Jump to content

le mystérieux artefact de Tython...


Sullexus

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour faire part d une decouverte assez curieuse sur Tython et voir si quelqu'un connait la solution de cette énigme : en allant chercher le 3eme Datacron situé près de la Forge, le long d un mur en ruine j'ai découvert un curieux objet ressemblant à un cadran solaire fixé au mur... Quand on clique sur l'objet on m apprend que c est pour la confection d un cristal particulier, mais que pour le moment je ne peux pas activer... Si quelqu'un connait la solution de cette énigme pour utiliser cet objet, merci d avance d'éclairer ma lanterne!:o
Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves un eclat de cristal magenta rugueux sur Aldéran, tu pourras grace a cette mchine le transformer en cristal d'adéga vierge, l'un des composants necessaire à la fabrication d'un cristal de couleur magenta +41 endu/puissance/crit lvl 50, à la condition que tu fasses artifice et que tu es le plan. A ma connaissance ce cristal ne sert à rien d'autre.
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, et en competence d equipage a haut niveau en archeologie notre partenaire a t il la chance de nous rapporter un de ces elements ou c lié qu aux missions et wb hl? (Je possede un plan pour un cristal magenta que j ai gagné en tuant le wb de Tatooïne pour un critique +16 lv 31 en ce moment mais je n ai pas encore le niveau d artifice 400 pour l apprendre...)
Link to comment
Share on other sites

L'eclat de cristal magenta rugueux n'est lié à aucune competence particulière. il y a des petits gisements sur Aldéran (pas forcément très facile d'accès :rolleyes:) tu en trouves un, tu sors ta pioche (littéralement, tu cliques dessus et ton perso sort une pioche de son chapeau et au boulot) et tu te retrouves avec l'éclat dans ton inventaire. mais encore une fois le cristal d'adéga vierge obtenu ensuite sert uniquement à la confection de cristaux magenta +41.

Par contre pour tous les cristaux magenta (+16, +33, +41) il y a un autre cristal, le cristal d'adéga magenta, nécessaire à la fabrication.

Link to comment
Share on other sites

La dessus un ami de jeu m en avait parlé de ces gisements de cristaux qu il revendait à prix d'or mais n a pas voulu me dévoiler sa cachette à cristaux! Je serais curieux de savoir ou se trouve ces gisements sur Aldérande...:b Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Il existe 6 plans pour cristaux magenta (lame de sabre laser rose pâle/blanc) qui demandent la compétence Artifice:

-3 cristaux +16 (endu, critique ou puissance) -->level 31

-3 cristaux +41 (idem) -->level 50

 

Pour ces derniers, les composants nécessaires nécessitent un peu de temps, d'habilité et de chance, on trouve facilement des cartes de localisation des différents spots sur les sites de fans.

 

- cristal magenta vierge X 2: il existe 4 spots sur Alderande. Il faut ensuite se rendre à la Forge sur Tython et transformer un par un ces éclats en cristal d'Adega magenta en cliquant sur un item sur un mur.

On trouve ces éclats à +- 25.000 Cr/pièce au marché galactique.

 

- cristal d'Adéga magenta X1: event en 3 étapes:

* Il faut se rendre sur Tatooine, et trouver un item qui donne un buff "rafraîchissement", il dure 30 min.

* Il faut ensuite se rendre sur la plus haute montagne de Hoth, le buff disparaît et se transforme en "verre d'eau pure congelée", il se trouve dans votre inventaire. Il n'a pas de limite de temps mais vous ne pouvez en avoir qu'un à la fois.

* Ensuite, sur Illum, il faut cliquer sur un cristal dans une zone JcJ, un champion apparaît, il pique un peu, ne partez pas sans votre (pet) heal! Une fois mort, un cristal apparaît, cliquez dessus, votre verre d'eau s'est transformé en cristal dans votre inventaire.

 

En plus de ceci, 8 Gemmes de Corusca et quelques Gemmes Lorrdiennes.

Edited by MadeInLiege
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...