Jump to content

[UNIQUE] 1.2 fin de SWTOR?


Bettel

Recommended Posts

Sur les serveurs par exemple , regarde les stats sur Torhead ou SWTOR progress c'est pas du concret ?

 

Donne les liens vers tes sources et explique de quoi tu parles, là, ce sera plus concret.

 

Sur le fet que Bioware et EA nous on pondu le magnifique Warhammer Online c'est pas du concret ?

 

Warhammer Online, c'est bien EA mais c'est autant Bioware que DAOC... C'était pas Bioware au début et War ne la pas attendu pour se casser la figure. En gros, ce n'est pas très concret :p

 

Que du fet que depuis que WOW existe tout les autres mmo ont tous fail c'est pas du concret ?

 

Ha oui, ça, soit ça démontre rien par rapport à SWTOR soit ça démontre qu'aucun jeu n'a sa chance à coté de WoW... dont SWTOR

 

Que millenium viens ici pour passer le temps , passe ton skype je te met en relation avec des gm c'est pas du concret ?

 

Très concret, ha, en fait non, car, je vais me retrouver à parler avec quelqu'un qui se dira de Millenium (qui en sera ou pas) et confirmera tes dires...

 

c'est quoi du concret pour toi ?

 

C'est quelque chose qui peut être prouvé (sources, explications, exactitudes des dires)

 

Ah oui parce-que BW c'est bien connu ils vise les même objectifs que Lineage d'accord ok ...

Avec leur 200 millions de $ ils se mette en concurrence avec Lineage du lourd =)

 

Si Lineage (sauf qu'il n'est pas sorti après, mais avant: ma mémoire était bonne mais voici des liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lineage_II / http://fr.wikipedia.org/wiki/Lineage_II) ne peut pas être cité, pourquoi TERA, GW2 et Diablo peuvent-ils l'être. TERA (même raison que Lineage), GW2 est un F2P (pas dans la même catégorie) et Diablo n'est même pas un mmorpg (comme tu le dis toi même).

 

Sauf qu'en te répondant, je ne défend ni ne dénigre SWTOR... car tout ça n'a aucun rapport avec la futur mort de ce jeu.

 

A bon entendeur, Salut ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 585
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cours action EA : $ 15,030

 

Cours action activision blizzard : $ 12,250

 

K thx Bye :rolleyes:

 

Pas content ? Go play Panda Vs ¨Pokemon.

 

 

Et alors ? Hors-sujet, de plus pour ta gouverne, tu parles d'action d'Electronic Arts qui a à son actif des dizaines et des dizaines de titres dont des jeux monstrueusement bons comme la série des EA Sport (NHL, NBA, NFL, Tiger Woods, FIFA, Fight night etc.), tu prends la série des Battlefield, surtout le BF2, un monstre du FPS en ligne si ce n'est le meilleur depuis 2005, malgré BF2142, BF3 (raté à mon sens) et toute la concurrence sans oublier le mythique Medal Of Honor Alied Assaut !

Et ne parlons pas non plus des succès mondiaux (même si j'accroche pas trop ^^) des Sims, de Command and Conquer ! Qui ne connait pas ce jeu de ouf sorti sur PC et Playstation 1 et qui s'est également vendu à des millions d'exemplaires ! Puis Rock Band, Need 4 Speed etc. Etc. Oui Electronic Arts est the boite de jeux vidéo, mais quand tu sors tes actions en bourse s'il te plait, mélanges pas tout. Bioware est une superbe boite, filiale d'EA justement, mais les actions que tu cites, ne sont pas celles de SWTOR on est d'accord hein ;)

Et de toute façon qu'est ce qu'on en a à faire des actions en bourse, c'est pas ça qui va combler les lacunes d'un jeu vidéo.

 

PS : Et arrêtez de lécher le fion des "grosses" guildes merde ! C'est pas parce qu'une "grosse" guilde est là ou se casse que le jeu est meilleur ou pas.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Et puis le roadster M n'a rien avoir avec le roadster que ta peut-être connus sur DAOC .

 

La blague ...

 

J'y étais , j'oserais mm pas appeler ça un roadster ... et ceux qui y ont participé le savent bien .

 

Tu passes pour un gamin @wanabe floodeur , on est très loin de la notion d'E-sport M ici , remballe ta diatribe puérile et va ranger ta chambre en écoutant du Yogo ^^

Edited by Neilss
Link to comment
Share on other sites

Oui sauf que je le disais dans ton sens la..

 

Que ils n'ont même pas fait de pre sélection pour leur roadster SWTOR

 

Gros faill de ta part Nice :)

 

 

On parle pas pour rien dire svp..

 

EDIT :et puis zut j'en ai RAF suis pas un M non plus j'en connais juste quelques 1 que j'ai en contact skype

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Que ils n'ont même pas de pre sélection pour leur roadster SWTOR

 

 

 

Formidable, ça c'est de l'info !

 

Amha tout ceux qui suivent l'E-info/sport le savaient déjà et les autres s'en fichent royalement .

 

Tu es sur un forum d'un Mmo qui n'est et ne sera jamais une branche active de l'E-sport , tu veux un dessin ou tu commences à piger là ^^

 

Svp ne parle pas pour ne rien dire , la rhétorique c'est valable aussi .

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Star Wars va durer un an et puis c'est tout. Bawé le 21 décembre c'est la fin du monde.

 

Mais non, ça se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Comment ça les serveurs ne sont pas là bas ? HAN ! Tout mon rêve s'écroule...

 

Sinon, tant qu'un jeu ne ferme pas, il n'est pas mort.

Va t-il perdre beaucoup de joueurs ? ça, qui sait ?

Spéculer n'apporte rien. ça ne changera rien.

 

Bien qu'il ne soit pas exempt de défaut et puisse être amélioré, ce jeu me convient, ainsi qu'à d'autre.

Le truc, c'est que comme il ne vous convient pas, vous voulez qu'il se plante. Comme si l'existence de ce jeu était une insulte pour vous.

Peut-être parce que vous l'avez trop attendu ?

Parce qu'il vous a déçu ?

 

Dans tout les cas, un tel comportement n'amène à rien de toute manière. A part à faire une communauté moisie.

On est bien servi de ce coté là je pense.

 

A quoi cela sert-il ? Les postes parlant de la mort du Jeu, depuis son lancement ( Et peut-être même pendant la phase bêta...) pullullent. ça ne fait que répéter inlassablement les même choses et en revient aux mêmes arguments.

Sauf que : Vous voulez prouver que le jeu va se casser la gueule.

Ceux qui y jouent n'ont pas forcément l'envie de prouver qu'il va vivre/survivre. Tant qu'on y joue, que les serveurs ne sont pas fermé, il vit. Communauté réduite ou pas, ça c'est autre chose.

 

Je me moque bien pour ma part que TOR devienne un hit ou pas. Qu'il ait des millions de joueurs ou pas. EA voir Bioware le préférerait sûrement. Moi, ça ne changera pas grand chose.

Si pas assez de monde, ça peut poser problème.

Mais si trop de monde, ça ne sera pas mieux.

A mon sens, une bonne communauté n'est pas grosse car la convivialité, la bonne ambiance et tout ça vient du petit nombre, du fait qu'on se réunit pour partager quelque chose que l'on aime.

Bien entendu, un grand nombre ne l'empêche pas. C'est juste plus dur. Plus il y a de gens, plus il y a d'opinions divergentes, de plaisirs, d’attentes.

Aucun jeu ne peut plaire à tout le monde.

 

Beaucoup de personnes sont exigeantes avec TOR, peut-être parce qu'ils en attendaient beaucoup... (Trop ?)

Certainement parce qu'il n'a pas tenu certaine de ses promesses.

Sans doute parce qu'ils l'attendaient comme le messie, le jeu qui changerait la donne, amènerait à une ère nouvelle.

Mais pourquoi la majorité des éditeurs changerait la combinaison gagnante à l'heure actuelle à plus ou moins grande efficacité ?

Pourquoi prendrait-il des risques quand ils peuvent faire plus simple et s'assurer (Au moins un court temps) d'un succès, si éphémère puisse t-il être ?

 

Les grosses entreprises n'aiment pas les risques. Bienvenue dans le monde actuel, dans la régression et non l'évolution.

Car une seule chose compte : L'argent.

SWTOR, qu'on aime ou pas, on sait qu'il aurait pu être mieux. On sait que des choses sont à changer (La plupart des personnes le savent ou le reconnaissent.)

Mais la question n'est pas ce qu'il peut-être mais ce qu'il est, et ce qu'il nous "apporte".

Moi il me procure du plaisir. Fait fonctionner mon imagination, me donne envie de me lancer. Jamais autant que WoW au tout début où j'y ai joué, car je débutais, j'étais novice dans ce domaine. Une certaine partie de moi est née et est morte avec WoW. Mais je sais que je m'amuse sur TOR. Et que quand je me reco à WoW, j'ai de la nostalgie, mais que je déco aussi sec car je ne veux pas y rejouer, car le simple fait d’accéder au jeu me donne envie de repartir.

 

 

Que le jeu vive ou meurt, ça ne changera pas votre vie. C'est quoi ? La déception de certains, la joie d'autre. ça changera quoi ? ça passera, rapidement. Le gout amer de la déception passera surement plus lentement d'ailleurs.

Au final, se faire notre petite bataille rangée ici, c'est sans intérêt.

Au mieux, ça démontre une envie d'exister autrement, de faire entendre son avis.

Au pire, d'un manque total d'intérêt en dehors de ça, ce qui est à mon sens bien plus grave. Le jeu, c'est un jeu. S'il ne plait pas, montrer sa frustration, je comprend. Passer son temps sur le forum, à "débattre... (Si on peut dire.)" voir à le pourir pour passer le temps, j'avoue que ça me dépasse.

 

Pavé César.

Link to comment
Share on other sites

...

...

Au secours...

 

(M'en doute. De toute manière, ça ne t'aurait pas intéressé.)

 

Mirlina,

 

Je ne peux pas parler pour les autres, mais je pense qu'au moins certains des deçus de swtor seront d'accord avec moi. Personnellement, je ne veux pas que le jeu se plante mais le probleme d'une communauté reduite veut dire aussi recette reduite et develloppement futur du jeu reduit d'autant.

 

Le jeu m'a deçu aussi, pour pas mal de raison qui ont deja été dite et redite et reredite... ect ect, mais il a (toujours à mon gout) un coté sympa qui est la scenarisation (surtout pour la quete de classe) et comme je suis une casu qui prend son temps, je n'ai pas encore fini l'histoire donc je suis encore là. Par contre aprés je ne crois pas que je resterais trés longtemps alors que j'attendais ce jeu avec impatience. Je me retrouve avec un jeu sympa mais pas LE grand jeu star wars qu'il aurait pu (aurait du) etre, surtout avec le budget qu'ils avaient. Et si la population chute trop, le jeu n'evoluera pas pour le devenir car EA n'investira pas pour une communauté trop petite.

Link to comment
Share on other sites

Mirlina,

 

Je ne peux pas parler pour les autres, mais je pense qu'au moins certains des deçus de swtor seront d'accord avec moi. Personnellement, je ne veux pas que le jeu se plante mais le probleme d'une communauté reduite veut dire aussi recette reduite et develloppement futur du jeu reduit d'autant.

 

Le jeu m'a deçu aussi, pour pas mal de raison qui ont deja été dite et redite et reredite... ect ect, mais il a (toujours à mon gout) un coté sympa qui est la scenarisation (surtout pour la quete de classe) et comme je suis une casu qui prend son temps, je n'ai pas encore fini l'histoire donc je suis encore là. Par contre aprés je ne crois pas que je resterais trés longtemps alors que j'attendais ce jeu avec impatience. Je me retrouve avec un jeu sympa mais pas LE grand jeu star wars qu'il aurait pu (aurait du) etre, surtout avec le budget qu'ils avaient. Et si la population chute trop, le jeu n'evoluera pas pour le devenir car EA n'investira pas pour une communauté trop petite.

C'est sûr. (Quand je parle de petite communauté, je veux dire entre 500 000 et 1 millions d'abonnés quoi. Pas 100 000 :p)

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a qu'à voir sur WoW. Je viens d'un serveur relativement petit qui était pas mal en retard etc mais qui avait de ce fait une mentalité qu'on qualifiait d'assez bonne. Venue de monde, possibilité d'interserveur, etc, et voilà qu'aujourd'hui, elle est toujours aussi petite parce qu'elle a diminué beaucoup (des départs.) mais la mentalité a disparue, c'est devenu fade, sans saveur, rush partout, pas de bonjour, rien, etc.

 

Un jeu a besoin d'un minimum de monde pour survivre.

Moi je suivais le mmo de loin, sans trop me "spoiler" pour éviter de ne trop en connaître. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je me retrouve avec moins d’exigence et peut me permettre de patienter, de faire preuve d'indulgence...

 

Il est vrai qu'ils se sont peut-être trop concentré sur certains aspect et surtout qu'ils en ont délaissés beaucoup d'autres.

Maintenant, moi quand je vois que certaines sont frustrés parce qu'il n'y a pas de recherche de groupe, de double spé, d'add-on, de macro, etc... Que dire ? Certains de ses outils, j'ai parlé pour. J'ai donné mon avis et dis que je pensais qu'ils seraient utiles. Pour autant, qu'ils ne soient pas là, ça ne change pas grand chose. pour moi, il ne s'agit là que de gadgets. Ils ne font pas plus apprécier le jeu, ils ne le rendront pas meilleurs. Ils feront juste ce que font les autres.

Je m'éloigne du sujet, mais ce que je veux dire, c'est que :

Il y a peut-être trop d'attente, trop d'exigence, de désir vis à vis de tout ça. Peut-être est-ce là le soucis.

 

Je pense également qu'il faut une certaine âme pour continuer d'être séduit. Un coté enfantin, avide de découvrir... Ce jeu ne s'adresse peut-être qu'aux néophytes, fans de la saga mais qui ne sont pas adeptes des jeux vidéos ? (enfin, plus à eux je veux dire.)

Je ne sais pas.

Le jeu aurait pu être mieux. Pour autant, il n'est pas mauvais.

 

Certains diront que j'accepte trop facilement et que c'est à cause de personnes comme moi que l'industrie du jeu vidéo est ce qu'elle est.

Je dirais que c'est un ensemble de chose. Et que la demande d'un certain type de joueurs, bien que non innocent, n'est pas la seule raison.

J'aime la difficulté. Je n'aime pas le farm.

J'aime suivre une histoire. Je n'aime pas qu'on me l'impose.

J'aime découvrir. Je n'aime pas que tout soit fermé.

 

 

Je pense que si on veut vraiment agir pour retrouver des jeux de qualité, ce n'est pas le boycotte d'un jeu mais de l'industrie dans son entièreté et à grande échelle qu'il faut viser. Mais c'est sur que c'est beaucoup plus dur.

Si TOR ne fonctionne pas. ça ne changera rien pour les entreprises. Pour eux, ça voudra dire que le marché du mmo n'est pas encore tout à fait prêt, disponible peut être. Que SW perd de l'intérêt peut-être aussi.

Ils licensieront. Se "vengerons" sur des personnes qui ne sont pas forcément responsable. Et les choses continueront. Car il n'y a pas d'autre choix pour nous, les consommateurs.

 

Mais je dérive complètement du sujet, beaucoup trop même. Et je risque le hors charte. Je vais donc m'arrêter là.

 

 

Cela dit, je comprend la frustration. Moi aussi, j'aimerais que l'univers de ce jeu soit plus riche, plus merveilleux. Mais les mentalités ont changé. Et peut-être que certaines personnes ne sont plus à même de voir le bon coté des choses. L'agressivité qui règne (coté "fan" comme coté "rageux") montre bien une mentalité assez détestable à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

(Je me sens légèrement visée... c'est quoi ce pointeur rouge sur ma tête :eek:)

Bon ok le flood c'était volontaire pour fermer le sujet mais en même temps on tourne en rond ici. Au passage je remercie les posteurs qui relèvent le niveau (Oui toi là avec ton stylo bleu surtout)

 

Je te rejoins sur beaucoup de point Mirlina. Je me fais pas de soucis pour le jeu, même si la population devient faible voir très faible, il ne restera que des bons joueurs (niveau mentalité je parle). L'exemple qui me vient à l'esprit est LOTRO j'ai été bluffé par sa communauté. On y est le bienvenue, on s'y amuse, les gens sont patients, disponibles (L'effet herbe à pipe peut être mais en tout cas une communauté plutôt "zen").

 

Le contenu est toujours là même si c'est pas violent. Et malgré le F2P là plupart des gens on un abonnement (bon OK le F2P ça limite à mort, ça pousse à l'abonnement car ça devient vitale quand on commence à vraiment jouer)

 

Dans les deux cas il y aura toujours des fans et des passionnés pour faire vivre cette univers car il plaît à beaucoup de monde (Moi je le vois comme ça...Avis perso)

Link to comment
Share on other sites

 

Cela dit, je comprend la frustration. Moi aussi, j'aimerais que l'univers de ce jeu soit plus riche, plus merveilleux. Mais les mentalités ont changé. Et peut-être que certaines personnes ne sont plus à même de voir le bon coté des choses. L'agressivité qui règne (coté "fan" comme coté "rageux") montre bien une mentalité assez détestable à mon sens.

 

Je ne cite qu'une partie de ton message, pour pas prendre trop de place

 

Je comprend ce que tu veux dire.

 

Mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum, beaucoup des déçus eux meme disent avoir apprecier la phase "monter de niveau" grace à la scenarisation. Mais un MMO, s'il veut survivre dans le monde impitoyable du MMO, doit etre complet et plaire à une majorité de joueurs. Il y en a qui ne jure que par le pvp, d'autres par le "commerce" generer par les metiers, d'autres les quetes, d'autres encore le haut niveau.... ect ect ect. Dans un MMO, les possibilité ne sont pas infini mais enorme puisqu'il est prevu pour tenir sur des années (avec des rajouts regulier, mais pas tout les deux mois). Un MMO ne se finit pas, en tout cas pas en une quarantaine d'heure comme les autres jeux vidéos.

 

Pour moi, le principal probleme de swtor est là, trop facile, trop rapide. Meme en etant indulgent et patient (ou lent dans sa progression), il arrive un moment, ou on tourne en rond, donc on se desabonne (avec plus ou moins de bruit sur le forum :D). Donc perte de recette, donc moins de develloppement futur, et pas de renouvellement, moins de joueurs. On arrive dans un cercle vicieux.

 

Tu parles de 500000 à 1M de joueurs, ce n'est qu'une impression personnel bien sur, mais j'ai peur qu'on tombe meme en dessous de ses chiffres vu qu'on en arrive dejà au 4eme we gratuit, sans compter le mois gratuit qui était tout d'abords offert qu'au niveau 50 (pour les garder ?) (EA n'ayant rien d'un genereux donateur) et surtout la non communitation des chiffres de la part d'EA (qui n'aurait pas manquer de s'en vanter si ça cartonner)

Link to comment
Share on other sites

on ne peut que donner son avis en fait, mais après mure reflexion voila pourquoi j'aimerais bien que le jeu se pete la figure bien comme il faut

 

effectivement il ne corresponds pas a mes attentes, je suis peut etre trop exigeant c'est vrai mais ce n'est pas ce qui me pousse a reagir

 

ce qui m'enerve le plus c'est leur bureau de comm. qui a une bouche aussi grande que l'océan pacifique et qui use et abuse de tout les outils basique de pub pour attirer du monde (et le pire c'est que ca marche)

 

et tout ca pourquoi? pour nous sortir un jeu a peine bon, sans reelle innovation (l'heritage a la limite, et encore, c'est un emprunt a wow qui a été amelioré pour nous mettre des objets en plus que chez les concurrents on a sans passer par ce systeme...), avec des bugs assez innovants ca par contre (le roll back partiel de vendredi, certains de mes potes d'anciens jeux en rigolent encore), du contenu annoncé 48 h avant deploiement et retiré finalement 6h avant (pvp coté...ca sert a quoi le serveur test en fait?)

 

justement le serveur test, le seul jeu que j'ai rencontré ou on peut pas avoir de perso direct 50 (je parle meme pas de copier son perso mais de mettre un pnj avec une apuvre quete bidon qui donne 20m d'xp c'est trop dur a faire? un autre pnj qui vends le stuff end game pour trois credits c'est dur a mettre en place?)

 

mais si ce n'etait que ca, ca serait presque acceptable...mais ce qui me gonfle c'est que les concurrents ne les font pas ses bourdes la, et pour un budget bien moindre!!!

 

voila pourquoi j'aimerais pour ma satisfaction personelle qu'ils se plantent lamentablement, parce que se la ramener comme ca quand on voit la prestation servie ca m'enerve

 

et plus ils vont durer, plus ils vont prouver aux autres distributeurs que ca peut marcher, et par la meme les encourager a faire pareil

 

encore une fois que le jeu soit jeune j'en ai rien a faire, j'ai fait pas mal de mmo des leur sortie beta et jamais je n'ai rencontré un tel ramassis de bourdes comme ca

 

j'attends la sortie de tera pour faire le comparatif, un jeu qui sort a peine 6 mois apres, si y'a autant de soucis je reviendrais faire un mea culpa, promis

 

ce jeu n'est pas fait pour les amateurs de mmo, il est fait pour les fans de star wars (et encore on peut se le demander vu les largesses qu'ils se permettent par rapport a l'univers...sabre rouge pour la rep...mouiiiiii

faire un sith au sang pur chevalier jedi bah voyons, on ressucite dark revan pour le dezinguer deux minutes apres pourquoi pas...dites vous avez pensé a faire reapparaitre dark bane, ou créé une faille spatio temporelle qui nous emmenerais conquerir la galaxie aux cotés de dark sidious? vous devriez ca attirera du monde...)

Edited by jipux
Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisirs de voir quelqu'un défendre ce jeu tout en ayant conscience des défauts qu'il comporte tout en restant courtois.

 

Au vu de la (brève) description que tu fais de toi en tant que joueur (notamment que tu es assez casu) peut tout a faire comprendre que ce jeu puisse te convenir.

 

Maintenant tu le dis toi même tu n'es globalement pas trop regardant... et d'autres (moi compris) le sont plus et il est difficile de se contenter d'un jeu "correct" (subjectif) alors qu'il aurait pu etre la nouvelle ref : comme tu le dis, d'une par bcp comme moi ont du en attendre trop mais EA/bioware de leur coté s'en sont aussi trop vanté qu'il révolutionnerait tout. Alors qu'en plus tu paie un abo... c'est dure à avaler la pilule...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisirs de voir quelqu'un défendre ce jeu tout en ayant conscience des défauts qu'il comporte tout en restant courtois.

 

Au vu de la (brève) description que tu fais de toi en tant que joueur (notamment que tu es assez casu) peut tout a faire comprendre que ce jeu puisse te convenir.

 

Maintenant tu le dis toi même tu n'es globalement pas trop regardant... et d'autres (moi compris) le sont plus et il est difficile de se contenter d'un jeu "correct" (subjectif) alors qu'il aurait pu etre la nouvelle ref : comme tu le dis, d'une par bcp comme moi ont du en attendre trop mais EA/bioware de leur coté s'en sont aussi trop vanté qu'il révolutionnerait tout. Alors qu'en plus tu paie un abo... c'est dure à avaler la pilule...

 

C'est aussi le probleme, une fois fini le coté sympa, que fais t'on ? On continue de payer un abonnement en esperant que la prochaine fois, ils tiendront leurs promesses ?

Link to comment
Share on other sites

C'est la com qui veut ça. La pub maintenant, c'est vous faire acheter ce dont vous n'avez absolument pas besoin en vous persuadant du contraire.

J'ai vu un film sur ça qui m'a beaucoup plu : 99 francs. (Film français qui n'est pas si vieux que ça.)

 

C'est tiré d'un livre que je n'ai pas vu, et il est un peu bizarre, mais je trouve que ça montre bien la déchéance du monde de la pub, du principe même, perverti.

 

EA (Je pense que c'est plus eux) voulaient faire un gros buzz, ils l'ont eu.

Vous savez ce qu'on dit ? Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle. Le jour où on m'ignorera, là je n'existerai plus.

Bien entendu, une société est là pour faire du profit et le mieux c'est d'avoir une bonne image.

Mais quand on voit à l'heure actuelle la façon dont se comportent certains dirigeants... C'est à se demander si l'opinion public, ils n'en ont rien à fiche.

 

 

Ce n'est pas que je ne suis pas regardant. C'est que je ne suis pas exigeant. J'y note une différence. Pour moi, l'exigence, c'est demander des choses en disant que c'est un minimum (Sur ce que moi j'appelle des gadgets. Donc, les choses qui ne modifieront pas, ou vraiment de façon très très minimes ma façon de jouer, de façon si ridicule que ça ne se remarque pas.) Être regardant, c'est ne pas vouloir n'importe quoi.

Mais nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes "standards". Et je comprends parfaitement que certains n'y trouvent pas leur compte.

J'ai été assez... no life un moment, sur wow (Y passant des heures, raidant de nombreux soirs, etc.) J'ai conservé un gros temps de jeu en arrêtant ce mode.

Puis, j'ai commencé à stopper jusqu'à devenir plus ou moins casu. Pour autant, je veux faire des efforts, m'optimiser (selon la spé que j'aime. Pour moi, l'optimisation, c'est tiré le meilleur de la spé qu'on utilisé parce qu'on l'aime, et non de prendre celle qui dps le plus... Sauf peut-être si la différence est flagrante. Oui, je parle de dps, Mirlina, Ombre Jedi est dps.) raider, en baver, avancer dans la douleur. Je recherche le challenge. Mais à mon rythme.

 

 

Tera c'est différent. C'est un jeu qui est déjà en ligne en Asie si je ne m'abuse. De ce fait, ça ne sera pas un "vrai" départ.

 

 

J'ai peur je l'admet du manque de monde. Mais bon, ce n'est pas de mon ressort après tout :p On verra bien. Cela dit, je penser qu'effectivement, EA doit avoir voulu plus de monde, pensant que le début serait un départ en fanfare et que ça ne cesserait d'augmenter.

 

Le jeu a besoin de plus de chose, c'est vrai. Cela dit, je pense que Bioware a les idées, la motivation. (Même si certaines choses ne me plaisent pas. Je trouve l'héritage trop maigre pour une mise à jour majeure. Que la famille que l'ont peut créer est trop peu utile, pas de vrai ascendance. Je trouve dommage de limiter à une famille. La recherche de groupe qu'ils comptent mettre... Si c'est de l'automatique comme sur wow, ça ne me plait, mais alors pas du tout.)

 

 

Je pense que le jeu recherche encore sa clientèle, mais que Bioware n'a pas été assez... Comment dire... Preneur de risque... Imaginatif ? Gros ?

Ils ont du être bridé sur certains points peut-être.

 

 

Je tiens à vous remercier pour cet échange dans le calme, et ma foi, fort agréable.

 

Ps : Je n'aimais pas le pvp sur wow, celui de TOR me plait un peu plus... Peut-être car il est plus simple ? (Han, j'ai perdu du skill... Comment ça j'en ai jamais eu ? ><) ou qu'il me correspond plus ?

 

PPs : Revan a été maintenu en vie par la Force si je ne m'abuse. Il n'a pas ressuscité. Dark bane c'est dans 2 500 ans environ.

Link to comment
Share on other sites

comme tu le dis, d'une par bcp comme moi ont du en attendre trop mais EA/bioware de leur coté s'en sont aussi trop vanté qu'il révolutionnerait tout

 

je pense que cette phrase resume assez bien la pensée de pas mal de joueurs

 

moi aussi j'ai eu ma periode de nolife qui se calme de plus en plus, n'empeche que malgré ca je trouve que swtor est vide

le soucis quand on colle des copiers collers de ce que font les copains, c'est que la majeure partie de la clientèle est deja habituée a ce mecanisme : resultat il lui faut pas trois ans pour s'y habituer et pour reappliquer els memes schemas que sur les autres jeux

 

je vuex dire : les metiers si tu met quatre metiers de craft d'equipement, et deux de consommations, c'est le schema ultra classique d'un mmo (bien foireux en plus ce schema mais c pas le sujet) ce qui fait qu'une fois apprehendé la mini amelioration ajoutée, bah on se retrouve a faire la meme chose que dans wow, rift et je vais pas faire toute la liste

 

la sacro sainte trinité tank/heal/dps ca va on a vu aussi, on connait les mecanismes...notez que pas mal de jeux de la nouvelle génération a venir tentent justement de s'affranchir de cette trinité pour renouveller le genre

 

après y'a aussi les touuuuuuuuuts petits trucs qui existent chez les autres, qui sont bien pratiques mais qui n'etaient pas la au depart de swtor et qui foutent la grouille inutilement

 

le plus bel exemple : la commande /rand comme tu le disais c'est pas ca qui va revolutionner la maniere de jouer mais avoue aussi que c'est pas la mort a coder quoi (ok j'y connais rien en prog mais serieux ca joue pas sur les graphismes, c'est que du texte ca doit aps casser trois pattes a un canard)

sauf que quand on l'avait pas, bah lattrib des loot en pick up c'est juste super chiant...encore une fois c'est pitet un exces d'exigeance mais vu que les autres le font, quand swtor l'a pas il se prends une critique

 

le SEUL argument qui pourrait m'empecher de raler sur ce que propose swtor ou pas, c'est si le jeu passe a 5 euros par mois...la il est au meme tarif que les autres, donc ce genre de petits details doit y etre vu que les autres le proposent

 

quand t'achete une voiture, si t'as pas le poste integré ca t'empeche aps de rouler, n'emepche que ca va pas t'empecher de demander soit une reduc parce que le concurrent d'en face le met, soit qu'on te le mette pour les memes raisons

 

a la limite on peut me repondre qu'au lieu du poste y'a autre chose (je sais pas moi le toit panoramique) sauf que dans le cas de swtor, y'a pas justement ce mecanisme unique que les autres ont pas...

 

 

pour dark bane au temps pour moi c une erreur de chronologie

 

pour revan le "maintien par la force" il me semble est le fruit de leur imagination, et non pas tiré de l'univers etendu

c'est pas ca qui me choque : c'est quoi l'interet d'integrer un perso aussi emblematique que revan dnas le jeu si c'est pour le faire mourir vingt minutes plus tard pour certaines classes?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...