Jump to content

cube d'énergie rakatas sur belsavis pour green matrix shard c'est du n'importe quoi ?


Braxxi

Recommended Posts

Je connais 7 points de pops de cubes, ils sont tous contre des parois dans le tombeau, en longeant toutes les parois, faisant le tour de la zone, on en trouve 2 à chaque tour ou presque. La première fois que j'y suis allé j'en ai fait 5 en 2h30.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après 2 persos qui ont fini Belsavis (bonus compris) et une séance spéciale cube de 5 heures (pour aujourd'hui uniquement, il y a eu d'autres séances précédemment), je viens témoigner.

 

Donc, après 5 heures de recherche dans la zone appelée La Tombe (ainsi que ses alentours), vous pouvez me demander où trouver :

- des fibres nutritives

- des tiges parasites

- des cargaisons de diatium

- des super ordinateurs cybernétiques

- des formations de cristal de Phond

- des formations de cristal translucide (toute couleur)

- des découvertes archéologiques hypertechnos

- des cachettes d'electrum

- des champignons nocifs pour les nerfs (s'il n'y avait qu'eux)

- des coffres-forts biométriques

- et même des oeufs

 

Par contre, ne me demandez pas où il y a ces $#@£% de cubes. Ils devaient certainement être là où il n'y avait pas tout ce qui est sus-cité. J'ai les yeux explosés et mal au crane à force de scruter mon écran.

 

Donc c'est maintenant officiel, je suis le plus gros looser de la galaxie. Plus poisseux que moi, y'a pas. Je vais intenter un procès à mes parents pour être né un vendredi 13. Les chats noirs du quartier vont commencer à disparaitre. Je vais saboter toutes les échelles.

 

Y'a pas à dire, j'adore ce jeu de piste. Je m'y remets dès demain (je les aurai un jour, je les aurai).

Edited by ebourhis
Link to comment
Share on other sites

Après 2 persos qui ont fini Belsavis (bonus compris) et une séance spéciale cube de 5 heures (pour aujourd'hui uniquement, il y a eu d'autres séances précédemment), je viens témoigner.

 

Donc, après 5 heures de recherche dans la zone appelée La Tombe (ainsi que ses alentours), vous pouvez me demander où trouver :

- des fibres nutritives

- des tiges parasites

- des cargaisons de diatium

- des super ordinateurs cybernétiques

- des formations de cristal de Phond

- des formations de cristal translucide (toute couleur)

- des découvertes archéologiques hypertechnos

- des cachettes d'electrum

- des champignons nocifs pour les nerfs (s'il n'y avait qu'eux)

- des coffres-forts biométriques

- et même des oeufs

 

Par contre, ne me demandez pas où il y a ces $#@£% de cubes. Ils devaient certainement être là où il n'y avait pas tout ce qui est sus-cité. J'ai les yeux explosés et mal au crane à force de scruter mon écran.

 

Donc c'est maintenant officiel, je suis le plus gros looser de la galaxie. Plus poisseux que moi, y'a pas. Je vais intenter un procès à mes parents pour être né un vendredi 13. Les chats noirs du quartier vont commencer à disparaitre. Je vais saboter toutes les échelles.

 

Y'a pas à dire, j'adore ce jeu de piste. Je m'y remets dès demain (je les aurai un jour, je les aurai).

 

L'avantage, c'est que tu peux faire fortune avec les compos de craft, et t'offrir des reliques violettes 50 comme tu veux :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je suis persuadé qu'il y a des heures précises durant lesquelles il n'y a pas de repop, vous pouvez chercher des heures, il n'y aura rien ! J'ai tenté hier vers 21h, j'en trouvais plein. Par contre, vers minuit, et ce matin 6h, impossible d'en trouver...
Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est quoi ces revendications... JE VEUX TOUT TOUT DE SUITE ET SURTOUT SANS EFFORTS

 

Si ça vous ennuis de farmer, et bien vous ne le faites pas, c'est aussi simple que ça. Ce datacron n'est pas du tout essentiel pour son optimisation, c'est juste une satisfaction personnelle de le trouver.

 

parceque la relique que vous allez faire avec le fragment va etre depassée des que vous commencerez le hl.

 

C'est juste du hf useless qui ne nous donne qu'une simple "satisfaction personelle".

 

Ces cubes sont farmables facilement si on se focus pas dessus pendant des heures...

 

Maintenant de la à creer un post sur le forum pour ça, quelle frustration vous habite...

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

Ces cubes sont farmables facilement si on se focus pas dessus pendant des heures...

 

C'est justement ça le problème. SWtor comparé à ses concurrent a réussi remarquablement à éviter les mécaniques de farming (farming dans le sens "passer des heures sur une activité répétitive, abrutissante et dénuée de tout intérêt ludique"). Tous les autres cubes nécessitent du skill, et c'est très bien. Celui là nécessite juste d'avoir beaucoup de temps à perdre : c'est lamentable.

 

Et ce n'est pas "vouloir tout tout de suite sans effort" que de demander à un jeu de proposer des défis amusants, dont le challenge ne dépende pas uniquement de la capacité du joueur à perdre son temps en tournant pendant des heures sur une map en attendant un repop, comme à l'époque des premiers mmos.

Link to comment
Share on other sites

C'est justement ça le problème. SWtor comparé à ses concurrent a réussi remarquablement à éviter les mécaniques de farming (farming dans le sens "passer des heures sur une activité répétitive, abrutissante et dénuée de tout intérêt ludique"). Tous les autres cubes nécessitent du skill, et c'est très bien. Celui là nécessite juste d'avoir beaucoup de temps à perdre : c'est lamentable.

 

Tu as plusieurs possibilités pour ce datacron.

 

1 Ma methode:

 

Je fais mes qj a Belsavis et une fois fini je fais un tour à la Tombe et je n'y consacre pas plus d'une demi heure parceque me saoule vite.

Parfois, "Oh bonheur je tombe sur un cube" et souvent "ah bah c'est pas pour aujourd'hui". et au bout 2 semaines tu fais ton fragment sans l'avoir senti passer.

 

2 Methode appliquée par certains de mes guildeux:

 

Farming d'une journée à 2, ils en ont bavé mais ont finalement fait leur fragment ( je prefere la methode douce)

 

3 la methode cékoiundatacron:

 

Tu ne le fais pas du tout car comme tu es tank, tu n'as pas besoin du fragment vert, ou bien simplement tu sais faire les reliques rakata, ou encore tu vas looter mieux en opé.

 

 

Et ce n'est pas "vouloir tout tout de suite sans effort" que de demander à un jeu de proposer des défis amusants, dont le challenge ne dépende pas uniquement de la capacité du joueur à perdre son temps en tournant pendant des heures sur une map en attendant un repop, comme à l'époque des premiers mmos.

 

C'est le seul datacron vraiment "pénible" avec celui de tatooine et un autre sur Nar Shaada coté empire qui demandent de perdre du temps. Les autres sont plutot amusant et facile à avoir.

 

Par contre ce qui est pénible, c'est le bug sur le +10 qui n'est toujours pas corrigé. On a trouvé la methode pour l'avoir mais c'est pas normal d'en etre encore a contourner des buggs de cette accabie.

Link to comment
Share on other sites

c'est assez facile en fait.

 

les mini cubes qui permettent d'actionner le truc final sont disséminés dans la zone de la tombe,pas la peine de tourner sans cesse sur toute la zone planétaire de belsavis.

ils popent de préférence dans des endroits ou on irait justement pas mais pas loin des chemins.

donc en gros pour vous déplacer dans cette zone,ne suivez pas directement les chemins,longez les et vous finirez par en trouver.

 

pour le nombre,il en faut 4 en tout mais vous pouvez y aller avec 4 joueurs ayant chacun un cube ou solo avec les 4 cubes.

 

un screenshot d'un des miens trouvés.il se situe en bas de la map pas loin une fois de plus d'une sortie de zone et d'un chemin.je me rapelle aussi d'un pop pas loin d'une autre sortie de zone tout à Est et d'un autre le long du chemin menant à cette sortie,à coté d'un mob "super-elite"

http://s4.noelshack.com/old/up/screenshot_20120219_18_54_25_609375-34c6603930.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut pour les cubes d energies rakata, il faut en trouver un (moi j ai trouvé le mien pres d une petite cascade, à côté d un petit boss) et il faut aller à la chambre avec 3 autres gars qui ont chacun leur cube, ensuite le datacron doit être créé...

 

On m a pas dit si on doit être en groupe, mais je pense que oui, moi j essaierai avec des gars de ma guilde...

 

Bon jeu

 

Donc je recite ce que tu a écris pour voir si j'ai tout compris :

 

 

Il suffit dêtre un groupe de 4 joueurs avec chacun 1 cube rakata et celà suffit pour faire le datacron et chacun des 4 membres pourra obtenir ? Donc pourquoi s'embeter à en chercher 4 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

attention aux sites qui indiquent des coordonnées erronées pour les cubes d'énergie Rakata. Il existerait 8 emplacements dans le secteur de la Tombe.

Peut-être qu'il y en a d'autres, j'ai pour mon cas suivi l'excellent guide que j'ai trouvé sur Youtube :

Même sans comprendre l'anglais, on peut s'en sortir, il suffit de suivre un circuit. J'ai récupéré en moins d'une heure 4 cubes, qui m'ont permis d'obtenir le cristal vert.

Si ce lien ne fonctionne pas, tapez dans la recherche Youtube : "rakata cube locations" (auteur OldRepublicLore)

Je remercie également un joueur présent à la Flotte de la République (je ne me souviens plus de son nom) qui m'a assuré qu'on pouvait le faire seul à présent, suite à mon annonce pour rechercher 3 autres joueurs.

Vous pouvez me contacter sur Dol Grenn : Koriane, jedi gardien.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il y en a qui n'ont pas de chance ...

 

J'ai passé 2 fois 1/4 h en trouvant 2 cubes à chaque fois ...

 

Pour trouver les cubes, j'ai été sur internet (http://www.spy-swtor.com) il y a une carte qui indique les 8 spots potentiels dans la zone de la tombe.

Il suffit d'aller voir sur ces spots et si il y a pas de cube de revenir plus tard ...

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est une question de bol... le repop n'est pas régulier, et en plus on est souvent pas seul à les ramasser à l'instant T où l'on est en train de les chercher.

Perso j'en ai déjà trouvé 3 (assez rapidement), par contre pour le dernier c'est une autre histoire... Mais bon, je désespère pas de tomber dessus un de ces quatre ! :D

Link to comment
Share on other sites

Faut juste avoir un peu de chance et persévérer.

 

J'ai commencé cela en soirée, en 2h j'ai trouvé qu'un seul cube (par contre une belle partie de duels pvp contre un republicain qui cherchait également... donc j'alternais...)

 

J'ai arrêté et recommencé un dimanche matin... et là, j'ai fais 3 cubes en 20 minutes !

 

Il y a des sites qui montrent les lieux de pop. voilà celui que j'ai utilisé et très précis : http://sithafaim.fr/wp-content/uploads/2012/02/Screenshot_2012-02-28_22_43_36_804687.png

 

Bonne chance pour votre chasse :) Pour ma part j'aime bien revenir sur les lieux pour chercher des republicains désespérés et les aider à terminer leur souffrance phsychique ! :D

Link to comment
Share on other sites

1 cube trouvé en 3h30 :( en m'aidant des sites internet parlant du sujet...

 

Y a t il une autre solution ?

 

si je réuni 3 autres personnes qui auront chacun 1 cube. Pourra t-on débloquer le datacron et bénéficier à l'arrivée tous les 4 du cube matriciel ou dois t'on obligatoirement avoir chacun 4 cubes rakata ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le datacron de Corrélia (si c'est bien pour celui qui est suspendu dans le vide), je l'ai fait hier sans soucis tout seul. Un mec ma même mp pour me demander comment j'avais fait car lui ne pouvait pas. Donc à mon avis retenter votre chance, j'y suis allé, oui à un moment donné ça bloque un peu mais ça passe sans problème en tout cas le problème moi je ne l'ai pas vu. A noter que j'ai un Twi'leck aussi grand qu'en longueur qu'en largeur :D

 

Voilou !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :)

 

J'ai réussi à trouver 2 autres cubes et je suis donc à 3 et je vais donc chercher un joueur qui en a qu'1 car je peine à trouver le dernier...

 

Au fait çà se vend les cubes rak ? peut être trouverai je mon dernier à l'HV

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait les cubes de belsavis sur 3 perso en moins d'une heure par perso (et j'ai 3 cubes qui trainent en prime).

 

Il y a 9 spot de repop dans la zone (référencés sur plusieurs sites). Il y a toujours 1 et un seul cube actif dans toute la zone et le repop est très rapide. Il suffit juste de patrouiller entre les points.

Link to comment
Share on other sites

objet de mission donc invendable

 

Non, ils sont rangés dans l'inventaire classique, pas dans les objets de mission. J'ai pas testé par contre si on pouvait les vendre à l'HV.

 

En revanche, une fois le datacron obtenu, on ne peut plus les ramasser pour les revendre. C'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'en ai terminé avec les cubes énergie. Au final, j'en ai eu marre de tourner des heures alors je me suis posé devant une localisation précise et j'ai attendu qu'il pop à l'endroit concerné entre 2 bg...

 

bonne chance pour les autres mais je reprend l'intitulé du topic en changeant la ponctuation finale :

 

cube d'énergie rakatas sur belsavis pour green matrix shard c'est du n'importe quoi ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...