Jump to content

Choix de métier


Recommended Posts

Avec ma douce et tendre on joue en binôme 2 persos chacun :

Une assassin sith Synthétisseuse et une jedi sentinelle Artificière pour elle, un ombre jedi Biochmiste et un guerrier sith futur maraudeur mais encore sans métier pour moi.

D'où ma question : quel serait le métier qui compléterait le mieux les 3 autres ? On a pensé à Cybernétique pour le craft de modifications. Mais quelles compétences de missions et de récolte sont le mieux avec ?

On est complètement noob sur l'artisanat donc tous les conseils seront les bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

On a déjà Commerce illégal : Synthétissage + Archéologie + Commerce Illégal et Artifice + Archéologie + Chasse au Trésor et Biochimie + Bio-analyse + Diplomatie.

Pour le dernier perso on pensait prendre Cybernétique + Récupération + Piratage. Et oui on sait que ce sont 2 compétences de récoltes, mais la 4'e compé de mission, Inverstigation, n'est d'aucune utilité en dehors de la fabrication d'arme à ce qu'on a compris. Et surtout Piratage semble indispensable pour récupérer des plans de confections.

Mais comme on est noob sur le jeu et que c'est notre 1er meuporg, on préfère avoir des avis d'autres joueurs pour ne pas faire n'importe quoi... Cette fois. On a quand même attendu d'être au niveau 30 sur nos 2 persos principaux avant de réaliser l'utilité des compétences d'équipages. C'est seulement sur Tatouine qu'on a remarqué qu'on pouvait récolté des composants, pour s'apercevoir que nos compés n'étaient pas d'un niveau assez élevés.

Edited by Aran_MacFiona
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Petite remarque pour commencer, si vous avez un doute sur les métiers de mission et récolte à prendre, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans le codex. Pour chaque métier de production, vous avez les deux métiers liés.

 

Cyber est effectivement un très bon choix. En combinaison avec artifice, cela permet de crafter toutes les améliorations à mettre dans des armures oranges.

Vu vos métiers, récupération sera effectivement nécessaire pour récupérer les composants de base (et cela pourra être utilisé un jour si vous montez d'autres persos avec fabrication d'arme et d'armure).

Pour le métier de mission, vous avez effectivement deux choix :

 

- commerce illégale : même si vous l'avez déjà, cyber est assez consommateur en métal pour fabriquer les objets bleus. Le monter une deuxième fois permet de récupérer pas mal de compo sans devoir lancer des missions sans arrêt sur votre autre personnage, ce qui est assez fastidieux. Par contre, le tissu récupérable avec ce métier ne sert à rien pour cyber, il ne faut prendre que du métal.

 

- soit piratage : c'est un métier qui ne coute pas cher à monter (il rapporte même un peu si vous ramassez les caisses en jeu). Il permet de récupérer les plans qui servent à fabriquer les améliorations de stuff. Mais il faut savoir que ces améliorations sont fabriqués par les synthétisseurs, les fabricants d'arme et les fabricants d'armure. Et que chacun possède ses propres recettes. Ayant les trois, je ne sais plus exactement qui fait quoi. Il serait intéressant pour vous de regarder à quoi ont accès les synthétisseurs. Il suffit de jeter un oeil au marché galactique, ces recettes ne sont pas liées (et sur mon serveur elles ne sont vraiment pas chères).

Piratage permet également de récupérer les composants bleus et violets qui vont servir à fabriquer les améliorations. A savoir que les composants bleus ne valent pas grand chose non plus sur mon serveur (les violets par contre...).

 

Bonne découverte à vous.

Link to comment
Share on other sites

On a déjà Commerce illégal : Synthétissage + Archéologie + Commerce Illégal et Artifice + Archéologie + Chasse au Trésor et Biochimie + Bio-analyse + Diplomatie.

Pour le dernier perso on pensait prendre Cybernétique + Récupération + Piratage. Et oui on sait que ce sont 2 compétences de récoltes, mais la 4'e compé de mission, Inverstigation, n'est d'aucune utilité en dehors de la fabrication d'arme à ce qu'on a compris. Et surtout Piratage semble indispensable pour récupérer des plans de confections.

Mais comme on est noob sur le jeu et que c'est notre 1er meuporg, on préfère avoir des avis d'autres joueurs pour ne pas faire n'importe quoi... Cette fois. On a quand même attendu d'être au niveau 30 sur nos 2 persos principaux avant de réaliser l'utilité des compétences d'équipages. C'est seulement sur Tatouine qu'on a remarqué qu'on pouvait récolté des composants, pour s'apercevoir que nos compés n'étaient pas d'un niveau assez élevés.

 

Ton analyse est bonne. Je ne répèterai pas ce que la personne précédente a écrite (je suis entièrement d'accord avec lui).

 

Je vais ajouter une petite information:

Les augmentations craft avec Synthé sont Vigueur Volonté Présence Alacrité Défense

 

Ha oui autre détail, avec Commerce Illégal avec synthétissage n'est pas très exploité comparé a Commerce Illégal et cybernétique. Je dis cela mais tout dépend de votre facon de vous équiper. Si vous aimez vous équiper d'équipement orange et de le moduler alors cyber sera très exploité comme métier, si vous préférez les pièces toutes faites alors ce sera synthé. Il y a toujours le mixte des deux de possible. C'est a mon avis deux facons très valable de s'équiper a l'aide des métiers.

Link to comment
Share on other sites

Équipement Orange de préférence. Surtout qu'avec les distinctions de planète ce n'est pas trop dur d'acheter les modifs pour le mettre au niveau. Mais si un équipement bleu ou violet donne vraiment de meilleurs bonus, on le prend à la place d'un équipement orange. Qui part dans la soute pour le cas ou. Étant abo et faisant presque toutes les quêtes de chaque planète, nos persos sont souvent 3 ou 4 niveaux au dessus de l'équipement looté, donc celui-ci est souvent en dessous de ce qu'on porte déjà.

 

Merci pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Si tu préfères l'équipement Orange alors le modding via craft (artifice et cybernétique) est vraiment la meilleure solution mais c'est assez exigent niveau temps. Comme tu dois stuff 4 personnages + pets en même temps ce sera beaucoup de gestion ;).

 

Si je peux me permettre un conseil, évite de craft du stuff violet... Ca ne sert pas tant que ca a ce niveau par rapport au cout en ressource. Et surtout ne craft pas TOUT les niveaux d'objets... c'est aussi une perte de temps... Personnellement je fais un niveau sur deux et j'alterne entre les mods et les blindages. Pour les sophistications un niveau sur deux en alternance avec les poignées et mains secondaires.

 

Si vous faites votre leveling en vous suivant constement, vous pouvez même pousser le vice a ne faire qu'un niveau sur quatre. Mais bon, c'est toujours le fun d'avoir du nouvel équipement ^^.

 

 

Bon, si on revient a Cybernétique et Commerce Illégal. Dans le cas ou vous ne faites pratiquement que du craft mod et blindage, Commerce illégal va surtout servir dans ses missions métaux illégaux et ne servira pratiquement pas pour Synthé. Je conseil donc de toujours envoyer un partenaire missionner en métaux illégaux et de transférer cette collecte au cybernétitien.

 

Tu vas surement t'en rendre compte assez rapidement mais voila, le métier de mission est complètement inutile pour crafter les plans "verts", il devient utile pour les plans bleu (qui demandera des compo bleu et vert) et les plans violet qui demandera des compo bleu et violet. Donc, si jamais tu décides de craft quelques pièces violet, commence par regarder les compos que tu possèdes actuellement en violet et craft en fonction de ce que tu possèdes.

 

Ne prévois pas ton craft sur des compos violet que tu ne possèdes pas encore. Les compos violet sont difficiles a avoir, et si tu t'acharnes a vouloir craft du violet tu vas te rendre au prochain niveau de stuff que tu chercheras encore les compos manquantes (a moins d'avoir énormément de chance ^^)

Link to comment
Share on other sites

Si tu préfères l'équipement Orange alors le modding via craft (artifice et cybernétique) est vraiment la meilleure solution mais c'est assez exigent niveau temps. Comme tu dois stuff 4 personnages + pets en même temps ce sera beaucoup de gestion ;).

 

Une possibilité est de ne crafter que les mods pour les personnages, et d'utiliser les marques de planète pour équiper les deux familiers. Ca revient beaucoup moins cher et c'est suffisamment efficace.

 

Si je peux me permettre un conseil, évite de craft du stuff violet... Ca ne sert pas tant que ca a ce niveau par rapport au cout en ressource. Et surtout ne craft pas TOUT les niveaux d'objets... c'est aussi une perte de temps... Personnellement je fais un niveau sur deux et j'alterne entre les mods et les blindages. Pour les sophistications un niveau sur deux en alternance avec les poignées et mains secondaires.

 

C'est une approche idéale, mais c'est consommateur en temps et ressources. Faire une série de craft en prévision du niveau de la fin de planète est déjà pas mal. Ca revient à tout changer tous les 4 niveaux à peu près.

Ca permet déjà de rouler sur le contenu sans difficultés.

 

Je plussoie par contre de se contenter du bleu. Il est pas mal, et le violet trop cher en ressource.

Si vous avez un peu de compo violet, ça peut cependant être intéressant de l'utiliser pour les gardes/canons des armes de vos persos, mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est une approche idéale, mais c'est consommateur en temps et ressources. Faire une série de craft en prévision du niveau de la fin de planète est déjà pas mal. Ca revient à tout changer tous les 4 niveaux à peu près.

Ca permet déjà de rouler sur le contenu sans difficultés.

 

En fait on dit la même chose, je me suis p-e mal exprimé; quand je parle de niveau je parle en therme de craft et non de niveau de l'objet a craft. J'avoue que je ne suis pas très clair... J'explique (plus pour l'OP ;) ) ce que je veux dire.

 

Si l'on regarde les modifications que l'on peut craft. Je ne me souviens plus exactement des niveaux des objets mais il me semble que l'on peut craft des modifications de niveau 9, 11, 15, 19, 21... (et même si c'est pas exacte le principe reste le même), je voulais dire de ne crafter qu'un sur deux niveau de craft; donc dans cet exemple ne crafter que les niveaux 9 - 15 et 21 et qu'il ne servait a rien de tout crafter car effectivement c'est beaucoup trop long pour pas grand chose.

 

Ce que personnellement j'aime faire c'est changé une série de mod aux deux niveaux de craft. Je trouve que ca fait une jolie courbe d'augmentation en force. J'explique.

Je fais mes blindages mes poignés et mains secondaire pour les niveau 0-15-21-27

Je fais mes modification, sophistication pour les niveau 13-18-25

Concernant implant et oreillette, je me contente de les faires au 10 niveaux jusqu'au niveau 35 ensuite au 5-6 niveaux.

 

Évidement cette facon de faire est pour un leveling sans grandes difficultées. Espacer les crafts est aussi possible.

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...