Jump to content

[Maj 2.4] Arène implanter ? (Débat)


Nathalien

Recommended Posts

Fil d'actualité sur les arènes

Bioware a également montré trois nouvelles arènes PvP à venir, qu'on imagine associée à la mise à jour 2.4 du MMORPG qui promet de nouvelles zones de guerre « 4 contre 4 » et un équipement PvP inédit et avancé.

Images/article : http://www.jeuxonline.info/actualite/40877/nouvelles-arenes-pvp-montures-tauntaun-venir-swtor

19/7/2013

 

  • Nouvelles arènes de zone de guerre 4c4
  • Nouvel équipement JcE et JcJ de joueur avancé

http://www.swtor.com/fr/community/devtracker.php 16.07.2013

 

Thanks for the post Selout! We appreciate the enthusiasm and are really looking forward to you guys learning more about what is coming in 2.4! Here's to us being able to share more details Soon™ :jawa_biggrin: Cheers!

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=6454362#post6454362 20/06/2013

 

EDIT : 19/07/2013 ~ Suppression de mes spéculations.

Edited by Nathalien
Lien +
Link to comment
Share on other sites

Jamais pu tester mais le principe a l'air sympa.

 

Par contre il ne faudra pas que le farm soit plus efficace à coup d'arenes qu'a coup de bg, je verrais plus ça comme une activité HL only, avec pour seule récompense le classement et le plaisir de gagner.

 

Quelques succès et kikoo titres aussi forcément :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

donc oui il y aura du 4V4 d'implanté à la 2.4... le reste ne regarde que les gardes d'effroi et leurs sbires!

Pour l'inter serveur ca va suivre! car Rift à un wagon d'avance sur swtor ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oui il fallait se tourner vers le coté obscur pour voir ce que donne un autre mmo F2p plus poussé^^... Et hélas tout ce que je ne retrouve pas dans swtor je le retrouve la bas : que ce soit pouvoir swtich ses compétences, mélanger du pve avec du pvp sauvage comprenant des récompenses, la notion de "temps dans le jeu" (jour / nuit, climat)... Montures magnifique...Ce jeu ayant 10mois d'écart avec swtor en ancienneté...

Et a chaque fois que je pose des questions la bas en demandant si c'est possible! Et qu'on me répond effectivement "C'est possible"! =>:eek:

Donc le parallèle entre ces 2 mmo ne se fera plus attendre dans ces comparaisons désormais... J'ai même adopté le système des macros! :rolleyes::cool:

De ce coté la il est plus complet, alors que swtor, enfin l'univers de sw propose aussi une histoire basée sur des combats massifs, mais inexistants ici! etc...

S'ils mettent en parallèle le nouveau Battlefront dont swtor pourrait s'orienter pour son pvp : il faut qu'il face vite... Car le temps passe... Et ce concurrent offre l'Eden en matière de possibilités...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas tout à fait tort Sullexus, mais les 2 univers et gameplay sont tellement différents.

Par contre les macros........ c'est MAL!

Tiens toi le pour dit.

 

(Perso rift m'a amusé un temps pendant ma pause swtor, mais finalement...).

Bah! Les goûts et les couleurs, comme d'hab ^^;

Link to comment
Share on other sites

Swtor est encore trop timide par rapport à ce qu'il peut offrir, la ou un mmo classique doit construire sa notoriété... Sw l'a déjà avec plus de 30 ans d'avance, mais ne va pas jusqu'au bout dans ce jeu pour le moment : ils ont les films, les livres, la saga Kotor etc... sauf que!...

Cependant on verra ce qui va se passer avec cet écart de 10mois entre les 2jeux.

Ici, la 2.4 semble déjà une bonne avancée... mais il faut faire plus!^^ Surtout qu'il pourrait devenir original en faisant du pvp spatial aussi...

Donc en attendant je jongle entre les 2, avec ce Rift...

Et Il faut de temps en temps varier pour faire son expérience dans le mmo ;)

Déjà que la 2.3 s'avère aussi intéressante en août mais que pour le pve...:confused:

ps et bon retour ici "l'ancien" ;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ici, la 2.4 semble déjà une bonne avancée... mais il faut faire plus!^^ Surtout qu'il pourrait devenir original en faisant du pvp spatial aussi...

Un PvP spatial à la BF ou carrément à la Allods pour faire bien ! Mais vue le rythme de l'équipe de développement à cette vitesse la c'est pas avant 5 ans.

Déjà persso j'attends de voir les arènes, après on parle de 4v4 ? C'est plus vraiment une arène :/

J'attends plus un combat baser sur nos compétences individuel plutôt que du 3v3/4v4/5v5 de wow ou tu passes ton temps à courir après tes mates pour faire tes matchs. :cool:

Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=6555487#edit6555487

 

donc il y aura bien des arenes et à mes yeux c est bien triste (ah nos amis de bioware qui disaient qu ils n en implanteraient jamais sur swtor :))

 

quand au format 4vs4 c est disont encore une fois à mes yeux le moins pire:), 1vs ou 2vs2 c est pas du pvp c est juste un concour de la meilleur spé du moment ou de la meilleure compo...

 

autre point qui me chagrine: nouveau stuff. mon dieu qu ils arretent leur conneries en rajoutant du palier tous les 4 mois au lieu de mettre soit du contenu soit d amelioré celui deja existant!!

 

ah aussi pour finir tadam 2.4 grosse maj pvp tadam, on regarde les premieres annonces

La planète Oricon, une histoire courte qui emmènera jusqu'au face-à-face avec les Maîtres d'Effroi.

Nouvelle opération : Forteresse d'Effroi

Nouvelle opération : Palais d'Effro

ah mais oui nice du pve...

 

w.t.f. donc pour le pvp (attention les yeux qui va révolutionner le pvp dans swtor) arene 4vs4 et nouveau palier de stuff......., je me répète mais W T F quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by tontonpaps
Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=6555487#edit6555487

quand au format 4vs4 c est disont encore une fois à mes yeux le moins pire:), 1vs ou 2vs2 c est pas du pvp c est juste un concour de la meilleur spé du moment ou de la meilleure compo...

 

Pour le 1v1 je ne suis pas d'accord, chaque classe possède un cut, des CD def/heal, et un DPS similaire. Si on devais faire un graphique %WIN par classe il serrait certainement équilibré, au vue du gameplay miroir ... même dans wow les classes se distingue plus :p

 

Pour le 2v2 c'est vrai, il y aura un équilibrage à faire ... par exemple dans wow le Hunter/Disc est difficilement contrôlable voir pas du tout contre la majorité des autres combo à heal.

Mais avec la barre anti-cc de SWTOR j'espère que cela résoudra le problème :/

Link to comment
Share on other sites

Pour le 1 v 1 autant partir sur du duel c'est déjà en place en plus , j'en vois pas trop l'intérêt surtout que certaines classes style shadow ou malfrat heal sont clairement au dessus du lot en terme de 1 v 1.

 

Les combats spatiaux pvp je veux même pas en entendre parler si le système de pilotage reste tel quel.

 

Même le format 4 v 4 nécessitera des rééquilibrages, en attendant ce format reste mieux que rien et deviendra surement le remplaçant des rbg vu le nombre de joueurs plus facile à alligner.

Link to comment
Share on other sites

heu comment dire ... non

 

en 1vs1 (ben deja toutes les classes sont pas bien equilibrées) je vois bien les heals et tank competitif "tousse" (a part le assa tank qui lui en a deja largement les moyens)

 

du 1v1 c est clair les vainqueurs seront assa (quelque soit la spe d ailleurs meme la tromperie) ensuite les agent dot ou couteau (si tenté que de jouer avec plus de 3 boutons soit dans les cordes du joueur) voire les inquis folie ou eclair avec tous les outils à disposition c est easy. et ça ne fera pas l ombre d un pli, les autres ben passez votre chemin vils mécréants

le 1vs1 n est pas ne sera jamais du pvp, c est juste un moyen pour que "le boutonneux" (rien de trop pejoratif la dedans) puisse s enorgueillir de gagner quelque chose et d avoir son erection journalière (hen t as vu j ai mis un 10k je suis trop fort...) si on veut faire du 1vs1 pourquoi pas mais pas sur un mmo,car l equilibrage des classes est absolument impossible (ou alors il n en faudrait qu une seule ainsi seul le "skill" differencierait les joueurs) mais plus tot sur du fifa ou un truc de se genre

Link to comment
Share on other sites

Bon, ton avis est plutôt radical et tu te présentes comme un vétéran sur le sujet ayant la vérité absolu. Actuellement les MMO's qui propose se genre de système PvP sont Terra et WoW, tu dois surement avoir une bonne XP voir une très bonne XP pour avoir un avis aussi trancher.

Moi j’argumente en mettant mon expérience(1k9 sur wow) sur la table pour montrer les points faibles et points forts de se genre de système.

Donc pour me traiter de "boutonneux" qui aime avoir "son erection journalière" car oui je fais parti de cette catégorie de joueur qui daigne de cliquer sur le portrait de ceux qui refuse/loselesduels car je suis un duelliste et un joueur E-sport et je considère que chaque classe à le potentiel de battre une autre.

Et du haut de mon Vanguard, nerf ou OP selon les uns je met au défi ceux qui pense me battre :)

A bon entendeur, GL HF ;)

 

PS : Vivement la 2.4

Link to comment
Share on other sites

Tu oublies Rift... mais c'est vrai Rift se veut le véritable choix entre lui et wow ^^

Pour tester un multi serveur : on créer des arènes de 4v4 par exemple... et c'est dans cette optique que ce dirige swtor dans un premier temps, il ne faut pas se leurrer... c'est plus simple à mettre en place que de gérer un 8v8 voir un pvp massif cross server, ou il y a plus de risque de bug lag et de crash, sur un jeu qui bouffe pas mal en ressources...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bon, ton avis est plutôt radical et tu te présentes comme un vétéran sur le sujet ayant la vérité absolu. Actuellement les MMO's qui propose se genre de système PvP sont Terra et WoW, tu dois surement avoir une bonne XP voir une très bonne XP pour avoir un avis aussi trancher.

Moi j’argumente en mettant mon expérience(1k9 sur wow) sur la table pour montrer les points faibles et points forts de se genre de système.

Donc pour me traiter de "boutonneux" qui aime avoir "son erection journalière" car oui je fais parti de cette catégorie de joueur qui daigne de cliquer sur le portrait de ceux qui refuse/loselesduels car je suis un duelliste et un joueur E-sport et je considère que chaque classe à le potentiel de battre une autre.

Et du haut de mon Vanguard, nerf ou OP selon les uns je met au défi ceux qui pense me battre :)

A bon entendeur, GL HF ;)

 

PS : Vivement la 2.4

 

Je vais présenter ma pitoyable xp arène wow (1k7, bref je suis un mauvais) pour autant j'a joué les saison 1-2-3-4-7-8-9 bref je pense avoir une petite connaissance du pvp depuis la première extension.

J'ai joué durant cette période ( prêtre disci - ombre ; Pal heal / vindict ; war arme ; et voleur assassinat). et toucher un peu le reste pour le fun.

 

En 1v1, il n'existe pas d'équilibre en fonction des saisons et encore war arme / rogue shs et consort / druide heal ont longtemps été des classes fumé (je rajouterais bien pala heal au début aussi et le disci sur cataclysme en seconde période), de part leur dps ou leur contrôle totalement abuser ou le système à été nerfer déjà trop tard voir pas du tout changer et nerfé à la hache je pense au druide en S8-S9 (enfin sa date).

 

Bref inclure du 1v1 ou 2v2 c'est la foire à la meilleur compo qui temporise ou peu sortir un dps de fou furieux en moins de 10s.

 

Le format 4v4 permettra de temporiser et de voir plus de classe présente bien qu'il semble difficile de voir l'utilité d'un tank vu que malgré sa robustesse on lui préféra un dps pour le burst en plus.

il sera aussi intéressant de voir qu'un agent poison aura sa place dans ce genre de set up la ou actuellement il n'a pas vraiment de place en Rbg (dommage sur wow son pendant démo avait une certaine popularité lui).

 

Bref je fais presque plus de pvp à l'heure actuelle mais, ce format pourrait relancer du moins pour un temps le pvp Rbg qui n'attends plus que sa saison 1 (enfin depuis 1 an maintenant).

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Prenons l'exemple de World of Warcraft dont chacun ici est d'accord pour dire que c'est la meilleur combo du moment qui gagne, dans se cas comment explique tu cette diversité au top du classement ?

====> http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/arena/%D0%B2%D0%B8%D1%85%D1%80%D1%8C/2v2

(Note : J'ai pris un corps de bataille russe car ils sont les meilleurs en terme de PvP HL)

 

Vous pensez vraiment que si SWTOR voit un jours des arènes on verra la même combo en permanence a haut niveau ? :sul_tongue:

Link to comment
Share on other sites

alors faisons un peu de stat, meme si on est tous d accord qu on peut faire dire beaucoup de choses à ces dernieres.

 

j ai fait simple j ai pris la compo du 1 er de chaque corp de bataille pour etre plus precis les 10 premiers eut été mieux mais bon suis censé bosser la :)

 

donc la repartition par classe donne ceci, par spe s eut été encore plus révélateur mais bon

druide : 11

pretre : 6

paladin: 6

mage : 4

chaman: 3

voleur : 2

chasseur : 1

demo : 1

dk : 0

guerrier : 0

moine : 0

 

je pense qu il n y a pas besoin de faire un dessin ca parle tout seul :):)

je sais pas pourquoi mais si je visais la 1 ere place j eviterais une compo dk - guerrier :):) avec soyons fou un moine en remplacant :)

 

sur ce bonne journée

Edited by tontonpaps
Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Ya du 18 corps de bataille.

18*2= 36 Joueurs

Ensuite :

druide : 11

pretre : 6

paladin: 6

mage : 4

chaman: 3

voleur : 2

chasseur : 1

demo : 1

dk : 0

guerrier : 0

moine : 0

11+6+6+4+3+2+1+1= 34 joueurs

 

Déjà tu oublies un corps de bataille, de plus comme tu la dis pour faire des statistiques exacte il faudrait faire un top 10.

De plus tu parles d'évité de faire une combo double DPS, cela va de soi en 2v2 sur WoW. Mais sur SWTOR c'est une autre affaire :p Les heals de wow possèdent de nombreux CD de heal, sur SWTOR un voir deux. Donc facilement contrôlable.

Pour les statistiques je t'oriente sur le bas de cette page : http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/

Ou l'on constate que les paires se valent, bien que le hunter/priest soit majoritaire, non pas par force mais par facilité à jouer ... mais qui dit facile à jouer dit facile à contrer. (=Très peu touche le top 5).

 

Voili voilou, donc oui on ne peu pas faire joueur n'importe quoi avec n'importe quoi, et cela va de soi en PvP comme en ¨PvE, tu ne mettra jamais plusieurs fois la même classe abuse-ment, n'y même la même spé ou le même rôle. Il faut savoir doser, à 16, 8 et 4 joueurs voir 2.

Link to comment
Share on other sites

Nathalien, pour un joueur qui prétend avoir monté 1k9 sur wow (J'ai pas dit que c’était pas vrai) et qui dit pense aussi que le Pvp de wow est équilibré, je me demande si t'a pas monté les 1k9 en fermant les yeux ?

 

Même aujourd'hui le PVP de wow n'est pas équilibré, et les stats sur les compos des cotes HL en aréne le prouve. Il faut arrêter de défendre le Pvp de swtor, c'est pas équilibré c'est pas équilibré point, ca viendra ou du moins en va s'en approcher petit à petit. Actuellement, sur certaine classe si le joueur possède un minimum de brain et utilise au moins plus de 5 touches il peut gagner n'importe quel duel. Donc le 1v1 voir le 2v2, je pense que c'est à exclure actuellement.

 

Après j’espère que le niveau de jeu dans swtor augmentera dans le futur et que les principes du Pvp vont changer .(à commencer par enlever l'auto-rotation des distances... et ajouter la decast impacté sur une catégorie de sort comme wow, cela apprendra aux heal à passer un cast en réfléchissant.... et a fake)

 

J’espère voir évoluer ce système mais actuellement ça ne m'intéresse d'aller taper des mouse-clicker. J'aime le monde swtor mais le pvp est clairement en deçà. Les joueurs n'arriveront pas à devenir meilleur si le système reste médiocre et ne créer pas la difficulté.

Link to comment
Share on other sites

Tu te répète un peu la ^^

Tu présente ton point de vue comme une vérité, sans fondement ... donc link moi un graph, des stats, quelque chose qui prouve que tel ou tel classe de SWTOR est The best class complétement cheat.

Moi je te link les stats de wow qui prouve que le TOP PvP est diversifié et que chaque classe peut se jouer avec un minimum de 2/3 classes différente ...

 

Dans se cas balance ton expertise, l'ombre jedi est imbattable selon toi ? Pourtant je bute plein d'assas en PvP 1v1 avec mon Vanguard, ou alors mon Vanguard est complétement cheat ? Mince, pourtant je pense bien savoir le jouer mais ça m'arrive de perdre en 1v1 :/ :rak_02:

 

Après si tu penses que ta classes est un martyr je vois beaucoup de joueur insinuer que leur classe est Nerf ... il suffit d'apprendre à jouer. De prendre sur soi, c'est comme ça qu'on progresse.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Prenons l'exemple de World of Warcraft dont chacun ici est d'accord pour dire que c'est la meilleur combo du moment qui gagne, dans se cas comment explique tu cette diversité au top du classement ?

====> http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/arena/%D0%B2%D0%B8%D1%85%D1%80%D1%8C/2v2

(Note : J'ai pris un corps de bataille russe car ils sont les meilleurs en terme de PvP HL)

 

Vous pensez vraiment que si SWTOR voit un jours des arènes on verra la même combo en permanence a haut niveau ? :sul_tongue:

 

évite de prendre des classement ou l'on trouve le plus de cheater, c'est pas très représentatif ( cf : cataclysme ou on voyait de types unstuff avec des mmr de 3600+).

Link to comment
Share on other sites

alors nous faire des statistiques vraiement completes il ne faudrait pas s arreter au 10 premier mais à la totalité en les croisant avec les cotes, les ratio, les compos recontrés, les types de victoires, les alés et j en passe

mais bon suis pas statisticien et meme si c etait le cas j ai pas les donnés à exploiter

ce que j ai souligné est un flash montrant la predominance de certains classes par rapport à d autre dans un environnement 2vs2 et en plus sur wow (à chaque saison sa classe op, se souvient ému de son arbre intuable il y a bien bien longtemps :))

 

pour reprendre ce que tu qualifies d argument ( tu tue des ombres, donc s ils sont cheat, t es juste bon ;)) tout joueur a deja tuer au moins 1 membre de chaque classe et ce dans une optique de bg (pas du 1vs1...) c est pas pour autant que toutes les classes soient sur un pied d egalité, (et un boulet avec une classe cheat c ets quand meme un boulet et heureusement d aillurs( et prétendre le contraire est juste risible

pour en revenir à notre different si on voulait qualifié et 1vs1 ou 2vs2 de pvp juste et equitable n encourageant pas l utilisation de la classe ou compo opé du moment, il faudrait que les eventuels duels se fassent exclusivement contre la classe identique/mirroir, stuff equivalent voir arbre de talent equivalent et la oui on pourrais juger de la qualité de chaque joueur

certes l optimisation, les qualité de certains, l entrainement de d autres font qu un bon joueur quelque soit sa spé se debrouillera tres bien et heureusement d ailleurs, mais cela ne peu pas occulter le fait que si 2 joueurs d un meme niveau se rencontre ce qui fera la difference c est bien la force meme de la classe du personnage choisit qui fera la difference

 

s il n y avait pas de classe plus efficasse ou plus facile à exploiter, il n y aurait pas autant de spe choc, et d assassin et bg, comme il y a eut a l epoque foison de pyro (tiens c est bizarre depuis le nerf du burst on en voit plus) il n y aurait pas des phases de reroll te alors que depuis le debut du jeu on en croisait 1 tous les 36 du mois et ainsi de suite

 

j en reviens au fait et tu as le droit de pas etre d accord sur le fait que le 2vs2 c est pas du pvp, mais à mes yeux c est juste de la branlette pour ego en souffrance

apres tu es probablement un bon joueur mais si tu veux le prouver c est pas en faisant des dudu ou des pseudo competition en 2vs2 il y a des jeux bien mieux adaptés pour cela si c est le format que tu preferes

Link to comment
Share on other sites

Nathalien, ca me tue que soit persuadé que le pvp de wow est équilibré, je commence vraiment à croire que tu n'a jamais monté de cote HL, même aujourd'hui il touche à peine du doigts un pvp équilibré et même avec la refonte du système de talent/skill ils y arrivent pas.

 

Tu ne peux pas dire que le pvp de swtor est équilibré, pour dire ca il faudrait que tu est combattu des dizaines de fois (pour avoir un taux représentatif et encore 10 c'est peu) chaque classe contre chaque classe, hors je ne pense pas que tu les fait. Et on ne dit pas que tel classe est CHEAT.. Enfin moi je te dit, que certaines classes sorte du lot, avec un ombre je peux no-match quasiment toutes les classes avec le burst de l'espace qu'ils ont. De même pour un mercenaire si il gère son control/slow/bump tu peux tuer un cac sans te faire toucher. Apres je pourrais continuer avec 1 ou 2 autres classes un peu moins puissantes. (Je parle de mon expérience personnelle sur les classes que j'ai jouer ainsi que l’expérience de mes amis IRL)

 

Donc non, 1v1 à exclure je pense...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...