Jump to content

Pourquoi payons-nous un abonnement?


Kesphin

Recommended Posts

Je passerai toutes les autres raisons qui me font me poser cette question pour insister sur celle qui me fait le plus rager en cet instant.

 

Pourquoi en cas de serveur surchargé ne suis-je pas prioritaire? Question simple et légitime. Je tente de me connecter à l'instant et voilà que je ne peux même pas choisir un serveur pour cause, j'imagine, de serveurs surchargés. Payant un abonnement, c'est la moindre des choses que d'avoir accès au service, même si cela doit entraîner la déconnexion de quelqu'un qui joue gratuitement.

 

J'attends avec impatience une réponse sans langue de bois ne notre cher ami Tony.

 

Amicalement,

 

Kesphin.

 

P.S. Si vous souhaitez ajouter les autres raisons qui vous font vous poser la question de continuer à payer un abonnement, ne vous gênez pas. Je crois que cette question se pose de plus en plus depuis le passage au f2p et surtout depuis l'avènement du cartel shop.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Si tu paies un abonnement, tu es prioritaire.

Le probleme actuel n'est pas lié à une quelconque surcharge de serveur.

"Le serveur de connexion est actuellement indisponible."

C'est pas la première fois :( , pourvu que ca s'arrange vite.

Link to comment
Share on other sites

Exactement et ce n'est pas la première fois. Pareil jusqu’à maintenant quand ça arrive des problèmes de serveur comme celui-ci, aucun message d'excuse (ça me parait être quand même le minimum pour une société de cette envergure..) ni de compensation. Alors ok c'est un jeu mais il y'a un minimum a fournir pour ce qui est de la qualité de service, et ce minimum n'est pas respecté pour ce jeu. Continuez comme ça Bioware, Swtor ne va pas faire long feu et c'est bien dommage..
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

 

Bien que cela ne soit écrit nulle part, dans un jeu avec abonnement seul, le client paye de deux manières : une fois pour ce qui mérite d'être payé une fois, et autant de fois que nécessaire pour ce qui mérite d'être payé autant de fois que nécessaire.

 

Ce qui n'est payé qu'une seule fois, c'est la construction du jeu, c'est à dire son développement. A sa sortie, le jeu est réputé être complet et terminé ; à moins d'une extension payante future, on n'y reviendra plus. Il faut donc payer le travail des développeurs pour que ceux-ci puissent s'occuper d'autre chose que du jeu, puisque celui-ci est à présent bouclé et emballé : on paye une fois la boite de jeu et son contenu, point à la ligne, terminé.

 

Mais après la construction, il y a l'exploitation. Pour jouer, il faut se connecter aux serveurs de jeu, résoudre les rares problèmes qui peuvent se poser au service après vente, etc. Cela suppose une prestation proportionnelle à la durée. Chaque mois, il faut payer l'entretien des serveurs et le salaire du personnel : d'où la nécessité de payer un abonnement mensuel, c'est bien normal.

 

Dans cette optique, vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs : où irions nous si en plus de payer ce que le jeu a de bien, nous devions aussi payer aussi ce qu'il a de mal ...

 

 

Tout ça, c'est de la théorie. En pratique, nous savons tous à quel point les choses sont différentes. C'est pourquoi cette formule ressemble de plus en plus à un échec commercial. Le jeu avec abonnement n'est plus respectable, parce que ses règles de base ne sont plus respectées. Place au FreeToPlay ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les serveurs ne sont absolument pas surchargés, mais simplement chargés.

Je suis abonné également et n'ai jamais vu s'afficher ce message - "Le serveur de connexion est actuellement indisponible." - à quelque moment de la journée ou de la soirée que ce soit.

 

Regardez plutôt du côté de votre connexion, les serveurs ne sont pas en cause.

 

Je me permets également de rappeler que personne n'est obligé de s'abonner si cela ne lui convient pas...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Le bug de connexion de ce soir était bien un crash du server de connexion.
Tous les serveurs sont des serveurs de connexion, puisque la fonction d'un serveur, c'est de permettre de s'y connecter.

 

J'imagine qu'il y a eu un problème de connexion au serveur d'authentification, mais une fois de plus, je n'ai eu aucun problème à me connecter à 21 heures CET. Je n'ai vraiment pas de chance, les problèmes, c'est toujours pour les autres ; moi, il ne m'arrive jamais rien de fâcheux, je ne peux jamais en profiter comme tout le monde, c'est injuste. Mais comment vous faites ?! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

 

(...) vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs (...)

 

 

 

Hu hu hu.

Ben voyons.

 

L'abonnement sert en partie à avoir la manne financière afin de développer des ajouts, dès lors que le jeu rencontre un succès.

Ce n'est pas le seul moyen, puisque les F2P ne sont jamais à 100% "free".

Il y a toujours un "Shop" à proximité.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir une masse monstrueuse de clients fidèles pour que ces "Shop" génèrent un revenu "confortable" toutes proportions gardées, afin de palier le passage en F2P et la perte d'une certaine quantité d'abonnements.

 

Ensuite, dans le cas d'un MMO le contenu est censé évoluer dans le temps.

Dès lors que le "succès" est au rendez-vous, les capacités de revenu peuvent suivre et donc s'ouvrent de nouvelles possibilités d'ajout de contenu.

 

Mon pauvre Xhylette, il ne faudra pas confondre l'ajout de contenu avec des patchs correctifs...

Tu ne pourras pas mettre au même niveau SWTOR et sa future extension, avec des Call of et leurs packs de 4 cartes à 15 euros non plus.

 

Ou alors considères-tu que toutes les extensions de WoW sont du travail livré en retard? Celui qui leur fera un procès, paraîtra bien couillon.

 

Il se peut qu'il y ait des ratés, je pense notamment à Age of Conan, qui est sorti avec bien moins de fonctionnalités que ce qui avait été annoncé (bagarres d'ivrognes, DX10, etc.).

Là, ce fut apparemment pour raisons financières... que ce soit pour profiter d'un boulevard avant la sortie d'un concurrent (et donc un peu sur le dos des consommateurs) ou/et que ce soit parce que les entreprises ayant par moment la nécessité de faire de l'argent ou couler n'ont plus le choix (échéances, banquiers, etc, de nombreux facteurs peuvent entrer en ligne de compte et bien souvent peuvent et vont nous échapper).

 

Maintenant, si on vivait d'amour et d'eau fraîche...ça se saurait.

Edited by Nemeras
Link to comment
Share on other sites

Ensuite, dans le cas d'un MMO le contenu est censé évoluer dans le temps.

 

Mon pauvre Xhylette, il ne faudra pas confondre l'ajout de contenu avec des patchs correctifs...

 

Ou alors considères-tu que toutes les extensions de WoW sont du travail livré en retard? Celui qui leur fera un procès, paraîtra bien couillon.

J'étais certain de trouver un contradicteur à la hauteur de mes prétentions ; avec toi, je suis comblé et ravi.

 

D'abord je ne suis pas un pauvre Xhylette, je me paye trois comptes d'abo sur Swtor, et j'en ai deux sur un autre jeu que je ne citerai pas pour ne pas faire concurrence à Swtor. Plus un troisième que je ne citerai pas non plus parce que ceux là, je les ai bannis de ma mémoire, enfin, plus exactement, du disque dur de mon ordinateur. Mais là n'est pas le débat.

 

 

Tu dis, le contenu d'un MMO est censé évoluer dans le temps. Tu as raison, c'est ce que la majorité des clients actuels attendent. Et ils ont raison. Verrait-on un restaurant servir le dessert en même temps que le potage ? Que nenni. Mais verrait-on un bon chef de cuisine préparer sa mousse au chocolat au moment où on la lui commande ? Que nenni : il l'a préparé la veille.

 

Ce qui me fait dire qu'il n'y a que deux bonnes manières d'ajouter du contenu à un MMO. La première, c'est que ce contenu est existant, développé, corrigé, débuggué dès la sortie du jeu ... mais pas publié et verrouillé. On ne va pas livrer tout d'un coup, on livre petit à petit. Au fur et à mesure, on maintient le suspense avec des annonces de marketeurs surdoués (ils sont tous surdoués, les marketeurs ...), on fait saliver, on fait pendre la langue, on fait tendre les bras. Cela, c'est la bonne manière d'ajouter du petit contenu, juste ce qu'il faut pour patienter avant le gros. Tout a été développé d'avance, mis au point d'avance, pensé d'avance. Et quand je suis en avance, je ne suis jamais en retard.

 

La deuxième, à présent. Une fois passé les amuse-gueule et le sorbet au citron, il faut entreprendre les choses sérieuses. Pendant que la croisière s'amuse avec le contenu du jeu, qu'il s'agisse du contenu de départ, ou de sous-contenus d'attente livrés ensuite, les développeurs, eux, ils sont passés de l'oeuvre au noir, au blanc, au jaune et au rouge, pour parvenir enfin au grand oeuvre.

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_%C5%93uvre

 

Et le grand oeuvre, c'est la future extension. Cette fois c'est du sérieux. On voit comment réagissent les joueurs, on comprend mieux ce que désirent les clients, et on va tout mettre en oeuvre, au grand oeuvre, pour leur faire plaisir. Travail de longue haleine, si on veut qu'il aboutisse à une réussite. Travail rémunéré par une publication sur support physique, dans une belle boite aux couleurs vives, et si possible avec un ra-da-da de fanfares tonitruantes dans une foire de jeu vidéo quelque part, au choix, à Las Vegas, à Paris, Berlin ou Tombouctou.

 

Bien entendu, l'extension est payante en euros sonnants et trébuchants, qu'est-ce que tu crois ? Moi, je suis pour que les éditeurs gagnent de l'argent. Plus ils en gagnent, mieux le jeu se porte. Et mieux le jeu se porte, plus je m'amuse. On n'a jamais attrappé les mouches avec du vinaigre, et encore moins avec de l'eau fraîche, tu le sais bien, tout de même ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, ou l'art d'écrire un pavé .... pour ne rien dire, à part des élucubrations personnelles et des images futiles aussi étalées que de la confiture sur une pauvre tartine. Non, s'il te plaît, ne me dis pas que tu es plutôt céréales.

 

Au passage, pas mal, le petit lien Wikipédia.

 

Mais bizarrement je ne suis pas étonné le moins du monde.

De tout ton post.

Et du lien.

 

PS : perso, je te ferai grâce des abos que je peux avoir, des marques de voitures que je préfère, de la couleur de mes sous-vêtements, etc. Mais tout comme tes images, il est fort probable que les gens s'en tamponnent.

Edited by Nemeras
Link to comment
Share on other sites

@l OP...

 

Creer une déco f2p pour que tu puisses te connecter?

 

Mais si le f2p depense plus que le prix de l abo sur le cartel, qui c est le bon client?

 

Apres, je sais plus qui exigeait encore de plates excuses... faut arreter un peu de vouloir les voir prosternés, implorant nos pardons... c est de l informatique. C est sujet a bug. Ils reparent. Tout va bien.

 

Hier j ai fait des courses. Caddie plein direction les caisses. "Tududu... nous informon notre aimable clientele qu on ne prend plus ni cheque ni cb a cause d une panne serveur". J ai pas jeté mon caddie j ai pas pété un scandale en exigeant des excuses... ca arrive c est tout.

Link to comment
Share on other sites

Pas su me connecter hier soir, oué serveur d'authentification crash ok, ça arrive même de manière régulière chez un concurrent , mais bon ce serait tellement sympathique de mettre un petit message (rapidement) sur le launcher ou sur le forum ... ... heureusement y avait un bon film hier à la tv. Edited by Deben
Link to comment
Share on other sites

Aucun souci de connexion particulière, et quand y a eut le ptit souci ou ça c'est déco je mangeais XD(et gt aussi hors jeur^^) et je touche du bois plus de deco error9000 depuis 1mois :p GG La dessus c'est rentable.. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Abonnement pas obligatoire ???

Et pourtant il est bien obligatoire pour les chefs de guilde car sinon : tu n'est plus chef de guilde.

 

FAQ : En tant que Chef de guilde, qu’arrivera-t-il si je passe en mode de jeu gratuit?

 

Le point le plus important pour vous en tant que chef de guilde est de bien comprendre que seuls les abonnés peuvent être chefs de guilde d’une guilde d’abonnés dans Star Wars™: The Old Republic™. Si vous prévoyez de passer en mode de jeu gratuit, vous devriez préparer votre guilde pour cette transition en passant le commandement de celle-ci à un membre qui compte rester abonné.

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est faux

je suis GM (sur le papier uniquement) de notre guilde de reroll repu, je suis passé 3 ou 4 jours en F2P et suis resté GM

Il y a eu des cas signalés dans la section service client, qui effectivement indiquaient la perte du leadership en cas de passage en f2p, il y a peut-être un temps de désactivation (pour éviter la perte en cas de bug justement).

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

 

Bien que cela ne soit écrit nulle part, dans un jeu avec abonnement seul, le client paye de deux manières : une fois pour ce qui mérite d'être payé une fois, et autant de fois que nécessaire pour ce qui mérite d'être payé autant de fois que nécessaire.

 

Ce qui n'est payé qu'une seule fois, c'est la construction du jeu, c'est à dire son développement. A sa sortie, le jeu est réputé être complet et terminé ; à moins d'une extension payante future, on n'y reviendra plus. Il faut donc payer le travail des développeurs pour que ceux-ci puissent s'occuper d'autre chose que du jeu, puisque celui-ci est à présent bouclé et emballé : on paye une fois la boite de jeu et son contenu, point à la ligne, terminé.

 

Mais après la construction, il y a l'exploitation. Pour jouer, il faut se connecter aux serveurs de jeu, résoudre les rares problèmes qui peuvent se poser au service après vente, etc. Cela suppose une prestation proportionnelle à la durée. Chaque mois, il faut payer l'entretien des serveurs et le salaire du personnel : d'où la nécessité de payer un abonnement mensuel, c'est bien normal.

 

Dans cette optique, vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs : où irions nous si en plus de payer ce que le jeu a de bien, nous devions aussi payer aussi ce qu'il a de mal ...

 

 

Tout ça, c'est de la théorie. En pratique, nous savons tous à quel point les choses sont différentes. C'est pourquoi cette formule ressemble de plus en plus à un échec commercial. Le jeu avec abonnement n'est plus respectable, parce que ses règles de base ne sont plus respectées. Place au FreeToPlay ...

 

Je te donne un exemple xyl ---> Guildwars 2 je les acheter il y a 6 mois et depuis rien dépensé tu a une boutique et en + du contenue tous les mois et le tous gratuitement :D

 

Il y a une boutique mais elle n'est vraiment pas obligatoire en + tu peut tous avoir dans le jeu sans payer quoi que ce soie le pve ou le pvp sans limite... d’accès en gros le jeu est vraiment en F2P :) & le pire c'est qu'il font de l'argent :D

Edited by auldur
Link to comment
Share on other sites

je paie un abonnement par ce que j'ai tous les avantages :D

 

comme pouvoir respé a volonté (je ne m'en passerais plus), avoir des pieces du cartel gratis chaque mois, ne pas m'embeter pour plein de choses et par ce que maintenant il y a du monde dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

 

Bien que cela ne soit écrit nulle part, dans un jeu avec abonnement seul, le client paye de deux manières : une fois pour ce qui mérite d'être payé une fois, et autant de fois que nécessaire pour ce qui mérite d'être payé autant de fois que nécessaire.

 

Ce qui n'est payé qu'une seule fois, c'est la construction du jeu, c'est à dire son développement. A sa sortie, le jeu est réputé être complet et terminé ; à moins d'une extension payante future, on n'y reviendra plus. Il faut donc payer le travail des développeurs pour que ceux-ci puissent s'occuper d'autre chose que du jeu, puisque celui-ci est à présent bouclé et emballé : on paye une fois la boite de jeu et son contenu, point à la ligne, terminé.

 

Mais après la construction, il y a l'exploitation. Pour jouer, il faut se connecter aux serveurs de jeu, résoudre les rares problèmes qui peuvent se poser au service après vente, etc. Cela suppose une prestation proportionnelle à la durée. Chaque mois, il faut payer l'entretien des serveurs et le salaire du personnel : d'où la nécessité de payer un abonnement mensuel, c'est bien normal.

 

Dans cette optique, vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs : où irions nous si en plus de payer ce que le jeu a de bien, nous devions aussi payer aussi ce qu'il a de mal ...

 

 

Tout ça, c'est de la théorie. En pratique, nous savons tous à quel point les choses sont différentes. C'est pourquoi cette formule ressemble de plus en plus à un échec commercial. Le jeu avec abonnement n'est plus respectable, parce que ses règles de base ne sont plus respectées. Place au FreeToPlay ...

 

 

Me fera toujours marrer cette mode de gent qui veule afficher publiquement leur "je suis pas un pigeon attitude"

 

Alors que la réponse est si simple mais non on aime les théorie de complot et le mal partout

 

Qu'on le veuille ou non l'abonnement n'est pas adapter au casual gaming:

-tu joue exclusivement à swtor t'a tout y gagner de t'abonné pour profiter d'un contenu à la hauteur de ton temps de jeu sur le jeu en question

 

-tu joue de manière casual: tu paye environs le prix d'un jeu neuf normal (+ un peu plus environs 6 moi plus tard si tu veut profiter de contenu via de grosse maj) et tu joue à un jeu avec uniquement le contenu qui t'interesse (genre tu veut jusrte jouer à un kotor 3 tu paye des place de perso en plus etc..., tu veut juste vers du pvp tu investie sur ton perso et tu paye tes place pour les BG et contrairement à l'abonnement aucun centime ne vas sur du PVE)

 

C'est aussi simple que ça

 

les offre de payement sont adaptable pour que chacun si retrouve

 

C'est comme pour le train, tu le prend rarement tu paye plain tarif, tu le prend tout les jour t'a tout à y gagner à prendre une carte.

Edited by Shadowfacteur
Link to comment
Share on other sites

Je te donne un exemple xyl ---> Guildwars 2 je les acheter il y a 6 mois et depuis rien dépensé tu a une boutique et en + du contenue tous les mois et le tous gratuitement :D

 

Il y a une boutique mais elle n'est vraiment pas obligatoire en + tu peut tous avoir dans le jeu sans payer quoi que ce soie le pve ou le pvp sans limite... d’accès en gros le jeu est vraiment en F2P :) & le pire c'est qu'il font de l'argent :D

Il fallait écrire : "le mieux, c'est qu'ils font de l'argent".

 

Moi, je suis pour que l'éditeur se fasse plein d'argent. Parce que tant que l'éditeur se porte bien, son jeu se porte bien ; et tant que le jeu se porte bien, moi, je m'amuse bien avec le jeu. Nous avons des intérêts convergents, autant l'éditeur que le joueur.

 

Mais ceci suppose que l'éditeur respecte les règles qui lui permettent de gagner cet argent, sinon cela ne va plus, mais alors plus du tout. Et aujourd'hui, rares sont les éditeurs qui respectent encore scrupuleusement les règles du jeu avec abonnement.

 

Finalement, le FreeToPlay est une tout autre formule, qui semble avoir le vent en poupe. Pour moi, elle est bien plus favorable au client joueur : il paye après ce que l'éditeur a développé avant, plutôt que de payer avant ce que l'éditeur développera après ... ou jamais. Est-elle aussi favorable au fournisseur éditeur comme tu le dis, cela je n'en suis pas aussi sûr.

 

Que voit-on sur Swtor à ce sujet ? On voit que le soir, les serveurs sont bondés à bloc : c'est une bonne chose. Mais ce qu'on ne voit pas, ce qu'on ne sait pas, c'est la proportion de joueurs payants et de joueurs touristes. Il y a bien sûr toujours la possibilité qu'un touriste se mette à payer. Mais le font-ils réellement ? Personnellement, je n'ai aucune information à ce sujet.

 

Vraiment aucune ? Hum ... Cherchons un peu. Mais oui, mais c'est bien sûr ! Il suffit de considérer que sur 100 % des joueurs, il n'y a que 0,01 % qui ont des problèmes pour payer et se plaignent sur le forum Clients. Tonnerre de Zeus, si ce raisonnement est correct, il se fait un sacré pactole, notre éditeur, dis donc ... :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...