Jump to content

Race droide un jour disponible sur swtor ?


Dudy

Recommended Posts

bonjour a tous ,

j aurais aimer savoir si vous pensez que un jour nous verrons arriver les droides en race jouable dans le jeu ? .

a savoir qu un stuff " visee " est deja disponible pour le droide coter republique ou pour les sado celui du vaisseau ^^ pour les deux factions .

ce qui pourrais convenir a un droide assassin de serie HK par exemple , le seul probleme mais pas des moindre c est que je ne voit pas un droide inquisiteur ou guerrier sith ^^ cela les confinerais juste en agent et en chasseur de prime .

vous en pensez quoi ? moi je me voit bien en droide HK chasseur de prime ^^

bon jeu a tous

Link to comment
Share on other sites

Les droides sont, par definition, depourvue de libre arbitre. Et quand ils le sont en partie (genre r2d2), ils sont au final susceptible à des bidouillage technique. On le reprogramme et ca devient un gentil mouton.

Je ne parlerais pas des romances, ca devient tordu.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant sur pas mal de jdr papier les droides étaient jouables par les joueurs, pas juste le mj.

Par contre faut pas trop les confondre avec de simples robots. Ils ont, au contraire, une personnalité. Même les droides impériaux de la guerre de la Menace Fantôme avaient des comportements très individuels même s'ils suivaient des directives...mais c'est l'Empire aussi.

 

Ya pas que R2-D2 et C3-PO. La grande majorité des droides ont une personnalité ou la développe d'eux mêmes, en vérité. Pas par bidouillage externe. Normalement t'as même des droides sensibles à la Force ou qui marchent à ça.

 

Pour ce qui concernerait une nouvelle race, j'avoue qu'avant le lancement du mmo swtor, je croyais qu'ils étaient proposés comme "race". Vu que j'en avais joué sur jdr papier, je trouvais pas ça bizarre sur le coup...au contraire ça aurait pu être assez original.

 

S'il est vrai qu'un droid peut être reprogrammé au risque d'altérer sa personnalité, sur un droid de combat c'est pas si facile que ça en pratique et d'autres part, si c'est un joueur ben ce détail rentrerait pas en ligne de compte. Ce serait du pvp et le pvp se résout par du poutrage pur et simple.

 

A titre d'exemple concret, prenons M1-4X... Ok, il s'est fait manipulé et a eu un ajout de directive qui l'a poussé à se retourner contre ceux du même côté que lui. Maintenant,, ben en tant que pet on peut plus le manipuler comme ça. Par conséquent les joueurs auraient pu avoir droid en tant que race pour le fun.

 

Un soucis pour son équipement ? même pas : actuellement on le stuff presque de la même manière que les autres. 2 noyaux, un capteur, 2moteurs, le reste c'est des armes... Franchement, ce serait pas dur si c'était un joueur.

 

En plus, une histoire de mmo qui commencerait par le scénario d'un joueur droid (surtout un droid indépendant. chose tès rare), ce serait pour le moins original et créatif, à condition d'avoir les bonnes idées.

 

Pour les romances, ça peut être quelque chose de drole comme dans Kotor 1 où sur Dantooine, une femme ayant perdu son mari a reporté son affection sur son droid protocolaire personnel. Le droid ayant compris ce qui se passait, s'est enfui et en vient même à souhaiter l'autodestruction. Dans un mmo, on peut transformer ce genre de romance bizarre en quelque chose d'uniquement platonique. ça peut sembler bidon à première vue mais tant que ça reste léger et que c'est dans l'humour, why not.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour votre interet ,

C est pas faux ce que vous ditent , mais je pense que c est quand meme fesable sa serais de mon point de vue la petite serise sur le gateau ^^

Apres point de vue metier c est un peu comme toute les autre race on fait son metier par rapport a sa classe ou par rapport au credit donc je pense que tout est possible , point de vue romance il est vrai que sa peu etre drole mais pourquoi pas une romance droide droide ( attention spoil compagnon soldat coter republique , compagnon agent coter empire ou droide du vaisseau ^^ ) ou romance legere comme l explique Aravator .

Apres ( attention spoil encore ) sur balmorra coter empire on voit dans le scenarion des droide avec concience humaine , donc peut etre possible tordu mais possible ^^

Dans les films on peut en voir plusieurs et de tout genre ( protocole , chasseur de prime , medecin , ect ) , dans les livre pareille .

En tout cas en ce qui me concerne dans le jeu je m identifierais bien en droide assassin sans aucun remort ni sentiment froid comme l acier qui constitue , une vrai machine de guerre qui ne cherche que l efficacite ^^ ( roliste inside ^^ ) .

Enfin merci pour vos reponce et qui sait un jour peut etre on voit bien arriver des panda sur d autre jeu ^^

Bon jeu a tous et que la colere nourisse votre force

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'en plus, Cyborg c'est pas une race, c'est une modification corporelle pour améliorer les capacités physiques, ou remplacer un organe, un membre perdu après mutilation ou blessure.

 

En clair, même un Zabrak pourrait être cyborg, or là on peut pas.

 

Il auraient dû mettre les détails des implants cybernétiques comme détails cosmétiques pas en tant que race. Surtout que les sorts raciaux servent à rien, c'est juste une animation sans conséquence. Le scan des cyborgs donnent un faux buffs qui ne donne aucune info réelle...

ça marque juste "se sent vulnérable"... et comme c'est inutilisable en combat et que la portée est souvent trop courte par rapport à la zone d'aggro, ça sert donc à rien.

 

Un droid serait à peine mieux, je pense. Cependant, on aurait quelque chose de différent puisque :

 

_on peut pas être sith

_ni jedi

_je les vois mal contrebandier

 

Il leur faudrait donc des classes adaptés, et y'en a : Protocolaire, de combat/assassinat, astromécano, éclaireur/espion.

 

En pvp, c'est le protocolaire pour lequel, je vois mal en combat...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

personnellement je suis pour les droides !

je ne comprends pas pourquoi dans l'univers star wars , ils n'ont pas ete mise en classe race jouable ..

lors des betas et des developpement, la seule info etait que a cause de la romance , cela n'etait pas possible ... alors pourquoi selon la race ou la classe jouer, nos compagnons n'aurai pas pu s'adapter a notre classe /race ?? genre une droide ! et apres tout les gouts sont dans la nature ! homme, femme, droide et toute race...

stop a toute forme de segregation

 

donc j'ai pris cyborg par depit, je suis cybertech, piratage, marché illegal, pour jouer rp sur un serveur rp

si d'aventure, la respé droid etait possible, je fonce !

 

et dire que cela n'est pas jouable , non ! ne serai ce dans la story line du chasseur de prime lors d ela grande traque, un droid est bien un des membres actifs du conseil !

les HK sont partout et meme en boss instance, donc ils sont bien pourvu d'un intelligence .

dire que les droids sont inssensibles au pouvoir de la force des autres joueurs, non je n'y crois pas, on ne vois que cela ....

 

le social cyborg etais sencé apporter un bonus critique/visée, je ne comprends pas pourquoi les bonus raciaux on ete annulé .. sinon dans ce cas pourquoi pas plus de races jouables si ce n'est que cosmetique !!

 

 

ou alors, BW ce garde pour un addon de nouvelles classes ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjours a tous.

J’approuve totalement l'idée, de plus un Droïde Sith sa pourrait ce voir, comme sur cette image très alléchante ! :D

http://fc01.deviantart.net/fs21/f/2007/244/0/f/Advanced_Saber_Droid_by_namesjames.jpg

Ou encore ce magnifique Droïdekas qu'on pourrais mettre en cast :eek:

http://images.wikia.com/starwars/images/c/cd/Q-destroy.JPG

 

Je pense même qu'ils pourraient mettre en sort de classe, réparation du stuff manuellement ( les Droïde pourraient eu même réparé leurs stuff au lieu de payer comme les autres, avec une limite de re utilisation bien sur ^^, genre 1 fois pas jours). Mais ce sont bien sur que des idées !

 

J'espère que les modérateur lirons vos post ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon sang je suis le seul a voir vu la saga star wars? Le general grievious est bien un sith - ou en tout cas un manieur de sabre ! Sinon les chevalier jedi droides ne sont pas du tout antiroleplay etant donné leur capacité a maitriser l'art du combat en mélée. Coté consulaire c'est vrai que c'est moins évident, mais pourquoi pas :

- des droides équipés de générateurs de force

- des anciens jedi/sith dont la conscience/les organes vitaux auraient étés implantés dans une machine (autrement dit l'étape au-dela du cyborg), ca ca resoud le problème de libre arbitre mentionné plus haut

 

 

Ouiouioui au droide comme race jouable! En plus il y a des skins exploitable en pagaille! Droideka pour les soldats, et des droides plus humanoides sans doute pour les manieurs de force/contebandiers

Link to comment
Share on other sites

Bon sang je suis le seul a voir vu la saga star wars? Le general grievious est bien un sith

 

Oui, c'est un sith mais pas un droïde , Grievous est bien un être de chair à la base . C'est donc cohérent qu'il puisse avoir une affinité avec la force.

 

ou en tout cas un manieur de sabre ! Sinon les chevalier jedi droides ne sont pas du tout antiroleplay etant donné leur capacité a maitriser l'art du combat en mélée.

 

Ce qui fait la puissance des jedis et des sith n'est pas seuleument leur capacité physique liée au maniement du sabre laser , mais surtout leur capacité à utiliser la force pour parer/esquiver/attaquer/anticiper leur adversaire à l'aide de leur sabre. C'est pour cela qu'un "programme" traitant des différentes formes de combats ne permettrait pas à un droïde de gagner contre un jedi ou un sith.

 

Pour moi les droïdes ne peuvent pas utiliser la force pour la simple raison qu'ils n'ont pas été créés par celle-ci,

A contrario des autres espèces de la galaxie.

 

 

Coté consulaire c'est vrai que c'est moins évident, mais pourquoi pas :

- des droides équipés de générateurs de force

 

Seuls les élus de la force peuvent prétendre l'utiliser . Si chacun pouvait la manipuler et la stocker dans des générateurs , on oublierait rapidement les sith et les jedis pour des affrontements gigantesques entres armées de droïdes utilisant la force. Pour moi, on oublierait donc la racine fondamentale de SW qui dit que seule une poignée d'élus peuvent dompter la force (sur l'échelle de la galaxie, je parle biensûr)

 

- des anciens jedi/sith dont la conscience/les organes vitaux auraient étés implantés dans une machine (autrement dit l'étape au-dela du cyborg), ca ca resoud le problème de libre arbitre mentionné plus haut

 

 

Ouiouioui au droide comme race jouable! En plus il y a des skins exploitable en pagaille! Droideka pour les soldats, et des droides plus humanoides sans doute pour les manieurs de force/contebandiers

 

Je suis d'accord pour l'apparition d'une race droïde (Gree ?) mais pas pour que celle-ci soit détentrice de la force.

Link to comment
Share on other sites

Tout dabord, merci a tous de vous interesser a mon post ^^

Biroute tres belle image a tu trouver la de droide sith ^^ , en ce qui concerne la classe jouer il est vrai que sa sera dur de voir de pure droide utiliser la force, mais il est vrai aussi que les agent -contrebandier et chasseur de prime-soldat n utilise aucunnement la force donc on pourrait voir des pure droide dans ces classes, en ce qu il concernerait les utilisateur de force on pourrait essayer de reprendre la race de cyborg dans le jeu en un peu plus pousser ( general grievious ) que de simple humain avec de la feraille sur le visage fait comme dans le jeu.

Ou encore ( ATTENTION SPOILIAGE DU JEU ) comme a un certain moment du jeu ou l on trouve un laboratoire ou a lieu des modifications de droide avec une ame humaine a l interieur.

Moi je penserais simplement refaire la race de cyborg et de la reproposer en plus aboutie, genre beaucoup plus de cybernetique sur les modele humanoide proposer ( bras, jambe, demi visage, ect... ) et dans la meme classe de cyborg proposer de different droide ( assasin, combat, ect... ), comme sa il serait possible de joue toute les classes proposer en personnage metalique on vas dire ^^.

En plus comme j en parle plus haut les piece de droide sont deja implanter comme stuff dans le jeu, il y aurais juste a modifier certaine stats pour aller au classes jouer.

Je reve d u jour pouvoir cree mon chasseur de prime droide bien mechand et sans aucune pitie ^^.

Puis en ce qu il concerne le role play on est deja des robot dans la vie a metro boulot dodo ^^.

Enfin en tout cas merci de vous interesser a cet idee qui je l espere feras mouche dans l esprit des programeur et aura autant de succes que certaine idees qui ne change rien au jeu et qui sont implantee ^^.

Bon jeu a tous

Link to comment
Share on other sites

Mais avec plaisir ! ;)

Ce sujet est superbe ! Je pense que la race/classe Droïde serait apprécier de tous !

En plus elle est extraordinairement exploitable !

Je pense toujours au petit détails, mais qui feraient peut-être la différence :D

Actuellement on peut changer l’apparence des personnage dans "créer personnage" ,gros, mince, le visage un tel ou un tel etc.. (pire que les Sims :rolleyes:). Et je propose donc que pour les Droïdes ce soit différent. Par ex : au lieu de changer le portrait du personnage, carrément changer la famille de Droïde, tout en restent dans un choix limité, et les même avantage pour tous. Mais avec tout les famille de Droïde qui à il y a de quoi faire ! :d_cool:

Link to comment
Share on other sites

Bon sang je suis le seul a voir vu la saga star wars? Le general grievious est bien un sith - ou en tout cas un manieur de sabre !

 

Grievous n'est absolument pas un Sith. Déjà, je rappelle que l'on est toujours sous la règle des deux, et ces deux places sont tout à fait remplies.

 

Grievous n'est pas non plus un droid. C'est un kaleesh (allez les voir dans le jeu) dont le corps a été grièvement brûlé. Il ne reste plus d'organique en lui que son cerveau (la cuve dans laquelle tire Obi-Wan pour le tuer). S'il manie des sabres lasers, c'est parce que ses ressorts ont été réglé réglés pour lui permettre de disposer des réflexes adéquats. Mais il a dû s'entrainer pour ça. A ajouter aussi un peu de sang de Sifo-Dyas dans le liquide de sa cuve. Mais il ne dispose pas de la Force.

 

C'est ça le principal problème des droïds: ils ne peuvent pas sentir la Force. Un Jedi ou un Sith droid est une aberration d'un ridicule... Or, avec l'héritage, toutes les races deviennent disponibles pour toutes les classes. Donc on n'échapperait pas à ce bordel!

 

Sans parler de toutes les modifications de dialogues qui seraient nécessaire pour expliquer tous les passages incompatibles à une entité non organique...

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la création des droïdes, c'est qu'ils sont à la fois une "race" et une "classe". En l'occurence, je vois mal un droïde "héroïque" autrement qu'un genre de droïde de combat (ce qui se rapprocherait, techniquement parlant, du chasseur de primes : armes multiples, gadgets, etc.).

 

Or, créer une classe avec une race unique (et vice-versa), mmh... j'pense pas non. De plus qu'on apprécierait fortement de différencier son droïde, avec des nouvelles "armures", et ce n'est pas possible, en ce moment.

 

 

Implanter des nouvelles races incarnables dans le jeu, oui. Mais des personnages droïdes... je ne pense pas. Je comprends tout-à-fait les motivations de ceux qui veulent faire un droïde à conscience améliorée, à la HK-47 ou encore un genre d'IG-88. Mais par rapport au jeu, entre les romances qu'on peut trouver, le problème de l'apparence, de l'histoire, etc...

 

J'avoue cependant que le coup des cyborgs est vraiment... raté. Toutes les races devraient pouvoir l'être. Et en l'occurence, les seuls implants sont visibles sur le crâne. Pouvoir avoir un membre (genre le bras complet) mécanique aurait pu être grandement appréciable. De même, permettre des combinaisons avec d'autres races (Zabrak, Chiss, etc.) aurait été grandement intéressant. Et peut-être que l'envie d'avoir un perso mécanisé serait moins grande, vu qu'on pourrait se rabattre dessus ^^

 

Et plus simple que les droïdes, on voit à plusieurs reprises diverses races, qui aurait pu, à mon avis, être jouable : les Nautolans, mes Cathars, les Togruta, les Weequay, les Niktos... bon peut-être pas les Doriens ni les Mon Calamari, mais là, je comprends. Sans compter tout un tas d'autres races qui ne sont pas implantées, et qui nécessite que peu de chose (Nagai, Dévaronien, Zeltron, Arkanien et Scion, etc.).

 

 

 

Pour revenir sur les droïdes. C'est pas une mauvaise idée en soi, mais je pense qu'elle ne se prête guère au système de jeu (héritage, romance, Force, classe). Ne pas les implanter aura l'avantage de montrer une "faiblesse technologique" par rapport à l'époque des films, où des droïdes "indépendants"/"épiques" sont déjà plus courant.

 

 

Navré de vous décevoir, mais je crains que ceci n'arrive point. Cela dit, je comprends tout-à-fait votre envie respectable d'incarner un droïde unique en son genre dans un monde Star Wars.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...