Jump to content

Serveurs et équilibrage ?


jinradeon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question : existe t-il un serveur français à dominance république en terme de population, ou au moins en équilibre avec l'empire?

 

Non parce que sur Dark nihilus c'est du 1 républicain pour 2-3 impériaux, s'ajoute à cela une différence de niveau assez inquiétante en pvp entre les 2 factions...

 

 

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Petite question : existe t-il un serveur français à dominance république en terme de population, ou au moins en équilibre avec l'empire?

 

Non parce que sur Dark nihilus c'est du 1 républicain pour 2-3 impériaux, s'ajoute à cela une différence de niveau assez inquiétante en pvp entre les 2 factions...

 

 

Merci pour vos avis.

 

si darth nihilkus ne l'est pas, alors la reponse est non, l'empire domine assez clairement sur batle meditation et sur mantle of the force (sauf quelques rares periodes, qui ne durent pas longtemps)

Link to comment
Share on other sites

Bof, mon ratio de victoires doit être environ le même sur mes persos répu et empire (Mantle). La meilleure guilde pvp du serveur, sans doute les Perséides, est républicaine. Après, c'est vrai qu'on voit plus souvent des teams de 4 guildés impériaux farmer du pick up en BG non coté. Mais rien d'insurmontable si toi-même tu joues en guilde.
Link to comment
Share on other sites

Donc l'empire domine sur tous les serveurs....
... sur tous les serveurs de tous les MMO's.

 

Cela, c'est juste une hypothèse ; d'autant qu'il n'y a pas un Empire sur tous les MMO's. Mais sur mon ancien jeu, il y avait une Horde, que l'on peut assez facilement assimiler à l'Empire, compte tenu de leurs déontologies réciproques. Et bien sûr, la Horde était dominante.

 

Est-ce juste une coïncidence ? Je n'en crois rien. Pourquoi l'Alliance et la République sont elles systématiquement perdantes, et pourquoi la Horde et l'Empire sont ils systématiquement gagnants ? J'ai une théorie, une explication, une interprétation de ce constat indiscutable.

 

Mais si je vous donne cette explication, je vais immédiatement être hors charte, car je vais devoir entrer dans un domaine très sensible.

 

Aussi, il ne me reste qu'à vous souhaiter la bonne nuit. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

si darth nihilkus ne l'est pas, alors la reponse est non, l'empire domine assez clairement sur batle meditation et sur mantle of the force (sauf quelques rares periodes, qui ne durent pas longtemps)

Sur Battle, jouant des deux côtés, la population m'apparait relativement équilibrée entre les deux factions.

Link to comment
Share on other sites

L'Empire domine mais ça ne veut pas dire non plus que ça joue bien:rolleyes: Car ça fragg pour fragger parfois aussi... Et dans ces cas la : je fous le stricte minimum en bg jusqu'au moment ou miracle ça se décide à jouer objectivement:rolleyes: Et la je m’investis bouooof un peu plus:rolleyes: :p Je me suis même mis en grève de strats sur le canal et quitte à ne venir que pour fragger, j'essaie de ne plus penser aux objectifs pour jouer au frag prêt et faire ouuaa du score! J'avoue que faire que du frag bin ça marche aussi, en face ça pense qu'on joue objectivement : bin non :D Donc pour la partie BG si ça bourrine à mort : l'Empire la dessus sait bien bourriner :p:D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que faire que du frag bin ça marche aussi
Je ne suis pas du tout un amateur de JcJ, mais je fais parfois deux champs de bataille avec l'un ou l'autre perso bas niveau (20 à 30) le soir pour me détendre, en accomplissant la quête "L'union fait la Force" donnée sur la Flotte (parfaite pour un belge, cette quête !).

 

Quoique je joue du mieux possible avec un perso équipé du mieux possible, je ne cherche pas à gagner le champ de bataille nécessairement avec des stratégies plus ou moins complexes ; je vise surtout à rester en vie tout en tuant le plus grand nombre d'ennemis.

 

A la fin de la bataille, j'estime si j'ai bien ou mal joué uniquement par un ratio tout à fait personnel : le rapport du nombre d'ennemis tués au nombre de fois où j'ai été tué. Ce rapport est souvent assez élevé quand je joue un perso avec attaque à distance (l'avant-garde est mon préféré !) ; il est très bas lorsque je joue un perso avec attaque en mêlée ...

 

Je vois qu'il y a souvent corrélation entre la hauteur de ce rapport et le fait que le champ de bataille a été gagné ou perdu, ce qui confirme ton observation, Sullexus. Quoique cela fait des jours que je n'ai plus gagné un seul champ de bataille : à chaque fois, on est effectivement largement dominés par l'Empire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sur Battle, jouant des deux côtés, la population m'apparait relativement équilibrée entre les deux factions.

 

autant sur mantle fo the force je veux bien, autant sur battle meditation...

par contre un GROS bemol que j'ai oublié de rappeler (je l'avais dit, mais ailleurs) je ne joue qu'en "reroll" sur BM, du coup mon plus haut lvl n'est pas encore 50 et la je parle uniquement des BG lvling, mais coté repu c'est la catastrophe. C'est pas triste coté empire, mais coté repu ya aucune comunication, et une chose particulierement symptomatique, c'est le tableau de fin, ou on y avoit 8 ou 9 imperiaux et plus d'une douzaines de repu (pour ceux qui traduisent mal, ca signifie que sur la partie, la moitié de l'equipe a quitté enc ours de combat et a ete remplacé) et ce n'est pas anecdotique, c'est generalisé

Link to comment
Share on other sites

Sur le serveur jdr, la république est une catastrophe? :)

 

en zone de guerre inferieur a 50 oui, clairement, aucune comunication, quand les "inc" sont annoncé, c'est APRES que le point soit capturé (je ne plaisante meme pas la, c'est souvent le cas, ou du moins pendant qu'il est deja en train d'etre capturé), un taux de "leave" hallucinant, bien plus de joueurs qui vont "afk def" et de plus en plus tot, bien plus que coté empire, ou que toute faction confondue sur mantle of the force, sur le huttball, regulierement on voit la balle au centre, 3 ou 4 repu autour et personne qui irait la prendre (sans doute pour pas risquer d'etre focus)

la republique, en bg lvling (et j'insiste, j'ai pas encore vu les BG lvl 50) c'est catastrophique, et ce quasiment tout le temps. C'est le cas de l'empire et dex deux factions sur mantle of the force, mais je persiste a dire que la repu BM est largement un cran au dessus de la gros n'importequoi

Link to comment
Share on other sites

Mais faut fragger cherche pas! Ou alors lance des emotes quand tu connais, et de toute facons la republique est trop serieuse, voir se prendra la tête. Sauf qu'à l'heure actuelle : il faut fragger! Après coté répu sur Bm le kevin du coin se fait vite rembarrer sur le general donc y a pas de lezards, sur dn c est plus long... Voilou après la communauté finit tjs par se retrouver autour d'une tisane pour le bon rp. Bref faut pas chercher à comprendre : faut fraaaag, car la parlote sert à rien et en plus tu risques le ridicule voir le lynchage en publique... (Donc frag ign et on reprend la conversation ou elle en etait... ;) ) après y a le bon et le mauvais fraggeur... Et en plus tu peux devenir leader d'un mouvement anti conneries! Et que le Frag soit avec toi! :) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sur DN l'empire est plus nombreux c'est un fait, il est plus nombreux partout. Mais ça ne veut rien dire, par ce que des Darkevins, Dark Veudort, des Obito'san, des Naruto-sayan, même des Posekaka... et j'en passe et des meilleures ben y en a des 2 côtés.

 

Tout dépends de avec qui on tombe, et s'il est vrai que le BG50 en PU deviens affreusement casse-bonbons par ce que ça joue comme de la .... hein ... jouer en guilde ou entre potes par contre ça deviens des victoires faciles, trop parfois même (hier sur un Huttball, on leur mets 6-0 en 5 mins par exemple). Ce qui sous-entends que dans l'ensemble ça reste équilibré.

 

- Pu contre Pu, c'est 50/50.

- Guilde contre Pu, 80/20.

- Pu contre Guilde, 20/80.

- Guilde contre Guilde, 50/50.

Link to comment
Share on other sites

Sur Battle, jouant des deux côtés, la population m'apparait relativement équilibrée entre les deux factions.

Tout à fait d'accord avec toi sur BM y'a pas une si grosse différence et en BG la République met souvent la misère a l'Empire...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi sur BM y'a pas une si grosse différence et en BG la République met souvent la misère a l'Empire...

tu parle des BG lvl 50 ou des bg lvl 10-49? car dans ces derniers, hormis quand c'est repu vs rpu, c'est rare de voir la republique gagner

j'exagere un peu, mais pas tant que ca. Je ne fais de lvling quasiment que via bg pour la pluspart de mes perso sur BM. Etant majoritairement empire sur mantle of the force, je pensais y faire principalement des repu, mais ...ca a changé, et la majorité de mes perso y est a nouveau imperial tant je vois une difference de maturité et de qualité de jeu en bg

je ne crois pas avoir jamais vu de perso qui defendait un point (rebelion d'alderande, le nouveau bg des portails, novare) se barrer de defense ans prevenir personne et laisser le point sans aucune defense. Coté republique, c'est le cas dans la moitié des BG

Link to comment
Share on other sites

Darth Zash : "J'avoue hier je me suis incrustée chez les impériaux sur bm pour leur remonter le moral... Et malgré le premiers match win sans prendre la journalière, j'ai du revenir sur la flotte prendre la journalière pour faire un second match... Et j ai bouclé la journalière.

Satisfaite que mes apprentis savent toujours aussi bien fragger en ne laissant même pas l'herbe repousser. Je suis alors rentrée au salon de Nexus et j ai offert une tournée générale! Dans mon extrême et si délicate gentillesse...:p"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...