Jump to content

Changement race/faction/sexe : pas un ouveau débat!!


freyann

Recommended Posts

Comme dit dans le titre du message, ce que je cherche ici ce n'est pas à créer un nouveau débat sur le sujet ( pour être honnete vos avis sur les pours et les contres d'un tel changement m'importe peu ), non ce que je cherche à savoir c'est si quelqun a déjà lu quelque chose de concret venant de bioware sur ce sujet !!

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Jamais rien lu de tel pour la race et le sexe, il y a effectivement des discussions en ce qui concerne le changement de nom, voire le changement d'apparence (le barbier/coiffeur).

 

Concernant le changement de race, ça parait peu plausible dans le sens ou quand tu arrives 50 tu débloque la race d'héritage. Pour le changement de sexe, pourquoi pas mais bon, autant on peut se tromper d'apparence, mais se tromper de sexe au moment de la création de perso, quand même...

 

Pour le changement de faction c'est quasi sur que cela ne sera jamais mis en place, il y a bien trop de facteurs en compte (équipements, partenaires, continuité des quêtes, dialogues, etc...).

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Concernant le changement de race, ça parait peu plausible dans le sens ou quand tu arrives 50 tu débloque la race d'héritage.

l'argument me semble leger, il suffit que ce changement de race coute plus cher que le deblocage d'une race (ou qu'il faille avoir deja debloqué la race ciblée)
Link to comment
Share on other sites

Le changement de faction pourrait être implémenté au level max, en suivant une quête, etc. Mais bon, ce n'est pas grave.

 

Ce que j'aimerais, c'est une sorte de flotte commune "neutre" pour les OP : ce sont les mêmes, elles sont en dehors de la guerre entre république et empire, donc je ne vois pas pourquoi on doit monter des groupes d'un seul camp, on peut imaginer une trêve (pas de spoil, mais ça existe dans l'histoire du jeu) pour combattre un ennemi plus dangereux.

Link to comment
Share on other sites

voir arriver un pack du marché du cartel permettant un changement de nom/race/sexe/nom d'héritage me semble tout a fait logique d'un point de vue marketing et je serais pas étonné qu'il soit proposé bientot.

 

mais rien d'officiel, juste une évidence commerciale.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

l'argument me semble leger, il suffit que ce changement de race coute plus cher que le deblocage d'une race (ou qu'il faille avoir deja debloquer la race ciblée)
Le changement de faction pourrait être implémenté au level max, en suivant une quête, etc. Mais bon, ce n'est pas grave.

Dans le principe, je dirais que nous les joueurs, on pourra toujours trouver une façon d’implémenter ces fonctions, ce que je voulais faire ressortir c'est les infos qu'on a pu avoir et les raisons qui ont été données (le titre étant "pas un nouveau débat" j'ai essayé de rester dans ce cadre).

Même si effectivement, le cartel du marché permet maintenant faire payer des options (quid du transfert de serveur), du coup il est possible que Bioware change d'avis et que cela ressorte dans la "to do list".

 

J'aurai aussi du préciser que le changement de factions a été moult fois demandé et discuté, et si j'y suis favorable, j'ai cru comprendre qu'il y avait une impasse. L'idée de faire le changement au niveau 50 est alléchante, et pourrait même s'expliquer dans certaines histoires et choix d'alignement. A mon avis le travail est tout de même important et doit pas être dans les priorités de Bioware (ça reste mon avis, mais si ça doit sortir c'est dans quelques années).

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Le changement de faction pourrait être implémenté au level max, en suivant une quête, etc. Mais bon, ce n'est pas grave.

 

Ce que j'aimerais, c'est une sorte de flotte commune "neutre" pour les OP : ce sont les mêmes, elles sont en dehors de la guerre entre république et empire, donc je ne vois pas pourquoi on doit monter des groupes d'un seul camp, on peut imaginer une trêve (pas de spoil, mais ça existe dans l'histoire du jeu) pour combattre un ennemi plus dangereux.

 

Là je suis totalement d'accord, de plus cela étend la communauté. On pourrais créer une flotte neutre contrôlé par les hutts (ce qui pourrait arriver avec l'extension). Pour les opés et aussi quelques zl hm : ilum et faux empereur au moins (vu que les trash sont déjà ensembles pourquoi pas les joueurs ?)

Link to comment
Share on other sites

voir arriver un pack du marché du cartel permettant un changement de nom/race/sexe/nom d'héritage me semble tout a fait logique d'un point de vue marketing et je serais pas étonné qu'il soit proposé bientot.

 

mais rien d'officiel, juste une évidence commerciale.

Espérons que celui permettant le transfert vers un serveur de son choix soit proposé avant.

Link to comment
Share on other sites

Parti comme c'est, ce sera possible en payant via des pièces du cartel. Mais la question, c'est combien ? L'équivalent d'un mois de pièce (abonnés) par transfert ? Un prix exorbitant ? Ou limité en terme de nombre pour les abonnés, au-delà payant ? (Un peu sur le modèle du rajout de personnage, déjà bien complet côté abo, mais qu'on peut quand même encore étendre via pièces du cartel.)

 

Le choix est large, j'espère juste qu'on aura le droit à deux ou trois transferts gratuits au moins pour les abonnés.

Link to comment
Share on other sites

Le changement de race ou de sexe viendra peut-être un jour. Mis à part peut-être la volonté de la part des développeurs de ne pas proposer ce genre de service sur un jeu ou l'histoire est autant mise en avant, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher.

 

Par contre, concernant le changement de faction qu'il s'agisse d'un service payant ou d'un changement de faction scénarisé il y a de sacrées contraintes techniques qui font qu'il me semble très peu probable de le voir un jour ou du moins pas à court/moyen terme.

 

Quid de l'histoire personnelle ? Je change mon inquisiteurs en consulaire, je dois reprendre l'histoire a zéro et donc obligatoire afin de débloquer les compagnons ? Ou alors je reprends directement l'histoire de ma classe miroir à partir du chapitre ou j'en étais (et donc en me retrouvant propulsé dans une histoire que je connais absolument pas).

Edited by Didino
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que ce genre de demande me laisse pantois...

Bon, changer de faction, surtout dans le cas du mercenaire et du contrebandier, ça a du sens. Mais de sexe et/ou de race ? :confused:

 

On nous demande de choisir au début, pourquoi ne pas assumer nos choix ? De plus, quel drôle d'impression on aurait de croiser tous les jours le même personnage sans qu'il ne se ressemble jamais ? (ça sonne bizarrement, mais toujours moins que l'idée !). Ou alors il existe les Rerolls...

 

Sinon, et pourquoi pas la possibilité de changer de jeu ? :D

Link to comment
Share on other sites

Le changement de nom sera proposé à coup sur plus tard, pour deux raisons:

-si lemarché du Cartel continue sur sa lancée, ça ne fait aucun doute

-comme certains auraient pu le remarquer, ils avaient fait une erreur en promettant ce service trop tôt, comme indiqué ici.

Pour les races et sexes, toujours dans l'optique du marché du cartel, il est certain qu'ils proposeront un changement de personnalisation à la venue des Cathars, ce qui devrait impliquer un changement complet (a part la classe et la faction)

Et pour la faction, je vois pas trop comment ce serait possible, tant les classes sont liées à leur factions (histoire, pets, etc...), même si je meurs d'envie de quitter ces snobs de Sith pour bosser pour les hutts.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que déjà pas mal de monde attend la possibilité de changement de look (coiffure, détail visage et autre ...) qui seras surement proposé un jour via des packs au marché du Cartel.

 

Par contre changement de race/sexe, j'espère que cela ne se fera jamais pour les même raisons qu'évoquées plus haut. Quoique avec les romances de même genres on aura peut être droit aux romances entre travestis. Faut vivre avec son époque il parait.

 

Et le changement de faction ne se fera surement jamais aussi pour des raisons de faisabilité/coût.

Link to comment
Share on other sites

Le changement de nom sera proposé à coup sur plus tard, pour deux raisons:

-si lemarché du Cartel continue sur sa lancée, ça ne fait aucun doute

-comme certains auraient pu le remarquer, ils avaient fait une erreur en promettant ce service trop tôt, comme indiqué ici.

Pour les races et sexes, toujours dans l'optique du marché du cartel, il est certain qu'ils proposeront un changement de personnalisation à la venue des Cathars, ce qui devrait impliquer un changement complet (a part la classe et la faction)

Et pour la faction, je vois pas trop comment ce serait possible, tant les classes sont liées à leur factions (histoire, pets, etc...), même si je meurs d'envie de quitter ces snobs de Sith pour bosser pour les hutts.

 

Je crois que tu viens justement de répondre a la question... J'ai pensé comme toi jusqu'a ce que je liste ton commentaire ^^

 

Il n'y aura jamais de changement de race et j'explique pourquoi.

S'ils sortents les Cathars et qu'il est possible de changer de race en payant du Cartel, le joueur paye un montant et basta.

Si c'est impossible, alors le joueur doit reroll... Cela implique peut-être d'acheter un emplacement de personnage additionnel. Acheter des bonus d'XP pour upper plus rapidement. Possiblement acheter certain déblocage soute/inventaire/speeder/heritage. Et arriver 50, comme c'est un deuxième personnage complètement différent, il faut l'équiper, lui faire un look et comme les pièces d'armure recu par le main lui sont maintenant lié c'est d'autre achat potentiel ici.

 

Depuis le tout début de SWTOR, il y a un "reproche" qui revient souvent, c'est le fait que faire des rerolls soient autant valoriser par le jeu. Je doute sincèrement que cela change avec le F2P.

Link to comment
Share on other sites

Houlà! J'espère que les emplacements supplémentaires ne sont pas la préparation du terrain pour les cathars...

Ce serait trop con pour ceux qui ont des 50 qu'ils aimeraient refaire en cathars, et quand bien même, on peut en effet faire un reroll, mais imaginons que ce 50 possêde des objets et des titres d'event, uniques et trop classes... bonjour la perte...

Enfin, perso, j'espère et je pense que ce service sera un jour dispo, mais ce genre de trucs (changer de race, de nom, etc...) risque de coûter un paquet!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...