Jump to content

Un nouveau venu


Kaldanite

Recommended Posts

Salut à tous, je viens d'acheter 90j d'abo pour swtor, ainsi que le jeu. J'ai été conquis lors du week-end test gratuit en avril, et j'ai décidé ce mois-ci de sauter le pas et de m'acheter le jeu (j'ai quand même pas mal économisé mais j'ai réussi _o/ La vie d'étudiant c'est dur, surtout quand on paye soi-même ses études...)

Cependant, plus je lis le forum, et plus j'ai peur, ai-je bien fait ? Est-ce que je devrais pas plutôt résilier mon abo ? C'est vrai que le jeu est vide ?

 

Et aussi j'aimerais savoir, je compte jouer un gardien, est-ce recherché en groupe ou pas du tout ? Et quel est le serveur le plus peuplé ? (français ou anglais, je suis bilingue donc la langue ne me pose pas de soucis) avec des horaires euro GMT+1 heure de Paris en majorité de préférence !

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Donc je vais essayé de te parler neutrement.

 

1er : les serveurs ne sont pas tous vide, certain sont plus dépeuplé que d'autre. sinon si tu joue casualement entre 20h30 et 23h30 celà devrait se passer plutot bien.

2eme : Pour la résiliation, ce n'est pas à nous de te conseiller, car personne ne sera assez neutre pour te donner une vérité vrai. Normalement tu as 30 jours gratuit, test pendant 25 jours, fait toi une idée, et prends ensuite ta prope décision.

3eme : c'est bien de vouloir jouer républicain, car cette faction est en sous nombre, donc oui tu seras toujours recherché de ce coté là.

 

En espérant avoir pû te renseigner, et ceux en étant le plus neutre possible.

Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

bienvenu a toi.

 

en tant que nouveau, je crois que tu as de quoi bien t'amuser dans ta progression puisque c'est le point positif du jeu : le leveling jusqu’à 50.

 

profite, fais les quêtes et visite les planetes, ne monte pas a fond, ça viendra bien assez vite :)

 

pour les serveurs il y a huntmaster rpPvP qui est le plus fréquenté en France et tomb of fredon naad PvP en Angleterre qui est le + gros serveur européen.

 

de plus dans un mois (espérons pas plus) il y a un regroupement de serveur massif de prévu.

 

amuse toi bien et décalque du sith :cool:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Waouw merci pour ces réponses rapides !

 

Merci pour les infos sur les serveurs, étant un roliste à l'origine, je crois que RPpvp ça doit donner un truc bien bon. La plupart des gens croient que le RP est incompatible avec le PVP (alors qu'en réalité ils sont souvent liés), mais là si le serveur est dédié aux 2, ça va vraiment être bon !

 

Oui sinon je préfère républicain, pas parce qu'ils sont gentils tout plein, mais surtout parce que je n'aime pas le côté -hyper-dark-passé-sombr-emega-triste-du-shadow-truc-of-the-hell- de l'empire. Sinon j'ai l'habitude des RP plutôt neutre, je n'aime pas non plus l'ordre jedi que je trouve trop restrictif au niveau moral, des fois y'en a qui méritent de crever, je les tue, point :p

 

Sinon je ne suis pas trop casual, des jours je peux jouer 6h d'affilé, d'autre je taf et je ne suis pas là, enfin c'est variable quoi

 

Une dernière question, où puis-je trouver des builds et tutos sérieux sur le gardien Jedi ? J'ai trouvé plusieurs sites mais je ne suis pas sûr de la pertinence des gens, ou si les infos sont déjà périmées, etc...

 

Si vous me dites que ça ira dans l'ensemble, c'est tout bon pour moi ! Merci encore

Edited by Kaldanite
Edit
Link to comment
Share on other sites

Cependant, plus je lis le forum, et plus j'ai peur, ai-je bien fait ? Est-ce que je devrais pas plutôt résilier mon abo ? C'est vrai que le jeu est vide ?

 

La peur est une bonne chose ; elle est inscrite en lettres rouges dans nos gênes, que nous on transmis nos ancêtres.

 

La raison est simple : parmi nos ancêtres, seuls ceux qui avaient peur ont eu le temps d'avoir une descendance ; les autres, les "vrais" joueurs, les "vrais" héros, les "vrais" gamers, ceux là, n'ont jamais eu le temps d'avoir une descendance, et ils n'ont jamais transmis leurs gênes à qui ou à quoi que ce soit.

 

Tu as raison d'avoir peur, moi aussi, j'ai peur pour ce jeu. Mais je n'ai pas peur de ce jeu. C'est un très beau jeu, avec ses qualités et ses défauts, comme tous les jeux.

 

Certains serveurs sont désertés, mais si je devais te raconter le pourquoi du comment, on y passerait la nuit. Le problème est en voie de solution, et même de résolution. Pas besoin d'avoir peur, mais si tu aimes jouer à te faire peur, ne t 'en prives pas ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas, j'ai toute la nuit devant moi, le temps d'acquérir ce bijoux technologique, je suis tout ouïe ! :D

 

Pas d'idée pour les builds ?

Et sinon, sur les serveurs RP, les couleur de sabre sont plutôt respectées ? Ou bien alors tout le monde veut du violet et rouge parce que caykool ? (oh après tout je m'en fiche des couleurs, pas la peine de répondre)

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, sur les serveurs RP, les couleur de sabre sont plutôt respectées ? Ou bien alors tout le monde veut du violet et rouge parce que caykool ? (oh après tout je m'en fiche des couleurs, pas la peine de répondre)

 

Aucune idée pour les serveurs RP, mais sur mon serveur qui est un simple serveur PvP, on a pas trop de fantaisies.

 

J'ose imaginer que sur les serveurs RP ça doit être encore plus clean par respect du background... où alors ils s'imaginent tous une histoire où ils ont reçu un cristal très rare par X ou Y type louche qui leur aurait filé après l'avoir sauvé.

 

A chaque fois que j'ai lu le RP de joueurs sur les forums (tout du moins avant le lancement du jeu), ils vont tellement dans l'originalité que finalement ils se fondent dans la masse et c'est le type qui choisit un RP bidon/banal voire inexistant qui est l'original du lot.

Pour le coup, moi qui au départ voulais tenter les serveur RP pour y voir moins d’hurluberlus Jedi obscurs aux sabres rouge et violet, j'ai fini par avoir peur des serveurs RP, car peur d'y voir encore plus de types faire les originaux là-bas que sur un serveur classique.

 

Finalité : j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les serveurs RP sont souvent remplis de supermankikoo, mais je pensais que ce serait différent sur un jeu payant. Les meilleurs RP que j'ai fait étaient avec de petites communautés de gens assez stricts sur les superman, les mecs originaux, etc... Où on se retrouvait pas avec plus d'elfes des bois qui ont grandit chez les orcs, que d'elfes des bois qui ont réellement grandit dans les bois au final, par exemple. Mais c'était toujours sur des jeux gratuits.

 

J'ai encore dans un coin de la tête la naïveté de croire que si on paye, on a une communauté un peu plus impliquée, mais au final je repense toujours à Dofus, qui serait le contre-exemple :p

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ben tu te feras une idée par toi même sur la longue, moi même j'ai adorée quand j'ai fais la bêta en novembre mais un peu moins de 5 mois après avoir acheté le jeux, je commence à saturer vraiment.

Après 3 mois c'est ce qu'il faut pour se faire une bonne opinion je pense et encore toi tu as de la chance peut être que la maj 1.3 et être sur un serveur peuplé t'enlèveras un peu cette sensation de vide que beaucoup on ressenti dont moi.

 

Sinon tu as bien fais de prendre gardien c'est une bonne classe et assez recherché je pense surtout si tu joue tank pour les raid, ZL, opé, ect...

Et puis tant que tu n'a pas pris un consulaire ça va surtout si tu veux la jouer RP, parce qu'un Jedi qui balance des cailloux venu de nulle part voilà quoi :rolleyes:

 

Amuse toi bien ;)

 

PS: Ne fais pas attention à Xhylette, il est dans son monde :o

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les serveurs RP sont souvent remplis de supermankikoo, mais je pensais que ce serait différent sur un jeu payant. Les meilleurs RP que j'ai fait étaient avec de petites communautés de gens assez stricts sur les superman, les mecs originaux, etc... Où on se retrouvait pas avec plus d'elfes des bois qui ont grandit chez les orcs, que d'elfes des bois qui ont réellement grandit dans les bois au final, par exemple. Mais c'était toujours sur des jeux gratuits.

 

J'ai encore dans un coin de la tête la naïveté de croire que si on paye, on a une communauté un peu plus impliquée, mais au final je repense toujours à Dofus, qui serait le contre-exemple :p

 

Le fait de payer amenne un effet bien plus pervers.

Car cela dedoinne le pequin moyen de toute retenue lorsqu'il s'agit de la ramener....Je paye,donc je suis.... bla bla bla

 

Quand a Xhylette...Le BHL de Swtor,tu aprendras bien assez vite a le connaitre...contrairement au jeu.

Jeu qui demande un minimum d'investissement,en periode de découverte.C'est plutot prenant. :D

 

Tu arrive peut etre aussi a la bonne periode.Sans avoir essuyé les linges.

Manifestement,les serveur rp sont les plus "habités" ,ainsi que les plus vivant.Event organisés entre joueurs etc....

Pour un habitué,ce peut etre un bon choix.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ok donc je note le nom: Xhylette, à éviter. En cas de rencontre inattendue, un bon coup de sabre préventif c'est bien ça ? :D

 

Sinon tant qu'à faire, je vais venir sur le serveur qu'on m'a conseillé, huntmaster (drôle de nom pour un serveur francophone) à la recherche d'un maître Jedi qui pourrait m'apprendre à maîtriser la force et à parler avec des mots dans n'importe quel ordre au sein d'une phrase pour avoir un air plus sage, côté républicain, bien sûr. Je ne pense pas faire de Sith pour le moment, surtout si il y a besoin de républicains pour équilibrer la balance en PVP.

Je me suis renseigné un peu sur le BG du jeu, et les différentes philosophies et croyances au sein du temple Jedi, et j'aime assez la théorie de la force Vivante, plutôt que la force unificatrice :D

 

Pour le coup du Jedi consulaire qui lance des cailloux d'on ne sait où, c'est facile : "il a gardé des gravillons dans sa poche et traversé la galaxie pour les lancer sur les vilains méchants impériaux avec la force !"

Edited by Kaldanite
Link to comment
Share on other sites

Quand a Xhylette...Le BHL de Swtor.

 

Merci, on ne me l'avait encore jamais dit, mais je suis plutôt flatté :

 

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Henri_L%C3%A9vy

 

Tu arrive peut etre aussi a la bonne periode.Sans avoir essuyé les linges.

 

Pour le moment, c'est surtout l'éditeur qui essuye les plâtres. On est en plein dans le creux de la vague, mais comme aurait pu le dire BHL : "Pour ne pas avoir de creux, le mieux, c'est de ne pas faire de vagues." Parce que des vagues, ils n'ont pas manqué d'en faire, les "époustouflants" marketeurs. Et plus souvent à contre-courant de ce que faisaient les développeurs, ce qui n'est pas très malin.

 

Un conseil : évite de lire les annonces intempestives et les commentaires qui les suivent ; plus tu crois savoir, moins tu en connais. La seule chose qui compte, c'est de jouer ; SWTOR est un très beau jeu dans son genre, et à condition d'aimer le genre, tu n'auras plus peur de t'être trompé en l'achetant.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ok donc je note le nom: Xhylette, à éviter. En cas de rencontre inattendue, un bon coup de sabre préventif c'est bien ça ? :D

 

Mouais, personnellement je trouve que Xhylette n'est pas si mauvais au fond :) Des fois il part dans son tripe, mais je ne le trouve pas bien méchant, contrairement à d'autres qui, je trouve, eux, sont vraiment méchants..

 

Enfin soit, bienvenuti, et la république vaincra!

 

To victory or death, for the republic! (yeaah!) Et que la Force soit avec toi!

 

Et sinon, personnellement, je trouve aussi que c'est un très bon jeu. Bon, j'suis un grand fan boy de star wars hein..

Même si maintenant, j'ai stoppé mon abo jusque fin juin pour ne pas être tenté pendant les examens :(

Edited by krokmo
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup du Jedi consulaire qui lance des cailloux d'on ne sait où, c'est facile : "il a gardé des gravillons dans sa poche et traversé la galaxie pour les lancer sur les vilains méchants impériaux avec la force !"

 

Tout le monde me dis ça pour rigoler, mais franchement c'est vraiment ridicule... J'avais commencé un ombre mais je l'ai supprimé directement tellement ça gâche le gameplay :/

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue dans cet univers de fous petit scarabée. Bonne chance pour ton commencement, dans les 2 - 3 mois qui viennent tu vas adorer le jeu ça c'est une certitude la phase lvling étant vraiment bien faite, pour le reste et bien.... ça dépends de ce que nos devs feront entre temps.

 

Jedi Gardien c'est une bonne classe, 2 spé dps et une spé tank parfois je regrette même d'avoir pris sentinelle vu que sur d'autres MMO je jouais souvent des classes qui faisaient tank/dps en même temps. Si tu as du temps à perdre et que tu veux en apprendre plus sur le pvp, passe lire le pavé de guide dans ma signature, normalement si tu lis et comprends tout tu devrais bien t'en tirer dés le début pour tes 1ers BG.

 

Ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux venus, en espérant qu'il y en aura plus prochainement... Comme ça a été dit tu tombes soit au bon, soit au pire moment. Vois tu, je pense que tu as du le remarquer le jeu est en pleine crise. La on approche de ground 0 et il n'y aura que 2 options: soit le jeu rebondit soit il coule. Tout dépends des 2-3 prochaines mises à jour, à commencer par la 1.3 qui est censée enfin nous ramener les BG côtés et les migrations (mon server étant le 4me le plus dépeuplé des FR...... côté répu on est jamais plus de 20 à la flotte, excepté quand c'est l'heure ou les gens partent en raid ou on atteint parfois 50).

 

Si tu as des questions hésites pas, ce forum n'est pas peuplé que de bons français en tout genre (c'est bien connu que les français sont génétiquement conçus pour être chiants) et d'ailleurs xhylette n'est pas méchant du tout, il est juste.... déphasé.

 

EDIT/PS: pour tes recherches de build n'hésites pas à farfouiller aussi la section des ravageurs sith, à part le nom des skills tout le reste est identique.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à vous.

 

Dans la section des nouveaux venus, vous trouverez de nombreux sujets d'aides et de guides pour les débutants.

 

De nombreux sites créés par la communauté de joueurs existent dans la section Communauté du forum. Ceux-ci contiennent toutes sortes de guides sur des sujets variés, en plus de couvrir les évènements du jeu.

 

Des joueurs du serveur Huntmaster ont ouvert un sujet où ils vantent leur serveur auprès des nouveaux venus et des joueurs des autres serveurs et tentent de les rameuter. Les joueurs du serveur Battle Meditation ont fait de même. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses complètes, je m'en vais lire tous ces pavés ! j'ai passé la matinée sur le jeu, et je suis tombé sur un consulaire qui débutait comme moi (pourtant il était 6h du matin a peu près :p) Du coup j'ai été groupé du lvl 2 au lvl 10 non stop, et là je suis même encore avec lui. J'ai croisé quelques personnes, assez peu, mais suffisament pour faire vivre une communauté je suppose. Surtout que je suis dans la zone de départ, ce sont généralement les plus vides dans un MMO.

 

En tous cas c'est la classe, Monsieur le CM me souhaite la bienvenue :p

 

 

Mon IGN pour ceux qui veulent, Kehlian sur le serveur Huntmaster. Je suis actuellement en partance pour la flotte.

Edited by Kaldanite
Link to comment
Share on other sites

Si tu as des questions hésites pas, ce forum n'est pas peuplé que de bons français en tout genre (c'est bien connu que les français sont génétiquement conçus pour être chiants) et d'ailleurs xhylette n'est pas méchant du tout, il est juste.... déphasé.

 

Je me vois obligé de préciser à ceux qui l'ignoreraient encore que je ne suis pas Français, mais Belge !

 

Et quand c'est du belge, c'est toujours du bon ... :D

Link to comment
Share on other sites

La majuscule pour le nom commun, pas pour l'adjectif.

 

"De deux maux, il faut toujours choisir le moindre."

 

 

Je sais, je connais, François, mais je n'ai pas osé. Ecrire "Français" sans la majuscule, c'était osé, c'était risqué, trop risqué. J'ai préféré l'entorse à l'orthographe qu'à la bienséance.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...