Jump to content

pas de romance, des désavantages ?


jullianna

Recommended Posts

bonjour a tous,

 

alors voila, je navigue depuis quelque temps entre différent perso bas niveau, mais j'aimerai me fixer.

pour sa, je regarde donc les différent vaisseau, partenaire (et éventuellement pouvoir et rôle des classe hein :p ) sauf que j'ai un soucis plutôt.... énervant. en effet, il semblerait que Bioware n'ait pas prévu de romance **** dans le jeu... (enfin pas encore, a c'que j'ai compris c'est prévu pour "soon"... genre le "soon" de blizzard je suppose..) hors, étant lesbienne totalement allergique aux hommes pour des raisons personnelles......j'ai un soucis :(

 

bref, voila mon dilemme.... soit :

1) je fait un perso féminin, et j'me tape la romance avec un partenaire masculin (berk berk...) parce que je veut rien rater de l'histoire...

2) je fait un perso masculin (berk berk berk) mais j'ai l'avantage d'avoir la romance avec une partenaire féminine....

3) j'attend le fameux "soon" de Bioware, en espérant que sa arrive pas dans dix ans...

4) je fais l'impasse complète de la romance....

 

et ma question.. sa change quoi si on passe pas par la romance ? est-ce qu'il y a des désavantages a zapper cette partie du jeu, des choses que je ne pourrait pas faire ? d'autre part, si les désavantages existe et sont important... quelle solution serait préférable selon vous.. 1 ou 2 ?

 

merci d'avance pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les romances n'ont aucuns impacts sur l'histoire, c'est un arc scénaristique parallèle ....

Effectivement j'aimerais également voir les romances homosexuelles, j'ai créer un personnage féminin et mon compagnon préférer est également féminin donc la romance avec un autre compagnon est strictement inutile...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Aucun désavantage majeur. Tu auras quand même les quêtes scénaristiques des compagnons.

La seule chose défavorable, c'est que tu vas avoir des pertes en point d'affection (pertes sèches : quand tu lui dis non, il te fait la gueule & pertes par manque à gagner : certains dialogues où tu romances n'auront pas court).

Sachant que ces points sont de toute manière rattrapables par la suite (cadeaux de partenaire, missions).

Link to comment
Share on other sites

Tu ne vas quand même pas me dire que tu es incapable de comprendre une relation entre un homme et une femme... d'autant qu'il s'agit ici de relations purement platoniques.

 

Quand on fait du RP, on ne cherche pas à faire en sorte que notre personnage soit comme nous, on crée un personnage et on se force à être lui. Ca veut dire que le seul moment où l'on est impliqué, c'est lorsqu'on imagine notre personnage et sa personnalité.

 

Si tu n'es pas capable de concevoir l'amour homme-femme (pas pour toi, mais pour d'autres, en particulier ton personnage), tu réagis alors de la même façon que les homophobes vis-à-vis de l'amour homosexuel...

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que quelqu'un est gay qu'il ne peut pas regarder Titanic ou Roméo et Juliette ; de la même façon n'importe qui peut décider de jouer un homme ou une femme (personnellement j'entretiens la parité pour mes personnages) ou de visionner une romance homme-femme.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Ecoute, même moi qui fait du RP, je ne me met pas dans la peau de mon personnage au point d'y faire transparaître ma propre personnalité. Tu vas quand même pas me dire que tu es autant dégoûté par les gars au point de ne pas les encadrer quand ils sont à l'état de pixels.

Après, sans parler que ce n'est pas la prio des dev je pense, il ne faut pas oublier que tu joue à Star Wars, c'est une licence familiale qui n'aborde pas du tout ce genre de choses.

 

Après, si tu veux, l'un des meilleurs RPG de ces dernières années, Dragon Age Origins, un chef d'oeuvre de BioWare, offre la possibilité d'une romance lesbienne avec la joli Leiliana, et le tout est d'ailleurs très bien monté.

 

Côté désavantage, tu as quand même celui dans l'arbre Héritage ; Une romance terminée offre des avantages à tous les personnages de ton Héritage, et c'est un plus toujours intéressant à prendre, ce serait donc dommage de passer à côté.

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

Côté désavantage, tu as quand même celui dans l'arbre Héritage ; Une romance terminée offre des avantages à tous les personnages de ton Héritage, et c'est un plus toujours intéressant à prendre, ce serait donc dommage de passer à côté.

 

Non ! Pour avoir les bonus dont tu parles il faut finir toutes les discussions avec le partenaire. Il y a deux types de discussions : celles qu'un personnage quel que soit son sexe se verra proposé, celles qui concernent la romance, qui sont additionnelles, qui ne seront proposées que si le joueur est de sexe opposé à celui du partenaire.

 

Ce qui compte pour le bonus, c'est de finir le tronc des discussions communes aux deux sexes, on peut donc sans aucun problème toucher le bonus et refuser par ailleurs les avances du partenaire.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est pour garder le rating 16+ que Bioware n'a pas introduit de relations/romances homonsexuelles. Je trouve cela dommage surtout quand on pense à leur série phare : Mass Effect.

 

J'espère que ça viendra un jour mais il y a quand même peu de chances ...

Edited by BenBenmc
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...