Jump to content

Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau


Xhylette

Recommended Posts

Ouai bon j'abandonne, tu comprend rien, ou en tout cas tu veux même pas chercher à comprendre... ça me soule d'essayer de discuter avec un mur.

 

Donc sinon, au niveau de l'opération, qu'à tu retenue des boss ? que penses tu des stratégies de chacun d'eux ?

Si tu part bientot sur une autre opération, pense a venir nous dire laquelle tu préfères et pourquoi ! Ça sera bien plus intéressant que "les messages en rouge ça m'irrite"...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore une fois, non, ce n'est pas un bug, mais un simple message d'information qui lorsque tu rentres dans l'instance avec ton compagnon t'informe que celui ci ne pourra pas te suivre.

Le bug n'aurait pas de message "clair et précis" pour t'annoncer ce qui se passe, tu aurais un effet absolument pas prévu par le système, la, c'est prévu, puisqu'il t'annonce ce qu'il fait.

D'ailleurs, ca le fait aussi sur les ZL à 4, sauf....si tu rentres à 3, et où donc, tu peux prendre ton compagnon pour completer le roster.

Tu as aussi ce message qui apparait lorsque sur la flotte, une fois dans le meme groupe, vous vous rejoignez tous à un endroit donné, ton compagnon est renvoyé, et le meme message apparait.

C'est donc un message voulu pas l'éditeur pour prévenir du pourquoi le partenaire ne peut etre accepté dans l'instance, et pourquoi il est renvoyé.

La seule question viable, c'est "est ce que ca a sa place sur l'écran ? ou comme tu le proposes, dans une base de donnée ?" etant donné qu'on ne change pas de zone toutes les 3 minutes, l'avoir à l'écran ne gène en rien, et permet aux nouveaux joueurs de comprendre l'utilisations des partenaires en fonction du groupe et de la zone.

L'idéal etant que ce message s'affiche par defaut, mais, que par une simple coche, tu puisses les enlever (genre, ca fait parti des tutoriels, mais dès que tu désactives ledit tutoriel, l'info n'apparait plus.)

Dans ce cas là, et toi qui est à cheval sur le vocabulaire utilisé, ce n'est plus un bug, mais une évolution fonctionnelle (on change une fonctionnalité existante, à savoir, prévenir quand on renvoit le compagnon, pour la remplacer par une fonctionnalité plus souple, à savoir, on prévient, et on permet de ne plus rentre systématique ces messages.)

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Un truc qui, pour une fois, peut être interressant, serait d'avoir ton ressenti sur les stratégies. Nous, ça nous parait facile, puisque fait depuis très, très longtemps, et répété de multiple fois.
Certaines d'entre elles m'ont paru très difficiles, certaines autres, moins.

 

Par exemple, je me souviens d'un endroit où l'on m'a demandé de rester en bas d'un niveau avec le groupe, pendant que deux autres s'échangeaient en haut derrière moi des informations sur TeamSpeak auquelles je ne comprenais strictement rien : "Je t'envoie le 2", "J'active le 3", ce genre de chose. Franchement, j'aimais mieux être à ma place qu'à la leur.

 

Par contre, là où j'ai bien compris ce qui se passait, c'est lorsqu'on m'a demandé de rester bien en arrière, et qu'un tank est parti puller des mobs un par un, qu'il nous ramenait tranquillement à la curée : ça, je connais parfaitement, je faisais ça régulièrement au Temple, à Brassenoire, et j'arriverais peut-être même à le refaire !

 

On est tombés aussi sur deux boss jumeaux, je ne me rappelle plus leurs noms ; il fallait les tuer simultanément, donc bien équilibrer les dégâts. J'ai déjà vécu cela dans mon ancien jeu quelque part aussi, dans la salle du théâtre à Kara, me semble t il. En tel cas, il faut un maitre de raid qui coordonne les joueurs, il assume vraiment un rôle de chef, cela doit être un plaisir. Moi, je serais bien trop stressé pour ça.

 

 

Je pense que pour ceux qui aiment la difficulté et la diversité dans les combats, ceux là devaient être ravis. En fait, il en faut pour chaque, et il y en avait pour chaque. Il en faut pour ceux dans mon genre, qui veulent avant tout recevoir des ordres clairs et précis sans nécessairement comprendre le pourquoi du comment, et il en faut pour ceux qui aiment discuter des stratégies, comparer une méthode avec une autre, et jouer aux officiers qui commandent leur troupe de petits soldats.

 

Tu me demandes mon ressenti : le voilà ; aucun, absolument reproche à faire à notre éditeur sur ce plan là. On sent le travail bien imaginé, bien pensé, bien exécuté. Et sans le moindre bug avec un méchant message rouge ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, non, ce n'est pas un bug, mais un simple message d'information qui lorsque tu rentres dans l'instance avec ton compagnon t'informe que celui ci ne pourra pas te suivre.
Encore une fois, ce message n'est pas apparu au moment où je rentrais en instance, mais à chaque fois que je franchissais une porte de téléportation en instance. Mon partenaire a été renvoyé bien longtemps auparavant, alors que j'étais toujours sur la Flotte de la République : c'est le seul moment où un message de ce type pouvait être pertinent. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, ce message n'est pas apparu au moment où je rentrais en instance, mais à chaque fois que je franchissais une porte de téléportation en instance. Mon partenaire a été renvoyé bien longtemps auparavant, alors que j'étais toujours sur la Flotte de la République : c'est le seul moment où un message de ce type était pertinent.

 

...Car au dessus de la porte c'était marqué : "Issue de secours"... Elémentaire!:D

et pour être d'accord avec Maya, je préfère "découvrir" le raid que de me faire assister par "celui qu'a tout vu, qu'a tout entendu, qu'a fait mai 68, le vietnam etc etc...!":mad::(:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, ce message n'est pas apparu au moment où je rentrais en instance, mais à chaque fois que je franchissais une porte de téléportation en instance. Mon partenaire a été renvoyé bien longtemps auparavant, alors que j'étais toujours sur la Flotte de la République : c'est le seul moment où un message de ce type pouvait être pertinent.

Justement, leproblème vient de la, avant de rentrer en opération ou même avant de rentrer dans un groupe d'opération, la logique voudrait que tu "renvoi" ton partenaire (ben oui puisque tu sais qu'il ne pourra pas participer).

 

C'est d'ailleurs ce que je fais, je renvoi moi-même mon part, et donc logiquement quand je rentre en opération et bien je n'ai pas de message puisque le logiciel ne tente pas de le ramener (ben oui je lui ai donné cet ordre). Si tu ne t'en sépare pas et bien tu donnes toujours le même ordre au logiciel, c'est à dire de faire apparaitre ton part, et comme tu es en opération le logiciel te dis "en rouge" que tu ne peux pas.

 

Ca me parait plutot bien fait et logique, de plus cela reste informatif, on pourrait même aller plus loin en se disant que Bioware a pensé que les joueurs étaient suffisament inteligents pour ne pas venir avec un part en opération...

 

@Maya : Je ne comprends pas bien le but de ton intervention à part de dire "c vous lé grox maichant ki areté pa de kritiker Xhylette", tu n'apportes absolument aucun argumentaire à la conversation en cours, ni même ton avis sur ce message "rouge", c'est purement une provocation envers les participants de ce fil, qui d'ailleurs expriment plutot posément leurs avis.

Link to comment
Share on other sites

Justement, le problème vient de la, avant de rentrer en opération ou même avant de rentrer dans un groupe d'opération, la logique voudrait que tu "renvoi" ton partenaire (ben oui puisque tu sais qu'il ne pourra pas participer).

 

C'est d'ailleurs ce que je fais, je renvoi moi-même mon part, et donc logiquement quand je rentre en opération et bien je n'ai pas de message puisque le logiciel ne tente pas de le ramener (ben oui je lui ai donné cet ordre). Si tu ne t'en sépare pas et bien tu donnes toujours le même ordre au logiciel, c'est à dire de faire apparaitre ton part, et comme tu es en opération le logiciel te dis "en rouge" que tu ne peux pas.

 

Ca me parait plutot bien fait et logique, de plus cela reste informatif, on pourrait même aller plus loin en se disant que Bioware a pensé que les joueurs étaient suffisament inteligents pour ne pas venir avec un part en opération...

 

@Maya : Je ne comprends pas bien le but de ton intervention à part de dire "c vous lé grox maichant ki areté pa de kritiker Xhylette", tu n'apportes absolument aucun argumentaire à la conversation en cours, ni même ton avis sur ce message "rouge", c'est purement une provocation envers les participants de ce fil, qui d'ailleurs expriment plutot posément leurs avis.

1. Mon partenaire a été renvoyé sans que je sois prévenu, sur la Flotte de la République, devant les soutes, alors que j'étais en train de peaufiner son équipement. Je ne l'ai jamais ni renvoyé, ni invoqué ; je plaide l'innocence totale, pure et dure ; je n'ai rien fait, Monsieur le Juge, rien fait du tout, je le jure !

 

2. Je ne suis pas venu en opération avec mon partenaire, Blondin, puisqu'il a été renvoyé avant ... essaye d'être logique.

 

3. Pas ennuyer Princesse Maya, hein, c'est ma copine. Certes, elle a du caractère, mais c'est justement ce qui fait son charme. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

1. Mon partenaire a été renvoyé sans que je sois prévenu, sur la Flotte de la République, devant les soutes, alors que j'étais en train de peaufiner son équipement. Je ne l'ai jamais ni renvoyé, ni invoqué ; je plaide l'innocence totale, pure et dure ; je n'ai rien fait, Monsieur le Juge, rien fait du tout, je le jure !

Il a été renvoyé parce que tu es entré dans un groupe d'opération, il n'y avait donc plus de place pour lui... :( la machine le renvoi automatiquement.

2. Je ne suis pas venu en opération avec mon partenaire, Blondin, puisqu'il a été renvoyé avant ... essaye d'être logique.

Il a été renvoyé, mais pas par toi, toi le dernier ordre que tu lui as donné c'est soit avec moi, donc pour la machine tu es venu avec, du coup, elle l'a renvoyé automatiquement ET le renvoie à chaque fois qu'il aurait du réapparaitre (d'ou le message).

J'espère que c'est clair pour toi, parce que je n'arriverais pas à mieux l'expliquer, mais le logiciel suit une suite logique de programmation, il n'est pas défaillant. Bon et puis, je pense que tu pourrais au moins reconnaitre que celui la n'est pas un bug, sachant que tu en as trouvé un vrai plus conséquent avec les objets violets... :)

 

3. Pas ennuyer Princesse Maya, hein, c'est ma copine. Certes, elle a du caractère, mais c'est justement ce qui fait son charme. :D

Ah bah oui, moi aussi j'aime le caractère, mais faut pas qu'elle ennuie mes potes non plus hein :)

Link to comment
Share on other sites

Il a été renvoyé parce que tu es entré dans un groupe d'opération, il n'y avait donc plus de place pour lui... :( la machine le renvoi automatiquement.
Cette fois, nous sommes d'accord : mon partenaire a bien été renvoyé par la machine, non pas parce que j'étais téléporté dans une zone d'opération, mais parce que j'étais intégré dans un groupe d'opération.

 

Mais c'est justement là qu'on touche du doigt le vrai problème (allez, je ne dis pas le vrai bug, juste pour te faire plaisir) : en effet, une machine, c'est d'abord une logique. Et comment expliquer sinon par un manque de logique, que lorsqu'elle a renvoyé à juste titre elle-même mon partenaire, elle tente sans cesse ensuite de le rappeler elle-même à chaque fois que je suis téléporté ? C'est vouloir à la fois une chose et son contraire.

 

Que la machine se mélange les pinceaux dans SA logique, tu imagines bien que c'est le moindre de mes soucis. Mais là où cela m'agace, c'est lorsqu'elle se met à me reprocher ses propres erreurs de logique, avec des vilains messages écrits en rouge sur mon écran. Là, c'est moi qui voit rouge, et c'est logique. :mad:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le logiciel enregistre l'état de ton personnage et de ses partenaires de la façon suivante :

"le joueur veut tel partenaire dès que possible."

Cet ordre, normalement jamais altéré par le logiciel lui-même, reste actif, même si le logiciel renvoie le personnage à cause d'une autre close (rentrer dans un groupe opération, dans une instance pleine...), et normalement, cela veut dire que si tu quitte le groupe opération, tu récuperera ton partenaire sans avoir à le convoquer dès que le logiciel checkera l'état du du groupe, à savoir en passant à travers l'une de ses portes.

 

Ensuite le pourquoi il le fait plusieurs fois en opé, et bien parceque l'opé peut-être vu comme une suite d'instance, et non une seule, cela a des avantages, comme les points de speeders, et le tag des boss vu qu'une opé peut se faire en plusieurs fois. cela a des inconvénients : ces vilains messages rouges.

 

A ce sujet, je vois que tu confonds messages rouges (donc d'alerte) avec un reproche, et j'en déduis que tu as du être traumatisés petit par certains de tes profs.

 

Maintenant, je vais faire quelque chose dont j'ai horreur, nourriture ta trollitude chronique en te donnant à manger :

pourquoi si le logiciel conserve l'état de convacation du partenaire, celui-ci ne revient pas toujours une fois le groupe séparé/réduit (dans le cas d'un groupe "normal")?

La c'est un bug.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le logiciel enregistre l'état de ton personnage et de ses partenaires de la façon suivante : "le joueur veut tel partenaire dès que possible." Cet ordre, normalement jamais altéré par le logiciel lui-même, reste actif, même si le logiciel renvoie le personnage à cause d'une autre close (rentrer dans un groupe opération, dans une instance pleine...), et normalement, cela veut dire que si tu quitte le groupe opération, tu récuperera ton partenaire sans avoir à le convoquer dès que le logiciel checkera l'état du du groupe, à savoir en passant à travers l'une de ses portes.
J'ai très bien compris ; mais une chose est de comprendre, une autre est d'admettre.

 

Je comprends qu'il enregistre l'identité de mon partenaire, et qu'il me l'enlève au moment où j'entre en groupe, ceci afin de me le rendre au moment où je sors du groupe ; je comprends aussi qu'il s'imagine, à tort, que je sors du groupe alors que je suis simplement téléporté. Je comprends tout cela, et cela ne me gêne pas, cela NE me concerne PAS.

 

Dès lors, j'entends aussi qu'il fasse part de ses états d'âme, de ses perplexités et de ses contradictions internes à ses chefs, les développeurs, chez Bioware ; je n'admets pas qu'il me prenne pour son psychiatre ; je n'admets pas de recevoir en pleine figure les messages de ses erreurs écrits en rouge sur mon écran à tout bout de champ. Cela NE me concerne PAS. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

A ce sujet, je vois que tu confonds messages rouges (donc d'alerte) avec un reproche, et j'en déduis que tu as du être traumatisés petit par certains de tes profs.
En ce qui me concerne mes profs, si certains m'ont peut-être traumatisé, ils m'ont en tous cas bien instruit. J'ai gardé l'instruction, et jeté depuis longtemps les traumatismes, tu peux être rassuré.

 

Quant au rouge, même les taureaux savent ce que cette couleur signifie : un agresseur droit devant. Et comme la meilleure défense a toujours été l'attaque, ils chargent l'intrus, c'est normal.

 

"Vert, j'espère ... Bleu, je veux !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Blondin, tiens toi bien, la chasse a la faute d'horthographe est relancée!

 

 

Blague blague blague:D

Arggghhhh.....

 

Tu remarqueras que depuis je suis tombé dans le coté obscur de l'orthographe, je ne me relis même plus, je fais plus attention, je vais même finir par faire des fotes pour le plaisir!! (oui oui je viens de commencer...)

 

 

Sinon, Xhylette, il y a un truc que je ne comprends pas, avec tous tes persos crafteurs et tout le matos que tu as accumulé, ne peux tu pas te créer des objets violets niv 49/50 (bon même si tu pourras pas les porter :) ), mais logiquement tu devrais pouvoir te faire du blindage index 124 et des mod 22.

Avec ça tu auras déjà un bon équipement de base, il faut voir que le tioniste c'est index 126.

 

Dans tous les cas, lors de la sorite de la 1.6, chaque perso recevra 99 distinctions tionistes, de quoi acheter un équipement complet, alors ne dépense pas trop d'argent la dedans.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, Xhylette, il y a un truc que je ne comprends pas, avec tous tes persos crafteurs et tout le matos que tu as accumulé, ne peux tu pas te créer des objets violets niv 49/50 (bon même si tu pourras pas les porter :) ), mais logiquement tu devrais pouvoir te faire du blindage index 124 et des mod 22.

Avec ça tu auras déjà un bon équipement de base, il faut voir que le tioniste c'est index 126.

 

Dans tous les cas, lors de la sorite de la 1.6, chaque perso recevra 99 distinctions tionistes, de quoi acheter un équipement complet, alors ne dépense pas trop d'argent la dedans.

Oui, tu as raison, je devrais regarder cela de plus près. Mais hier, j'ai été un peu pris de court, et j'ai choisi la facilité. Je dois prendre le temps maintenant d'approfondir tout cela.

 

Ce soir, mes amis de la guilde sont partis sans moi, dans la Chambre de l'Intimité si j'ai bien compris. Il leur fallait un tank, et là, je ne pouvais vraiment rien pour eux. Pour le moment, je suis en train d'écouter leurs aventures sur radio TeamSpeak et apparemment, tout se passe bien ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Merci cher Xhyl <3

 

Blondin, je poste pour reprocher les critiques gratuites et ouvertes car elles sont nombreuses et désagréables, car nombreux et désagréables sont en général les trolleurs sur les posts de Xhylette.

Vous aimez ou non son style, c'est votre problème, cependant il fait toujours en sorte d'être agréable à lire, respectueux, et toujours avec des touches d'humour et de second degré dès que ses messages s'allongent un peu.

 

Mon message concernant les critiques de ces individus ne ciblaient, comme toujours, personne de particulier, mais toute personne se sentant elle même visée d'instinct par mon message l'est sûrement, dans le fond (mais ça c'est son problème pas le mien)

 

Et pour ce qui est du post rouge, je n'ai jamais eu le cas de figure, donc j'ai estimé que je n'avait rien à dire sur le sujet. Tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Blondin, je poste pour reprocher les critiques gratuites et ouvertes car elles sont nombreuses et désagréables, car nombreux et désagréables sont en général les trolleurs sur les posts de Xhylette.

Vous aimez ou non son style, c'est votre problème, cependant il fait toujours en sorte d'être agréable à lire, respectueux, et toujours avec des touches d'humour et de second degré dès que ses messages s'allongent un peu.

 

Mon message concernant les critiques de ces individus ne ciblaient, comme toujours, personne de particulier, mais toute personne se sentant elle même visée d'instinct par mon message l'est sûrement, dans le fond (mais ça c'est son problème pas le mien).

Alors autant je suis d'accord avec toi pour dire que Xhyl reste toujours courtois et agréable à lire (enfin parfois trop long), d'accord pour dire que certaines personnes ont à son encontre un comportement peu acceptable, cependant, je trouve que c'est facile de dire "les personnes se reconnaitront", mais tu fais quand même un amalgame et tu manques de discernement.

70 à 80% des personnes qui débattent avec lui, le font dans le respect, avec il est vrai parfois un peu d'énervement du à son entêtement, mais il ne s'agit pas de critiques, mais bien d'exprimer un point de vue différent du sien (je ne me suis pas senti visé par tes propos, je les trouve faciles c'est tout).

 

Ton post était très réducteur, et malheureusement il se résume pour moi à du troll, alors tu me diras ton troll à marcher, je te réponds! mais finalement, je ne crois pas que cela apporte quelque chose à la discussion ni même à Xhyl...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Mh...Personnellement je prend toujours plaisir à lire Xhylette, (même si j'interviens pas en général, malgré que je sois souvent en désaccord avec ce qu'il dit. La plupart du temps je n'apporterai rien de bien neuf dans les discussions que je lis...et puis je démarre parfois un peu trop vite même quand il n'y a pas sujet à échauffement) Et j'aime d'autant plus l'étrange duo que vous formez, au final.

 

Et puis, au moins, c'est écrit correctement, c'est poli...Bref, que du bonheur contrairement à d'autres post bien moins lisibles.

Quant aux longueurs...J'dirais qu'il faut ce qu'il faut pour se faire comprendre.

 

Tout ça pour pas intervenir encore une fois, juste dire qu'il n'y a pas que des gens qui postent, mais bien des gens (enfin, même si il n'y avait que moi , j'aime à penser qu'il doit y'en avoir d'autres quand même, :p) qui se contentent de lire, et qui apprécient les sujets de Xhylette. D'ailleurs je félicite Xhylette pour sa ténacité, il a tout mon soutien moral à ce niveau :p

Link to comment
Share on other sites

C'est tout de même dommage d'être tenace au point de refuser les choses qu'on lui dit, même quand il a tord.

Reconnaitre que l'on a tord, quand c'est le cas, c'est bien aussi...

 

Il est vrai que les messages sont en général bien écrit, la dessus on peut difficilement dire le contraire... Même si parfois on se demande le lien entre le contenu du message, et le reste...

Des fois il faut aussi savoir être synthétique, aller à l'essentiel, afin que le lecteur ne se retrouve pas perdu au point de ne même plus savoir quel était le sujet initial.

Link to comment
Share on other sites

Des fois il faut aussi savoir être synthétique, aller à l'essentiel, afin que le lecteur ne se retrouve pas perdu au point de ne même plus savoir quel était le sujet initial.
Grrrr ... !

 

Tu viens de découvrir une de mes stratégies dialectiques préférées, et en plus tu la dévoiles devant tout le monde ! :mad:

 

 

D'ailleurs je félicite Xhylette pour sa ténacité, il a tout mon soutien moral à ce niveau :p

 

Merci, Solitaire Lupus, cela fait vraiment plaisir de se sentir soutenu ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour information (désolé de revenir dessus) sur le renvoi/convocation automatique de compagnons, il y a une raison (bonne ou mauvaise ça dépend des ressentis) à celà !

En fait, le compagnon n'est pas renvoyé lorsqu'on rentre dans un groupe d'opération, MAIS lorsqu'on est dans un groupe d'opération et que les 4 membres du groupe dans lequel on est (le sous-groupe de 4, pas le groupe de 8 ou de 16 de l'opération) sont suffisement proches : là, le compagnon est renvoyé, il n'a plus sa place (tout comme lorsqu'on est dans un groupe de 4 pour une ZL) : avant que les personnes ne soient suffisement proches on peut encore en avoir besoin (si on est en train de combattre au trou noir par exemple) !

De la même manière il est aussi renvoyé dès qu'on rentre dans l'opération elle-même quel que soir le nombre de joueurs de l'opération ou du sous-groupe de 4.

 

Ainsi dans ces cas là, et uniquement ceux-là de ce que j'ai constaté (tous les joueurs du même sous-groupe de l'opération sont proches ou entrés dans le "tétéléporteur" de l'opération) le compagnon est enlevé automatiquement, et du coup, le programme essayera de le reinvoquer à chaque chargement puisque le joueur ne l'a pas "éliminé" lui-même.

 

On aime ou pas ce comportement "informatique" programmé et voulu, mais il reste logique.

 

Et pour éviter tout ceci-il il suffit donc de renvoyer son compagnon avant de partir en opération, puisque de toute manière il ne servira pas...

Edited by Felmorian
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...