Jump to content

SWTOR et souris WOW


Pseudopaspris

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Depuis la beta j'avais ce problème.

 

J'ai passé une soirée a essayer de tout tester pour essayer de trouver pourquoi seulement deux boutons marchaient.

 

J'en suis venue a la création de macro et la fantastique, ça marchait jusqu’à ce que le lendemain au démarrage de star wars tor rien ne marche.

 

Magie quand on désinstalle re installe ça marche!

 

Vive les jours ou je rentre en bg et qu'au moment de taper jme dis: "a mince j'ai oublié de réinstaller ma souri, bon bah alt F4"

 

Merci pour avoir apporté la solution a cette corvée qui commençait a devenir longue. Ce matin aura été ma dernière désinstallation/installation.

 

Magnifique je suis enfin libre lol Bon jeu a vous!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Salut.

 

Les explications des précédents posts pour faire marcher les boutons de souris via des macros sont bonnes. Mais ça dépend du programme visé par les macros.

Notre problème vient de l'UAC ( User Account Control ). Un ajout à la sécurité à partir Windows NT 6 ( càd Windows Vista et donc aussi pour la version 6.1, càd Windows 7 ).

Même avec un profil utilisateur de type Administrateur les programmes sont exécutés avec des privilèges de simple utilisateur.

Un simple éditeur de texte est lancé dans ce mode simple utilisateur.

 

Solutions :

 

1 : ( Déconseillée ) Désactiver purement et simplement l'UAC.

 

2 : ( Conseillé ) Exécuter les programmes gérant la souris en tant qu'administrateur.

Pour ce faire :

Aller dans le dossier "C:\Program Files (x86)\SteelSeries\World of Warcraft MMO Gaming Mouse"

Puis, sur les 3 fichiers suivants ( peut être qu'il n'y a pas besoin de le faire sur les 3, à tester pour les plus patients )

WoWMGUI

WoWMHID

WoWMTray

Menu contextuelle ( click droit ) et cliquer sur "Propriétés"

Cliquer sur Onglet "Compatibilité"

Cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Redémarrer le système.

 

Je récapitule pour créer les macros :

( Dans l'interface de paramétrage )

-1 : Sélectionner un profil ( non encore utilisé ) pour SWTOR ( ça peut toujours servir )

0 : ( Si ce n'est pas déjà fait ) Décocher "Warcraft Gaming Mouse Software" ( avec comme InfoBulle, aussi appelé en anglais ToolTip, "Activer le mode in-game" )

1 : Cliquer sur le bouton graphique rectangulaire rouge correspondant au bouton de la souris à utiliser ( Le panneau latéral de droite "Assigner bouton" s'ouvre )

2 : Cliquer dans Macros sur "Nouveau"

3 : Cliquer sur "Pas de différé" ( peut apparaitre en V.O. sous le libellé "No delay" )

4 : Cliquer sur la zone de saisie "Nom" ( le curseur apparait dans cette zone )

5 : Appuyer sur la touche du clavier que devra simuler ce bouton de souris ( en réalité, ici, vous pouvez mettre n'importe quel nom de macro, mais ça sera moins logique et pratique )

6 : Cliquer sur la grande zone de saisie juste en dessous de celle du nom de macro.

7 : Appuyer sur la touche du clavier que devra simuler ce bouton de souris ( et là apparait 1,cette touche, 2,une flèche vers le bas, pour indiquer un événement "front descendant" où le bouton est enfoncé, 3, de nouveau la touche en question et 4, pour terminer une flèche vers le haut, pour indiquer un événement "front montant" où le bouton est relaché )

8 : Cliquer sur "OK" pour valider la macro.

 

N.B. : ici "Cliquer" = "Cliquer Gauche"

 

Même pas besoin de passer par des combinaisons avec Alt ou Shift comme indiqué dans certains forums. Le plus pratique et rapide est lors de la création de la macro d'enfoncer la même touche que celle déjà liée à la fonction voulue dans les assignations des touches des préférences du jeu.

 

Par exemple par défaut la dernière case tout à droite de la Barre d'action 1 est bindé sur la touche =

Donc à l'étape 7 on appuie sur =

 

ATTENTION A LA RUSE :Si vous ne voulez pas devoir modifier dans SWTOR l'assignation de la touche pour l'avant dernière action de la 1ere barre ( la 11eme en partant de la gauche, la 2eme en partant de la droite ) Vous devez envoyer à SWTOR le caractère ) ( assignation par défaut et correspondante au clavier français AZERTY ).

Mais à l'étape 7, si vous appuyez sur la touche correspondante, ce n'est pas le bon code qui est envoyé.

Bref, si vous voulez envoyer un ) appuyez à la place sur ^ dans la zone de saisie de l'étape 7.

C'est un [ qui apparaitra alors, mais ça sera un ) qui sera envoyé au jeu.

 

La localisation de ce programme de paramétrage est loin d'être excellente.

 

Il y a peut être d'autres touches à pièges comme cela. Il est toujours possible de changer l'assignation dans SWTOR pour envoyer le caractère que l'on veut. ( C'est juste plus long et plus bordélique )

 

J'ai la 1ère souris SteelSeries Wow, version logiciel 1.14, version matériel 3.01.

 

Solution trouvée sur MMO Champion et le forum officiel de SWTOR Anglophone.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=16933&page=3

 

OLAAAA GENERALE !!!!

 

Reconnaissance des boutons : J'avais tout essayé, il ne me manquait en dernier test, que d'exploser ma souris contre le mur... Donc au nom de la SPA, vous venez de sauver un pauvre animal cyberdomestique d'une mort fatale !

 

Merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...