Jump to content

A propos des doublages VF de SWTOR


Rylgaarn

Recommended Posts

Comme beaucoup, j'aime énormément le doublage français de The Old Republic.

Même si on recroise souvent quelques voix déjà entendues au niveau des PNJ secondaires (exemple, la voix de Jack Bauer, elle est partout ! ^^), la qualité du doublage de façon général, et surtout pour les persos principaux et les partenaires est clairement impressionnante.

 

Après, comme certains, la voix de Corso Riggs m'insupporte. Et pourtant, j'aime beaucoup ce doubleur dans Supernatural (il prête sa voix au personnage de Sam Winchester). Mais c'est surtout qu'en combat, il arrête jamais de causer et de balancer ces 3 phrases qu'il a en réserve. Très vite énervant, et on a envie de lui dire "mais ta gueule !!". ^^

Un peu comme C2-N2 qui balance une de ses phrases dès qu'on passe à 3m.

 

Pour rester sur les voix que ne j'apprécie pas, moi, je n'aime pas du tout la voix de mon contrebandier. Autant, sur certaines réponses, ça passe, autant sur d'autres, pas trop. On croirait qu'il prend toujours la même intonation, que tu veuilles intimider, remercier, ou séduire. Bof, bof.

Mais c'est la seule voix parmi les principale que je n'aime pas.

 

J'adore aussi par exemple la voix de Vette. (et même temps, qui ne pourrait pas aimer ce personnage ? Elle me fait vraiment délirer parfois, un peu comme Kira)

 

Je terminerais par 2 voix que j'ai reconnu.

Le droide à qui on rend la quête de l'infection Rakgoule, au second campement de Taris (côté République) a la voix de Roger de American Dad ! Quand j'ai vu (enfin, entendu) ça, j'étais plié.

 

Et la voix d'un des personnages de Taris encore (un soldat), mais pour une des quêtes histoire -je ne sais plus si c'est pour le consulaire ou le chevalier Jedi- a la voix du père des Winchester dans Supernatural. (et oui, encore cette série ^^)

 

De toute façon, il y a énormément de doubleurs de série qui ont prêté leur voix pour les personnages de TOR.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Étonnant que personne n'ait mentionné Mako, doublée par Caroline Pascal, qui joue notamment dans Kaamelott (où elle incarne Demetra, l'une des maîtresses du Roi Arthur !). Avant ça, elle avait déjà doublé Juhani dans KOTOR (entre autres).
Link to comment
Share on other sites

Étonnant que personne n'ait mentionné Mako, doublée par Caroline Pascal, qui joue notamment dans Kaamelott (où elle incarne Demetra, l'une des maîtresses du Roi Arthur !). Avant ça, elle avait déjà doublé Juhani dans KOTOR (entre autres).

 

Mako ? C'est aussi n°13 dans Dr.House il me semble. (d'ailleurs son jeu de voix est particulièrement similaire... en général les doubleurs ont plusieurs voix en réserve, mais là la similarité est clairement audible)

 

Après, comme certains, la voix de Corso Riggs m'insupporte. Et pourtant, j'aime beaucoup ce doubleur dans Supernatural (il prête sa voix au personnage de Sam Winchester). Mais c'est surtout qu'en combat, il arrête jamais de causer et de balancer ces 3 phrases qu'il a en réserve. Très vite énervant, et on a envie de lui dire "mais ta gueule !!". ^^

 

Corso : Te voilà bête, moche et mort !

 

Moi : /facepalm

 

T'inquiète pas, tout le monde le trouve chiant,

. (Mets les sous-titres anglais, c'est plus facile a comprendre.) Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
C'est pas un PNJ en fait, c'est dans la dernière mission du Soldat. Lorsqu'on désactive le générateur de la base, une voix retentit dans les haut parleurs... la voix d'Homer Simpson ! Ce qui est quand même assez... bizarre ! ^_^
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et personne ne parle de la doublure d'Al Pacino ? Affolant..

 

Le doubleur du contrebandier est assez dégueulasse. C'est la doublure de l'un des footballeur dans smallville (le copain de lana sauf erreur) et sur un Twi'lek, c'est assez immonde.

Sinon, il y a des perles, Mako (partenaire chasseur de prime) voix de N°13 dans Dr. House.

J'ai eus la doublure de Sean Penn dans plusieurs missions du cartel

Vin Diesel dans xXx (Chasseur de prime version anglais)

Et j'en oublie déjà ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je trouve la voix de Nadia Grell sympathique, il y a un cachet dans sa voix que je ne parvient pas à décrire.

Quelqu'un sait qui fait son doublage ?

 

A vérifier mais c'est la même voix que la doublure de Cordelia dans Buffy contre les vampires puis Angel. Je ne connais pas son vrai nom par contre. ^^

Link to comment
Share on other sites

A vérifier mais c'est la même voix que la doublure de Cordelia dans Buffy contre les vampires puis Angel. Je ne connais pas son vrai nom par contre. ^^

 

Charisma Carpenter pour l'actrice (mais on s'en fou)

Malvina Germain pour le doublage

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous ! J'ai fait quelques recherches sur les VF de mes persos et j'ai découvert quelques trucs bien sympas que je voulais partager ;)

> la voix de Vette Laura Blanc est la doubleuse "officielle" de Jennifer Garner (Sydney dans Alias par ex) et de Kate Beckinsale (Selene d'Underworld), cette fille est incroyable tant elle a fait de doublages! Si ça vous intéresse allez voir sa page sur RS Doublage elle a un sacré palmarès :D (Bones, The Mentalist, Supernatural, Nip/Tuck, Californication, Castle, Esprits Criminiels, Stargate Atlantis, Angel, Dexter, Urgences, Scary Movie, Battle Royale, 2012, Mission Impossible 4, Wrath of the Titans, Hyper Tension, Avengers (Smulders Cobie, Robin dans How I Met Your Mother, qui joue Maria Hill du Shield)) et c'est même la voix de Ventress dans l'anim Clones Wars!

> la vf du guerrier sith homme se retrouve dans des séries comme FBI Portés Disparus (Martin) ou Dr House (Chase le blondinet :rolleyes:) ou des blockbusters comme Fast & Furious (O'Connor joué par Paul Walker) et même sur Remy le rat de Ratatouille des studios Disney/Pixar!

> la vf de l'inqui homme est aussi la voix du professeur Layton ainsi que de Crocodile dans One piece (pour ceux qui regardent en vf bien entendu ...)

> la vf de l'inqui femme se retrouve sur ... Penny dans The Big Bang Theory! (et sur la même actrice dans Charmed) Mais aussi sur Six, la sulfureuse Tricia Helfer que la plupart connaissent pour Battlestar Galactica!

> celle de l'agent impérial homme se retrouve sur Alex dans Grey's Anatomy et Boone dans LOST

> plus surprenant, la vf de la jedi consulaire c'est la voix de ... Sydney Fox l'Aventurière ... si si :eek:

> enfin pour remonter votre estime de la voix du contrebandier homme sachez que c'est le doubleur de Jeremy Renner (Oeil-de-Faucon chez les Avengers et Hansel plus récemment dans Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières) ainsi que de Faramir dans LOTR!

Pour tous les curieux je vous conseille vraiment de chercher sur RS Doublage et Wikipédia car on a parfois droit à de belles surprises ;)

Edited by ImmaRhaniel
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

> enfin pour remonter votre estime de la voix du contrebandier homme sachez que c'est le doubleur de Jeremy Renner (Oeil-de-Faucon chez les Avengers et Hansel plus récemment dans Hansel & Gretel Chasseurs de Sorcières) ainsi que de Faramir dans LOTR!

 

 

C'est très bien vu ! J'avais jamais percuté.

Pour ma part c'est surtout au niveau des PNJ que j'ai remarqué quelques voix célèbres même si je n'ai pas toujours la mémoire des noms....

J'ai notamment reconnu à plusieurs reprises la voix française qui double habituellement Morgan Freeman, celle qui double aussi Channing Tatum et "Thor", et aussi sur un seul PNJ sur Balmorra, la voix française de Ben Stiller...

Link to comment
Share on other sites

Pareil, surtout des personnages impériaux pour moi : Dark Jadus, Dark Marr, Vette ...

Côté république j'aime bien la voix de Satele shan.

Scourge aussi qui est un peu inclassable.

 

Les classes que l'on joue sont toutes bien doublées je trouve sauf que j'aime pas la voix du consulaire (question de goût je suppose).

 

Il y a très peu de doublage que je n'aime pas. On peut compter la voix du consulaire (homme), et celle de l'acteur qui joue Bashun sur Taris côté Empire ou l'instructeur au tout début de la classe chevalier jedi, celui qui t'envoi défendre le terrain d'entrainement, ainsi que plein d'autres personnages. Je déteste sa voix, je trouve qu'il joue mal (pas en phase avec le personnage) et j'ai envie de lui coller des baffes quand je l'entend. Donc au final j'ai tué Bashun à chaque fois.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
×
×
  • Create New...