un seul tricheur en pvp, la seule chose qu'on voit encore c'est les Bots...

Link to comment
Share on other sites

Une fois sur-équipé par vos copains qui vous ont rushé les instances très tôt, une fois sur-enchanté par les mêmes copains qui vous ont mis des renforts normalement destinés au niveau 50 ou plus, vous pouviez demeurer indéfiniment au niveau 19 à satisfaire vos pulsions sadiques en massacrant tous les pauvres idiots imbéciles qui n'ont pas eu votre intellligence de devenir un héros par stuff interposé.

 

Le fait que sur WOW on pouvait faire un gros enchantement sur un item bas LV était permit par Blibli ou alors c'était une erreur de leur part ; en profiter n'est donc pas de la triche.

 

L'autre phénomène de rush instance par un haut LV existe également sur swtor ; que ce soit pour farmer l'équipement ou les points sociaux. C'est permit ce n'est donc encore une fois pas de la triche.

 

Après libre aux Devs de supprimer ces possibilités ou non en fesant comme l'avait fait Blibli à savoir instaurer un système de LV minimum et maximum pour leurs instances.

Mais bon vu l'utilité réduite des ZL sur swtor il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt à supprimer cette pratique.

Link to comment
Share on other sites

Ya quelques jours j'ai croisé un lvl 11 sur Corellia :eek: qui gambadait comme une gazelle shootée à la nitro (c'est donc ça le speed hack ??) j'en croyais pas mes yeux.

Au début je pensais avoir à faire à un mob qui avait perdu sa cible et venait se replacer dans sa zone, mais non. Il a fureté autour de moi pendant quelques minutes et puis je l'ai perdu de vue.

Link to comment
Share on other sites

Le pvp bas lv sur Wow était largement meilleur que celui HL, avec les twink, pour dire simplement ceux qui se sont cassé le cul à chercher le stuff et enchantement puissant à la portée de tous, Blizzard a tué le seul pvp viable qu'il y avait...bravo.

 

Tout ça parce que des plot se faisait imploser, faut déjà comprendre que stuff ou non, sur wow t'as facile 80% de No Skill, et encore je suis gentil...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...