Jump to content

avg pvp tank ou hybride


Recommended Posts

Dites moi voir vous en pensez quoi de cette spé hybride pour le pvp ?

 

Un avis (qui n'engage que moi) :

- Pas de surcharge neural : le slow procc sur le coup de base du spé shield (coup de crosse). C'est dommage de s'en passer.

- Blindage en céramique : complètement inutile en pvp. L'absorption est assez peu utile et la montée d'adrénaline est un CD assez moisi.

- Cycleur de bouclier n'est pas extra non plus (le bouclier a une influence très limitée en pvp), mais ça peut permettre de récupérer quelques cellules (la spé est assez consommatrice).

- Armure de puissance : à prendre. Les 2% de réduc sont valables contre tous les dégâts.

- Amélioration pour blaster : contrairement à ce que semble indiquer le tooltip FR, ça n'augmente pas tes dégâts de 8%. Mais seulement les dégâts du proc de la cellule. Ca fait très peu.

- Défense du front : vu les dégâts de moule que fait un spé shield, tu passes plus ton temps à faire ton chieur que du dps. Se passer d'une réduction de CD d'interrupt me parait dommage. Tu deviens super pénible pour les heals sorcier/mercenaire avec ça.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait vous me conseillez de m'orienter davantage vers le dps que le tanking? Je trouve ça un peu dommage par ce que cet avg je l'ai monté pour jouer tank pas dps ou hybride mais bon je verrais plus en détails ce soir quand je serais chez moi.

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

En fait vous me conseillez de m'orienter davantage vers le dps que le tanking? .

 

NONNNN ! joue tank si tu aimes ça !

 

Mais il faut que tu affines ton arbre. Avoir un 24/17/0 ou 24/14/3 ne t'empeche d'être un vrai tank. J'ai joué comme ça de fevrier et encore après la mort de l'IRON FIST (avec la fin du +% dégat crit sur le coup de cross remplacé par l'afflux gratos ...), et je le joue toujours comme ça quand je joue en tank avec mon AG. Ce que je t'ai mis en remarque et celui du dessus se rejoignent. Certains skills sont utiles, d'autres sont indispensables, et d'autres sont totalement inutiles (à commencer par l'amélioration de blaster et aussi blindage en céramique).

 

C'est juste qu'il faut ce dire qu'un 1vs1 contre un mec stuff et skilled, faut prier les critiques et utiliser popo + all cd, alors qu'en Iron Fist avant la 1.3, c'était win dans 95% des cas en buvant une bière (faut le dire).

 

J'ai un paquet de screens où je faisais des BG avec 100k de protec, 400 k de damage et first DPS du BG, maintenant si je fais un 300k de dégat sur un Voidstar, je me dis que j'ai été super bon (enfin les heals m'ont super tenu) mais les DPS eux sont à 800k de dégat.

 

MAIS, même en stuff tank, et arbre 25-13-3 où tu es un vrai tank, tu peux voir la médaille à 2.5 k :o (parfois !)

 

Le problème du tanking en PvP n'est pas nouveau, c'est ce jeux qui est fait comme ça. DPS >> All, mets 7 marau chocs et un marau carnage pour le sprint => ca te win n'importe quelle team en un rien de temps tellement ça dépop vite, même une team de 4 tanks- 4 heals.

 

Pour en revenir à cette spé hybride Tank - stratégie => monter jusqu'à Etripage est bien pour x raisons (dots les fufus - faire peur - faire utiliser une purge "pour rien"), mais c'est plus défense du front encore une fois qui te permet de pourrir les heals, y compris agents quand ils ont plus d'avantages, mais aussi de pouvoir "sauver" n'importe quel mec de ton groupe qui se fait "canaliser" en stase par un spé choc et tu emmerdes encore plus le marau qui n'a pas ces 4 stacks.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins cet avis.

Avant on pouvait jouer un vanguard hybride tank/dps (iron fist ou carolina parakeet). Ce n'est plus possible.

De mon point de vue, le vanguard est le moins bon des trois "tanks" pvp, mais il n'y a pas un facteur 10 d'efficacité. Il reste largement utile. C'est surtout le huttball qui plombe son efficacité. En tant que porteur il ne fait pas le poids face à un jugger ou un assa.

 

Par contre, c'est le plus fun à jouer des trois je trouve :D

 

Faut juste bien se mettre dans la tête qu'il ne faut pas compter sur des dégâts qui tiennent la route, même en stuff dps. Mais ça reste un tank qui fait son boulot.

Link to comment
Share on other sites

Perso hormis le blindage ceramique que je prendrais pas, y a le buff endu de l assaut. Ces points je les repartirais sur la charge (hutt ball tempete depuis la fosse, root, srint, but) et l afflux statique.

Mais c est un avis perso.

 

Franchement j ai testé full tank et hybride shield tank sur dn. Hybride stuff tank, t es une plaie. Grap, kitte, tempete, cale tes interrupts et autres coups de crosse. Tu tomberas tout le monde a l usure. Tu tiendras un 2v1 (toi t es le 1) en attendant des renforts, tranquille.

 

Longue vie aux vanguard spé tank!

Link to comment
Share on other sites

Je suis votre sujet avec intérêt car je cherche également à "hybrider" mon AG, néanmoins j'ai une question concernant les templates proposés (pas une critique évidemment, une simple question dont la réponse m'intéresse ^^) :

 

vous ne sembez pas intéressés généralement par mettre des points dans la compétence "Démolition" (1ère ligne arbre Stratégie) qui me parait à moi intéressante car elle augmente les chances de critique sur le canon à impulsion, qui fait déjà pas mal de dégâts en temps normal...

J'aurais eu tendance à le prendre perso (comparé par ex aux 10 secondes de CD en moins sur la cryo), mais qu'est-ce que vous en pensez ?

Edited by Tyolus
Link to comment
Share on other sites

Ok, bon après ça se discute hein !

 

Je pensais surtout à la discussion qui a eu lieu autour de l'arbre proposé par Symanovitch, qui a suscité des réactions sur quelques trucs mais pas dessus, du coup comme ça n'a pas eu l'air de "choquer" je voulais savoir dans quelle mesure les gens le trouvent indispensables (ou pas...).

 

Syma, c'est pas une critique sur ton arbre hein, je suis tout comme toi, je cherche un bon template :D

Link to comment
Share on other sites

Oh mais même si c'était une critique j'ai rien contre t'inquiètes :D.

 

De toute façon je le dis haut et fort en avg je suis en vrai noob, quand je joue en pur tank à la limite pour ce qui est d'embêter les autres et couvrir les heals je gère, par contre je ne fais quasiment pas de dégâts, vraiment moins que ce qu'un tank devrait faire et c'est pour ça que je viens ici chercher un moyen d'améliorer ça tout en continuant à tanker (contrairement à la majorité des tanks débutants ou non, jouant heal également sur mon érudit je comprends, non je le sens même même le besoin qu'a un heal d'avoir une protection :D).

Link to comment
Share on other sites

Quand je joue AG, je sors la moitié du temps en pvp avc un ami malfrat heal, et je vois vite la différence quand il est là ou pas (autant pour lui que pour moi d'ailleurs ! :p ) !

 

Quoi qu'il en soit, j'essaie actuellement de farmer un peu de stuff dps pour tester un possible template pour taper un peu plus fort (celui-ci et dès que j'aurai déjà qq impressions à donner j'hésiterai pas !

 

(Hésitez pas non plus à commenter ce que je propose :) )

Link to comment
Share on other sites

Quand je joue AG, je sors la moitié du temps en pvp avc un ami malfrat heal, et je vois vite la différence quand il est là ou pas (autant pour lui que pour moi d'ailleurs ! :p ) !

 

Quoi qu'il en soit, j'essaie actuellement de farmer un peu de stuff dps pour tester un possible template pour taper un peu plus fort (celui-ci et dès que j'aurai déjà qq impressions à donner j'hésiterai pas !

 

(Hésitez pas non plus à commenter ce que je propose :) )

A 2 différences prêt, c'est avec ça que je BG quand je tank (26/13/2) :

- je ne mets qu'un point en outils tactiques au mid

- je ne prends pas la charges mais les 2 points en afflux statique branche boubou.

Avec 4 parties armures Supercommando non remod, fusil supercommando et bien sur bouclier, et tout les reste stuff DPS crit/afflux/puissance, tu peux "espérer" mettre un 3k sur la frappe de crosse sous buff +15% pvp, tu peux aussi voir des 2.5k sur un tir à fort impact. Mais je cache pas que la précision vient à manquer et que des "miss" passent par là.

 

Au passage, la raison du "mauvais burst DPS" depuis la refonte de l'arbre rip "Iron Fist" ne masquera jamais le DPS globalement faible à cause d'une régen bien plus lente que les deux branches DPS.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos !

 

Du coup si y'a que quelques pièces DPS à avoir ça ira d'autant plus vite ! Ce qui me fait tout de même me poser 2 questions :

- est-ce qu'être full DPS ça apporte/enlève beaucoup par rapport au mélange tank/dps ? (nan parce que sur AskMrRobot, j'ai fait l'expérience de l'arbre hybride avec stuff full dps HDG en gardant bouclier + reliques tank, certes niveau def c'est pas opti mais c'est pas rien non plus : du genre 10% def/ 31% bouclier / 45% absorb avec tout de même 23% crit / 77% afflux et 94% précision sur des coups blancs...)

- sur les 4 pièces d'armure tank que tu gardes, tu as une préférence ? (que ce soit pour les stats apportées ou autre...)

Link to comment
Share on other sites

Perso je prends pas la reduc du cd de la cryo et je prends bien démolition

 

Je ne l'avais pas précisé en effet, mais je prend aussi démolition en général.

Démolition me semble plus appropriée pour un hybride et Tactique de retenue pour un full tank.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos !

 

- sur les 4 pièces d'armure tank que tu gardes, tu as une préférence ? (que ce soit pour les stats apportées ou autre...)

 

J'ai les 5 parties Supercommando, les 5 Techniciens, et quelques éliminauteurs :).

 

Mais quand je suis tank en stuff tank, j'équipe habituellement tout le set supercommando sauf les gants, j'ai pris depuis longtemps les gants infirmiers qui sont full crit/afflux avec les bons mods (en HDG, pas Elite). Sur le set Supercommando je n'ai que l'armure et le casque en élite, et c'est du non remod.

 

En BG je suis à 95 % du temps avec les 4 pieces supercommandos, et j'équipe généralement le set technicien pour 1vs1 offensif - y a que le gun où maintenant je garde souvent la version DPS, parceque j'ai qu'un seul canon index 150 et je l'ai mis sur celui là.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon cette version si vous en pensez quoi?

 

PS: et j'ai pensé à un autre truc, même si en hybridant un peu je gagne un chouillat de dps, il reste que le stuff tank intégral donne trop peu de stat pour faire un hybride efficace. Alors j'ai dans l'idée de laisser les pièces de set super-commando (tank) mais de prendre des reliques/implants/oreillette dps avec pour booster un peu les dégâts vous en pensez quoi? Par moments je me dis même que je devrais tester un full stuff dps avec une spé tank pur, mon petit doigt me dis que ce ne serais pas si mauvais non plus (d'ailleurs j'aurais l'occasion de le tester quand je me serais pris un stuff supplémentaire pour respé dps de temps en temps).

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Niveau blindage, je prend en général le bonus 2 pièces tank et le 2 pièces dps vanguard (augmentation du temps de controle). J'ai un stuff full dps sur mon vanguard, et ça reste très très limité en dégâts même avec le build offensif (par contre, je ne vais jamais chercher lames irrégulières).

 

Concernant ton template, toujours un peu les mêmes remarques.

Si tu fais un build offensif, ne mettre qu'un point en Intimidation est dommage. Surtout pour prendre Blindage en Céramique qui est atrocement mauvais en pvp.

Question encaissement : Armure réparée > Cycleur de bouclier > blindage en céramique.

 

Dans ce style, je partirais plutôt sur ce template :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&0000100122010023223200000000320101222203000000000000000020&v=1.5

 

Si t'as l'occasion de faire du parser avec ce template, ça peut être intéressant. Je ne connais pas la part de dégâts de l'étripage. Mais de base je ne suis pas convaincu que l'augmentation de dégâts du dot soit valable sur le fait de perdre les bonnes capacités de controle que sont Surcharge neurales et Mesures défensives.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve d'intéressant à l'étripage c'est que c'est une dot à dégâts internes longues durée, déjà ça ignore toute armure (seul le buff sorcier ainsi que certaines capacités spéciales protègent contre l'interne/élémentaire) mais surtout que ça dure longtemps: on peut d'une tranquillement spammer le tir à fort impact, et de 2) les fufus vont avoir bien du mal à vanish.
Link to comment
Share on other sites

Le buff sorcier n'a aucun impact sur l'étripage ;)

 

Mais le fait qu'il soit à 15 secondes est justement un problème. Ca rend les ticks de dégâts relativement peu important, sur un jeu dont le pvp est très axé sur le burst c'est problématique. C'est d'ailleurs le souci de la spé stratégie (assez similaire au ravageur vengeance dont on a déjà parlé). C'est une spé efficace et agréable à jouer mais qui manque un peu de punch en pvp.

 

En hybride tu n'as pas beaucoup de compétences à lancer, tu meubles souvent avec des impulsions ioniques/tir pilon (selon que tu as des cellules dispo ou non). Donc tu as tout le temps pour maintenir l'étripage sans problème. Un dot un peu plus court (genre 9 secondes) rendrait la spé un poil plus punchy.

 

Et en plus je trouve l'animation de l'étripage beaucoup plus chouette que celle de l'impulsion, ça serait plus sympa graphiquement :D

 

Maintenant encore une fois, je n'ai pas fait de séance de parser avec mon trooper, ce n'est qu'un "ressenti" sur les compétences. Je ne connais pas la part exact de l'étripage dans le dps du vanguard.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon cette version si vous en pensez quoi?

La tu perds le slow de 6 seconde sur la frappe de crosse, et contre des distants c'est pas rien ... si tu joues en paquet avec pleins de sautrelles a.k.a. jedis gardiens et sentinels, ça peut passer.

 

PS: et j'ai pensé à un autre truc, même si en hybridant un peu je gagne un chouillat de dps, il reste que le stuff tank intégral donne trop peu de stat pour faire un hybride efficace. Alors j'ai dans l'idée de laisser les pièces de set super-commando (tank) mais de prendre des reliques/implants/oreillette dps avec pour booster un peu les dégâts vous en pensez quoi? Par moments je me dis même que je devrais tester un full stuff dps avec une spé tank pur, mon petit doigt me dis que ce ne serais pas si mauvais non plus (d'ailleurs j'aurais l'occasion de le tester quand je me serais pris un stuff supplémentaire pour respé dps de temps en temps).

Depuis mon premier post ici, j'ai déjà fait cette remarque.

Stuff armure 4pieces + armes Tank => tout le reste (implants - ceinture - bracelets - oreilles) stuff DPS Crit - afflux - Puissance, et reliques Puissance (ou comme moi j'ai tjrs la BattleMaster Crit + Afflux)

C'est le seul moyen de faire un minimum de dégat.

Full full tank t'es totalement useless, tu peux même dire que tu fais des dégats, t'es juste un mob au milieu d'un pvp ...

Edited by KatarnKyle
Link to comment
Share on other sites

Le buff sorcier n'a aucun impact sur l'étripage ;)

 

 

Le buff sorcier/érudit donne outre ses 5% de stats, 10% de réduction de dégâts sur l'élémentaire et l'interne donc ça agit bien dessus.

 

Pour le reste je lirais plus tard car la j'ai du boulot mais merci de votre aide :D.

Link to comment
Share on other sites

Le buff sorcier/érudit donne outre ses 5% de stats, 10% de réduction de dégâts sur l'élémentaire et l'interne donc ça agit bien dessus.

 

Autant pour moi, j'étais persuadé à 100% que le buff ne donnait que de la résistance élémentaire. Ce qui aurait été idiot c'est clair. Tu as tout à fait raison, c'est élémentaire et interne.

Link to comment
Share on other sites

La tu perds le slow de 6 seconde sur la frappe de crosse, et contre des distants c'est pas rien ... si tu joues en paquet avec pleins de sautrelles a.k.a. jedis gardiens et sentinels, ça peut passer.

 

 

Depuis mon premier post ici, j'ai déjà fait cette remarque.

Stuff armure 4pieces + armes Tank => tout le reste (implants - ceinture - bracelets - oreilles) stuff DPS Crit - afflux - Puissance, et reliques Puissance (ou comme moi j'ai tjrs la BattleMaster Crit + Afflux)

C'est le seul moyen de faire un minimum de dégat.

Full full tank t'es totalement useless, tu peux même dire que tu fais des dégats, t'es juste un mob au milieu d'un pvp ...

 

Ouais mais j'avoue que je n'avais pas totalement prêté attention à toutes les réponses en détails désolé ^^;;

 

Je pense que je vais faire ça du coup et pour ce qui est de l'arbre je vais voir pour faire d'autres tests, de toute façon c'est pas comme si je pouvais être plus useless qu'en full tank..... Moi qui ai monté ce perso par ce que je voulais avoir un tank, c'est nase quoi... (pour dps j'ai la senti et l'erudit que j'ai aussi monté pour avoir un heal au cas ou....)

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

@Syma

 

T as une autre alternative pour le stuff.

Tu fais comme t as dit, mix supercommando et technicien par exemple. MAIS tu remplaces tous les mods endu-visée pour des pièces visée-endu (euh visée>endu quoi). Tu garderas tes stats def, mais en boostant ta visée et en croisant avec des pièces full dps, tu peux grignoter encore un peu en degats.

 

Voire si t es un grand malade, tu mixes ton stuff avec des stats def et des stats dps dessus (genre mod puissance, soph bouclier abso...). Mais la tu va perdre en survie.

 

Apres... franchement. Je joue dps strat stuff dps ion cell. Ben rien que ca, tu tiens vachement plus longtemps.

Et pour moi l interet de l etripage c est pas que le dot. C est aussi les degats instant qui sont quasi equivalents a l impulsion. Alors au meme prix en mun, j attends jamais tres longtemps pour le refresh.

 

Je suis toujours sur le plan annoncé, favoriser puissance>crit>afflux. Ben ecoute... chuis nul en theorycrafting mais mon tir pilon il fait pas que chatouiller...

Link to comment
Share on other sites

Objctivement t as raison... mais j aime bien les grands coups de vibrodague...

Le debuff le plus notable c est celui que tu as dans l arbre strat et qui booste ton aoe. Sinon y en a un autre que j ai zappé?

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...