Jump to content

Inutilité de la fidélité à SWTOR


yannvermot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Star Wars est mon premier MMORPG, et je ne suis pas expert des MMO.

 

Mais après avoir monté plusieurs personnages au niveau 50 je viens ici pousser un cri.

 

A moins que je sois contredit, tous les farms et crafts qui ont été si difficiles à obtenir pour être 61-63 vont être jetés à la poubelle puisque le premier clampin venu qui commencera le jeu pourra accéder à des zones ou il pourra farmer des distinctions qui lui donneront les set de base novice du 66 je crois...

 

Donc tout ceux qui comme moi auront ramé et seront restés sur ce jeu se voient remerciés par l'arrivée

(sur des zones qui devraient leur être réservés (stuff 61 mini))

de joueurs débutants qui ne sauront pas jouer puisqu'ils n'auront pas eu à apprendre un levelling...

 

Donc non seulement vous vous foutez de nos heures de jeu mais en plus vous allez nous pourrir le jeu...

 

On se fout pas de la gueule de la base solide de ce jeu???

 

Ne serait-il pas mieux que l'accès à la nouvelle zone ne soit possible qu'à des joueurs stuffés en 58-61 mini?

 

Même si l'accès à ces stuffs serait facilité (augmenter le nombre de loots des opé actuelles)

 

Merci d'avance de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Mon avis au bout d'un an de jeu : cela ne me pose aucun soucis...

De plus, je loot aussi à mon rythme et ces nouvelles armures vont aussi profiter à nous autres... Et ces nouvelles armures ne sont pas si affreuses au contraire j'aime bien le nouveau design...( la collection des sets continue ^^)

Donc je ne comprends pas pourquoi tu viens ouiner suite au pts!:eek:. De plus dans la mauvaise section !:mad:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sans vouloir me lancer dans les comparatifs, c'est le même système pour tous les MMO ( je le précise étant donné que Swtor est ton premier) Quand Wow à eu sa première extension les gens ont réagit exactement comme tu l'a fait ( ce qui peut se comprendre).

 

De mon expérience il n'est pas la peine de se mettre dans tous ses états pour ça, c'est un processus normal. Durant la période où les crafts que tu a farm étaient utile tu avais " l'avantage" ( Normal : pour récompenser tes longues heures de farm).

 

Mais tu ne peux pas avoir l'avantage à vie, cela interdirait à tout nouveau venu de profiter de jeux a égalité avec toi. En général à chaque extension ( que ça soit dans swtor ou wow etc..) les objets/craft/stuff de l’extension précédente deviennent obsolète, cependant il reste une donnée fixe : si tu t'investis plus que ce "nouveaux venus" même dans cette nouvelle extension tu aura rapidement l'avantage sur lui.

 

Même si ça peut être frustrant il faut de temps en temps " remettre les compteurs à zéro" en ce qui concerne au moins le stuff et les métiers. Les extension sont le moyens idéal étant donné qu'elles permettent aux vieux joueur de conserver ce qu'ils ont farm dans le passé tout en laissant aux nouveaux joueur l'occasion de faire leurs preuves ..

 

 

Voilà j'espère que j'aurais été claire dans ce que j'ai voulu te dire :)

 

Ps: Pavé césar ceux qui t'ont lu te saluent !

Link to comment
Share on other sites

Un an de jeu ici... ben SWTOR est un jeu super, avant j’étais comme beaucoup sur Wow et la malgré de Down serveur d'une semaine au début, jamais un cadeau... ici Bioware si tu regarde bien "offre" régulièrement un ou deux jour, bon ça décale encore plus l'abo certain mois ( bon 30j d'abo et un mois qui en fait 31, y'a un décalage de toute façon). mais bon c'est un geste qui n’existe pas sur d'autres jeux.

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu râles au final...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Star Wars est mon premier MMORPG, et je ne suis pas expert des MMO.

 

Mais après avoir monté plusieurs personnages au niveau 50 je viens ici pousser un cri.

 

A moins que je sois contredit, tous les farms et crafts qui ont été si difficiles à obtenir pour être 61-63 vont être jetés à la poubelle puisque le premier clampin venu qui commencera le jeu pourra accéder à des zones ou il pourra farmer des distinctions qui lui donneront les set de base novice du 66 je crois...

 

Donc tout ceux qui comme moi auront ramé et seront restés sur ce jeu se voient remerciés par l'arrivée

(sur des zones qui devraient leur être réservés (stuff 61 mini))

de joueurs débutants qui ne sauront pas jouer puisqu'ils n'auront pas eu à apprendre un levelling...

 

Donc non seulement vous vous foutez de nos heures de jeu mais en plus vous allez nous pourrir le jeu...

 

On se fout pas de la gueule de la base solide de ce jeu???

 

Ne serait-il pas mieux que l'accès à la nouvelle zone ne soit possible qu'à des joueurs stuffés en 58-61 mini?

 

Même si l'accès à ces stuffs serait facilité (augmenter le nombre de loots des opé actuelles)

 

Merci d'avance de vos avis

 

trololol.... le stuff 63 t'as même pas besoin de mettre un pieds dedans pour y en avoir et pareil pour le 61. Bref arrête de pleurer et si vraiment t'es pas un noob quoique j'en doute. Le temps que les joueurs moins bon se stuff en 66 tu sera déjà en 69.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu évolue c'est tout. Je joue pas pour construire un personnage, je joue pour m'amuser. Il est tout à fait normal et prévisible qu'un stuff très puissant à une époque donnée devienne un jour dépassé : ça montre qu'il y a du renouveau. D'autant que ce nouveau stuff n'est pas juste une nouvelle gamme d'équipements bourrés de stats, il s'accompagne de tout un rééquilibrage des classes et des stats (changement sur l'alacrité et sur les soft caps des critiques, de l'afflux, changement du type de relation expertise - bonus jcj etc) donc il y a du boulot derrière, c'est pas comme s'ils créaient un nouveau stuff juste pour pour donner l'illusion d'un changement.
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies un détail, il y a une montée de niveau qui va avec !

 

Les nouveaux vont farmer le stuff 61, pendant que toi tu iras chercher du 66/69 quand tu auras 5 lvl de plus qu'eux.

 

Le stuff 61/63 est l'équipement de lvl 50, il se loot au lvl 50, ça devient du bas level. Quand tu es 55, tu as besoin de stuff hl, et c'est le 66/69/72 qui se loot dans les nouvelles zl et opé.

 

SWTOR est aussi mon premier MMO, et je trouve normal qu'on évolue dans les stuffs et les niveaux. je pense même que ca aurait du être plus rapide. Mais pour passer ma vie sur le serveur test en ce moment, je peux t'assurer que les joueurs ne sont pas floués et que cette évolution est très intéressante.

Link to comment
Share on other sites

trololol.... le stuff 63 t'as même pas besoin de mettre un pieds dedans pour y en avoir et pareil pour le 61. Bref arrête de pleurer et si vraiment t'es pas un noob quoique j'en doute. Le temps que les joueurs moins bon se stuff en 66 tu sera déjà en 69.

 

=> cette intervention est inutile et ne fait absolument pas progresser la discussion, le noob dans l'histoire c'est pas lui.

 

Bref, l’évolution est normale pour un MMO, si c'est ton premier ça doit te choquer un peu plus que les autres, mais ça se rattrapera vite. Si ces mises à jour n'existaient pas on aurait vite fait de tourner en rond. C'est un éternel recommencement, c'est pour ça qu'on est là et qu'on s'amuse, on veut être au top, mais si on l’atteint et qu'il n'y a plus de défi, alors le jeu devient ennuyeux à mourir.

 

Courage à toi, il va falloir re-farm les zones ;)

 

Cordialement

 

lowxorx

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
A moins que je sois contredit, tous les farms et crafts qui ont été si difficiles à obtenir pour être 61-63 vont être jetés à la poubelle puisque le premier clampin venu qui commencera le jeu pourra accéder à des zones ou il pourra farmer des distinctions qui lui donneront les set de base novice du 66 je crois...

 

Donc tout ceux qui comme moi auront ramé et seront restés sur ce jeu se voient remerciés par l'arrivée

(sur des zones qui devraient leur être réservés (stuff 61 mini))

de joueurs débutants qui ne sauront pas jouer puisqu'ils n'auront pas eu à apprendre un levelling...

 

Donc non seulement vous vous foutez de nos heures de jeu mais en plus vous allez nous pourrir le jeu...

 

On se fout pas de la gueule de la base solide de ce jeu???

 

Ne serait-il pas mieux que l'accès à la nouvelle zone ne soit possible qu'à des joueurs stuffés en 58-61 mini?

 

Même si l'accès à ces stuffs serait facilité (augmenter le nombre de loots des opé actuelles)

 

sur le fait que tout tes farms de crafts/compos vont devenir inutiles car c'est effectivement ce qu'il va arriver.

d'ailleurs c'est ce qui arrive dans tout les mmo qui adoptent ce modele de merde qui dit : metier = 4 ou 5 metiers de craft d'equipements + 1 ou 2 metiers de conso...ce qui revient a chaque fois a dire que seuls ces metiers qui permettent de crafter du consommable sont reellement utiles tout le temps, les autres n'etant interessant que les premiers temps d'une mise a jour (le temps de looter mieux quoi....)

 

ensuite effectivement les nouveaux arrivants n'auront pas a farmer le 61/63 et arriveront directement 55 et pourront alors s'atteler a aller cherche le 66...

en meme temps c'est exactement ce qu'il se passe deja avec le trou noir pour les nouveaux 50 actuels...franchement qui se fait chier a farmer son stuff columi alors que le rakata est si simple a obtenir tout en farmant deja pour chopper du trou noir?

bah la ca va etre pareil : des le lv 50 les gens pour faire les anciens raids pour gauler du trou noir ou du hazmat, et des qu'ils seront 55 hop ils s'attaqueront au 66/69 pis 72 apres

 

Donc tout ceux qui comme moi auront ramé et seront restés sur ce jeu se voient remerciés par l'arrivée

(sur des zones qui devraient leur être réservés (stuff 61 mini))

de joueurs débutants qui ne sauront pas jouer puisqu'ils n'auront pas eu à apprendre un levelling...

 

celle la je la comprends pas : makeb est une planete qui est 51/55 donc meme un debutant devbra se farcir toutes les autres planetes auparavant pour son levelling et donc apprendra le jeu...

de plus mettre une limite de stuff est completement injustifiée a mon sens : vu la facilité de se stuffer en trou noir sans mettre un seul pied dans un seul raid, tu n'as aucune garantie qu'un mec full 61 et meme full 63 sache jouer (suffit d'avoir du pognon pour se stuffer 63 avec les crafts)

 

j'ajouterais que tu envisage donc de bloquer l'acces au contenu de l'extension a des joueurs tant qu'ils n'auront pas un quota de farm consequent de l'ancien contenu...ok c'est un avis, mais en pense tu pas que de facturer 8 ou 16 euros un contenu que les gens ne pourront pas explorer avant des jours voire des semaines ou des mois suivant ton temps de jeu n'est pas un peu exageré?

 

Même si l'accès à ces stuffs serait facilité (augmenter le nombre de loots des opé actuelles)

 

c'est le cas vu qu'il a été annoncé que cde/pdk nm looterais du TN/campagne, cde/pdk HM et deno nm du hazmat/garde d'effroi...mais on en revient au fait que faciliter l'acces a ce stuff ne garanti en rien qu'un mec sache jouer bien au contraire

 

Donc non seulement vous vous foutez de nos heures de jeu mais en plus vous allez nous pourrir le jeu...

 

On se fout pas de la gueule de la base solide de ce jeu???

 

excuse moi d'etre un peu rude la dessus mais tu n'es pas employé par bioware que je sache, ils ne te demandent pas de faire un quota d heures sur le jeu...un mec qui joue 16h non stop paie autant qu'un type qui jouerait 2h par semaine (je parle pour les abonnés la)

alors oui ils se foutent du temps que t'as passé dessus : t'as pas de pointeuse, si tu passe beaucoup d heures a jouer c'est que ca te plait tu n'as aucune obligation et ca ne leur rapporte pas plus

 

considerer que seuls les gros joueurs sont la "base solide" du jeu est une erreur a mon sens

 

 

mon sentiment sur tout ca c'est que ta reaction illustre bien ce que je deplore dans les mmorpg actuels :

normalement ca devrait etre un jeu basé sur la collaboration, avec une forte entre aide, une tendance a ccueillir les nouveaux avec le sourire car on va partager avec eux notre passion...or depuis quelques années (merci wow )

les mmo rpg sont devenus des jeux de competition : qui aura le plus gros stuff, qui finira ce donjon le premier ou le plus vite, qui aura les meilleures stats, ou les meilleurs resultats en pvp (nombre de kills evidemment) et franchement ca fout la merde a tout les etages

 

ce que tu demande c'est a avoir un avantage direct sur les nouveaux venus simplement parce qu'ils n'ont pas eu la chance de commencer le jeu a la meme epoque que toi et je trouve pas ca normal

comme cela a été dit ne t'inquiete pas ton avantage tu le retrouvera rapidement pour plusieurs raisons :

tu connais les arcanes du jeu donc tu iras plus vite a t'adapter

tu as certainement deja une guilde qui te permettra d'aller rapidement te stuffer pour le nouveau raid, et qui te permettra de faire le nouveau raid rapidement

 

n'oublie pas qu'un nouveau joueur va arriver a poil dans ce jeu : non seulement il devra se taper 55 levels la ou toi tu n'aura que 5 lv a faire, mais il ne connaitra pas sa classe, il aura certainement moins de pognon que toi, il ne connaitra pas les strats meme des anciens raids ce qui fait que les runs seront plus longs pour lui

il n'aura pas le meme stuff que toi en arrivant sur makeb...bref autant d'éléments qu'il devra combler avant de te "rattraper"...et a moins que tu ne partes dans le trou du cul du monde snas le net pendant deux mois, pendant ce temps tu aura aussi avancé et donc tu aura ce fameux avantage que tu a peur de perdre

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...