Jump to content

Hécatombe ou pouvoir


MisakiTF

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila j'aurai voulu savoir, je suis sentinel 50 avec un stuff hybride mi pvp et mi pve.

 

J'aurai voulu savoir quel amélioration à privilégier à savoir Hécatombe (Puissance +18 Endurance +12) ou Pouvoir (Vigueur +18 Endurance +12)

 

Sachant que certaines pieces HDG ont aucune puissance je me demander si ca valait le coup de rajouter une amelio pour seulement rajouter 18 de puissance.

 

J'ai plus de 1000 en degats et je vous avouerai que c ame generai de descendre en dessous mais peut-etre qu'avec la vigueur je peux recuperer de la puissance.

Edited by MisakiTF
Link to comment
Share on other sites

ça dépend de ta spé déjà.

Sinon mettre de la puissance pour avoir de la puissance ne sert à rien mais intéressant s'il t'en manque mais certain sentis n'ont quasiment pas de puissance. (tu oublie les amélios de précision et de critique et afflux)

Moi je favoriserai la vigueur mais justement je me pose les mêmes questions depuis quelques temps donc je ne peux pas trop t'aider.

Link to comment
Share on other sites

A la base la carac principale (vigeur ici) affecte plus de données statistiques, elle accroit non seulement le bonus de dégats, mais aussi le taux de critique. La puissance n'augmente que le bonus dégats.

A bas niveau, ils faut donc en général privilégier la stat principal.

Mais arrivée à haut niveau, comme les bonus de stats suivent une évolution logarythmique, et qu'on a généralement une énorme quantité dans cette stat, les augmentations supplémentaires deviennent très réduite. la puissance apporte donc un bonus dégâts supérieur.

 

La question est donc la suivante : si tu as atteint le cap en critique (disons 33%), normalement, mieux vaut investir dans la puissance.

Link to comment
Share on other sites

En chance critique j'ai 26,99% avec mon Buste HDG et avec un Buste PVE en index 146 Je suis à 25.37%

 

En faite j'utilsie un stuff Hybride, j'ai tout le stuff HDG hormis la ceinture, poignet en PVE (ca permet d'etre optinium en BG)

 

et en PVE je rajoute donc un cube matriciel avec une amelio Pouvoir et un buste en index 146 et modif 61.

 

Mode PVE ( 1 relique PVE, poignet, ceinture et buste PVE, le reste c'est du HDG PVP):

http://img15.hostingpics.net/pics/991045Screenshot20120916210559718750.jpg

 

Mode PVP (poignet et ceinture PVE, le reste c'est du HDG PVP):

http://img15.hostingpics.net/pics/876318Screenshot20120916210621843750.jpg

Edited by MisakiTF
Link to comment
Share on other sites

Met full stat principale reflechis meme pas , c'est la stat a montée des que possible . Puissance et Afflux tu l'auras dans le stuff . Critique ca sera un mix entre le stuff et ta stat principale .

 

Si tu veux sur mon FT j'ai fais pareil ( Mi hdg - Mi TN ) avec full Astuce partout ou je pouvais , ca me fait 2250 astuce en pvp (2450 pve) et du coup ca monte le critique a 37% alors que j'ai que 2-3 pieces avec du critique , ce qui me permet de mettre L'afflux - Puissance en Mod et Sophis partout ensuite .

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si je fait ca du coup mon degat va descendre violement car la jdois avouer que je fait tres tres mal avec du 1000 de degats.

 

En mettant le pouvoir je risque de me retrouver à 850 de degat et la, la donne sera pas la meme je pense.

 

Et ce n'ai pas l'afflux qu'il y a dans les amelios c'est l'endurance (je ne sais pas si du coup ta théorie est toujours viable) :)

Edited by MisakiTF
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'étais dans le même questionnement que toi dernièrement.

 

J'ai fais le choix des améliorations vigueurs pour plusieurs raisons (attention pas forcément le meilleur choix même si)

 

- Etant synthé, je pouvais les faire moi même (bah oui pas envie de payer)

- La vigueur augmente mon critique également, et j'étais encore loin du cap critique.

- La botte TR dispose d'une sophistication Endurance + puissance + afflux que je comptais mettre sur mon stuff

- Je comptais mettre en modification de la précision voir de l'afflux/critique si j'en manquais.

- bientôt d'autres pièces seront modables donc bon (avec la 1.4)...

 

Bon après, vigueur ou puissance je pense que pour une sentinelle le choix est discutable.

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Link to comment
Share on other sites

POur ton questionnement... tout dépend de ta spé.

 

Si tu es en surveillance tu peux déja complètement mettre de coté le critique. Tes stack de ta forme de combat t'en donne déja assez.

 

D'après ce que je comprends c'est pour PvP... A cause de l'expertise qui mange les autres stats, je ne sais pas trop quoi te répondre mais je peux te donner mes chiffres pour mon set PvE.

 

Personnellement, j'ai commencé a retiré de la vigueur au profit de la puissance qui me rapport beaucoup plus en dégat et bonus dégat. Il faut dire que ma vigueur est chiffré a 2000 sans buff ni stim. J'ai fait un test avec une amélioration vigueur VS une amélioration puissance. La différence entre 18 vigueur et 18 puissances est de .8 en bonus dégat (le chiffre en déga Pri et Sec m'est sorti de la tête) au profit de la puissances. Je gagne donc plus en DPS avec de la puissance que de la vigueur. Je suis amilioré qu'en puissance (et deux en précision, j'en manquais) et je n'ai pas encore atteint le cap ou la vigueur me rapportait plus que la puissance.

Mon multiplicateur de critique est de 33% malgré que je tente de le retirer de mes pièces, ce critique me provient surtout de mon oreillette et mes implants a mon plus grand malheurs. (il est de 43% en force... ajouter aux 15% de la forme Juyo je ne vous dit pas les dégats)

 

Maintenant, revenons au PvP; a mon avis l'expertise ici est le nerf de la guerre. Pour un Senti, j'ai l'impression que le critique est une statistiques complètement superflus au vus de son cycle. Mon avis ici serait de privilégier la puissance a outrance, surtout que son cap ne risque pas d'être atteints a cause des points qui vont en expertise.

Je ne sais pas sur quel mod se trouve l'expertise, s'il y en a sur les sophistications ou non (de mémoire il y en a sur les mod) mais si les sophistications en sont dépourvue, la sophistication des bottes TN seraient effectivement les meilleures.

 

Beaucoup vont et t'ont conseillé la stats de base... Mais ces personnes ne jouent pas sentinnel et ne savent donc pas que nous n'avons pas de bonus relier a notre stats principale dans nos arbres contrairement aux autres classe. En fait les Senti et les Ombres sont les 2 seules classes qui n'ont pas un bonus de 9% sur leur stats principal dans leurs arbres.

Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer les propos précédents en chiffres.

 

D'après les quelques formules trouvées sur le net. (normalement vigueur et puissance sont linéaires, pas de cap?).

 

amélio 252 points (14 emplacements x 18)

 

252 v = 50,4 bonus dégâts.

= 1,74% ch. critique.

 

252 p = 57,89 bonus dégâts.

 

Sauf erreur de ma part, la différence est minime en considérant les emplacements d'amélioration uniquement.

3 bottes trou noir en retirant les modifications et sophistication te rapporteraient la même somme en puissance ainsi que plus d'afflux.

 

Si j'ai fais une erreur dans les calculs, n'hésitez pas à me corriger.

 

voili-voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...