Jump to content

Lettre du producteur – Galactic Strongholds


EricMusco

Recommended Posts

C'est un peu à double tranchant. Si ils la sortent et que les choses promises ne sont pas là, ça va gueuler. Mais personnellement, je préfère qu'ils prennent un peu plus de temps pour sortir quelque chose d'abouti que de nous sortir une bouse infame et trufée de bugs et avec la moitiée des fonctionnalités.
Link to comment
Share on other sites

2 mois dans la vue. /facepalm

 

Je sais pas vous mais moi j'étais prêt à accepter un accès anticipé avec une release incomplète (ce qu'ils avaient annoncé sans tout ce qu'ils veulent ajouter).

N'est-ce pas le principe même d'un accès anticipé ? Un accès avant que tout ne soit complet pour la sortie officielle ?

 

À mesure que nous nous rapprocherons des échéances, nous vous communiquerons plus de détails croustillants sur ces nouveautés, alors ne quittez pas les forums ni SWTOR.com/fr des yeux.

Ça pour croustiller... ça croustille.

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait il me semble, Azyc. Je crois que sur le PTS, c'est plutôt le produit en cours de debug. C'est autre chose.

 

Pour t'en convaincre, relis donc l'article sur Galactic Starfighter et surtout le dernier chapitre : "Attendez il y a plus". Tu verras qu'ils font bien la distinction entre l'accès anticipé qui propose deux zones et le lancement "complet" celui-là avec bien plus de fonctionnalités.

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait il me semble, Azyc. Je crois que sur le PTS, c'est plutôt le produit en cours de debug. C'est autre chose.

 

Pour t'en convaincre, relis donc l'article sur Galactic Starfighter et surtout le dernier chapitre : "Attendez il y a plus". Tu verras qu'ils font bien la distinction entre l'accès anticipé qui propose deux zones et le lancement "complet" celui-là avec bien plus de fonctionnalités.

 

c'est galactic stronghold la, pas galactic starfighter, et il est dit dans l'article qu'il y aurra tout a la prerelease (du moins tous ce qui ne sera pas ajouté apres la sortie, bien sur)

et quelle difference fais tu entre produit non encore fini et produit en debug?

Link to comment
Share on other sites

L'accès anticipé est une formule employée à l'heure actuelle dans les jeux-vidéos pour définir l'accès à un jeux-vidéo quel que soit son stade de développement. Ainsi oui, on retrouve de nombreux jeux en pré-accès, alors que la release finale n'est même pas datée. C'est le cas notamment des jeux en cours de financement, où les joueurs achètent un produit qui n'en est qu'à l'alpha/beta.

 

Cependant quand on voit l'échec assez prononcé de Galactic Starfighter et les requêtes des joueurs sur le Housing (notamment quand on compare aux autres MMO, présents ou à venir), on ne peut que comprendre la volonté de Bioware de sortir en une seule fois un mode complet. Le sortir en plusieurs fois, c'est risquer de sortir un mode biaisé qui ne donnerait pas envie aux joueurs de voir la suite du mode. Les joueurs ne retiendraient que le mode incomplet.

 

Par contre au niveau des dates choisies, c'est beaucoup moins cool c'est sûr...

Link to comment
Share on other sites

et quelle difference fais tu entre produit non encore fini et produit en debug?

Donc dans le cas de Galactic Starfighter (pas pour faire du HS mais plutôt pour parler de quelque chose de concret), le produit complet c'est :

  1. deux zones de combat très différentes
  2. un nouveau mode de jeu
  3. 24 chasseurs
  4. le bombardier
  5. une ZL dynamique
  6. une nouvelle zone de la flotte

L'accès anticipé était incomplet dans le sens où il manquait le bombardier, 10 chasseurs, et Kuat.

 

Bref, complet ou incomplet, final ou anticipé, toute livraison ou patch (ou appelle ça comme tu veux) suit un process que Bioware est censé maîtriser parce que c'est leur métier. Un peu avant la fin du développement, la livraison se fait sur le serveur de test (d'où son nom) pour un test grandeur nature car malgré les test U, les tests d'intégrations, les VNRs automatiques, les charges d'endurance et de robustesse, etc... il n'existe pas de simulateur capable de rivaliser avec 333 gamers qui martyrisent de nouvelles fonctionnalités. :D

Je pense pas que ce soit du five nine mais quand la qualité est jugée correcte ben... c'est mardi noir. On coupe l'accès au joueurs et on fait la maj sur tous les serveurs.

Mais tout ce process et notamment le passage sur le serveur de test reste indépendant des accès anticipés ou complets. C'est juste pour sécuriser les livraisons officielles et tester les corrections des derniers bugs.

 

Je suis plus clair là ou je m'enfonce ? :csw_jabbapet:

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

Un mode du niveau 1 au 55 n'ayant qu'une file d'attente avec des parties illimitées pour les F2P/Privilèges (ce que n'a pas le PVP classique) qui proc très peu, oui c'est un échec. Il suffit de faire une recherche sur les cartes spatiales, et de comparer aux BG terrestres (qui, en raison du nombre de brackets et de files d'attentes différentes, oblige des joueurs à attendre même s'ils sont nombreux car ils ne sont pas dans la même file en raison du niveau notamment) pour voir que le mode est assez peu suivi.

De même, il suffit d'en parler à droite et à gauche pour voir un sérieux désintérêt de nombreux joueurs. Je n'ai aucun chiffre à sortir, les discussions et le nombre de parties qui proc en même temps en témoignent d'eux même. Mais nous partons en hors-sujet, ma remarque sur GS (le spatial, pas l'autre ! Quelle idée de prendre les mêmes initiales ... :D ) n'avait vocation qu'à interpréter les raisons d'un report total et non d'une sortie en deux temps, comme pour le mode spatial. :p

Link to comment
Share on other sites

Que l'on aime GSF c'est une chose, prétendre que ce dernier est autre chose qu'un échec cuisant en est une autre...

Kygona a très bien résumé la situation de ce mode de jeu.

 

Concernant GSH, la bonne nouvelle est qu'on en sait un peu plus sur les forteresses et sur l’intérêt des vaisseaux de guilde (autre que débourser 20M pour le plaisir). Les fonctionnalités sont assez intéressantes, surtout si le concept de capture de planète est bien exploité (j'espère aussi qu'ils feront un petit quelque chose sur le moteur du jeu pour que débarquer avec toute sa clique de soit pas synonyme de drop de FPS).

 

Je n'ai rien contre attendre un peu plus. J'ai bien peur que si cet add on me déçoit lui aussi, je migre chez la concurrence, malgré tout l'amour que je porte à SWTOR. Du coup, je leur laisse bien volontier quelques semaines de plus pour me convaincre qu'ils reviennent (enfin) sur le bon chemin.

 

EDIT : Je revois complètement ma copie. le mode conquête sera constitué uniquement de quêtes PvE. C'est incroyable, c'est inexplicable, mais c'est ainsi. Cet add on est donc de la bouse en boite. 18 mois pour nous pondre un HB completement foireux. Le souhait des joueurs PvP exprimé depuis e début du jeu est accordé aux joueurs PvE. Bref, le PvP n'est vraiment plus (l'a t il vraiment été...) un priorité.

Je ne regrette absolument pas ma préco de Wildstar. Dans un mois, j'aurai un jeu configuré pour le PvP en arène, entre guilde, et entre WcW.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

EDIT : Je revois complètement ma copie. le mode conquête sera constitué uniquement de quêtes PvE. C'est incroyable, c'est inexplicable.

ça s'explique très bien : c'est quoi l'intérêt de réserver un mode pvp pour SEULEMENT les guildes ? Tant qu'à faire un mode pvp autant qu'il y ait quelqu'un en face à affronter non ?

Link to comment
Share on other sites

ça s'explique très bien : c'est quoi l'intérêt de réserver un mode pvp pour SEULEMENT les guildes ? Tant qu'à faire un mode pvp autant qu'il y ait quelqu'un en face à affronter non ?

 

Non mais tu crois sérieusement que je parle de faire des combat intraguildes??? Sérieusement?

L'idée est plutôt d' aller affronter d'autre guildes pour le contrôle d'une planète. Ca quand même plus de gueule que d'aller tapper un énième trashmob dont la technique de combat sera connue de tous 3 heures apres la release de l'extension. Pour ça, il y a les opérations (réussies soit dit en passant).

Là, il y avait moyen de dynamiser un peu les choses, faire en sorte que les joueurs se retouvent sur une planète pour la défendre ou la conquérir. Bref, mettre du piment dans l'histoire. On est dans un MMO nom d'un chien. Y a massivement dedans. Et jouer uniquement les 30 péons d'une guilde, c'est pas massif du tout. Remarque, avec un moteur de jeu qui crache ses poumons dès que 10 perso s'affichent en monde ouvert, c'est sur qu'on est limité dans le massif.

J'aime bien le PvE ET le PvP. Je trouve juste que ce dernier est largement sous exploité dans le contexte guerrier qu'est celui de SW et les précédentes annonces m'avaient fait rêver. Cette annonce de quête PVE est simplement une nouvelle deception. Mais pô grave. Je sais que mes attentes seront assouvies ailleurs.

 

Une bonne nouvelle tout fois dans cette séance de poudre au yeux : les palais seront liés au compte et pas au personnage. On ne va donc pas refaire notre housing pour chaque reroll, ce qui, dans mon cas tout du moins, me fera un peu plus savourer cette partie du jeu.

 

j'ai hâte de savoir ce que les vaisseaux de guildes hors de prix vont proposer horis la téléportation des membre: une salle dans laquelle sont affichés les succès??? YOUHOUUUUUUU!

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Faudrait qu'un jour les pvpistes se mettent dans la tête qu'ils n'ont jamais été une priorité et ne le seront jamais ! C'est gonflant de vous lire râler dès qu'il y a un nouveau truc. Ça fait deux ans et demi que c'est la même rengaine, faudrait imprimer un de ces quatre... T'es pas content parceque vous passez en deuxième ? Viens faire du RP et passer en dernier. En deux ans et demi, le Housing est la première MAJ faite pour les rolistes. Alors au lieu de te plaindre de ton petit confort, réjouis toi un peu pour les autres ;)

 

En ce qui me concerne, je me demande comment vont être créés les classements. J'espère que les guildes plus modestes auront des chances quand même d'être bien notées^^ Cette annonce du producteur me frustre, parcequ'on nous donne des infos alléchantes, et rien sur le contenu des forteresse et vaisseaux. Déjà, 5 pièces pour une forteresse, c'est cool, ça ouvre pas mal de possibilités. S'ils mettent 5 pièces pour un perso, j'imagine qu'ils verront les choses en énorme pour les guildes. Vivement les prochaines infos... ou le PTS ? :p

Link to comment
Share on other sites

Tu sera toujours réjouis quand le reliquat de la communauté pvp sera parti sur d'autres cieux - Tu seras toujours réjouis quand ta jolie maison sera un musée (plus rapidement que tu le penses - sans doute même à cette maj). La conquête de planète est (fut sans doute avec la prochaine maj...) une demande de la communauté pvp (depuis l'échec d'ilum?). La transformer en trashmob journalier avec sonde et marcoscope sur fond de réputation qui favorisera les guildes les plus nombreuses et les plus riches (car je n'ai pas confiance dans un hypothétique équilibrage quand tu vois le nombre de bugs encore présent - gagner 6-0 en 40 sec au huttball de quesh c'est possible..) ce sera sans moi (et sans doutes d'autres nombreuse personnes). Ce réjouir d'une annonce médiocre non désolé ça ne passe pas.
Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté de compter les menaces. "La communauté va se barrer", "TESO va tuer le jeu", "GW2 va tuer le jeu" blablabla. Au final, quand je tagg en bg ca proc en 5 minutes, quand je vais sur la flotte y a toujours des rolistes, et j'ai 3 sorties raid en 3 jours avec 3 guildes différentes, dont 2 à 16, et j'ai plusieurs personnes qui m'ont prévenu qu'elles revenaient sur le jeu ou s'abonnaient spécialement pour le housing. Comment dire... :rolleyes:

 

Ma baraque va devenir un musée ? Mais j'y compte bien ! Un truc à ma sauce avec ma déco, mes meubles, et de quoi inviter mes joueurs à des réunion de travail IG sans avoir un PNJ qui tourne en boucle et nous marche dessus. Et un vrai vaisseau de guilde, aux couleurs de ma guilde pour pouvoir se briefer et partir en mission ensemble avec des objectifs communs et du travail de groupe, de quoi renforcer la cohésion et l'immersion. Enfin une MAJ où on ne doit pas juste se rendre devant une phase comme des banthas en transit. Ça change, ça fait du bien :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...