Jump to content

Ravageur Tank : FAQ - Mode d'emploi.


Darkjakal

Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Vous êtes sans doute nombreux à vous demander comment se joue un guerrier tank, alias ravageur immortalité.

 

1 - Le Template

 

Commençons par le plus important, le template. Ici, ce n'est pas compliqué, il y à un arbre tank, l'Immortalité.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&132201122230130232220000000000000000003200000000000000000200&v=0.1

 

Actuellement, c'est le build le plus équilibré à mes yeux.

 

3 CD de survie (Invincibilité, Retour de sabre et Tolérance à la douleur)

1 CC (Grognement intimidant)

1 Taunt (Provocation)

Pas de canalisation sur l'étranglement de Force

1 Protection (Protection.. Bah ouais, c'est pas compliqué hein !)

 

F.A.Q

 

Quel type d'armure mon guerrier porte t'il ?

 

Un guerrier Sith porte de l'armure lourde. Il est toujours possible de tanker en armure légère ou en petite tenue après une sortie sur les plages de sable de Tatooine, mais je connais quelques heals qui n'apprécieront pas.

Quel est le cycle d'aggro idéal ?

 

L'idéal, c'est de jouer sur l'AoE pour monter son aggro de pack. Charge de force, puis Choc, on enchaine sur plusieurs volée de coups et retour sur choc si le CD est up. En mono cible, pas de soucis, il suffit de taunt et de taper le mob.

Quel stat dois-je favoriser ?

Comme dans tout MMO, un tank favorisera l'endurance, car l'endurance c'est la vie, comme disent les femmes, mais je m'éloigne du sujet. C'est bel et bien l'endurance qui est a favoriser en priorité, car c'est elle qui augmente vos points de vie. Ensuite ? La vigueur, plus tu frappes fort, plus le monstre ne t'aimes pas. Star Wars : The Old Republic introduit aussi deux nouvelles statistiques, l'index d'armure et l'index de bouclier. Concrètement, le premier donne un bonus d'armure, et le deuxième... bah de bouclier quoi... Eh, réveillez vous !

Le guerrier Tank est il viable en leveling ?

 

Certainement ! Il est même très efficace, pour être monté niveau 50 en ravageur immortalité. Certes, un bon pet DPS est requis, histoire de pas passer l'année sur un mob élite, mais il est très viable.

Quid du PvP ?

 

C'est qui Quid ? Ah ouais... Désolé. Donc, en PvP, le guerrier tank à un avantage certain, qu'est ce qu'il est increvable ce machin ! Rien ne fera plus rager vos ennemis qu'un Ravageur qui cours comme un dératé avec la Huttball pour marquer un point ! Eeeeet oui mesdames et messieurs, il à traversé le stade, c'est un magnifique but !

 

Quel sont les métiers qui peuvent me permettre de bien jouer mon Ravageur ?

 

Sans hésitation, l'artificier. En effet, celui-ci fabrique les générateurs de bouclier, en plus de divers modifications de sabre qui peuvent booster les stat. N'oubliez pas d'utiliser la rétroconféction sur vos crafts pour découvrir de nouveaux plans !

 

Va y Bernard ! T'as le mot de la fin !

 

FUS RO DAH !

 

Plus d'infos ? Besoin de me contacter ? : Aigaion, Mantle of the Force, Empire.

Edited by Darkjakal
Link to comment
Share on other sites

salut et merci tout d'abord pour le guide cependant je trouve que certaines infos sont quand meme éronées:

 

 

1) ton template ne colle pas a un tank pve lvl 50 qui souhaite s'orienter vers les opérations: celui ci est clairement plus indiqué:http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&132201102230130231220000000000000032003200000000000000000000&v=0.1

 

comme dit dans un autre post, la précision est indispensable, et les 2 pts dans la branche rage n'ont que tres peu (pas du tout?) d'utilité pour un sac a pv ^^

 

2) les stats: l'endurance et la vigueur c'est 2 stats qu'on retrouve obligatoirement sur nos pieces da'rmures, l'index da'rmure c'est pareil ca coule de source; mais tu oublie la stat la plus importante avec l'index de boulcier: l'index de défense qui te permet de parer/esquiver.

 

donc étant donner que endu>vigueur, ca on le sait tous le plus important après ca se sont bel et bien l'index de défense et de bouclier! sans négliger l'index d'absorbtion que tu ne mentionne pas du tout :)

 

3) En mono cible, pas de soucis, il suffit de taunt et de taper le mob.

désolé mais ca c'est de la publicité mensongère!! ^^

 

un de nos précieux outils (outre la provocation) c'est le revers de la main qui est la SEULE technique qui génère une animosité maximum, je pense donc qu'il est nécéssaire de dire qu'il faut absolument faire attention a la lancer des qu'elle est up.

 

De plus, au dela du fait que nous somme la pour prendre des baffes, il me plait de penser que nous somme aussi une belle machine a debuff avec nos 5% de preci en moins grace au choc ainsi que nos 20% de debuff armure grace a coup écrasant et assaut fatal.

 

et si je devais rajouter quelque chose c'est de ne pas oublier que représailles nous confèere 6% de def supplémentaire a chaque utilisation pendant 6sec. grace a son CD tres court nous pouvons donc, en faisant attention a le placer a chaque fois que le CD est up ( le coup est hors GCD) bénéficier des 6% de def supplémentaire a peu pret tout le long du combat. :)

 

 

 

merci a toi :)

Link to comment
Share on other sites

Il a pas vraiment de "cycle d'aggro", dans la mesure ou on a pas 50 skills qui génèrent vraiment de la menace.

 

 

On pourrait te dire "spam ton taunt dès qu'il est up", mais c'est des conneries, le taunt sur swtor est de type "attaque forcé", ça veut dire qu'aprés les 6 secondes que dure ton taunt, si t'as pas tapé le mob en question, il retournera sur sa cible précédente, donc :

- ça ne sert à rien de taunt un mob si tu a déjà l'aggro,

- ça ne sert à rien de taunt un mob qui aggro un autre joueur si tu ne tape pas le mob en question pour réellement remonter ton aggro. (et le gars qui a aggro est aussi censé se calmer sur le dps ...).

 

 

En monocible, c'est facile, si tu te spé en 31/10, il faut dans ton cycle :

- coup écrasant, bcp de dégats (et donc d'aggro) + 3 stacks de debuff armure.

- assaut fatal, génère de la rage + 2 stack de débuff armure.

- représailles, pour les +6% de bonus en défense mélée/distance.

- revers de la main, car ça génère bcp d'aggro (+ un stun).

- le choc, car il diminue la précision des cibles.

- le cri de force, car il te donne un bouclier qui absorbe les dégats.

 

Il ne faut pas oublier l'interrupt pour casser les sorts (la poussé de force et l'étranglement marche aussi, parfois), l'étranglement avec talent qui devient instant, les "coup de pied/coup de coude" sur cible stun/snare qui coute 0 en rage et font pas mal de dégats ...

 

Aprés c'est une gestion de la génération/consommation de rage.

 

En multicible, c'est à peu prêt pareil, mais il faut que tu arrive à paquer les mobs pour que le choc et le "coup de pied rotatif" en touche un maximum, utilise la LoS pour forcer des mobs a bouger, la poussée de force aide bien aussi.

Change de cible aussi pour ne pas utiliser tes skills monocible toujours sur le même mob.

N'oublie pas que tu a aussi un snare de zone, ça peut aider a ce que les mobs ne se barre pas trop loin, et trop vite.

 

Mais le + important, c'est d'avoir un groupe qui fasse pas n'importe quoi.

Définissez la cible à focus, et TOUS sur le même (du + faible au + fort en général), CC ceux qui sont costauds / qui ont des stuns ou des trucs relous dans le genre.

 

C'est bcp + simple dans de bonnes conditions, mais là ça fait aussi parti du job d'un tank, communiquer, expliquer comment tu veux que ça se passe, définir les cibles ... si ton groupe te suis, tant mieux, sinon, ben tant pis pour eux.

 

 

Pour finir, un peu de lecture :

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Immortal-Defense-Compendium-A-Tank-s-Guide-To-The-Galaxy

Edited by Renscrab
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Est-ce qu'une spé full immortel n'est elle pas plus viable.

 

Plus je grimpe de niveau plus je vois que les mobs enchainent les stuns etc.

 

En pvp n'en parlons même pas le jeu est pratiquement basé dessus.

 

D'ou l'utilité de capacité qui te donne un avantage quand on te cc ?

 

Hasdrubal

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Renscrab tu ma bien eclairé. Par contre y'a certain mot que je comprend pas je débute je suis pas très haut level encore

-snare ?

-Los?

"Il ne faut pas oublier l'interrupt pour casser les sorts" tu veux dire quoi par la ? merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour la Los il parle de la vision du mob. Le but étant de profiter du décor pour qu'il ne te voit plus et se déplace donc dans une zone pour te taper dessus (seul moyen pour déplacer des mob de type caster/dps distant). Pour ce qui est de interruption il parle du sort qui te permet de couper le sort qu'est en train de lancer un mob.

 

 

Pour ma part je soulève un problème que j'ai rencontré ce soir en héroïque.

Sur le 2eme boss de la bataille d'Ilum (celui qui fait pop des add de merde et ou faut pas rester au cac a taper sur le boss ^^), j'ai de gros gros problème d'aggro sur le boss. C'est d'ailleurs un problème récurant en instance héro. Je ne suis pas très stuff c'est clair mais je ne comprend pas prk j'ai un tel problème dans ma génération d'aggro en général.

 

Mon cycle de dps mono cible étant : Avant le pull le truc qui donne 6 points de rage - Lancé de sabre - Charge - Coup de pommeau (bref le truc qui génère masse agro) - Cris de force - disruption - Coup écrasant - Choc - etc...

 

Par la suite le cycle étant plutôt : Coup de pommeau > Coup écrasant > Cris de force > Représailles > etc...

 

 

Le probleme étant différent en multi cible puisque cela dépend essentiellement du focus respecté par les collègue du grp et de la réussite a pack les mob pour spam le choc et notre aoe.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer si mon cycle mono cible présente des incohérence merci de me l'indiquer :p

 

Ps: Sachant que les instances ont été effectué avec 2 dps cac a chaque fois et que je n'ai qu'une seule protection a mettre :p

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même dommage d'avoir internet et de pas savoir chercher par soit-même :)

 

-snare ?

 

Ralentissement, via le skill "chilling scream" ("cri glaçant" en fr ?)

 

-Los?

 

Line of sight , ligne de vision : quand un mob te vois il te tape, si il te vois pas il va se déplacer pour se faire dans la "LoS". D'où les "LoS-pull" qui consiste à attirer les mobs vers toi en se cachant derrière un mur, afin des les faire bouger de l'endroit ou ils étaient initialement si celui ci est un peu trop dangereux pour les combattre.

On utilise ce type de pull quand il y a des patrouilles, ou quand les mobs ont tendance à fuir ou a crier pour alerter leurs collègues a proximité, ou encore pour briser la LoS entre un mob qui soigne/buff et les autres.

 

 

"Il ne faut pas oublier l'interrupt pour casser les sorts" tu veux dire quoi par la ? merci d'avance.

 

Le ravageur a un bon sort pour interrompre les casts, "disruption" jcrois, savoir s'en servir c'est important, ça peut t'éviter de prendre bcp de dégats.

 

edit : grillé par ChadeTheBest :)

Edited by Renscrab
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Renscrab, j'ai pas cherché sur internet car je suis en vacance et le pc que j'ai comment dire est une antiquité deux heures pour afficher une page même pour te répondre j'ai du mal :)

J'ai hâte de tester tout ça.

Edited by Shintalo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

tout est dit !!! je reviens juste sur un truc qui est dit dans un des post où l'auteur parle de probleme d'aggro .... c'est comme il est dit plus haut et plusieurs fois utiliser le revers de la main qui génère un max d'aggro dès qu'il est up et avoir un minimum de précision pour pouvoir " toucher " la cible et donc lui faire des dégats et par là même générer de la menace

 

savoir que le coup de pommeau est pas activable sur tous les mobs me semble -t-il, donc a fortiori sur les boss ce skill est pas utilisable ... du moins de mémoire j'ai jamais pu l'utiliser...

 

pour le template le 31/10 est vraiment impec, leveler en spé tank est tout a fait viable et beaucoup plus secure qu'en spé vengeance ( vachement plus fragile quand même )

 

pour le cycle : lancer de sabre, jump, coup ecrasant ( et refresh dès up) , revers ( a refresh dès up) assaut fatal et représailles dès que c'est up pour bénéficer du buff 6% pour up la rage, et saccage si y a le temps qui a un bon delve et donc génère aussi de la menace !!!

 

 

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...