Jump to content

Guide de l'Avant-Garde tank en JcE de haut niveau.


Recommended Posts

Merci SwBaBKiller pour cet excellent guide et à tous pour vos excellents commentaires. Je viens de commencer une avant garde (21) et ça manquait un guide comme ça!. Par contre je trouve quelques divergences avec le guide avant garde de Swtor-guide sur la rotation :

 

Abréviations

 

FC : Frappe de crosse

TFI : Tir à fort impact

II : Impulsion ionique

CI : Canon à impulsion

AE : Afflux explosif

VM : Volée de mortier

TP : Tir pilon

GA : Grenade adhésive

SE : Souffle d’énergie

 

Rotation sur cible unique

 

FC > TFI > GA > II > SE > TP ( SwBaBKiller)

 

Tempête > FC > TP > TFI > TP > II > TP > FC > TP > GA > TP > SE (Swtor_guide)

 

 

Rotation sur cibles multiples

 

Tir de mortier> Grenade adhésive> Tempête, > Salve explosive puis contactAfflux explosif

Salve explosive > Coup de crosse > Tir à fort impact > Grenade adhésive > Souffle d'énergie > Tir pillon (SwBaBKiller )

 

VM > GA > TP > Tempête > AE > TP > CI (Stor-guide)

( tir pilon qui nous permet de ne jamais être à court de munitions).

 

Tu enchaine avec la GA en troisiéme position, eux la place en avant derniére en monocible par exemple. Lequel de ces deux cycles est il le plus valable? (le tien semble plus récent et tenir compte de la derniére maj ceci dit..)

 

Plus de Canon à Impulsion en zone? (peut être du au fait que selon ton calcul de rendement il est en derniére position...)

 

Et le tir automatique? il semble que certains l'utilise et qu'il aurait un bon rendement dps?

 

Des commentaires des pros de l'avant garde? noob inside, j'aimerais commencer à gérer un cycle optimisé pour me lancer dans le tanking, c'est pas gagné ^^

 

Merci de vos réponses ;)

Edited by Sanslune
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le fait est que c'est surtout le mode de présentation qui donne l'impression de ne pas avoir le même cycle.

SWTOR guide donne un cycle précis quand je donne un ordre de priorité.

Pour ce qui est du mono cible, je donne plus un ordre de priorité qu'un cycle de dps. Tu conviendras avec moi qu'il assez rare d'arriver a enchainer parfaitement le cycle donné par SWtor Guide. Bien souvent, tu te retrouve a devoir faire des déplacement, kick ou tout autre chose qui te distraient de ton cycle si c'est des boss ou, si c'est du trash, ton mob a déjà volé en éclat que t'as même pas eu le temps de terminer ton cycle.

 

Là, si tu regarde bien, leur cycle est calculé de façon que les timer de repop de la frappe de crosse et de la grenade explosive soient inclus. Ce qui fait qu'effectivement en configuration de fight, si j'ai ma grenade explosive up et ma frappe de crosse qui vient de refresh, je claquerais en prio ma frappe de crosse avant la GA.

 

Pour ce qui est du multi, j'utilise le canon à impulsion. Ca n'apparait pas mais c'est clairement l'un des rare joujou qu'on ai pour faire de l'aoe. Donc autant dire que je l'use et j'en abuse même si tu veux savoir. Je le place juste aprés la tempete donc en tête de liste de mes prio.

Edited by SwBaBKiLLeR
Link to comment
Share on other sites

OK les gens c top du top tout ça...

 

Mais les cap c'est quoi ? et pourquoi ? parce que me balancer 400 en défense sans m'expliquer pourquoi ça n'a aucun interet ou tout du moins autant qu'un tweet de Mickael Vendetta depuis son exil fiscal...

 

Index Bouclier : %

Index Absorption : %

Défense : %

 

Merci d'avance au champion des avant garde qui me donnera la bonne réponse,

 

Altoo, Avant Garde sur Mantle of the Force.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

J'aimerai savoir quels stats vous viser avec vos Avant-Garde pour Dénova Nightmare ?

 

J'ai check quelques parser et j'ai pu confirmer une impression que j'avais lut plusieurs fois:

Le bouclier proc finalement très peut. Beaucoup moins souvent qu'il devrait statistiquement le faire.

 

J'ai fais des test en montant la def. Avec 28% de déf et avec 55% de proc bouclier.

Sur les "coups blanc" du Cauchemar venu d'ailleurs ça me donnait:

- 40 proc bouclier

- 38 esquive

 

Vu le nombre important de coups qui ne peuvent pas être mitigé, je commence à avoir des doutes sur l'intérêt de viser en priorité bouclier + absorption.

 

Sans compter que le stuff Gardien d'Effroi est blindé d'endurance. Je commence à me demander si on ne sera pas obliger de devenir de gros sac à PV pour ne pas se faire ouvrir en deux lors de gros pics de dégâts.

 

Comment voyez-vous la chose ?

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai savoir quels stats vous viser avec vos Avant-Garde pour Dénova Nightmare ?

 

J'ai check quelques parser et j'ai pu confirmer une impression que j'avais lut plusieurs fois:

Le bouclier proc finalement très peut. Beaucoup moins souvent qu'il devrait statistiquement le faire.

 

J'ai fais des test en montant la def. Avec 28% de déf et avec 55% de proc bouclier.

Sur les "coups blanc" du Cauchemar venu d'ailleurs ça me donnait:

- 40 proc bouclier

- 38 esquive

 

Vu le nombre important de coups qui ne peuvent pas être mitigé, je commence à avoir des doutes sur l'intérêt de viser en priorité bouclier + absorption.

 

Sans compter que le stuff Gardien d'Effroi est blindé d'endurance. Je commence à me demander si on ne sera pas obliger de devenir de gros sac à PV pour ne pas se faire ouvrir en deux lors de gros pics de dégâts.

 

Comment voyez-vous la chose ?

 

28% Def avec ton avant garde ? J'imagine que tu as que dalle en absorption... De plus tu tombe en contradiction, car ta def empiète sur ton bouclier, plus tu a de def moins ton bouclier va proc (car tu esquive le coup) Pour ma part j'ai testé avec un pote qui me frappais en coup blanc et mon bouclier avec un tôt de sensiblement équivalent à mon %.

 

Bref avec ton avant-garde il faut focus sur le bouclier/absorb, et la def passe en 3e. Pour ma part je me contente de 16.5% (1 coup sur 6). Et je focalise sur bouclier (60%) et absorption (62+8%) et je tien tout les boss sans aucun soucis. Si tu veux monter ta def, contente toi de 20% maximum (1 coup sur 5) car tu tombera rapidement dans ton cap.

 

Concernant le stuff 63, oui il faudra monter un peu plus notre endurance. 24k pv c'est rendu trop léger. J'ai aussi réfléchi à la question de sacrifier un peu de stats absorb pour gagner du hp, pour avoir un plus gros total de ''effective HP''. Et j'ai aussi réalisé que sa sert a rien de trop enfoncer sur les caps pour grappiller 2.% si au final on peux avoir 2000 hp en plus. Bref, avec le 63 il faudra réviser notre mentalité.

Edited by Aatomick
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien précisé que c'était un test. La je suis redescendu à 25% de Def.

A coté j'ai 58% de proc bouclier et 50% d'abosrtion. Vu la différence d'apport entre une esquive et un proc de bouclier, je préfère largement cette formule.

Au final entre les 25% de def, les 58% de proc bouclier et les chances de miss du boss, je ne prend pratiquement aucun coup blanc de façon brut et ça passe impeccable.

 

Le problème c'est que sur de très nombreux coups, aussi bien le proc bouclier que la défense ne peuvent simplement pas proc. Pas de bol c'est principalement sur les plus gros coups.

Voici un Parser d'un long try sur Hèle-tempête Nightmare qui est arrivé jusqu'à l'enragé:

 

http://www.heberger-image.fr/images/12194_Chars_Parser.png.html

 

 

A quoi me servent mes stats de defs ? Juste pour les mortiers pendant les phases bouclier.

Manque de bol c'est le moment du combat ou on ne prend pas bien cher et que mitigé les dégâts est le moins utile.

De plus notre cd bombe-fumigène ne sert à rien sur lui.

 

Je vais faire des test avec des améliorations Fortitude voir ce que ça apporte pour ce combat.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...